sherwood a écrit :je ne crois pas non plus...
dans tous les cas, je vois pas pourquoi il devrait avoir besoin de revenir : le groupe tournait très bien il y a encore deux semaines avec un recrutement de qualité et en plus maintenant il est au complet : ce n'est pas parce qu'ils ont perdu deux fois de suite que ça y est ils ont besoin d'un sauveur... en plus, je suis certain que ça n'est vraiment pas dans la philosophie du Desch ce genre de chose.
Je n'ai pas d'infos sur le match de samedi mais avec moins de 50 points marqués, c'est clair qu'il y a eu 1 problème d'attaque : je suis sûr qu'ils vont régir samedi et qu'ils ont toutes les qualités nécessaires dans le groupe actuel sans avoir besoin d'aller chercher un éventuel sauveur qui ne ferait surement que dégrader l'ambiance et l'état d'esprit (évidemment Tmac, rien à voir avec le bonhomme mais plutôt avec la méthode ). Si quelqu'un a des infos sur le match de samedi qu'il n'hésite pas...
Tout à fait d'accord avec toi Jean-Baptiste.
Et le souci n'est pas sur la qualité de l'effectif ou sur l'état d'esprit des joueurs.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou
LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
sherwood a écrit :il a quoi Romain PETIT? il était pas là samedi? il s'est blessé pendant le match?
un petit truc au genou qu il traine depuis 2 ans il va se faire operer a ce qu on m as dis
Un truc emmerdant qui le gêne de plus en plus depuis quelques semaines... Et effectivement comme dit Vincent, il le traîne depuis 2 ans et si l'an dernier ça passait, cette année avec une opposition plus dense, cette gêne le handicape et le frustre beaucoup.
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir. Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou
tulkou a écrit :Le veut-il ??? Est-il prêt à faire quatre entraînements de 2 h à 2h 30 par semaine ? A faire des déplacements lointains ? Je ne le crois pas...
Mais vous etes tous amateurs (ou juste indemnisés moins du smic) hein. Je plains leurs femmes .
Je te taquine
tulkou a écrit :Le veut-il ??? Est-il prêt à faire quatre entraînements de 2 h à 2h 30 par semaine ? A faire des déplacements lointains ? Je ne le crois pas...
Mais vous etes tous amateurs (ou juste indemnisés moins du smic) hein. Je plains leurs femmes .
Je te taquine
Oui tous les joueurs sont dans les conditions que tu décris.
L'exploit contre le leader Mulhouse paraissant improbable, l'Union Ste Marie/Metz cherchera d'abord à livrer une honnête prestation après trois rencontres sans trop de relief.
Les anciens vous le diront, les grands clubs ne meurent jamais tout à fait ! Dans l'est de la France, voici quelques années, le grand club se nommait Mulhouse. Coupe d'Europe et tout le reste ! Des finances mal ficelées, par deux fois, ont replongé l'équipe alsacienne au plus bas de l'échelle. Mais les Haut-rhinois sont en pleine renaissance.
Du moins, ils grimpent de nouveau les échelons de la renommée nationale. Voilà Mulhouse en nationale 2, blindé d'ambition, bien parti pour rejoindre la nationale 1, troisième niveau dans l'Hexagone puisque l'Union Sainte-Marie/Metz accueillera, ce soir, sur le sol quercussien, le leader de la poule D.
« Entre le premier qui vise la montée et un adversaire qui songe d'abord et avant tout au maintien, c'est sûr que l'on n'est pas sûr de gagner ! » L'entraîneur lorrain Eric Deschamps ironise. Ses joueurs ne partiront d'autant moins vraiment favoris qu'ils se situent en pleine spirale négative (trois revers d'affilée) au contraire de Mulhousiens dont le revers, lors de la dernière journée à domicile face au WOSB (Saverne), cache mal un excellent parcours : sept succès en neuf rencontres avec un trois sur quatre à l'extérieur (+ 32 à Kaysersberg, + 13 à La Charité, + 7 à Mirecourt).
Bref, ce n'était pas le moment de croiser la route d'un tel rival mais le calendrier est ainsi. Après le pain blanc et de jolis points pris au nez et à la barbe de concurrents directs pour la charrette des condamnés, le temps est venu de se mesurer à de vilaines pointures. « Nous venons de perdre trois fois mais rien n'a changé par rapport à ce début de championnat où l'on gagnait, explique le coach mosellan. Les bons résultats nous ont permis d'exister alors que notre niveau de jeu n'était pas terrible. On a le même aujourd'hui. Donc, contre plus fort, cela ne passe plus... »
Rebondir...
L'objectif, ce samedi, serait plus de rendre une copie propre que de vaincre. Après avoir frôlé le plancher des vaches à Cergy, le week-end précédent (48 points inscrits dont aucun panier dans le 3e quart-temps !), Eric Deschamps compte « d'abord sur une amélioration dans le jeu. Nous devons compenser notre préparation bancale de l'été tout en essayant de progresser tant sur le plan basket que physique, ce n'est pas simple. Tout cela exige du temps. N'oublions pas non plus que la plupart des joueurs et c'était le souhait de tous, proviennent de nationale 3. » Sous-entendu : individuellement, il s'agit aussi de se remuer !
Eviter de prendre un éclat supplémentaire en cette période de doute serait précieux pour un groupe qui a peut-être trop vite oublié la dureté de la nationale 2. « On rencontre des éléments en provenance des étages supérieurs, de pro B ou de nationale 1 », précise l'entraîneur de l'Union, qui devra bientôt se passer de son meneur Petit (genou) et qui doit trouver en son sein des solutions offensives pour palier la carence en shooteurs efficaces et réguliers. A défaut d'exploit face au leader, les potes d'Étienne Bebing feront le dos rond afin de préparer des matchs davantage à leur portée et plus importants pour leur avenir.
Alain THIÉBAUT.
Union Metz/Ste Marie - Mulhouse à Ste-Marie (20h)
Une victoire du cœur, des tripes, de la solidarité, du mental... Bref, une belle victoire du collectif et de l'envie d'aider le pote et de se battre pour lui, avec lui. Il suffisait de voir comment se passaient les changements avec encouragements, applaudissements... Menés de 18 points tous les gars ont eu la volonté de ne pas baisser les bras, d'y croire, de revenir et finalement de gagner. Aucun joueur n'est à faire ressortir plus qu'un autre. Même ceux qui ont joué 5-6 minutes ont été indispensables à cette victoire sur Mulhouse. On retrouve les vertus collectives de l'Union. Bravo.
tulkou a écrit :Une victoire du cœur, des tripes, de la solidarité, du mental... Bref, une belle victoire du collectif et de l'envie d'aider le pote et de se battre pour lui, avec lui. Il suffisait de voir comment se passaient les changements avec encouragements, applaudissements... Menés de 18 points tous les gars ont eu la volonté de ne pas baisser les bras, d'y croire, de revenir et finalement de gagner. Aucun joueur n'est à faire ressortir plus qu'un autre. Même ceux qui ont joué 5-6 minutes ont été indispensables à cette victoire sur Mulhouse. On retrouve les vertus collectives de l'Union. Bravo.
Rien à dire à part un grand...
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Ce matin je n'ai plus de voix. On croirait que j'ai picolé et fumé en boîte jusqu'au matin
Sinon, mes excuses à l'un des deux arbitres: sur une action j'ai vraiment été d'une mauvaise foi insigne en lui gueulant qu'il se trompait... Je vais essayer de ne plus le faire
tulkou a écrit :Ce matin je n'ai plus de voix. On croirait que j'ai picolé et fumé en boîte jusqu'au matin
Sinon, mes excuses à l'un des deux arbitres: sur une action j'ai vraiment été d'une mauvaise foi insigne en lui gueulant qu'il se trompait... Je vais essayer de ne plus le faire
J'ai vu de la fumée qui montait du parquet. Tu n'as pas rêvé
"L'exploit contre le leader Mulhouse paraissant improbable, l'Union Ste Marie/Metz cherchera d'abord à livrer une honnête prestation après trois rencontres sans trop de relief."
A T avait raison, mais il s'est trompé, tant mieux, je crois qu'il en est heureux.
Bravo aux joueurs, à Eric, Jean Luc, au commentateur (classe et tonique ) aux spectateurs qui ont été plus que simples regardeurs de match, à ceux de l'accueil et de la buvette. En une phrase, une alchimie qui fait une prestation formidable.
Et l'Union toujours invaincue dans sa salle fétiche de Sainte-Marie
Une blessure à l'entraînement. On le reverra à la reprise a priori.