NF2 Poule C 2011/2012

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
nutz
Hall Of Famer

Re: NF2 Poule C 2011/2012

Message par nutz »

stark03nyk a écrit :maintenant" c'est simple "il faut aller chercher 4-5 victoires, et cela commence par La Glacerie samedi prochain ce srrait un exploit.
Exploit réalisé =D> :wink:

Maintenant faudrait enchainer à domicile face à Gravenchon et Palaiseau dans un match primordial :roll:
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

Oui Nutz exploit réalisé.Comme tu dits il faut confirmer samedi prochain face a Gravenchon.
Bravo a l'équipe et au coach qui, dos au mur s'en sortent.Remake de la saison derniere?
Enfin: Gina passe la barre des 20pts(22),Laurrie sur le parquet(17pts) et luce toujours éfficace(18pts)puis nos interieurs (25pts a elle deux).La réussite était là et l'attaque a pris le pas sur la défense(87-94 au final).
Désolé BouBas pour ces stats peu signifiantes pour analiser un match.
unaltered
Rookie

Message par unaltered »

Gravenchon 48 - Versailles 44

Comme vous l'aurez deviné, ce ne fût pas un grand match d'attaque :lol:
Après avoir mené une bonne partie du match, Gravenchon , en panne d'adresse, se fait passer devant. Les deux équipes s'anihilent pendant le 4eme quart-temps et les paniers se font plus que rares des deux côtés. Grâce à une défense qui ne lâche rien, Gravenchon finit par s'imposer, non sans peine. La vistoire est là, c'est l'essentiel.
"Le plus grand danger pour la plupart d'entre nous n'est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu'il soit trop bas et que nous l'atteignions."
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Victoire imporante du Poinçonnet 75-70 face à Gravenchon =D>

21-16, 15-18 (36-34), 25-20, 14-16

Le Chesnay Versailles / Bourges 48-57
la nouvelle 07
Rookie

Message par la nouvelle 07 »

Victoire de Palaiseau 72-63 face à la Glacerie!!! Après avoir regardé le match aller, on ne pouvait pas faire pire et on a fait plus que mieux!!!
Match super agréable à regarder, bcp d'intensité et d'agressivité de part et d'autre, dans le bon sens du terme, malgrès quelques accrochage ms bon... Équipe de la Glacerie qui se repose sur leur 9 et leur 4. La 9 doit mettre 70% des paniers, la 4 20% et les miettes pour le reste.
Côté Palaiseau, très bonne 1ère mi-tps, impliquée et concentrée. Les consignes sont appliquées. Le 3ème qt est plus tendu, la Glacerie augmente d'intensité défensive et on se fait perturber. Elles reviennent à égalité sans avoir jamais mené au score (écart de 3 à 7pts pendant un long moment) Ms à 54-54, M.... nous sort le 3pts qu'il faut (pour elle perso et pour nous...) et la balance bascule chez nous. Dernier qt pour contrôler tt en se faisant un peu peur sur le début! Victoire mérité, au courage et à l'envie. Bravo les filles, soyez fière de vous, vous méritez la N2...
BouBas
Sophomore

Message par BouBas »

Versailles/Le Chesnay - Bourges : 48-57 (11-20, 19-34, 30-46)

Pour Bourges :
Diallo C. 10 pt, Elenga S. 9 pt, Lithard P. 8 pt, Berranger C. 7 pt, Bacconnier L. 7 pt, Mané M. 5 pt, Brahmi I. 4 pt, Le Bruchec A. 4 pt, Eduardo R. 2 pt, Queta F. 1 pt

Pour Versailles-Le Chesnay :
Dancer C. 19 pt, Condoris M. 9 pt, Salam Aly L. 8 pt, Descoins C. 7 pt, Lachgar L. 3 pt, Touré D. 2 pt, Dancer A. 0 pt, Laguens R. 0 pt, Magny E. 0 pt

On dirait que la forme qui faisait défaut depuis le début de l'année est revenue ? A juger sur les matchs suivants.
Côté positif : les 10 joueuses de Bourges ont joué entre 17 et 22 minutes chacune, même pendant les 6 min "craignos" au quatrième on a donné priorité à la formation et pas à la gagne, question résultat on doit donc pouvoir faire mieux.

Côté Versailles grosse prestation de Cécile, dommage les quelques shoots ratés sur la fin...
Mais il n'y a pas de shooteuses à Versailles ? Les 3 pt qui nous font si mal d'habitude ... 1 seul 3pt sur les 48 ...
Par contre grosse prestation en défense sur la notre de shooteuse, elle n'a pas vu le jour de ce côté là, mais cela a dû libérer de la place ailleurs.

Arbitrage "inégal", d'un côté quelques marchés non sifflés + une grosse faute non sifflée qui conduit à une protestation et à une technique... On comprend un peu la frustration de la capitaine de Versailles. De l'autre confusion entre "coup de coude" et "passage de coude" parfaitement réglementaire, c'est désagréable car c'est répétitif en N2 alors que la joueuse ne fait que procéder comme on le lui a appris et comme on le lui demande. D'un autre côté j'ai presque l'impression que les 3 s ont été sifflées et correctement, hâchement rare !

Le journaliste du Berry, enfin plutôt le correspondant du Berry, lui, a choisi son camp "avantage flatteur à Bourges", "3 pt un peu chanceux...", "profitait des nombreuses pertes de balles" (Bourges n'a que 6 interceptions !), "équipe francilienne accrocheuse et volontaire", "finissait en boulet de canon"... Enfin il était présent, c'est déjà ça, souvent au Berry c'est "l'article par procuration". Et puis je parie que sur la Nouvelle, c'est le même article, non ?
master
Franchise Player

Message par master »

BouBas a écrit :Versailles/Le Chesnay - Bourges : 48-57 (11-20, 19-34, 30-46)

Pour Bourges :
Diallo C. 10 pt, Elenga S. 9 pt, Lithard P. 8 pt, Berranger C. 7 pt, Bacconnier L. 7 pt, Mané M. 5 pt, Brahmi I. 4 pt, Le Bruchec A. 4 pt, Eduardo R. 2 pt, Queta F. 1 pt

Pour Versailles-Le Chesnay :
Dancer C. 19 pt, Condoris M. 9 pt, Salam Aly L. 8 pt, Descoins C. 7 pt, Lachgar L. 3 pt, Touré D. 2 pt, Dancer A. 0 pt, Laguens R. 0 pt, Magny E. 0 pt

On dirait que la forme qui faisait défaut depuis le début de l'année est revenue ? A juger sur les matchs suivants.
Côté positif : les 10 joueuses de Bourges ont joué entre 17 et 22 minutes chacune, même pendant les 6 min "craignos" au quatrième on a donné priorité à la formation et pas à la gagne, question résultat on doit donc pouvoir faire mieux.

Côté Versailles grosse prestation de Cécile, dommage les quelques shoots ratés sur la fin...
Mais il n'y a pas de shooteuses à Versailles ? Les 3 pt qui nous font si mal d'habitude ... 1 seul 3pt sur les 48 ...
Par contre grosse prestation en défense sur la notre de shooteuse, elle n'a pas vu le jour de ce côté là, mais cela a dû libérer de la place ailleurs.

Arbitrage "inégal", d'un côté quelques marchés non sifflés + une grosse faute non sifflée qui conduit à une protestation et à une technique... On comprend un peu la frustration de la capitaine de Versailles. De l'autre confusion entre "coup de coude" et "passage de coude" parfaitement réglementaire, c'est désagréable car c'est répétitif en N2 alors que la joueuse ne fait que procéder comme on le lui a appris et comme on le lui demande. D'un autre côté j'ai presque l'impression que les 3 s ont été sifflées et correctement, hâchement rare !

Le journaliste du Berry, enfin plutôt le correspondant du Berry, lui, a choisi son camp "avantage flatteur à Bourges", "3 pt un peu chanceux...", "profitait des nombreuses pertes de balles" (Bourges n'a que 6 interceptions !), "équipe francilienne accrocheuse et volontaire", "finissait en boulet de canon"... Enfin il était présent, c'est déjà ça, souvent au Berry c'est "l'article par procuration". Et puis je parie que sur la Nouvelle, c'est le même article, non ?
Merci pour ce commentaire impartial. On a apprécié la qualité du jeu de votre équipe, et quelques individualités d'avenir, et le coaching tout en discrétion de Cathie Melain, rare à ce niveau. Votre victoire est méritée, même si on regrette le trou du 3ème quart-temps, gagner en partant de -20 aurait été un miracle, mais il aurait pu se produire. Un regret aussi chez nous, l'absence de notre clan de petits supporters, en raison des vacances, du coup aucune ambiance et pas de soutien à l'équipe. Bonne chance pour votre remontée en N1.
Gérez des matchs en live - http://www.scorebasket.com - http://www.facebook.com/ScoreBasket - webmaster @scorebasket.com
BouBas
Sophomore

Message par BouBas »

OK, merci pour les encouragements. J'espère que Versailles - Le Chesnay pourra réaliser son projet de montée en L2, sachant qu'il est anormal déjà que la région parisienne soit aussi peu représentée en basket féminin. Et puis il y a à Versailles des gens que l'on aime bien et d'autres qui nous aiment bien puisqu'ils font les déplacements jusqu'à Bourges pour voir les pros (faut venir en masse pour Madrid !).

J'ai un avis (non partagé) sur la "remontée en NF1" :
- Cela serait le rêve pour moi d'aller taper Mondeville chez eux, eux qui nous ont mis 30 points là-bas l'an dernier, cela voudrait dire déjà que l'on aurait battu Challes et Basket Landes et même que l'on aurait passé la phase 2 car l'ironie est que l'on est peut-être premier de la poule mais on est derrière Arras en prévision de la phase 2 (qui lui est dernier !), de plus pas sûr que l'on puisse être optimum en phase 2 car il y a des journées communes avec la coupe de France cadettes (1/4 1/2 et même Bercy), (j'espère qu'Orly ne m'en voudra pas de considérer que l'on va passer les 1/16).
- Mais bon, si on imagine le rêve réalisé, il y a peu de chance que l'on ait les moyens de jouer en NF1 l'an prochain, cause départs. On sera donc en NF2 quoi qu'il arrive et on essaiera d'éviter les dernières places (et de donner raisons à tous ceux qui souhaitent voir les CF en NF3, beurk). Donc sauf recrutement très inhabituel, la NF1... peut-être dans 2 ans ?

Mais encore une fois c'est que mon avis, j'espère de tout coeur me tromper.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

BouBas a écrit :sachant qu'il est anormal déjà que la région parisienne soit aussi peu représentée en basket féminin.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il y a une raison à ce fiasco. Il y a une dizaine d'années, toutes les meilleures joueuses d'IDF intègraient les centres de formation de Bourges, Mondeville, Villeneuve d'Ascq, Arras, Reims.
Nous nous conntentions des miettes :mrgreen:
Certaines revenaient, après 3 ou 4 ans mais très peu. Ceci expliquait et explique peut-être cela.

Sinon, pour revenir sur le match Versailles-Bourges, dont Boubas a fait un très bon résumé, Bourges a maitrisé du début à la fin cette rencontre.
Je te rejoins également, Boubas quand tu dis que parfois vous jouez plus la formation que le résultat.
Je suppose que votre shooteuse était la n°9. Je l'ai en tout cas repéré comme telle. Elle n'a malhaureusement pas eu de tir ouvert. J'ai noté l'exellent travail de l'intérieur n°14. Les 2 meneuses n°6 et n°8 :mrgreen: ont bien mené leur barque, dans un registre différent. Les autres filles ne sont pas en reste non plus les 2 ailes n°5 et n°7 et les intérieurs n°15 et 11 je crois. Bref, un groupe homogène mené effectivement par une Cathy Melain imperturbable.
Bravo à Bourges pour cette belle victoire dans un match ou Versailles n'a pas démérité, mais raté beaucoup trop de choses faciles. Les Béruyères ont sans doute fait ce qu'il fallait pour...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
BouBas
Sophomore

Message par BouBas »

OB1, c'est quoi cette divagation sur les centres de formation qui pilleraient la région parisienne ? (Tu as d'ailleurs oublié le Centre Fédéral dans ta liste, basé en IdF lui). Tu sais bien qu'une équipe se monte avec de l'argent, pas forcément avec des joueuses issues de la région. Le fait qu'elles partent n'a rien à voir avec le fait qu'elles ne reviennent pas après ; si elles ne reviennent pas c'est parce qu'elles n'ont pas d'offres à cet endroit. Tu crois qu'elles reviendraient pour habiter chez papa et maman ? Pas des joueuses payées.
Sinon prenons d'autres grandes villes (pillées elle-aussi !) :
- Lyon : l'an dernier, les joueuses de la région elles étaient en NF1 mais c'est pas elles qui ont monté l'équipe en ligue c'est la L2 basée surtout sur des recrues des autres régions et des autres pays. Tant pis pour les "Lyonnaises" de NF1 : toutes virées.
- Marseille : bien classé l'an dernier en NF1 le SMUC n'avait pas grand effort à faire pour jouer la montée en L2, et ce sont des considérations financières qui ont fait choisir au club au contraire la descente en NF2 cette année. Les Marseillaises qui auraient voulu jouer plus haut, n'avaient plus qu'à partir.

Enfin, si jamais parmi nos départs cette année, il y en avait pour Versailles – Le Chesnay… On dit quoi nous ? On fait comme toi, on pleure parce que ce club nous pique nos joueuses ?

Le pognon, Obi, le pognon.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

BouBas a écrit :OB1, c'est quoi cette divagation sur les centres de formation qui pilleraient la région parisienne ? (Tu as d'ailleurs oublié le Centre Fédéral dans ta liste, basé en IdF lui). Tu sais bien qu'une équipe se monte avec de l'argent, pas forcément avec des joueuses issues de la région. Le fait qu'elles partent n'a rien à voir avec le fait qu'elles ne reviennent pas après ; si elles ne reviennent pas c'est parce qu'elles n'ont pas d'offres à cet endroit. Tu crois qu'elles reviendraient pour habiter chez papa et maman ? Pas des joueuses payées.
Sinon prenons d'autres grandes villes (pillées elle-aussi !) :
- Lyon : l'an dernier, les joueuses de la région elles étaient en NF1 mais c'est pas elles qui ont monté l'équipe en ligue c'est la L2 basée surtout sur des recrues des autres régions et des autres pays. Tant pis pour les "Lyonnaises" de NF1 : toutes virées.
- Marseille : bien classé l'an dernier en NF1 le SMUC n'avait pas grand effort à faire pour jouer la montée en L2, et ce sont des considérations financières qui ont fait choisir au club au contraire la descente en NF2 cette année. Les Marseillaises qui auraient voulu jouer plus haut, n'avaient plus qu'à partir.

Enfin, si jamais parmi nos départs cette année, il y en avait pour Versailles – Le Chesnay… On dit quoi nous ? On fait comme toi, on pleure parce que ce club nous pique nos joueuses ?

Le pognon, Obi, le pognon.
Je ne critique pas le système, je constate simplement.
maintenant, si ça peut faire avancer le Basket (pro.), tant mieux.
Tu sais, je lis actuellement un livre que je te conseil (tu as pu me voir avec hier à Versailles), c'est "l'argent secret du rugby". Très interressant de voir le pasage de l'amateurisme (ou plutôt le professionnalisme caché) au professionnalisme de ce sport.
Ceci dit, quand je vais voir un match de basket, c'est pour voir du basket en faisant abstraction de tous ces cotés "pognon".
Hier, oui, j'ai vu un bon match de basket.

BouBas
Sophomore

Message par BouBas »

T'arrives à lire pendant les temps morts ?
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

BouBas a écrit :T'arrives à lire pendant les temps morts ?
Tu as bien du me voir, je suis arrivé plus d'une heure avant le match. J'ai même vu le 4eme QT de la rencontre précédente.

J'ai pu, ainsi, voir ton installation. Après avoir repéré une alimentation electrique, je pose ma table, je mesure 2 bons pas qui la sépare de la ligne de fond... =D> :mrgreen:
J'aurais pu te saluer, mais je ne voulais pas te perturber. :mrgreen:

Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

stark03nyk a écrit :Oui peut etre mais en tout cas je la regrette par ce quelle produisait sur le terrain.
l'un va rarement sans l'autre ...
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Victoire de Palaiseau au Poinçonnet 85-77...Pas dans l'optique du maintien ça...

Bourges + 19 contre Gravenchon
Brest +2 à Arras
Verrouillé