[ANTIBES] 2011-2012 : Nouvel ailier US : Anthony Hilliard !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Mi-K
All Star

Re: [ANTIBES] 2011-2012 : C'est la crise...

Message par Mi-K »

Voilà, chaque saison on y a droit. Cette fois-ci on y est : la période où Antibes n'arrive plus à rien faire. Nouvelle défaite contre Lille ce coup-ci, 71-85.
Mi-K
All Star

Re: [ANTIBES] 2011-2012 :Victoire à Nantes après prolongatio

Message par Mi-K »

C'est peut-être LE déclic !

Antibes a réussi à se débarasser de Nantes 80-84 après prolongations et un match très fort en intensité ! Cecil Brown s'est enfin réveillé, serait-ce un signe ? En tout cas c'est probablement le match le plus abouti d'Antibes, tant cette victoire a été difficile a obtenir.

Une confirmation sera bien sûr attendue vendredi soir avec la réception de Bourg-en-Bresse. Une victoire ferait très bien l'affaire en tant que cadeau de Noël, je pense que personne ne crachera dessus !
marredesco
Rookie

Message par marredesco »

Cl - F
ANTIBES - BOURG (vendredi 23/12/2011)
Sam 17 Déc 2011, 10:42
"Bon, une 7ème victoire, nous ferais aborder l'année avec plus de sérénité car le mois de janvier risque d'être chaud pour nous."

La victoire contre BOURG serait la sixième.
Qui ne sait pas écrire ne sait pas forcément compter!
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

marredesco a écrit :Cl - F
ANTIBES - BOURG (vendredi 23/12/2011)
Sam 17 Déc 2011, 10:42
"Bon, une 7ème victoire, nous ferais aborder l'année avec plus de sérénité car le mois de janvier risque d'être chaud pour nous."

La victoire contre BOURG serait la sixième.
Qui ne sait pas écrire ne sait pas forcément compter!
Il faut qu'on m'explique pourquoi les gens qui ont des comptes à régler sur le forum de l'Olympique d'Antibes viennent s'énerver sur le topic antibois de basketinforum ! Si tu n'es pas satisfait du commentaire de cl-f, et c'est ton droit, vient lui écrire un message sur le forum ! Ici ça ne sert à rien, il n'a pas de compte...
carlotto
Rookie

Message par carlotto »

ça serait faire trop d'honneur à ce "pseudo" supporter
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

carlotto a écrit :ça serait faire trop d'honneur à ce "pseudo" supporter
Tu parles de qui ?
Mi-K
All Star

Re: [ANTIBES] 2011-2012 : Et une bûche pour Noël, une !

Message par Mi-K »

Pour Noël (-1 jour) nos joueurs nous ont fait un cadeau "exceptionnel" ! Contre Bourg ils nous ont sorti ce qui est certainement un des matchs les plus pourris de l'histoire de l'Olympique d'Antibes, peut-être même du basket en général...d'ores ét déjà un millesime !...
BOULY 87
All Star

Message par BOULY 87 »

Bonnes fêtes à tous! :wink:

Image
marcus brown forever!

Image
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

Oh ! Jolie !!!! =D>

Je peux t'envoyer mon adresse en MP pour que tu me donne le nom de sa boîte ? :D
BOULY 87
All Star

Message par BOULY 87 »

Mi-K a écrit :Oh ! Jolie !!!! =D>

Je peux t'envoyer mon adresse en MP pour que tu me donne le nom de sa boîte ? :D
C'est ma femme, je vais lui transmettre le compliment... :mrgreen:
marcus brown forever!

Image
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

BOULY 87 a écrit :
Mi-K a écrit :Oh ! Jolie !!!! =D>

C'est ma femme, je vais lui transmettre le compliment... :mrgreen:
Non, transmets-moi plutôt ta femme ! :P
Mi-K
All Star

Re: [ANTIBES] 2011-2012 : Et bonne année, grand-mère !

Message par Mi-K »

Bon ben voilà, sur une nouvelle défaite (ridicule, sans faire injure à l'adversaire) contre Denain, Antibes fini l'année à la 15ème place. Méritée.

On a constaté un gros, voire un énorme manque de volonté, de combativité et de hargne de la part de la part de nos joueurs. Plus rien n'avait de sens, plus de systèmes, plus rien qui marche donc plus de confiance, et donc aussi plus d'adresse. Comme si l'équipe était complètement déboussolée, n'avait jamais joué ensemble.

Le point fort de l'effectif : le secteur intérieur.
Allen, très talentueux, très précieux dans la peinture. Défaut ? Il semble n'en avoir rien à foutre. Il veut plus être là. Emmerdant, hein ?
Massot : toujours fidèle à lui-même, à savoir un apport offensif et au rebond, aime s'écarter. Défaut ? A l'image de toute l'équipe, il est pas dedans. Et il marque peu. Manque criant d'impact et d'intimidation en défense.
Prénom : LA satisfaction. Des mains en or, de l'envie de prouver des choses. Défaut ? Trop de kilos...

Le point faible de l'effectif : l'arrière. Essart prend la quasi-totalité de ses shoots à 3 pts. Il balance (33/100, donc 33% de réussite). Alors qu'il est sensé être le chef d'orchestre, le maître du jeu, aucune construction, pas de prise de risques dans la raquette. 3,3 pds seulement. Trop peu. Franchement décevant.
Brown. Blessé quasiment toute la moitié de la première phase, je ne sais pas si c'est une excuse mais en tout cas, il n'apporte quasiment rien d'intéressant. Il a du faire 2 matchs corrects, c'est tout. C'est pas du tout ce qui était attendu. Quand on recrute un arrière US niveau 5 majeur, c'est qu'on attend de lui qu'il soit le "tueur", celui qui peut enflammer le match, "bordeliser" la défense adverse. Là on y est pas.
Bengaber et Monclar. Rien à dire. Ils font le boulo. Bengaber n'est pas un monstre, mais il fait ce qu'il faut. On le connait, on attendait pas grand chose de plus. Monclar a été blessé dernièrement, dommage. C'est le seul qui puisse faire mal derrière la ligne. Encore jeune, manque encore de créativité mais ce qu'il fait, il le fait bien.

Donc pour l'instant, on s'en sort pas. Principaux joueurs ciblés : Essart et Brown. Autrement dit : deux joueurs moteurs. Et si le moteur déconne...bon, il ne faut pas leur jeter la pierre, le souci est général. Mais je pense qu'un ou deux changements ne nous feraient pas de mal.
D'après moi, le coach n'est pas en tort. Pour une fois...Il est encore jeune, mais il s'en sort plutôt bien pour une première saison. Il faut laisser du temps au temps. Pas trop non plus...Ce qu'il faut changer, c'est l'état d'esprit du groupe, et si ça doit passer par un changement dans l'effectif, alors tant pis (ou tant mieux). Mais bon, je ne suis pas le staff...
Modifié en dernier par Mi-K le jeu. 29 déc. 2011 18:32, modifié 1 fois.
Verrouillé