[ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé

Qui va terminer championne de Bourgogne 2010 - 2011 ???

Le sondage s’est terminé le mer. 06 oct. 2010 13:01

Chenôve
1
9%
St appo
4
36%
Montceau
3
27%
Bligny
0
Aucun vote
Chalon BC
1
9%
St Rémy
0
Aucun vote
Charnay
0
Aucun vote
St Martin Belle Roche
0
Aucun vote
Vauzelles
0
Aucun vote
Seurre
2
18%

Nombre total de votes : 11

ABDUL JAABAR
Rookie

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par ABDUL JAABAR »

mais c'est ca qui est bien en Bourgogne, on te fait croire qu'on fait de la promotion du basket féminin et on te sort une formule pourri !
Ensuite parce que bon sa serait pas drole, on te change le réglement en cours de saison, ba oui une poule de 11 et une de 9 ... :shock:

Mais ou va s'arréter la mascarade ?? Parce que la franchement si on change maintenant c'est a cause de qui ? Des clubs qui font houer trop de muté, ba oui ces clubs la savait pertinement qu'il ne pouvait se qualifier a la poule haute, donc a raison, on fait jouer 3 muté de le début de championnat et donc aller directement en poule basse ! 8)

Et la ligue ne dit rien ? Déja que nous devons être les seuls en Bourgogne a ne pas avoir le droit d'aligner 3 mutés (news réglement 2010 en NF3 e RF1 AG FFBB ) il y a quand même un vrai problème ! Si des le début le réglement préconisé par la FFBB (les ligues décide d'appliquer ou non) avait été appliqué ont serait pas emmerder aujourd'hui avec une poule de 11 et poule de 9 qui ridiculise la ligue ! A un moment donné faut dire stop a la connerie ! :twisted:

C'est pas Nevers et Chagny qui faut blamer, mais plutot la ligue, avec un réglement adapté on ne serait meme pas en trin de dire que Charnay a du passer des coups de files a la ligue etc ... [-X

Remerciement pour ces 2 mois de matchs amicaux, au moins la pré-saison est organisé par la ligue avec des arbitres, pas mal non ! =D> =D> =D>
olé
Franchise Player

Message par olé »

ABDUL JAABAR a écrit : C'est pas Nevers et Chagny qui faut blamer, mais plutot la ligue, avec un réglement adapté on ne serait meme pas en trin de dire que Charnay a du passer des coups de files a la ligue etc ... [-X
Houla Coco...

à Nevers , on a fait un recrutement pour un championnat excellence ( 3 mutées meme en "b" )... 8)
après avec ou sans les mutées , on serait en poule basse , pas le niveau pour rivaliser meme si une équipe correcte...
après si du côté de Nevers , on a aligné des mutées , c est que pour des raisons de la liste de brûlées...
car des filles valides , sont là pour dépanner.. et parmi les mutées ( 2 blessées longue durée opérées durant l été et reviendront , on l espère en Janvier = > ligaments genou ) , dc pas pour fausser le championnat mais par obligation , pour ne pas pénaliser les filles avec leur équipe 2 où elles ne sont k 6 ...

Dc maintenant , c est avec bcp de transparence , k je décris cela et maintenant , vous en penserez ce que vous voulez...
Nous ne voulons pas faire d histoire... sinon il y aurait une équipe en moins => ben oui 6 joueuses dont 2 blessées = 4... #-o
Après le cas de Chagny est peut etre une autre histoire ( cé meme sûr )...car nous , juste une saison de transition... [-o<

sur ce @++ , mon petit , sans animosité aucune .. :wink:
sev84
Sophomore

Message par sev84 »

Je suis d'accord avec toi Olé concernant Nevers mais pour Chagny c'est pas le hasard.
Connaissant l'individu qui est aussi responsable de ts ce qui est réglement à la ligue, je peux vous dire qu'il savait trés ben ce qu'il faisait en laissant jouer sa fille avec la licence B.
Ce que je trouve incompréhensible c'est qu'il n'y est pas de sanction pour le club de Chagny au déla des pénalités sportives !

Bref, bon courage à Nevers pour cette saison 2010 / 2011.
olé
Franchise Player

Message par olé »

okk merci ...pour tout ,
j espère débloquer mon compteur victoire avec mon déplacement à Auxonne ce dimanche ..meme si encore 4 blessées... grrr :evil:

pour les histoires , je ne m en mêles pas car ça ne nous concerne pas et j estime qu on doit faire profil bas car on a eu une bonne compréhension de la Ligue...

allez je me lance pour des pronos k pour la poule B ...

Auxonne / EBF - Nevers
Une première victoire pour redonner du baume au coeur... [-o<

Charité - Cosne / Chagny
La charité avec sa joueuse hors norme...et un coach enfin qualifié qui pourra enfin gérer vraiment son équipe... :wink:

Paray le Monial / Csl Dijon 2
Ben une équipe qui vient du département qui reçoit une équipe qui aurait dut être en poule Haute..en fonction de la team aligné par le csld 2.. :mrgreen:

Elan Sens Paron Pont / Vauzelles
Une équipe qui vient de monter contre une équipe qui a annoncé la montée en début de saison... 8)

Mes préférences pour la montée en Poule Haute seront :
Moneteau / Csld 2 / Vauzelles...=> 3 sérieux prétendants...

Au suivant :arrow:
sev84
Sophomore

Message par sev84 »

Voici mes pronostiques pour cette 1ere journée :

St Rémy / Charnay : St Rémy, de trés peu de points une nouvelle fois ms victoire de l'expérience + 6 pts

St Appo / Chalon BC : St Appo à domicile + 14 pts

Seurre / Bligny : Seurre, aprés pour l'écart savoir combien de joueuses se déplace à Bligny + 18 pts

ES Chalon / Pt sur Yonne : ES Chalon, ms je suis impacient de voir cette jeune équipe, match sérré tt de même + 4 pts

Chenove / Montceau : Montceau, mon favori et ma seule victoire à extérieur. 1 ou 2 bléssées à Chenove dc Montceau pour laver affrond du mach aller !!! + 10 pts

St Martin est exempt
doudoue89
Rookie

Message par doudoue89 »

Petit résumé du match à l' Es Chalon : 75 - 80

On c'est déplacé à 7 ...

On est plutôt bien rentré dans le match , on ne ce fais pas distancer au niveau des points ... Les arbitres siffles on va dire " assez bien " ( un quart temps et demie ) des deux côtés les fautes sont vite sanctionnés ... ( D'ou un premier quart temps super long ! )
A la mi temps 33 - 31 pour nous " PONT "

La mi temps retentit ( La phrase de la mi temps : " Vous allez tout de même pas perdre contre une pauvre équipe" humm sympa le coatch adverse !! C'est super sportif sa !!!! =D> =D> =D>

Reprise du match 3éme quart temps dur dur mais on ce laisse pas abattre , des paniers à 3 points nous font rester pas loin derrière elle , mais l'arbitrage nous à jouer des tours ! Eh ouiiiiii des décisions incohérentes !! Des décisions surprenantes changeait par l'autre arbitre qui ce trouve a l'opposé de l'action ! Des fautes inexistantes
Mais ou vas t'on sérieusement si maintenant faut jouer contre les arbitres aussi C'est juste pas possible :!: :!: [-X [-X GRRRRRRRR ...

Donc retour de Chalon , malgré tout Défaite un peu dur à encaissé tout de même ... Mais on fait un bon match avec de belles choses à retenir , c'est de bonne augure pour les prochains matchs :!: :!: :D :D

Merci à Chalon ( faut pas oublier qu'il faut ouvrir la salle 1h avant !! ) Et MERCI pour le coup à boire à la fin :?: :?: :?:

Peace
Denis21
Sophomore

Message par Denis21 »

Victoire de Chenove II contre Montceau les Mines, chenove favorie ou Montceau à très mal commencé le championnat.
Victoire de St Apollinaire contre une petite équipe de BC Chalon sans aucune joueuse de l'équipe une.
Victoire de l'élan Chalon contre pont, normal, chalon a une grosse équipe.
Petit score mais belle victoire de Seurre contre Bligny les Beaune, attention à la zone press pendant 40mn de Seurre.
Qu'el est le résultat de St Rémy - Charnay
grincheux
Sophomore

Message par grincheux »

doudoue89 a écrit :Petit résumé du match à l' Es Chalon : 75 - 80
On c'est déplacé à 7 ...
On est plutôt bien rentré dans le match , on ne ce fais pas distancer au niveau des points ... Les arbitres siffles on va dire " assez bien " ( un quart temps et demie ) des deux côtés les fautes sont vite sanctionnés ... ( D'ou un premier quart temps super long ! )A la mi temps 33 - 31 pour nous " PONT "
La mi temps retentit ( La phrase de la mi temps : " Vous allez tout de même pas perdre contre une pauvre équipe" humm sympa le coatch adverse !! C'est super sportif sa !!!! =D> =D> =D>
Reprise du match 3éme quart temps dur dur mais on ce laisse pas abattre , des paniers à 3 points nous font rester pas loin derrière elle , mais l'arbitrage nous à jouer des tours ! Eh ouiiiiii des décisions incohérentes !! Des décisions surprenantes changeait par l'autre arbitre qui ce trouve a l'opposé de l'action ! Des fautes inexistantes
Mais ou vas t'on sérieusement si maintenant faut jouer contre les arbitres aussi C'est juste pas possible :!: :!: [-X [-X GRRRRRRRR ...
Donc retour de Chalon , malgré tout Défaite un peu dur à encaissé tout de même ... Mais on fait un bon match avec de belles choses à retenir , c'est de bonne augure pour les prochains matchs :!: :!: :D :D
Merci à Chalon ( faut pas oublier qu'il faut ouvrir la salle 1h avant !! ) Et MERCI pour le coup à boire à la fin :?: :?: :?:
Peace
tu remercieras aussi certaines "maman" de ton équipe qui ont insulté les jeunes de chalon tout le match mais elles ont eu l'intelligence de pas répondre à ces conneries, quant à votre coach qui d'après ce que m'ont dis les filles se met à japer sur le parking avant le match. Alors tes leçons de vie
Denis21
Sophomore

Message par Denis21 »

grincheux, raconte nous c match comment est l'équipe de Chalon est celle de Pont sur Yonne.
grincheux
Sophomore

Message par grincheux »

je n'ai vu qu'une partie du match mais les filles de pont très adroite et de vrais basketteuses, ce qui les plombe un peu c le physique pour durer sur 40 mn donc elle compense par quelques mauvais coup ( 1 ou 2 seulement le font) sinon les filles de l'elan ont oublié de courir sinon je crois que l'écart logique aurait été de 15 points.
doudoue89
Rookie

Message par doudoue89 »

grincheux a écrit :
doudoue89 a écrit :Petit résumé du match à l' Es Chalon : 75 - 80
On c'est déplacé à 7 ...
On est plutôt bien rentré dans le match , on ne ce fais pas distancer au niveau des points ... Les arbitres siffles on va dire " assez bien " ( un quart temps et demie ) des deux côtés les fautes sont vite sanctionnés ... ( D'ou un premier quart temps super long ! )A la mi temps 33 - 31 pour nous " PONT "
Peace
tu remercieras aussi certaines "maman" de ton équipe qui ont insulté les jeunes de chalon tout le match mais elles ont eu l'intelligence de pas répondre à ces conneries, quant à votre coach qui d'après ce que m'ont dis les filles se met à japer sur le parking avant le match. Alors tes leçons de vie[/qu

Japer mdr pourquoi pas grogner non plus ! Faut arréter ^^
C"est quand même pas normal d'ouvrir les portes à pratiquement 40 min du debut du match !! ( Ma coatch c'est juste renseigner , mais peut-être qu'il faut pas parler aux joueuses avant le match )
Va falloir revoir les régles !
Faudrait revoir l'acceuille des équipes !!!
ABDUL JAABAR
Rookie

Message par ABDUL JAABAR »

je trouve quand même assez magnifique que sa soit une équipe comme Pont,qui de suite critique l'arbitrage !

Franchement, je pense qu'il faut arréter de suite la polémique, votre équipe est incapable de courir, et ce depuis de nombreuses années ...

Je n'ai pas envie d'être plu désagréable avec Pont, mais leur acceuil n'est pas souvent tres sympatique non plus, alors je pense que des fois il faut balayer devant sa porte avant de dire n'importe quoi sur les forums !

Il vaut mieux parler de Basket, a oui mais ca en bourgogne c'est pas facile !!
senemax21
Sophomore

Message par senemax21 »

Pourquoi es tu si méchant Abdul ?? :D

Le vengeur masqué... je te nommerai justicier dans mon prochain gouvernement !!

c'est bizarre à part olé ( qui s'ennuie ) personne ne parle de notre belle poule basse à 9 :-) et de ses rencontres des plus folles que jamais :arrow:
Wesh
All Star
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Message par Wesh »

une grosse pensée qui le club de St Martin dont le président, un grand monsieur, est subitement décédé hier, toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Citius, Altius, Fortius !!!!
naclesoma
Rookie

Message par naclesoma »

grincheux a écrit :je n'ai vu qu'une partie du match mais les filles de pont très adroite et de vrais basketteuses, ce qui les plombe un peu c le physique pour durer sur 40 mn donc elle compense par quelques mauvais coup ( 1 ou 2 seulement le font) sinon les filles de l'elan ont oublié de courir sinon je crois que l'écart logique aurait été de 15 points.
bonne analyse du match sauf sur les mauvais coup mais bon chacun voit le match comme il veut!!!
Verrouillé