Basket-ball
Le FCM pousse Kaysersberg aux prolongations
Kaysersberg-FCM : 78-73 a.p. Arbitrage de MM M. Franck et G. Naas. Par quart temps : 14-16, 12-10 (mi-temps : 26-26) ; 15-25, 27-17, 10-5,.
KABCA : 30 paniers sur 67 dont 6 sur 21 à trois points. 12 lancers francs sur 19. Les points : Poisson 19, Da Sylva 21, Beyl 10, Dabrowski 6, Freyburger 8, Casagrande 11, Delattre 2, Riff 1.
FCM : 25 paniers sur 58 dont 8 sur 25 à trois points. 15 lancers francs sur 24. Les points : Walter 27, Novak 8, Montabord 9, Szkucz 5, Merceret 10, Zai El Khil 9, Boudaira 4.
La première période est axée sur deux défenses musclées, notamment dans la raquette. Si le FCM débute bien (5-13, 7e), la rentrée de Poisson coïncide au retour des locaux (14-16, 10e).
Le score reste serré et Poisson poursuit son festival (12 points et 8 rebonds en 15 minutes). Les égalités sont nombreuses (22-22, 15e) tout comme à la mi-temps (26 partout).
Les paniers primés se succèdent au début de la seconde période avec un (39-40, 27e). Les Mulhousiens font le trou grâce aux percées de Walter. Les hommes de Jamel Benabid comptent ainsi 10 unités d’avance (41-51, 30e).
Un 9-0 fatal au FCM
Le KABCA repasse en zone, ce qui perturbe le FCM. Les joueurs locaux reviennent peu à peu, égalisant à 4 minutes du terme (58-58). Les débats sont accrochés et chaque panier est bien difficile à concrétiser (64-66, 40e).
Walter convertit deux lancers francs à 8 secondes du terme (66-68). Une chevauchée de Casagrande permet aux KBCA d’égaliser (68-68). La prolongation est à sens unique. Les Mulhousiens sont trop essoufflés et les locaux en marquent un 9-0 décisif (77-68, 38e).
Un primé de Novak ne sert à rien et Kaysersberg s’impose logiquement 78 à 73. Le FCM n’a pas à rougir. Il a soutenu longtemps la comparaison, notamment en défense.
Gros bémol des Mulhousiens : les trop nombreux rebonds offensifs laissés à leurs adversaires. Dommage !
j.l'alsace
Interesting!
Very interesting!
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
jp-g a écrit :Est-ce que l'un de mes amis jurassiens de Dole pourrait m'indiquer le programme du tournoi de La Charité auquel le JDB va participer ce WE. Merci.
Samedi
16h : USC - Châteauroux
18h : CSL Dijon - Jura Dolois Basket
Dimanche
13h : Petite finale
16h : Finale
18h : Remise des récompenses
L'entrée est gratuite les deux jours. Buvette sur place.
Merci COACH R d'annoncer notre tournoi.
On gagne celui du CSDL face a BEAUJOLAIS puis la SIG2.
on joue serieux sur les deux matchs, consignes appliquées, excellente intégration des nouvelles recrues.
J ai trouvé BEAUJOLAIS juste en poste 5.
CSDL plus du tout le meme visage que la saison derniére.
Qu en pense LOUG
c'est pour mon ami JP-G .....
là ça va, il s'agit juste de faire copier-coller d'un site internet .... il m'a fait faire plus compliqué "le bougre" : des comptages de points en pleine nuit dans un bus mal éclairé et dans les chaos des routes de l'est de la France .... (là je sens que je vais me faire des ennemis )
Coach R a écrit :c'est pour mon ami JP-G .....
là ça va, il s'agit juste de faire copier-coller d'un site internet .... il m'a fait faire plus compliqué "le bougre" : des comptages de points en pleine nuit dans un bus mal éclairé et dans les chaos des routes de l'est de la France .... (là je sens que je vais me faire des ennemis )
Coach R a écrit :c'est pour mon ami JP-G .....
Effectivement, es-tu déjà venu dans les Vosges ???