[PROVENCE] Pré-Nationale 2010/2011

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
treasurer
Sophomore

Re: [PROVENCE] Pré-Nationale 2010/2011

Message par treasurer »

Le match de Coupe de France à Aubagne est programmé non pas à 20 h mais à 16 heures samedi.Bravo en tout cas aux Corses qui se déplacent en ayant des soucis en championnat.D'autres ont par un passé récent fait des forfaits.
13envue
Franchise Player

Message par 13envue »

dunk on u a écrit :Oui, je le pense et je le dis...Franchement, comment ne pas respecter une équipe qui est la seule a avoir gagné à Aubagne la saison dernière ...
Je ne crois sincérement pas qu'il y ai un "large" favori, il y a quelques équipe qui se détachent, mais tout peu arriver dans une saison...
moi je crois sincérement le contraire. on en reparle dimanche!!! :mrgreen:
dunk on u
Franchise Player

Message par dunk on u »

Aubagne bat Rognonas de 12 points
MonOeil13
Rookie

Message par MonOeil13 »

[-o< La Ciotat bat Venelles (match inversé) 57/69 =D> =D>
Dédéter
Sophomore

Message par Dédéter »

Digne/SMUC>>> 89/62. La fête continue...
Rudd13
Rookie

Message par Rudd13 »

Victoire de l'ASPTT Aix à domicile contre Rognac 88 à 56

Les 4 premières actions se sont terminer par 3 dunks pour nous et au bout de 5 minutes de jeu nous menions 24 à 4.

La coach fait alors tourner et Rognac se remet un peu dan le rythme. On rentre à la mi-temps avec 19 pts d'avance.

3ème quart-temps plutôt équilibré grâce à une adresse à 3 pts de Rognac puis 4ème dominé par Aix.
spectateur en provence
Rookie

Message par spectateur en provence »

En battant rognonas, aubagne se positionne serieusement
je suis allé au match en emmenant des jeunes avec moi, pensant que ce serait un beau match, l'affiche du moment mais rognonas a pourri la rencontre avec un comportement des joueurs infernal. aubagne prend vite le large avec + 15 au 1 er quart temps, puis rognonas sort la boite a giffle et commence a pourrir le match en ralant sans arrêt et en mettant quelques mauvais coups; resultat : deux disqualifiantes pour un coup de coude volontaire du 7 et surtout un geste inacceptable du 6 qui a mit un trés violent coup de pied au visage d'un joueur d'aubagne se trouvant à terre :shock: ce joueur n'a rien a faire sur un terrain de sport. côté tribune, rognonas avait amené un bus de supporters, mais ceux-ci n'ont fait qu'insulté les aubagnais et les arbitres tout en se gavant de bieres toutes la rencontre. les arbitres depassés, qui aprés les 2 disqualifiantes pour rognonas ont tenté de compensé et on lesé aubagne qui aurait du gagner de plus car ils avaient + 25 a un moment. mais aubagne aussi n'a pas été bon, surtout aux lancers francs secteur catastrophique. aubagne a mal geré l'avance
une affiche gaché et pourri, je regrette d'avoir emmené de jeunes minimes voir se match à la mentalité et l'environnement detestable
c'etait mon avis exterieur, je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre mais pour le basket et le beau jeu, là, je suis trés deçu
de salle en salle, de match en match
billyjoe
Rookie

Message par billyjoe »

Impartial... Restons sur le match, c'est plus serieux. -12 Sans ses deux joueurs "scoreurs", Rognonas n'a démérité, ni sur le jeu, ni sur le comportement. L'exclusion de deux joueurs au premier quart-temps," trés severe "dixit le coach d'Aubagne, change tout la physionomie du match, et laisse perplexe sur la qualité et l'impartialité des arbitres.
Il y aura un match retour...
Vince Taylor
Sophomore

Message par Vince Taylor »

Coup de pied dans la tête ou exclusion sévère : quel écart d'appréciation ! Un autre témoignage ?
dunk on u
Franchise Player

Message par dunk on u »

La disqualifante du 7 est severe, une techinque ou anti sportive suffisait...je pense qu'il a payé pour l'ensemble des contestations de ces coéquipiers (ca c'estait lourd)
Quand au 6, je confirme, il a donné un sale coup de pied en plein visage au meneur d'aubagne qui etait au sol...la disqualifiante est largement justifié, une video montre l'agression ca merite même une suspension, geste honteux...

Quand au match, grosse entamme d'aubagne, les incidents tuent le rhytmes de la rencontre, aubagne part à + 20/25 grace à une dizaine de paniers a 3 pts et tuent la vieille zone de rognonas... le match est haché et au contraire de Rognonas, l'AGB ne converti pas ces nombreux lancers-francs en deuxieme mi-temps, et relache en defense en fin de match. Dommage car comme vous le dites, face à cette trés bonne équipe de rognonas qui ne demerite pas, + 20 aurait été plus confortable pour aborder le retour...

Quand au public de Rognonas, on ne peu qu'envier leur presence en nombre, ensuite, ca reste des supporters, donc c'est sur le terrain que ca se passe...seul bemole, leurs nombreuses menaces pour le retour...
Magic12
Rookie

Message par Magic12 »

Entre Aubagne et Rognonas il y avait de la tension certes.. Mais comment ne pas dire que Rognonas a été lésé par les arbitres avec deux disqualifiantes dont la première qui n'y est absolument pas et seul l'arbitre la voit.. La deuxième est plus discutable mais les deux joueurs envoient des coup... Ensuite des décisions des arbitres qui ont été bizarres par moment..
Rognonas n'a pas démérité en ne perdant que de douze points sans leurs 2 joueurs majeur!!
En ce qui concerne le public cela a été tendu, certes Rognonas avait emmené du monde et ils ont joué la carte du public a fond.. En ce qui concerne les insultes cela ne doit pas être trop grave...
Vince Taylor
Sophomore

Message par Vince Taylor »

Les disqualifiantes ont-elles été assorties d'un rapport ? Si ce n'est pas le cas il n'y aura pas de suspension.
PAPINADE
Franchise Player

Message par PAPINADE »

Défaite de Morières contre PTT Marseille malgré le retour de Manu Connault
LuCas Sc0tt
Sophomore

Message par LuCas Sc0tt »

Victoire du Sapela 87-74 contre Pertuis
PEC7
Sophomore