NF2 -poule A - saison [2009 - 2010]
Modérateur : Modérateurs LFB
-
lhp1414
- Rookie
[quote="lardechois07"]
J'hallucine au lieu de dire "vers" dit plutot "sur"! Vous n'allez quand même pas nié cela?
Et les autres coups dans cette pauvre poubelle qui n'avait rien demandé. Ne niez pas que vous ne l'avez pas catapulté plusieurs fois.
Enfin bon je suppose que pour vous la saison va été très courte, enfin si vous avez une licence! Sinon qui est ce qui va prendre?
Je présente en effet mes plus plates excuses à la poubelle qui ne méritait pas pareil traitement mais qui, en touchant l'arbitre, a parfaitement rempli son rôle. Que met-on dans une poubelle?
Cela dit, je maintiens ne l'avoir lancé qu'une fois ce qui est de toute manière suffisant pour encourir une sanction car j'ai une licence, rassurez-vous. Pourquoi mentirais-je? Ceux qui me connaissent, savent que je n'ai pas pour habitude de fuir mes responsabilités. Et quand on fait une con... on la paie, c'est normal. Mais si cette histoire malheureuse peut aboutir à mettre fin à de pareils agissements arbitraux, alors la soirée n'aura pas été totalement perdue.
J'hallucine au lieu de dire "vers" dit plutot "sur"! Vous n'allez quand même pas nié cela?
Et les autres coups dans cette pauvre poubelle qui n'avait rien demandé. Ne niez pas que vous ne l'avez pas catapulté plusieurs fois.
Enfin bon je suppose que pour vous la saison va été très courte, enfin si vous avez une licence! Sinon qui est ce qui va prendre?
Je présente en effet mes plus plates excuses à la poubelle qui ne méritait pas pareil traitement mais qui, en touchant l'arbitre, a parfaitement rempli son rôle. Que met-on dans une poubelle?
Cela dit, je maintiens ne l'avoir lancé qu'une fois ce qui est de toute manière suffisant pour encourir une sanction car j'ai une licence, rassurez-vous. Pourquoi mentirais-je? Ceux qui me connaissent, savent que je n'ai pas pour habitude de fuir mes responsabilités. Et quand on fait une con... on la paie, c'est normal. Mais si cette histoire malheureuse peut aboutir à mettre fin à de pareils agissements arbitraux, alors la soirée n'aura pas été totalement perdue.
-
lhp1414
- Rookie
Ce serait un cadeau empoisonné. Certaines choses (sic) apparaitraient trop clairement...lardechois07 a écrit :Et demandez lui qu'il nous passe celui avec les fautes, on accepte les donslhp1414 a écrit :Bon, il ne me reste plus qu'à demander à mon maire de remettre en service l'ancien tableau identique à celui de Saint Jean!
Plus sérieusement, un tableau a une durée de vie d'au moins 10 ans. Et même si le coût d'un panneau complet est relativement important, il ne pèserait pas lourd dans un budget communal en investissement sur une telle période. Le peu que j'ai pu voir de la commune semble indiquer qu'elle est très bien tenue, agréable à vivre ce qui semble sous-entendre quelques moyens financiers.
-
lhp1414
- Rookie
Si vous prenez la peine d'aller jusqu'à la fin de l'article paru sur le site de RCM Basket vous pourrez lire que "Nous aurions pu (du) "tuer le match"" ce qui rejoint votre (pertinente) analyse.The Big 12 a écrit :Pour parler du match Saint Jean de Muzols - Roquebrune, j'ai vu une équipe de Saint Jean de Muzols qui a tenté de jouer un jeu rapide face à une équipe bien plus grande qu'elle, et une équipe de Roquebrune qui ne renversait que trop peu les ballons et ne les donnaient que trop peu souvent à leur secteur intérieur. Le début du 4ème quart-temps en est la preuve avec la n°9 qui a tiré 4 fois à 3 points en 2 minutes, dans des actions très courtes (3 passes)où le ballon n'allait pas à l'intérieur. Après, les arbitres ont été très légers sur la fin du match, mais le tout se joue bien avant.
On ne peut cependant pas affirmer que "tout se joue bien avant" comme vous le dites car les deux équipes étaient à égalité à 5 minutes de la fin et roue dans roue jusqu'à 3 minutes du terme. Je ne vais pas revenir sur la suite mais la phrase "les arbitres ont été très légers sur la fin du match" est assez significative. Surtout avec une pluie de fautes d'un côté et aucune, absolument aucune, de l'autre...
Quant à l'absence de relation intérieure, puis-je vous rappeler que l'une des deux "grandes" avait comme par hasard déjà 4 fautes en fin de première mi-temps... et n'en a obtenu aucune en 19 minutes de jeu alors que sur les deux dernières saisons, sa moyenne par match est supérieure à trois. Mais je tombe certainement dans la parano...
Un mot enfin pour défendre notre 9. Elle a effectivement tiré quatre fois d'affilée à 3 points. Ayant réussi le premier, elle a logiquement voulu persévérer car elle est souvent d'une adresse insolente, capable de faire gagner un match à elle seule. Elle n'y est pas parvenue ce soir là mais pourra le faire une autre fois. Elle a du temps devant elle, n'ayant même pas encore fêté ses 20 ans.
-
lardechois07
- Sophomore
Chacun va défendre sa paroisse et je vois que de nombreux désaccords seront toujours présent malheureusement.
Pour la commune, lhp1414, elle n'a pas trop de grosses entreprises, a subit de plein fouet l'an passé les catastrophes naturelles du aux orages et n'aide notre club qu'à un très faible niveau (1500€ annuels je crois actuellement au lieu des environs 1000€ pendant 20 ans) donc quand elle nous remplace l'ancien chrono (les 24 sec nous appartenant) ce fut NOEL.
La sagesse ne vient pas avec l'âge! Mince je crois que je suis mal barré alors
Pour la commune, lhp1414, elle n'a pas trop de grosses entreprises, a subit de plein fouet l'an passé les catastrophes naturelles du aux orages et n'aide notre club qu'à un très faible niveau (1500€ annuels je crois actuellement au lieu des environs 1000€ pendant 20 ans) donc quand elle nous remplace l'ancien chrono (les 24 sec nous appartenant) ce fut NOEL.
La sagesse ne vient pas avec l'âge! Mince je crois que je suis mal barré alors
Les supporters du Pana ouah :
http://www.youtube.com/watch?v=oEcO3DYrHr0
-
lardechois07
- Sophomore
La fin du précédent post n'est pas une attaque personnelle lhp1414, c'est juste une petite boutade 
Vaut mieux prévenir que guérir parait il
Vaut mieux prévenir que guérir parait il
Les supporters du Pana ouah :
-
kik's
- Sophomore
PARLES PAS DE CE QUE TU CONNAIS PAS... Stp et de ce que tu ne comprend pas non plus d'ailleurs...lhp1414 a écrit :Plus sérieusement, un tableau a une durée de vie d'au moins 10 ans. Et même si le coût d'un panneau complet est relativement important, il ne pèserait pas lourd dans un budget communal en investissement sur une telle période. Le peu que j'ai pu voir de la commune semble indiquer qu'elle est très bien tenue, agréable à vivre ce qui semble sous-entendre quelques moyens financiers.
Je ne vais même pas te dire qu'elle est le montant de l'investissement communal envers le club de l'ESM tellement il est dérisoire... ça te ferait trop plaisirs... Des personnes de ton genre avec de tels paroles engagées n'ont rien à foutre dans le milieu du sport et encore moin sur un banc de touche...
Admettons que les décisions arbitrales de samedi soir était en faveur de l'ESM comme tu le prétends (je n'ai pas vu le match donc je n'en débattrai pas.) un article tels qu'on a pu le voir sur le site de Roquebrune ou sur le forum, ainsi que tes messages diffamatoires sont a mon goût bien trop déplacés. C'est pour moi inaceptable de voir de tels propos!
Comme certain l'ont dis avant moi, remettez vous en question personnelelment et collectivement avant d'accuser à tort les protagonistes du match.
!!! Ce qui nous tue pas nous rend plus fort !!!
-
damien07
- All Star
il connait vachement bien St jean. il a vue la place du marché avec son gymnase et la D86 et peut être l'Intermarché.kik's a écrit :PARLES PAS DE CE QUE TU CONNAIS PAS... Stp et de ce que tu ne comprend pas non plus d'ailleurs...lhp1414 a écrit :Plus sérieusement, un tableau a une durée de vie d'au moins 10 ans. Et même si le coût d'un panneau complet est relativement important, il ne pèserait pas lourd dans un budget communal en investissement sur une telle période. Le peu que j'ai pu voir de la commune semble indiquer qu'elle est très bien tenue, agréable à vivre ce qui semble sous-entendre quelques moyens financiers.
Je ne vais même pas te dire qu'elle est le montant de l'investissement communal envers le club de l'ESM tellement il est dérisoire... ça te ferait trop plaisirs... Des personnes de ton genre avec de tels paroles engagées n'ont rien à foutre dans le milieu du sport et encore moin sur un banc de touche...
Admettons que les décisions arbitrales de samedi soir était en faveur de l'ESM comme tu le prétends (je n'ai pas vu le match donc je n'en débattrai pas.) un article tels qu'on a pu le voir sur le site de Roquebrune ou sur le forum, ainsi que tes messages diffamatoires sont a mon goût bien trop déplacés. C'est pour moi inaceptable de voir de tels propos!
Comme certain l'ont dis avant moi, remettez vous en question personnelelment et collectivement avant d'accuser à tort les protagonistes du match.
à moins que pour lui st jean s'arrête lorsqu'il traverse le Rhône. Il y a Tournon entre tain et St jean.
Faire un geste comme ça est déjà inexcusable mais alors essayer de le justifié de toute les manières possible c'est pathétique.
une poubelle a été jeté sur l'arbitre car les fautes n'était pas affiché au mur
-
ETERNAL ROOKIE
- All Star
Alors pour avoir assister au match je pênse qu'il s'agissait d'un match intéressant de NF2 entre 2 équipes qui se valent, et c'était plaisant à voir. Concernant l'arbitrage je ne pense pas que les arbitres ont avantagé l'une ou l'autre équipe parce que les fautes du côté de ROQUEBRUNE y étaient et la 4° faute de Lucie OPRALOVA n'aurait surement pas été sifflé si le coach ne l'avait pas laissé sur le terrain alors qu'il restait encore plus de 6 minutes dans le 2° quart. Cependant je reconnais que ST JEAN DE MUZOLS lors de la deuxième mi temps a été très peu sanctionné mais cela est du essentiellement aux nombreuses contestations dont à fait preuve les joueuses de ROQUEBRUNE si elles avaient été capable de ne pas contester à chaque fois les décisions des arbitres le match aurait surement été différent. D'autre part en quoi cela justifie la réction du cioach après coach qui est INADMISSIBLE en effet ce dernier met un coup de pied dans la poubelle mise à disposition à côté du banc de touche, cela est HONTEUX et du coup je comprend le manque de sans froid des joueuses à la fin du match. De plus voir le président du club remettre un autre coup de pied dans cette poubelle et par la suite la prendre et la jeter sur l'arbitre, non mais franchement on est où là c'est quoi cette attitude notre sport prône le respect des adversaires et des arbitres, le pire c'est que ces personnes là seraient les premières scandalisées par une réaction pareil si cela avait été chez eux.
Alors oui les arbitres n'ont peut être pas tout vu mais franchement ils auraient pu mettre une technique pour contestation à une joueuse de ROQUEBRUNE et une autre pour simulation ce qu'ils n'ont pas fait alors arrêter de faire vos calimeros et cessez vos isinuations à l'encontyre de ST JEAN DE MUZOLS c'est une équipe qui mérite cette victoire et puis c'est tout.
Alors oui les arbitres n'ont peut être pas tout vu mais franchement ils auraient pu mettre une technique pour contestation à une joueuse de ROQUEBRUNE et une autre pour simulation ce qu'ils n'ont pas fait alors arrêter de faire vos calimeros et cessez vos isinuations à l'encontyre de ST JEAN DE MUZOLS c'est une équipe qui mérite cette victoire et puis c'est tout.
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
-
lhp1414
- Rookie
Bon, on va arrêter là. Certaines personnes qui, de toute manière, ne comprennent rien à rien, ne méritent vraiment pas qu'on leur consacre du temps. Mais si Lardéchois ou Damien viennent assister au match retour à Roquebrune, je serai heureux de les accueillir. Fin du débaten ce qui me concerne. Bonne route à Saint Jean de Muzols. Et samedi prochain je ferai déplacer la poubelle pour ne pas être tenté!!!!!!
-
kik's
- Sophomore
Changes rien.....!!!!!lhp1414 a écrit :Bon, on va arrêter là. Certaines personnes qui, de toute manière, ne comprennent rien à rien, ne méritent vraiment pas qu'on leur consacre du temps. Mais si Lardéchois ou Damien viennent assister au match retour à Roquebrune, je serai heureux de les accueillir. Fin du débaten ce qui me concerne. Bonne route à Saint Jean de Muzols. Et samedi prochain je ferai déplacer la poubelle pour ne pas être tenté!!!!!!
Modifié en dernier par kik's le mar. 15 sept. 2009 18:15, modifié 1 fois.
-
geant
- All Star
Ah ses "gens" du Sud...............lhp1414 a écrit :Bon, on va arrêter là. Certaines personnes qui, de toute manière, ne comprennent rien à rien, ne méritent vraiment pas qu'on leur consacre du temps. Mais si Lardéchois ou Damien viennent assister au match retour à Roquebrune, je serai heureux de les accueillir. Fin du débaten ce qui me concerne. Bonne route à Saint Jean de Muzols. Et samedi prochain je ferai déplacer la poubelle pour ne pas être tenté!!!!!!
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
n'abandonnez jamais.........
-
basket_06
- Sophomore
-
kik's
- Sophomore
Moi j'ai juste dit que les propos tenu dans ce forum et dans cet article sont bien trop exagérés comparé aux fait cités... C'est tout!!! Pour le reste je laisse le soin aux personnes présente, moi je ne peux juger...basket_06 a écrit :Kik's a écrit mais n'a pas assisté à la rencontre...
Eternal Rookie, nous n'avons rien insinué à l'encontre de St Jean de Muzols. C'est l'arbitrage qui est en cause.
Et encore merci à la poubelle...de s'être trouvée là, si cela peut mettre fin à cette polémique.
-
danslavallée ha ha
- Rookie
quand le dirigeant de Roquebrune dit :
Alors oui, je maintiens que Roquebrune est tombé dans un traquenard... et manifestement notre club n'est pas le premier si j'en crois tout ce que je lis sur ce forum depuis qqs années!!!
il y a manifestement depuis plusieurs années des problèmes d'arbitrage à St Jean[/color]
c'est réellement une attaque contre le club de St Jean, car dans son esprit qui "a organisé le traquenard", et qui influerai sur les arbitres ? Les arbitres eux mêmes ?!!!!
peut être les 50 ou 80 ou 110 spectateurs bien calmes des matchs ?!!!
c'est donc insultant pour ce club ardéchois d'êtreainsi accusé par un dirigeant d'organiser des traquenards. Honte à vous donc de dire qu'il y aurait préméditation et organisation de la part d'un club. Scandaleux !
Alors oui, je maintiens que Roquebrune est tombé dans un traquenard... et manifestement notre club n'est pas le premier si j'en crois tout ce que je lis sur ce forum depuis qqs années!!!
il y a manifestement depuis plusieurs années des problèmes d'arbitrage à St Jean[/color]
c'est réellement une attaque contre le club de St Jean, car dans son esprit qui "a organisé le traquenard", et qui influerai sur les arbitres ? Les arbitres eux mêmes ?!!!!
peut être les 50 ou 80 ou 110 spectateurs bien calmes des matchs ?!!!
c'est donc insultant pour ce club ardéchois d'êtreainsi accusé par un dirigeant d'organiser des traquenards. Honte à vous donc de dire qu'il y aurait préméditation et organisation de la part d'un club. Scandaleux !