RF1 LYONNAIS

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
CPL42
Sophomore

sv

Message par CPL42 »

J'suis ok, on fait total-prono et on reviendra pour le classement.

Donc pour ma part, ce sera :

- Fraisses / Crab :crab bien sûr, pour le coeur et surtout car l'équipe présente un jeu de plus en plus sympathique et efficace.

- Baraillère / PLO : PLO, vu le jeu que propose La Baraillére..... :x

- Riorges / Communay : Riorges, ça commence à sentir le roussi ..... on va certainement voir des filles de Nationale pointer leur nez à domicile.

- Le Puy/ ASB : Le Puy, elles doivent se remettre dans le droit chemin, victoire impérative.

- St Rambert / Culoz : Culoz sans probléme :?

- Case / ASV : avantage terrain .... donc le Case même si l'Asv est toujours mon coup de coeur.

Bien réfléchi, j'aime bien mes pronostics et tant que les matchs sont pas joués, je peux espérer le perfect :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon match à toutes ! ! ! ! ! !
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

Et voilà les miens :

- Fraisses / Crab
- Baraillère / PLO
- Riorges / Communay
- Le Puy/ ASB
- St Rambert / Culoz
- Case / ASV
tomixlyon
Rookie

Message par tomixlyon »

A mon tour:

- Fraisses / Crab : Crab
- Baraillère / PLO : PLO
- Riorges / Communay : Riorges
- Le Puy/ ASB : ASB
- St Rambert / Culoz : Culoz
- Case / ASV : Case

Et voila, bonne chance!!!
loupidou
Sophomore

Message par loupidou »

Fraisses / Crab

Baraillère/ PLO

Riorges / Communay : Doivent se racheter des derniers résultats, je pense qu'il y a une forte probabilité que l'équipe soit renforcée ce week end étant donné que la NF3 joue en coupe de France contre une équipe départementale 1 !!

Le Puy/ ASB : si le Puy est toujours diminuée dans le secteur intérieur, Beaumarchais plus fort

St Rambert / Culoz

Case / ASV

Pour info, je viens d'apprendre que la première journée des matchs retour serait modifiée dans son organisation. Je m'explique :
Des matchs seraient regroupés sur un même site le dimanche (trois ou quatre rencontres).
Concernant le CRAB, ce match représente la reception de Beaumarchais.
Le site prévu pour cette journée est à proximité de Lyon (plutot proche de Beaumarchais).
Pour souvenir, nous avons perdu de 3 points à Beaumarchais.

On est tous en accord pour dire que le fait de jouer à la maison est un léger avantage (public, ambiance, terrain).

Alors on nous dit que cette journée est organisée dans le but de promouvoir le basket féminin.
Oui à la promotion, mais en sauvgardant l'égalité entre chacune des équipes.

J'espère que nos dirigeants seront écouté dans ce sens.
thinkcentre
Rookie

Message par thinkcentre »

n'importe quoi, ils ne savent plus quoi inventer....
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

Oula ca me parait plutôt bizarre à moi aussi ! Et effectivement pas très équitable... Enfin faire un événement en regroupant tous les matchs de la 1ère journée de LFB, je veux bien mais bon la RF1, ça intéresse pas grand monde ^^ !
CPL42
Sophomore

Message par CPL42 »

Drôle d'idée de vouloir regrouper des rencontres mais surtout quel intérêt ?
Le public qui sera présent sera les supporters des équipes qui les voient tous les we et je suis sur qu'ils préféreraient ne pas avoir trop de kms à faire (dans le cas du Crab). Donc quelle promotion du basket féminin ?

Le championnat est prévu en match aller-retour donc pourquoi changer les règles en cours de saison ? Au pire il fallait prévoir 2 journées comme celle-ci et mettre les dates pour que ce soient les même matchs comme cela pas d'handicap ou d'avantage.

Pourquoi un site sur Lyon ?????? Un appel à candidature a-t-il était fait ?

Dernières interrogations:

- le public va-t-il devoir payer une entrée ? si oui a qui va la recette ?
- les clubs seront-ils dédommagés pour leur déplacement supplémentaire ?
- le manque à gagner des clubs (buvette,tombola ou autre) qui devaient recevoir sera-t-il compensé ? et oui tous les clubs ne vivent pas d'un budget à 100 % de subventions !

Je sais je me pose beaucoups de questions mais j'espère que les accoucheurs de cette idée y ont réfléchi avant et qu'ils ont déjà les réponses !
usurpator
Rookie

Message par usurpator »

Mes pronos de dernières minutes:
- Fraisses / Crab : Sans problème à mon humble avis
- Baraillère / PLO: Une bonne vieille zone pendant 40 min et ça peut le faire...
- Riorges / Communay: Riorges a besoin de se rassurer donc "allo la 1" !!!
- Le Puy/ ASB: coup de poker...
- St Rambert / Culoz: Culoz, pour confirmer son regain de forme
- Case / ASV: Au pif, honneur à l'équipe qui reçoit

Sinon, en ce qui concerne cette histoire de "journée plateau" que je trouve stupide, incohérente et sans grand intérêt...est ce que c'est entériné et sûr que ça se fasse?
CPL42
Sophomore

Message par CPL42 »

Malheureusement une minorité a décidé ..... et enterriné

http://www.webgazelle.net/sites/basketl ... 657358.pdf
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

Et bien 2ème défaite de la saison pour Beaumarchais :? ...
Que dire de ce match... La grande du Puy était encore absente mais elles ont quand même une jolie équipe (apparemment une autre de leur bonne joueuse revenait juste de blessure) ! Le match était serré tout le long et aurait aussi bien pu basculer d'un côté que de l'autre... Mais un pitoyable % aux lancers francs nous a plombé ! Donc elles méritent leur victoire, on ne peut s'en prendre qu'à nous même...

Mais je suis quand même obligée de parler de la fin de match : +1 pr le Puy, on se retrouve avec la balle, faute (énorme) sur une de nos joueuses qui, sonnée, reste pls minutes à terre.. Le buzzer retentit lui juste après le coup de sifflet. Et alors qu'on se demande si notre ailière sera en mesure de shooter ses lancers, l'arbitre, qui discutait à la table, fait le signe que.... le match est terminé !!!! L'hallu totale ](*,) ](*,) ](*,) ...
Bon apparemment la table a dit à l'arbitre que le chrono avait été déclenché en retard et donc que au moment ou il siffle, le match était en réalité terminé.... Mais bref je vais en rester là et ne pas m'étendre plus dessus...

Je finis quand même sur une bonne note : les filles du Puy avaient un bon esprit, c'est agréable :)
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

Trouvé sur le site de Riorges :
On n'aurait pas donné cher des séniors de RF1 après leur premier ¼ temps contre Communay. Elles subissent le jeu de leur adversaire et encaissent un 8-23 tout à fait logique. Contre toute attente elles renversent la vapeur dès l'entame du deuxième ¼ temps. Bien en rythme, solidaires en défense, elles infligent un 21-7 à des lyonnaises dépassées et reviennent à 1 point au repos. Elles poursuivent leur domination en deuxième mi-temps et s'imposent 68-54. Un grand bravo à toutes pour cette victoire importante qui permet de s'éloigner de la zone dangereuse, et d'aborder le déplacement à Beaumarchais avec plus de sérénité. Ce groupe à démontré qu'il était capable de se serrer les coudes dans les moments difficiles.
usurpator
Rookie

Message par usurpator »

Belle victoire du CRAB en coupe de France de 13 points contre Beaumont, actuelle second de N3, et venu au complet avec la ferme intention de s'imposer... \:D/ \:D/
djoule6
Sophomore

Message par djoule6 »

Et ben alors, personne ne fait ses pronos :?:

PATRONAGE LAIQUE D'OULLINS / FRAISSES ES
ST RAMBERT ULR / ST ETIENNE CASE B.2
AS BEAUMARCHAIS LYON BASKET / RIORGES BC2
BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY / ST JEAN BDS
COTE ROANNAISE ALLIANCE BASKET / AS VILLEURBANNE2
CULOZ / LE PUY

Et oui, pour moi ce ne sera que des victoires à domicile :wink: !
emilie2345
Sophomore

Message par emilie2345 »

Pour ne pas mettre comme djoule, je vais mettre une piècette sur le case à st rambert...

Donc voici mes pronos :

- PLO / Fraisses

- Crab / ASV2

- St Rambert / CASE2

- Culoz / Le Puy

- ASB / Riorges

- Communay / baraillère

Voilou :mrgreen:
CPL42
Sophomore

Message par CPL42 »

Allez j'enchaîne avec les miens:

PATRONAGE LAIQUE D'OULLINS / FRAISSES ES : Le leader actuel avec un match d'avance sur le Crab ne peut pas perdre face à une des 2 lanternes rouges !
ST RAMBERT ULR / ST ETIENNE CASE B.2 : allez mon coup de poker
AS BEAUMARCHAIS LYON BASKET / RIORGES BC2 : avantage terrain
BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY / ST JEAN BDS : avantage terrain aussi
COTE ROANNAISE ALLIANCE BASKET / AS VILLEURBANNE2 : à domicile et après une victoire face à Beaumont, les crabistes doivent conforter leur statut de leader
CULOZ / LE PUY : jamais facile à jouer sur leur terrain.

Des victoires à domicile avec un coup de poker sur la CASE histoire d'essayer de grappiller quelques points.

PS: c'est bien calme en ce moment sur le forum: pas de grandes nouvelles .....des recrues tardives, retour de blessures etc, histoire d'animer la discussion.

Bon match
Verrouillé