JO Pekin Groupe B

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

lope a écrit :
jerem9 a écrit :C'est clair suffit de voir l'espagne pour comprendre ce que le mot cohesion veut dire, jouer avec ses forces surtout pour ses coéquipiers j'ai beaucoup aimé la croatie qui etait c'est vrai sur un nuage

Les US jouent un peu statique sur attaque posée mais il ne faut pas les enterrer loin de là pour moi la clé serait leur capacité à être présent dans les moments chaud car à l'époque( JO2004, 06)j'avais été surpris par le manque de calme, de leadership dans les moments chauds personne pour faire la différence
Je suis également étonné par le manque d'adresse récurrent à 3pts des US quid de hamilton, allen voir même kapono sur certaines séquences
Selectionner Kapono pour les USA, c'est un peu comme si on avait selectionné Ferchaud pour l'euro 2008.
Hein?
L'essentiel dans une selection c'est l'équilibre, il y a 12 joueurs les 11, 12eme ne joue que très peu et il aurait pas été scandaleux pour moi de voir Kapono un des plus adroit en NBA dans ce role là, un gars qui peut être sur un match apportera son adresse bien utile à ce niveau.

Comparer Kapono et ferchaud c'est quand même abusé
Je dis pas que Kapono était indispensable loin de là mais qu'en fin de banc cela pourrait être utile dans certaines situations
golo72
All Star

Message par golo72 »

il faudra pas s'attendre a voir les joueurs US prendre les matchs a la legere...ils ont ete bcp trop brieffé mais leur style de jeu n'est^pour moi pas du tout plaisant a regarder...
mais des mecs comme howard et james sont carrement monstrueux physiquement...la musculation plus la creatine sa fonctionne...desoler encore une caricature..
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

pour les marchés au départ, j'ai été choqué tout le match ! Surtout qu'il y en a une paire où ils prennent l'avantage...
Coach K avait dit qu'il avait particulièrement bosser défensivement pour ne pas laisser de shoots à 3pts aux adversaires, hier, c'était pas au point !

Pour les pertes de balle, je ne suis pas d'accord avec golo : je trouve justement qu'il n'y a pas eu beaucoup de déchets.

Maintenant, c'est UN match...

quand au fait que les Ricains n'ont pas de culture du jeu FIBA, c'est comme dire que les Chinois n'ont pas de culture du jeu NBA, c'est un peu normal, non ? :-k

avoir un QI c'est bien, gagner c'est mieux !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

golo72 a écrit :
thanathz a écrit :
gol o72 a écrit :pas d'aides defensives...
des joueurs qui jouent que sur leur physique (ils ont que sa comme avantage )
une attaque sur demi terrain toujours ineficace
peu de systeme
pas franchement de "vrai" QI basket
heureusement qu'athlétiquement ils sont hors normes parce que sinon ils plus rien pour eux
pas de jeu interieurs ou pas d'interieurs bien servies ou dominant...c'est difficile dans un contexte fiba de ne pas jouer interieur...

j'ai peur pour eux contre les espagnoles parce qu'a l'interieur contre marc et pau gasol + garbajosa + reyes + mumbru sa risque d'etre dur pour les states...
Bref ce sont des busards et sont qualifiés par on ne sait quel miracle à te lire...
Dire qu'ils n'ont que le physique pour eux, c'est quand même très caricatural... non?
Non certains joueurs s'en sortent uniquement en jouant sur leur physique...l'equipe est composée de joueurs tres talentueux plus que la plus part des joueurs des autres equipes mais ne savent pas jouer en equipe et dans un contexte fiba...

personne ne peut dire que bryant est une buse (un croqueur comme melo oui...)le ,probleme c'est que cette equipe n'a aucune culture du jeu fiba et qu'elle est chiante a regarder jouer...
les dunks tout seul en contre attaque sa va 5 min mais toutes les balles perdus sur tentative d'alley hoop ou passe aveugle c'est tres lourd...

tu as l'impression de pas jouer le meme sport qu'eux...vive les marchés départ...

sa reste une equipe aux talents individuels monstrueuses mais ils leur manque un brin d'intelligence tactique dans la lecture du jeu fiba

on a l'impression de voir du hourra basket contre du basket structuré
les harlems globe trotters contre des equipes europeennes...
Rien de mieux pour resumer ma pensée,
peut être qu'ils vont gagner mais franchement niveau intelligence de jeu sur demi terrain on repassera
drdre
Sophomore

Message par drdre »

On en saura un peu plus face à une vraie opposition. Attention à ne pas juger le team USA sur ce match. Y'a des matchs de prépa qui ont été beaucoup plus convaincants que ça.
golo72
All Star

Message par golo72 »

drdre a écrit :On en saura un peu plus face à une vraie opposition. Attention à ne pas juger le team USA sur ce match. Y'a des matchs de prépa qui ont été beaucoup plus convaincants que ça.
t'inquiete, ils resteront les favoris (avec tout le talents individuelle c'est normale ) mais attention car le basket est un sport "collectif" et certaines equipe avec aussi beaucoup de talent individuelle l'ont beaucoup mieux compris que les US...

franchement l'espagne a voir jouer c'est beaucoup plus sympa que les USA....
drdre
Sophomore

Message par drdre »

golo72 a écrit :
drdre a écrit :On en saura un peu plus face à une vraie opposition. Attention à ne pas juger le team USA sur ce match. Y'a des matchs de prépa qui ont été beaucoup plus convaincants que ça.
t'inquiete, ils resteront les favoris (avec tout le talents individuelle c'est normale ) mais attention car le basket est un sport "collectif" et certaines equipe avec aussi beaucoup de talent individuelle l'ont beaucoup mieux compris que les US...

Bien sûr qu'ils n'ont pas la même culture basket et collective que l'Espagne ou la Grèce. Mais tu noteras que ces deux équipes jouent ensemble tous les été depuis des années et même dans les compétitions de jeunes pour l'Espagne. De plus, ce n'est pas dans leur culture tout court. Néanmoins, ils essayent de faire des efforts, et je continue à espérer qu'on puisse voir du beau jeu face à une opposition plus forte.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

je ne comprends pas qu'on puisse gueuler contre les states!
c'est quoi votre problème?
l'équipe s'est balladée, +30
question: est ce qu'ils avaient besoin de faire plus?

Je ne pense pas, rien de plus sympa que de s'amuser un peu pendant un match avec un nombre de dunks impressionnants...
Perso, ca m'a saoulé assez vite et j'ai arrété de regarder pendant la 2eme mi temps, parce que je trouve ça naze.
Mais il faut reconnaitre que des qu'ils ont mis la pression, ils ont eu des paniers faciles...

Contre l'espagne et la grece, ils n'auront pas de paniers faciles comme ça, mais on verra leur capacité à jouer sur demi terrain.
A priori ils sont faibles sur jeu placé et très friables sur le pick & roll, mais gardent les atouts physiques et sur le 1vs1

donc au lieu de crier au désastre, regardons déja quelles équipes en passeront 30 à la chine en jouant les yeux fermés et les mains dans le dos, et en attendant, regardons tranquilement le tournoi olympique...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Banguy
All Star

Message par Banguy »

Tumunzahar a écrit :je ne comprends pas qu'on puisse gueuler contre les states!

Je ne pense pas, rien de plus sympa que de s'amuser un peu pendant un match avec un nombre de dunks impressionnants...
Perso, ca m'a saoulé assez vite et j'ai arrété de regarder pendant la 2eme mi temps, parce que je trouve ça naze.
Mais il faut reconnaitre que des qu'ils ont mis la pression, ils ont eu des paniers faciles...

Contre l'espagne et la grece, ils n'auront pas de paniers faciles comme ça, mais on verra leur capacité à jouer sur demi terrain.
A priori ils sont faibles sur jeu placé et très friables sur le pick & roll, mais gardent les atouts physiques et sur le 1vs1

donc au lieu de crier au désastre, regardons déja quelles équipes en passeront 30 à la chine en jouant les yeux fermés et les mains dans le dos, et en attendant, regardons tranquilement le tournoi olympique...
Tout est dit.
A la retraite !
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Basketo-Phil a écrit : quand au fait que les Ricains n'ont pas de culture du jeu FIBA, c'est comme dire que les Chinois n'ont pas de culture du jeu NBA, c'est un peu normal, non ? :-k

avoir un QI c'est bien, gagner c'est mieux !
Ben justement, le pb de la Chine à mon avis c'est qu'ils sont beaucoup plus proche du style de jeu NBA que FIBA, même s'ils font de la zone (faiblarde d'ailleurs et aussi parce qu'en indiv' ils en prenaient 50). Là-bas le jeu américain est la référence de tous, même coachs, le pb c'est que tu enlèves Yao Ming ils n'ont pas des joueurs physiquement aptes à jouer de façon athlétique. Il suffit de voir jouer leurs meneurs : vision du jeu très moyenne, gestion et distribution idem mais ils vont jouer du un contre un assez souvent...mais quand t'as ni la technique, ni le talent ni le gabarit d'un Deron Williams, mieux vaut copier les meneurs type Pepe Sanchez ou Ricky Rubio.
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

Banguy a écrit :
Tumunzahar a écrit :je ne comprends pas qu'on puisse gueuler contre les states!

Tout est dit.
ah la solidarite modo :mrgreen:
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
golo72
All Star

Message par golo72 »

drdre a écrit :
golo72 a écrit :

Bien sûr qu'ils n'ont pas la même culture basket et collective que l'Espagne ou la Grèce. Mais tu noteras que ces deux équipes jouent ensemble tous les été depuis des années et même dans les compétitions de jeunes pour l'Espagne. De plus, ce n'est pas dans leur culture tout court. Néanmoins, ils essayent de faire des efforts, et je continue à espérer qu'on puisse voir du beau jeu face à une opposition plus forte.
c'est clair...ils n'ont pas la meme experience la faute au systeme de selection US et a certaines personnes qui ont attendu d'etre dans le mur pour reagir...
perso je pense qu'ils peuvent gagner mais je me fais chier a les regarder jouer entre les matchs de preparations et celui de la chine...
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Il me faut répondre, d'un les chinois ne sont pas aussi mauvais que tout le monde le dit même si je sais bien que le podium est carrément impossible pour eux. Ils ont une grosse adresse extérieure et un duo d'intérieur difficilement égalable niveau talent. La suite nous en dira plus mais je suis convaincu qui vont en surprendre bon nombre d'entre vous.

Beaucoup d'entre vous prétendent que les Etats-Unis ont joué relaxé parce que l'opposition n'était pas bonne mais ils n'ont fait l'écart que quelques minutes avant la mi-temps ! Ils n'avaient marqué que 20 points après 10 minutes, ils n'arrivaient pas à marquer un panier intérieur (sauf sur contre attaque). Les chinois ont tenu grâce à leur adresse mais les EU n'ont trouvé aucune solution en attaque comme en défense, c'est quand l'adresse à 3pts a quitté les chinois que les américains ont fait la différence. Il faut arrêter de dire qu'en face il n'y avait rien et qu'ils ont joué facile !
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
drdre
Sophomore

Message par drdre »

Les trois premiers paniers sont venus de Howard dans la peinture il me semble :wink:

Ensuite, les chinois avaient une adresse à 3pts surréaliste (8/12 !!!), normal que ça ait fini par retomber. Néanmoins, malgré cette adresse, les ricains ont toujours été au contact voir devant.
Titouniator
Franchise Player

Message par Titouniator »

Les Grecs sont en train d'écraser les Allemands ! 66-45 et il reste 1 QT et demi ! :shock:
ALLEZ CB, EN 2014-2015, ON COMPTE SUR VOUS !
Répondre