BASKET HEBDO
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Thomas Berjoan
- Rookie
Disons que l'idée des matches cultes des DVD, c'était de ressortir des images que l'on estime pas ou peu vues. Et c'est tant mieux, la NBA fait très bien ce travail, il existe des DVD collector sur à peu près tout, les joueurs, les équipes, les dynasties... d'une qualité "NBA". Donc, nous n'avons pas grand chose à apporter sur ce terrain ! Et puis plus pragmatiquement, les droits pour les images NBA, ne serait ce que 30 secondes, sont parfaitement prohibitifs pour une société comme la notre. Business is business, et il faut être un géant pour dealer avec David Stern...
Sinon, le choix des matches sera toujours sujet à discussion, tant mieux d'ailleurs, c'est le cas dans la rédaction aussi ! En tout cas les idées ne manquent pas JO de Sydney, finale de l'Euro 95 (monstrueux), finale de LImoges 93, playoffs français, EDF, filles... Plus on sortira de DVD, moins il y a aura de mécontents...
Thomas Berjoan
Basket News
Sinon, le choix des matches sera toujours sujet à discussion, tant mieux d'ailleurs, c'est le cas dans la rédaction aussi ! En tout cas les idées ne manquent pas JO de Sydney, finale de l'Euro 95 (monstrueux), finale de LImoges 93, playoffs français, EDF, filles... Plus on sortira de DVD, moins il y a aura de mécontents...
Thomas Berjoan
Basket News
-
Hugues Marcel
- All Star
Bon on a fait le tour sur les matchs.
Maintenant les reportages.
Sur le modèle Sonko… Un Rigaudeau s'impose non ?
Puis sous forme de petit module, pas besoin de reportage d'une heure, des hommages à des légendes du basket européens genre Nick Gallis.
Bon c'est sûr, il faut retrouver les images d'archives, les droits, etc… Pas simple… Mais on peut rêver.
Il y a un film par exemple dont les droits ne doivent pas coûter une fortune et qui pourrait faire l'obget d'un spécial, c'est "Hoop dreams", le fabuleux reportage de Steve James.
Ça date de 1994, c'est quasiment introuvable sur le marché et c'est énorme.
Maintenant les reportages.
Sur le modèle Sonko… Un Rigaudeau s'impose non ?
Puis sous forme de petit module, pas besoin de reportage d'une heure, des hommages à des légendes du basket européens genre Nick Gallis.
Bon c'est sûr, il faut retrouver les images d'archives, les droits, etc… Pas simple… Mais on peut rêver.
Il y a un film par exemple dont les droits ne doivent pas coûter une fortune et qui pourrait faire l'obget d'un spécial, c'est "Hoop dreams", le fabuleux reportage de Steve James.
Ça date de 1994, c'est quasiment introuvable sur le marché et c'est énorme.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
-
yann
- Sophomore
Eh bien pour l'avoir revue il y a un an, je ne conseille pas.Thomas Berjoan a écrit :Sinon, le choix des matches sera toujours sujet à discussion, tant mieux d'ailleurs, c'est le cas dans la rédaction aussi ! En tout cas les idées ne manquent pas JO de Sydney, finale de l'Euro 95 (monstrueux), finale de LImoges 93, playoffs français, EDF, filles... Plus on sortira de DVD, moins il y a aura de mécontents...
Thomas Berjoan
Basket News
J'avais le souvenir d'interviews des adversaires de Limoges, notamment Petar Skansi, qui critiquait énormément le jeu de Boja et ses troupes, disant qu'ils cassaient le jeu.
Boja lui, répondait qu'il faisait avec ce qu'il avait sous la main. Quand on a Forte, Butter (je kiffe ta coupe
Du coup, j'étais resté la dessus.
En revoyant le match, y'a un truc qui fait vraiement bizarre, c'est le jeu en 30 secs. Les gars montent systématiquement la balle en marchant. Kukoc montait la balle, et la conservait jusqu'à 20 secs sans rien créer.
C'est franchement pas très spectaculaire, ça manque de rythme. C'est fou comme ce changement de règle à modifier le jeu.
Un peu comme ce que je disais à propos de France - Serbie, là pareil, à vivre c'était énorme. A revoir, c'est un peu ennuyeux. Ca se finit à 59-55, et même si c'est sympa de revoir Kukoc tout jeune, Terry Teagle une star nba en europe, ou le bucheron Rusconi, je pense qu'il y a plus passionant à revoir
-
Le Chauve
- Rookie
Moi perso je vote pour la finale de l'euro 1995 qui est vraiment légendaire avec un niveau de jeu impressionant !!! Un duel Marciulionis-Djordjevic, un gros coup de flottement quand les lituaniens refusent de revenir sur le terrain, Bodigora, Danilovic, Sabonis, Divac, ...
Sinon, j'ai acheté les deux premiers DVD et j'aime beaucoup le principe. Le reportage sur Mous est vraiment très bon. Comme a dit Hugues Marcel, j'attends avec impatience de voir un reportage sur Rigaudeau ...
En tout cas c'est un bonheur d'avoir ce genre de DVD !
Sinon, j'ai acheté les deux premiers DVD et j'aime beaucoup le principe. Le reportage sur Mous est vraiment très bon. Comme a dit Hugues Marcel, j'attends avec impatience de voir un reportage sur Rigaudeau ...
GiNObiLIIIIIIIIIIIIIIIII
-
Rock the casbah
- Franchise Player
-
Ludwig Von 88
- Sophomore
+ 1Le Chauve a écrit : Le reportage sur Mous est vraiment très bon. Comme a dit Hugues Marcel, j'attends avec impatience de voir un reportage sur Rigaudeau ...
et Rigaudeau est sur Paris maintenant c'est plus simple pour les interviews
Marche plus ma signature avec Deeeeeeeeeeeeeee Spencer, l'est pourrie la nouvelle version du forum
-
giantjack
- Rookie
-
Bozo le clown
- Rookie
On parle de NBA ou de matchs français.
Il existe aussi des matchs de folie de l'époque de Split (89, 90 me semble-t-il) avec la génération Kukoc, Radja, Savic, Lester (si, si, l'US de 2,07m qui avait signé à Cognac en ProB l'année suivante !!), Naglic, Stretenovic, Perasovic et Ivanovic...
Ou bien le Partizan en finale contre Badalone (en 95 ?), avec des jeunes comme Djordjevic, Danilovic ou Rebraca...
J'ai toujours la K7 de ce match, et c'est un clinic de basket... Dur pur bonheur.
Puisqu'on est entre connaisseurs, ce sont des matchs vraiment cultes...
Donc, M'sier Berjoan (au fait, rassure-moi, t'as jamais réussi à gagner le crit' avec Lyon, hein ??
private joke...), ça aussi peut-être une excellente idée de DVD....
Il existe aussi des matchs de folie de l'époque de Split (89, 90 me semble-t-il) avec la génération Kukoc, Radja, Savic, Lester (si, si, l'US de 2,07m qui avait signé à Cognac en ProB l'année suivante !!), Naglic, Stretenovic, Perasovic et Ivanovic...
Ou bien le Partizan en finale contre Badalone (en 95 ?), avec des jeunes comme Djordjevic, Danilovic ou Rebraca...
J'ai toujours la K7 de ce match, et c'est un clinic de basket... Dur pur bonheur.
Puisqu'on est entre connaisseurs, ce sont des matchs vraiment cultes...
Donc, M'sier Berjoan (au fait, rassure-moi, t'as jamais réussi à gagner le crit' avec Lyon, hein ??
-
easylear
- Sophomore
-
guyroux
- All Star
-
Thomas Berjoan
- Rookie
Bonjour à tous
Je vous fait partager donc au quotidien les petites galères que l'on peut rencontrer en tentant de produire nos DVD. Dernier exemple en date, il y a eu un problème avec Eurosport 2, pour le reportage sur le parcours de l'équipe de France des moins de 19 ans. Nous avons donc envoyé Nicolas de Virieu (l'auteur du Sonko) en Serbie pour nous capter des images des vestiaires, des moments de vie à l'hôtel..., et nous devions récupérer les images des matches par Eurosport, sauf que la chaîne ne garde pas les matches diffusés sur Eurosport 2... et que nous l'apprenons à la fin de la compétition... Dur pour le montage donc !
A tout hasard, je vous sollicite donc pour savoir si personne n'aurait ces matches enregistrés sur DVD (on ne sait jamais... la bouteille à la mer) et si oui, si vous seriez prêt à nous en envoyer une copie au journal... On vous offrirait votre poids en Fiba register ou en guide des nationaux !
Merci d'avance pour vos réponses, et merci encore pour vos posts encourageants.
Bien cordialement
Thomas BERJOAN
Basket News
Je vous fait partager donc au quotidien les petites galères que l'on peut rencontrer en tentant de produire nos DVD. Dernier exemple en date, il y a eu un problème avec Eurosport 2, pour le reportage sur le parcours de l'équipe de France des moins de 19 ans. Nous avons donc envoyé Nicolas de Virieu (l'auteur du Sonko) en Serbie pour nous capter des images des vestiaires, des moments de vie à l'hôtel..., et nous devions récupérer les images des matches par Eurosport, sauf que la chaîne ne garde pas les matches diffusés sur Eurosport 2... et que nous l'apprenons à la fin de la compétition... Dur pour le montage donc !
A tout hasard, je vous sollicite donc pour savoir si personne n'aurait ces matches enregistrés sur DVD (on ne sait jamais... la bouteille à la mer) et si oui, si vous seriez prêt à nous en envoyer une copie au journal... On vous offrirait votre poids en Fiba register ou en guide des nationaux !
Bien cordialement
Thomas BERJOAN
Basket News
-
svbdyak
- Sophomore
Et la FIBA Europe, ils ont pas les matchs ?Thomas Berjoan a écrit :Bonjour à tous
A tout hasard, je vous sollicite donc pour savoir si personne n'aurait ces matches enregistrés sur DVD (on ne sait jamais... la bouteille à la mer) et si oui, si vous seriez prêt à nous en envoyer une copie au journal... On vous offrirait votre poids en Fiba register ou en guide des nationaux !![]()
Bien cordialement
Thomas BERJOAN
Basket News
-
Hugues Marcel
- All Star
Ou la téloche Serbe.svbdyak a écrit :Et la FIBA Europe, ils ont pas les matchs ?Thomas Berjoan a écrit :Bonjour à tous
A tout hasard, je vous sollicite donc pour savoir si personne n'aurait ces matches enregistrés sur DVD (on ne sait jamais... la bouteille à la mer) et si oui, si vous seriez prêt à nous en envoyer une copie au journal... On vous offrirait votre poids en Fiba register ou en guide des nationaux !![]()
Bien cordialement
Thomas BERJOAN
Basket News
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search