[ESPAGNE ] ACB 14/15

Modérateur : Modérateurs Europe

Répondre
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

c'est vrai mais en championnat c'etait pas terrible, du coup pas d'euroleague cette année alors que l'espagne offre 4 places.

sinon, weis est très bon en ce moment, il prend des rebonds contre (eley a bien mangé!!)

Marc gasol est fomidable, il a encore etait très bon hier

en ce moment luis scola s'amuse bien 29 d'evaluation en 24 min
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Mais le TAU joue toujours à 9. S'ils pouvaient avoir la bonne idée de payer l'addition de la fatigue accumulée depuis 2/3 semaines face au msb tiens....
Gros match de lakovic et de fran vazquez (si si c'est pas d' l'humour) pour barcelone sinon et match raté par séville (seul alexander surnage)
askatu gudari
All Star

43 d'evaluation pour scola qui doit vraiment partir en nba car il va commencer à s'ennuyer en acb, 28 d'evaluation en moyenne, en 6 matchs car il revient de blessures!!!
c.h
Sophomore

Message par c.h »

J'attends un peu plus de lui en EL [-o<
@zegh
Sophomore

Message par @zegh »

Nan nan c'est bon si il pouvait rester tranquille, ça serai sympa :wink:
Image
ballon
Sophomore

Message par ballon »

visiteur a écrit :
askatu gudari a écrit :euh, franchement le real de maljkovic c'etait tèrs très faible. alors que cetet année, c'est très bon.
Une équipe très faible qui va en 1/4 de finale de l'EL, j'aimerais qu'il y en ait beaucoup en France...
Je suis aussi de cet avis.
Iwan
Sophomore
Localisation : Avant: Valencia, Espagne. Maintenant: Portsmouth, Angleterre...!

Message par Iwan »

askatu gudari a écrit :euh, franchement le real de maljkovic c'etait tèrs très faible. alors que cetet année, c'est très bon.
:shock: ... Jreste sans voix... rassures-moi tu dis ça sur le coups d'une colère quelconque?? Tu t'es cogné contre la maldite table du salon et tu manifeste ta douleurs en disant n'importe quoi :mrgreen: :mrgreen: Non sérieux, OK le Real de Malkovic n'esr pas au niveau de celui de maintenant, sérieux ya une belle marge, mais de là à dire que c'était très très faible... #-o
Entente Orléanaise 45 - Pamesa Valencia - LA Clippers - Detroit Pistons
“Be the chess player, not the chess piece” (Pakistani Proverb)
Image
Iwan
Sophomore
Localisation : Avant: Valencia, Espagne. Maintenant: Portsmouth, Angleterre...!

Message par Iwan »

:shock: ... Jreste sans voix... rassures-moi tu dis ça sur le coups d'une colère quelconque?? Tu t'es cogné contre la maldite table du salon et tu manifeste ta douleurs en disant n'importe quoi :mrgreen: :mrgreen: Non sérieux, OK le Real de Malkovic n'esr pas au niveau de celui de maintenant, sérieux ya une belle marge, mais de là à dire que c'était très très faible... #-o
Entente Orléanaise 45 - Pamesa Valencia - LA Clippers - Detroit Pistons
“Be the chess player, not the chess piece” (Pakistani Proverb)
Image
askatu gudari
All Star

Iwan a écrit :
non c'est de la provoc, et j'avoue ne pas etre fan du jeu du real de l'an dernier, mais bon je suis bien sur d'accord avec toi que c'etait pas si faible que ça, un peu de provoc c'est tout :mrgreen:
Bapo
Rookie

Message par Bapo »

Tout à fait d'accord avec toi ! Le Real était tout simplement l'équipe qui produisait le jeu le plus moche qu'il m'ait été donné de voir. C'était chiant à mourir avec Maljkovic, et pourtant Rakocevic et Bullock sont des artistes...
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

visiteur a écrit :
eagledesert11 a écrit : Ben désolé Visiteur le coach a beau avoir changé mais sur ce que j'en ai vu contre Kazan et le Barça, le jeu madrilène est actuellement de très bonne facture, très probablement dans les mêmes eaux que celui de B.Maljkovic l'an passé.
J'ai pas compris là... :?: :?: :?:
J'ai râté ce message... :mrgreen:
Je faisais allusion à un "débat" sur la valeur des équipes d'ULEB Cup par rapport à l'euroligue et plus précisément au Real de Madrid qui avait conservé l'essentiel de son ossature de l'an passé sauf le coach (en plus d'I.Rakocevic et M.Gélabale).
Comme je sais que tu es un partisan de B.Maljkovic, je faisais écho que même sans lui le Real présentait un très bon niveau de jeu, notamment contre le Barça mais pas seulement...

J'espère être relativement clair à suivre. 8-[
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

eagledesert11 a écrit :Comme je sais que tu es un partisan de B.Maljkovic, je faisais écho que même sans lui le Real présentait un très bon niveau de jeu, notamment contre le Barça mais pas seulement...

J'espère être relativement clair à suivre. 8-[
Je pense que tu m'as prêté des intentions que je n'avais pas... :mrgreen:

On peut apprécier un coach sans pour autant dénigrer le travail que fait son succeseur...

On peut même se montrer lucide à son endroit et reconnaître que le Maljkovic des années 2000 même s'il a su s'adapter au basket contemporain, n'est plus le maître qu'il a pu être à la fin des années 80 et ce jusqu'à la fin des années 90.

Je rencherirais donc encore plus en disant que je n'ai aucun doute sur la capacité du Réal à s'attacher les services d'un coach plus performant que le Serbe.

Néanmoins, j'avoue qu'à ce stade de l'année, que je ne me suis pas encore fait de religion sur son successeur. D'ailleurs en général, il me faut beaucoup de temps pour me faire une religion sur un coach, mais une fois faite... :mrgreen:
eagledesert11
All Star

Message par eagledesert11 »

visiteur a écrit :Je pense que tu m'as prêté des intentions que je n'avais pas... :mrgreen:

On peut apprécier un coach sans pour autant dénigrer le travail que fait son succeseur...

On peut même se montrer lucide à son endroit et reconnaître que le Maljkovic des années 2000 même s'il a su s'adapter au basket contemporain, n'est plus le maître qu'il a pu être à la fin des années 80 et ce jusqu'à la fin des années 90.

Je rencherirais donc encore plus en disant que je n'ai aucun doute sur la capacité du Réal à s'attacher les services d'un coach plus performant que le Serbe.

Néanmoins, j'avoue qu'à ce stade de l'année, que je ne me suis pas encore fait de religion sur son successeur. D'ailleurs en général, il me faut beaucoup de temps pour me faire une religion sur un coach, mais une fois faite... :mrgreen:
Je fais une digression mais je ne suis pas loin de partager le même point de vue y compris pour d'autres coachs de l'école Nikolic, plus particulièrement Z.Obradovic qui s'enterre à Athènes sans décoller.
On pourra toujours m'objecter que le Panathinaïkos fréquente régulièrement les derniers tours de l'euroligue mais ses méthodes, ses principes atteignent leurs limites.
D.Ivkovic a eu le matériel pour décrocher la timballe (non sans construire méthodiquement l'équipe du CSKA) mais est passé chez le voisin sur un constat d'échec (final four perdu à domicile).
Constat plus nuancé pour S.Pesic qui est peu resté dans de très grosses écuries (Barcelone 2003), envie de nouveau challenge ou circonspection des employeurs potentiels?
Reste D.Ivanovic il a amené au final four 2005 Vitoria mais je suis déçu du jeu produit par les catalans tant l'an passé que sur ce que j'en ai vu cette année.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est la fin des "sorciers serbes" mais ils n'ont plus l'avance qu'ils possédaient avant; les plavis sont plus que décevants, les gueguerres entre joueurs en sont peut être la principale cause, mais certaines méthodes et choix sont plus que discutables pour moi.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

eagledesert11 a écrit : Constat plus nuancé pour S.Pesic qui est peu resté dans de très grosses écuries (Barcelone 2003), envie de nouveau challenge ou circonspection des employeurs potentiels?
Continuons sur la disgression. C'est drôle, mais de tous les noms que tu cites, et sur lesquels je n'aurais pas grand chose à redire (si ce n'est qu'on peut toujours ne pas être d'accord sur tel ou tel aspect d'une philosophie de jeu), je trouve que Pesic détonne.

En fait, j'ai toujours été très circonspect sur lui, même si on ne peut pas remettre en cause ses résultats, très brillants. Sur le plan du jeu, il m'est toujours apparu très en retrait par rapport à ses autres collègues serbes. Je n'ai pas le souvenir d'avoir véritablement apprécié une de ses équipes.

J'ai plus le sentiment de quelqu'un de pragmatique, sachant gérer un groupe et de gros egos (cas typique du Barça 2003 ou de la selection serbe) que d'un très grand coach.
pytheas
Sophomore

Message par pytheas »

Le Barça s'incline à Malaga (77-80), malgré ses 13pts d'avance à la MT, le seul à sortir un match correcte est Lakovic.
Large victoire du TAU à Valladolid (86-65).
Ce soir le Real tentera de conserver son invincibilité à San Sebastian, et ce midi sur TPA http://www.rtpa.net , Estudiantes reçoit Pamesa Valencia.
Répondre