Transferts 2026/2027

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Re: Transferts 2026/2027

Message par drazenmirabelle »

BeBasket confirme l'intérêt de Charnay pour Louise Bussière.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

drazenmirabelle a écrit : sam. 04 avr. 2026 10:49 BeBasket confirme l'intérêt de Charnay pour Louise Bussière.
https://www.bebasket.fr/louise-bussiere ... francaises
BeBasket évoque également une arrivée de Camille Sevaux 2009 du Pôle France (originaire du 94 https://www.instagram.com/p/DHbGjI2MtEV/)
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Diaby qui espère un titre à Bourges cette année avant son probable départ annoncé en fin de saison.
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

basketbreton a écrit : sam. 04 avr. 2026 17:34 Diaby qui espère un titre à Bourges cette année avant son probable départ annoncé en fin de saison.
Qui a annoncé son probable départ ?
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
BJ28
Sophomore

Message par BJ28 »

Tigliojux a écrit : ven. 03 avr. 2026 1:55
Le moun a écrit : jeu. 02 avr. 2026 19:00 Chartres est pour moi une équipe en devenir. Apparemment, ce club est en train de trouver son public, et leur grande et magnifique salle peut leur donner des moyens supplémentaires. De plus elles font une belle fin de saison, et perso en tant que supporter de bl je les respectent et les crains beaucoup. J avais place landerneau avant le début de saison comme la surprise du championnat, chartes est aussi dans une bonne dynamique.
Il reste une incertitude, le maire de Chartres a été battu aux élections municipales après plus de 20 ans à la tête de la Ville et de la Métropole, il faut voir comment la nouvelle municipalité va continuer le soutien au club et à ChartresTV. Notre forumeur @BJ28, plus au fait des réalités quotidiennes de Chartres, pourrait nous dire comment il voit le futur quand au soutien de la municipalité et de la Métropole au club.
On sait que cela peut-être un point sensible, on l'a vu cette année avec Roche Vendée et la désertion du soutien de la Région Pays-de-la-Loire, ce qui a entrainé la mise en redressement judiciaire... Donc prudence quand même.
Franchement, je suis inquiet.
J'attends toujours de connaitre le programme de l'heureux élu (au delà du sport d'ailleurs), car pour le moment c'est très creux. Pour un patelin de 1000 habitants, je dis pas, mais pour une ville de 40 000 habitants, préfecture, ça aurait été intéressant de travailler un peu plus. La méthode de gouvernance basé sur la proximité n'étant pas un programme.
Le sort de la métropole n'est pas réglé. Il y a des élections prévues fin avril mais ça pourrait devenir un beau bordel (ce qui ajouté au programme creux, m'agace énormément).
Je m'arrête là sur ce volet, on verra bien.
Une chose est sûre, il va falloir travailler sur le partenariat privé, maximiser le potentiel du bassin économique de l'agglo mais aussi du département et pourquoi pas au-delà pour s'affranchir au maximum de la variable politique.
Mais pour cela il y a un enjeu de notoriété. Il faut faire connaitre le club et le rendre incontournable localement d'abord, au-delà des suiveurs sportifs. Je comprends à travers les commentaires sur ce forum et ce que je perçois localement que le club véhicule de bonnes valeurs, c'est déjà très bien, il faut capitaliser là-dessus.
Si on dézoome du CCMBF, je ne pense pas que ça soit le plus menacé par la baisse de soutien public, surtout avec l'Eurocup qui arrive, ça serait totalement absurde. Le basket masculin a sans doute beaucoup plus de souci à se faire, ainsi que les autres sports comme le foot et le rugby. Quid du maintien du soutien au volley aussi qui travaille bien, se structure et cherche à grandir.
On verra, pour l'instant tout cela est très flou mais je crois que les présidents ont des rendez-vous importants ce mois-ci avec la mairie.
basketbreton
Hall Of Famer

OF
Basket-ball - N2F. Douvres sort une nouvelle fois vainqueur du derby face à Mondeville

Douvres (9e) a assuré sa septième victoire de la saison contre la lanterne rouge Mondeville (11e), qui a réalisé sa 17e défaite en 18 rencontres, ce samedi 4 avril 2026.
La Mondevillaise Mariya Diawara, ici au duel avec la Douvraise Amelia Moukoko.

Malgré sa lourde défaite face au DBCN au match aller (61-88), les joueuses de l’USOM sont parvenues à tenir tête à leurs adversaires dans un premier quart-temps d’observation (15-13). Le deuxième quart-temps lançait complètement le match avec davantage de réussite et de précision des deux côtés. Néanmoins, Douvres creusait un peu plus l’écart en menant 37-31 à l’issue du second quart-temps. "Il y a un peu de frustration, confiait le tacticien de Mondeville. On fait les efforts, on se bat. Mais sûrement à cause de notre jeunesse, on a des moments où on se déconnecte. Ce sont des détails qui coûtent cher."

Car effectivement, Mondeville rattaquait très bien le troisième quart-temps avec une Mariya Diawara en grande forme. Mais les Douvraises tiennent bon et finissent le quart-temps toujours avec + 6.

« Ce que l’on a montré ce soir n’est pas satisfaisant »

Et même si Douvres finissait par enterrer définitivement la partie en rajoutant 6 points aux visiteuses dans le dernier quart-temps, grâce notamment à Kemelya Ahmed (30 points), le contenu du match n’est pas au goût d’Agnès Febrissy." Ce que l’on a montré ce soir n’est pas satisfaisant. On s’est fait peur, on a perdu trop de ballons, on loupe trop. Malgré la victoire, il y a beaucoup de frustration."

Douvres remportait donc le derby sur le score de 77 à 65. Les Douvraises ont désormais Trégueux en ligne de mire et espèrent "aller les chercher chez elles", déclarait l’entraîneuse calvadosienne. Quant à la réserve de Mondeville, l’heure est au calcul. "Si on gagne nos deux prochains matches (contre Calais et Chartres) et que Calais n’en gagne aucun, on peut potentiellement aller chercher un maintien", espère Yazid Touati.

DOUVRES - MONDEVILLE : 77-65 (15-13, 22-18, 16-16, 24-18)

Arbitres : T. Samson, R. Lebreton

DOUVRES : Moukoko (c) 8, Cattenoy 2, Madelaine 5, Feidangamo, Lebastard 9, Ahmed 30,

Guelle, Soghomonian 11, Seigneurie 12. Entraîneuse : A. Fébrissy.

MONDEVILLE : Andrianiriana 7, David, Le Lann, Marie (c) 4, Cattenoy 2, Diawara 17,

Bagayoko 9, Mbodj 2, Dejardin 17, Bayela 6, Traoré. Entraîneur : Y. Touati
basketbreton
Hall Of Famer

OF
Basket-ball - N2F. Décidément, Trégueux-Langueux voyage bien

NF2. Chartres-Trégueux-Langueux : 59-61. Avec pour objectif une seule défaite sur la saison, Trégueux-Langueux s’en approche après sa victoire à Chartres, ce samedi 4 mars.
Léa Sionneau et les Trégueusiennes n’ont connu qu’une seule fois la défaite en championnat. Et pas à Chartres, samedi.

Même si le titre est pratiquement acquis en Nationale 2 féminines, les Trégueusiennes n’entendent pas lever le pied. Elles se sont même fixé le challenge d’une seule défaite (face à l’Avenir de Rennes 76-72) pour cet exercice 2025-2026. En allant gagner à Chartres (3e du championnat), ce samedi 4 mars, le pari est toujours en cours.

Le déplacement en Eure-et-Loire n’avait pourtant rien d’une sinécure, comme le précisait leur entraîneur. "Il faut dire que l’on n’a pas entamé le match dans les dispositions qui s’imposaient et de fait, on a été derrière tout le match, analysait Goulven Broudic. Les filles ont su réagir à temps en 2e mi-temps en limitant l’impact des actions adverses. Les Chartraines ont marqué 41 points en première période (41-34 à la mi-temps) et 18 en deuxième. "

20 à 9 dans le dernier quart-temps

Dès le coup d’envoi, Chartres a mis la pression en défense sur les Trégueusiennes qui, une fois n’est pas coutume, ne réagissaient pas. Même si l’écart de ce premier quart-temps n’était pas catastrophique (21-18), les visiteuses étaient menées de trois points. Le 2e quart-temps était à peu près la copie conforme du premier et les joueuses de Goulven Broudic tardaient à refaire surface. Il a fallu attendre le dernier quart-temps pour enfin voir le vrai visage des Costarmoricaines qui finissaient par l’emporter sur le fil.

Chartres-Trégueux-Langueux : 59-61 (21-18, 20-16, 9-7, 9-20)
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Je vais regretter 'z petite louise, son sourire, sa gentillesse, et une très jolie fille ce qui ne gâche rien. Je ne serais pas surpris que son amie Sixtine prenne le même chemin.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Qu'est-ce que les résumés des matchs de N2 viennent faire sur ce topic ?
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Le moun a écrit : dim. 05 avr. 2026 13:08 Je vais regretter 'z petite louise, son sourire, sa gentillesse, et une très jolie fille ce qui ne gâche rien. Je ne serais pas surpris que son amie Sixtine prenne le même chemin.
Tu penses qu'à son tour, Sixtine va changer de chapelle... :D :arrow:
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Des bruits l annoncent partante....mais ce ne sont que des bruits.
benji.ptjn
Franchise Player

Message par benji.ptjn »

Le moun a écrit : dim. 05 avr. 2026 13:39 Des bruits l annoncent partante....mais ce ne sont que des bruits.
Connaissez-vous sa destination ? Charnay ?
Bereta
Rookie

Message par Bereta »

Le moun a écrit : dim. 05 avr. 2026 13:39 Des bruits l annoncent partante....mais ce ne sont que des bruits.
Ven va falloir quand même à basket landes un vrai poste 5 pour continuer à avancer !!! En espérant un retour de Valou et la prolongation de musa !!!
Modifié en dernier par Bereta le dim. 05 avr. 2026 16:08, modifié 1 fois.
sigur1
Sophomore

Message par sigur1 »

Quid de Marie Gulich? La recruter sera-t-il envisagé ?
benji.ptjn
Franchise Player

Message par benji.ptjn »

Moi je suis curieux de voir le recrutement de l’esbva l’année prochaine… qui reste et qui part…
Répondre