[LIMOGES CSP] 25-26 Pré-saison =>Tournoi de Limoges: pour le CSP, encore beaucoup de travail

Modérateur : Modérateurs Pro A

qrz78
All Star

Re: [LIMOGES CSP] 25-26 Pré-saison => Après Le Mans, idem avec Cholet. On est loin d'être prêt !

Message par qrz78 »

Pierre de a écrit : sam. 13 sept. 2025 11:55 J'aimerais bien, quand même, voir cette équipe au complet, avant de commencer le championnat . Sera-ce le cas la semaine prochaine contre Cholet ? Et un seul match suffira t'il à nous faire une idée de son potentiel ?
Si ce qui a été écrit se vérifie :
- Franklin devrait reprendre la prochaine semaine et donc à déjà fait une bonne partie de la préparation ; ça va aider.
- Jovanovic aussi devrait reprendre aussi, mais lui n'a fait que la "voir" la préparation, car blessé depuis 2 ou 3 semaines. Donc, pas beaucoup d'impact sur le collectif à attendre à court terme
- quant à Stergar, lui il va débarquer de l'Euro début de semaine qui vient ... En forme sûrement, mais il va vraisemblablement galérer pendant quelques semaines car il est sur le poste 2-1 et donc avec un rôle où le collectif est très important.

Du coup, sans nouvelle blessure, on peut espérer une équipe plus ou moins prête pour la fin ... de la préparation ! C'est bien fait, non ? :mrgreen:

Et là dedans, j'ai omis le cas Baptiste et de son éventuel successeur poste 4, que ce soit Invernizzi ou un autre.
visiteur
Hall Of Famer

Re: [LIMOGES CSP] 25-26 Pré-saison => Après Le Mans, idem avec Cholet. On est loin d'être prêt !

Message par visiteur »

qrz78 a écrit : sam. 13 sept. 2025 16:06

Et là dedans, j'ai omis le cas Baptiste et de son éventuel successeur poste 4, que ce soit Invernizzi ou un autre.
Etonnant que ça revienne sur le devant de la scène alors que ça fait 4 mois que ça tourne en boucle, je ne comprends pas trop les stratégies à l'oeuvre, un joueur sait bien lorsqu'il n'est plus en odeur de sainteté dans un club que le mieux est de de se mettre en recherche active
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Apparemment baptiste s'en va pour de bon.

Moi le csp je l'aime avec sa petite dose de drama habituelle sinon y'a un vrai manque :P
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

visiteur a écrit : sam. 13 sept. 2025 17:22
qrz78 a écrit : sam. 13 sept. 2025 16:06

Etonnant que ça revienne sur le devant de la scène alors que ça fait 4 mois que ça tourne en boucle, je ne comprends pas trop les stratégies à l'oeuvre, un joueur sait bien lorsqu'il n'est plus en odeur de sainteté dans un club que le mieux est de de se mettre en recherche active
"active" pour lui, c'est pas Fangio non plus ! :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Si ça se fait, ça va coûter un joker assez idiot compte tenu du contexte
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Le lien pour CSP - Murcia , à 17 h :
https://www.youtube.com/live/Z-IQ0G4aL0 ... -Lqy-kaFk4
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

17° cet aprem va falloir prévoir une petite doudoune
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Golum a écrit : dim. 14 sept. 2025 14:52 17° cet aprem va falloir prévoir une petite doudoune
Et un parapluie.
C'est appréciable de ne pas voir du keemotion pour la diffusion, mais si on pouvait éviter les gros plans sur le porteur de balle en tête de raquette pendant les 15 premières seconde de la possession, ça serait encore mieux.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Ils jouent à 7 pros sans Baptiste?
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Surtout qu'en face ils ont un effectif de club de foot
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Ils sont dans l'effectif type de la saison à venir?
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Murcie oui, nous pas vraiment. 7m pros en effet.
Test intéressant en terme d'intensité défensive.
Les espoirs font un bon taf.

De notre côté, de la maladresse, dommage.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

20 premières minutes de bonne facture, je pensais que Murcia aurait fait un break à la pause, à voir ce que réservent les 20 dernières en terme d'écart

Lorsque le CSP a joué avec ses pros dans le premier quart, il y'a eu pas mal d'intensité, de ce point de vue là, ça ressemblait plus à une avant saison qu'un démarrage de saison, mais du point de vue du jeu, quand même beaucoup d'approximations des deux côtés montrant que les équipes sont en construction

Confirmation de ce qu'on voit depuis août, Amsellem bien planté, Tanner largement au-dessus de ce que je l'imaginais pouvoir apporter à ce niveau, Ware très solide offensivement avec une fiabilité de shot, plus dubitatif sur sa défense, Lewis a eu vraiment un bon passage au démarrage de la rencontre, il reste maladroit mais on sent que le joueur a du potentiel, Mason semble se la gérer tranquille et Lang même si par moment il force est beaucoup moins recherché dans le jeu d'attaque que l'an passé

Les 20 prochaines apporteront sûrement un peu plus d'éléments, notamment dans la capacité à se faire mal de ce groupe amoindri
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Comme prévu, ça a été beaucoup plus compliqué en seconde mi-temps où la marque n'aura guère été alimenté que sur des exploits individuels de Mason qui marque 11 des 16 pts du 3eme quart où le CSP est encore vif malgré un mauvais début mais où il passe définitivement sous les 10 pts d'écart en début de quatrième quart, où là ça a été vraiment sporadique en terme d'alimentation de la marque

Mis à part Mason tout le monde a un peu disparu de la circulation, à commencer par Ware, Lewis s'est pris une bonne avoinée après la reprise, j'ai trouvé les jeunes beaucoup plus fades, même si Guissé a un peu marqué alors que Tanner marquait vraiment le pas

Visiblement Baptiste a quitté le groupe, d'après ce que je comprends retour d'Invernezzi même si rien n'est officlel, un peu dubitatif sur l'aspect défensif du secteur intérieur avec cette composition mais s'ils rendent plus de points qu'ils n'en concèdent pourquoi pas
Firebat
All Star

Message par Firebat »

visiteur a écrit : dim. 14 sept. 2025 19:47 Visiblement Baptiste a quitté le groupe, d'après ce que je comprends retour d'Invernezzi même si rien n'est officlel, un peu dubitatif sur l'aspect défensif du secteur intérieur avec cette composition mais s'ils rendent plus de points qu'ils n'en concèdent pourquoi pas
Pas du tout convaincu par le retour d'Invernizzi (il pourra remercier Lang, j'imagine). Extrêmement faible en défense dans une équipe qui visiblement va être axée défense, en grande perte de vitesse sur les 2 dernières saison, déjà en perte de vitesse sur sa dernière saison au CSP, hyper irrégulier au tir... Oui, 40% à 3 pts. Effectivement quand tu fais 6/8, puis 1/6 puis 1/6, tu es à 8/20 sur 3 matchs, à 40%... Mais dans les faits t'as été inutile 2 matchs sur 3. Alors quand ta défense donne au bas mot 1 pt/min à l'adversaire et que t'oublies 1 box-out sur 2, ça compense pas.
Très mitigé de son retour pour ma part.
Modifié en dernier par Firebat le dim. 14 sept. 2025 21:56, modifié 1 fois.
Répondre