Je ne parlais pas de MW, mais du club à son actionnaire...
[LIMOGES CSP] 2022/23 : Clap de fin ! Cette année, ni les musiciens, ni les bouses ne seront payés ou comptées !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
-
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 2022/23 : Notre D-Day à nous !
Lu récemment la longue interview de JC Biojout qu'il avait accordé à la presse locale lors de la semaine de l'anniversaire du titre européen où il expose sa vision du club après qu'il a passé la main avec Xavier Popelier au début des années 90.
Marrant je ne l'ai pas vu reprise ici et ailleurs alors que je l'ai trouvé très intéressante, déjà parce que sa parole est rare, ensuite parce que sa vision tranche avec le romantisme ambiant qui entoure le titre et les années 90 d'une façon générale...
Assez décapant....
Marrant je ne l'ai pas vu reprise ici et ailleurs alors que je l'ai trouvé très intéressante, déjà parce que sa parole est rare, ensuite parce que sa vision tranche avec le romantisme ambiant qui entoure le titre et les années 90 d'une façon générale...
Assez décapant....
-
- Franchise Player
-
- Hall Of Famer
Si tu es abonné au Popu, n'hésites pas à mettre l'itw complète.visiteur a écrit : ↑mer. 14 juin 2023 23:58 Lu récemment la longue interview de JC Biojout qu'il avait accordé à la presse locale lors de la semaine de l'anniversaire du titre européen où il expose sa vision du club après qu'il a passé la main avec Xavier Popelier au début des années 90.
Assez décapant....

"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
- Hall Of Famer
Pas lu cet interview, mais je pense que la nostalgie des années 90 c'est surtout pour le résultat de 93, évidemment avec des pertes records mais les images et les émotions restent... La plupart, enfin j'espère, font la différence entre le CSP des années 80 et la décennie suivante en terme de gestion où c'est parti totalement en vrille, avec l'amateurisme, les combines, les escrocs, des politiques pas très nets, etc... Et si y'en a qui se sont particulièrement illustrés tel Didier Rose, peu n'ont pas pas été mêlés de près ou de loin à divers échelons, dans le club même comme via des structures qui gravitaient autour, ce que le public limougeaud sait vu qu'entre les procès, divers rapports tel celui de la Cour des comptes, etc, tout ou presque est connu. Après y'en aura toujours pour dire la fin justifie les moyens, pas pour rien que Tapie reste une icône à Marseille, voire que les escrocs qui gagnent puis chutent ont quelque chose de romantique, thème fréquent de la littérature et du cinéma

-
- Hall Of Famer
J'avoue ne pas y avoir pensé et le Popu en question est parti direct à la poubelle... Je suis très surpris qu'elle n'ait pas eu plus d'écho sur les réseaux sociaux car JC Biojout est vraiment très rare dans les média et le moins que l'on puisse dire est qu'il y'avait du fond sur la façon dont il voit le club après la succession (même si Xavier Popelier a continué à graviter sans véritable rôle exécutif) comme sur la période où le "phénomène" CSP s'est crée à la fin des années 70....YAYA87 a écrit : ↑jeu. 15 juin 2023 10:37Si tu es abonné au Popu, n'hésites pas à mettre l'itw complète.visiteur a écrit : ↑mer. 14 juin 2023 23:58 Lu récemment la longue interview de JC Biojout qu'il avait accordé à la presse locale lors de la semaine de l'anniversaire du titre européen où il expose sa vision du club après qu'il a passé la main avec Xavier Popelier au début des années 90.
Assez décapant....![]()
-
- Hall Of Famer
En fait, je ne suis pas même sûr qu'on puisse dire que la fin justifie les moyens, dans la mesure où je ne pense absolument pas que remporter le titre européen n'ait jamais été dans les objectifs des dirigeants de l'époque.... Rester au sommet du basket français, certainement, faire bonne figure en Europe et être en capacité à redisputer le F4 déjà atteint en 1990, aussi, c'est bien pour ça que Maljkovic est approché après son échec au Barça...Bagouvic a écrit : ↑jeu. 15 juin 2023 19:49
Pas lu cet interview, mais je pense que la nostalgie des années 90 c'est surtout pour le résultat de 93, évidemment avec des pertes records mais les images et les émotions restent... La plupart, enfin j'espère, font la différence entre le CSP des années 80 et la décennie suivante en terme de gestion où c'est parti totalement en vrille, avec l'amateurisme, les combines, les escrocs, des politiques pas très nets, etc... Et si y'en a qui se sont particulièrement illustrés tel Didier Rose, peu n'ont pas pas été mêlés de près ou de loin à divers échelons, dans le club même comme via des structures qui gravitaient autour, ce que le public limougeaud sait vu qu'entre les procès, divers rapports tel celui de la Cour des comptes, etc, tout ou presque est connu. Après y'en aura toujours pour dire la fin justifie les moyens, pas pour rien que Tapie reste une icône à Marseille, voire que les escrocs qui gagnent puis chutent ont quelque chose de romantique, thème fréquent de la littérature et du cinéma.
Après, on a beau se dire que ça reste deux matchs sur 48 heures et que tout est possible, on sait pertinemment que le club ne joue pas dans la cour des plus grands et sauf miracle... Qui arriva en 1993....
A partir de là, tout part à vau l'eau, parce qu'on ne sait pas construire à partir de ce résultat totalement improbable mis à part faire de la cavalerie....
Je n'ose pas penser à ce qu'un Biojout aurait fait d'un titre remporté en 1990 et le champ des possibles que ça aurait pu ouvrir... ou pas...
-
- Hall Of Famer
Très clairement le titre 93 il arrive à l'insu de leur plein gré
C'est le one shot totalement inattendu d'un groupe et d'un coach, une équipe pas calibrée pour ça, le club non plus d'ailleurs. Après niveau gestion pour la saison 92/93 on est déjà dans le grand n'importe quoi, et derrière on a creusé en pensant qu'il fallait assumer un nouveau statut de top club européen, sans en avoir les moyens ni clairement la compétence....et puis la soupe était bonne, c'était une affaire qui roulait et de nombreuses personnes s'en régalaient. Quand je dis la fin justifie les moyens c'est surtout pour le regard extérieur de certains suiveurs du club et leur appréciation de tout ça, pas sur les projets des dirigeants de l'époque, le CSP 93 est différent de l'OM 93 de Tapie si on parle "planification de résultat".

-
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 2022/23 : Clap de fin ! Cette année, ni les musiciens, ni les bouses ne seront payés ou comptées !
On est pas bien là......? Ben ça va pas durer qu'il parait....!
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 2022/23 : Clap de fin ! Cette année, ni les musiciens, ni les bouses ne seront payés ou comptées !
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
- All Star
-
- Hall Of Famer

J'attends !
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
- All Star
J'étais en train de visualiser "Molina au marché". Et en repensant à sa vidéo et toute la rigueur de son propos, j'ai éclaté de rire.
J'ai pensé : au marché de Brive la gaillarde, à propos de bottes d'oignons, quelques dizaines de gaillardes, se crêpaient un jour le chignon .....
Je voyais bien Molina pris à parti par Angiolina et Céline sur la place Marceau le samedi matin ou la place des bancs si plus d'affinités, l'une avec une botte de poireaux dans chaque main, l'autre quelques tomates bien mures.
A propos d'oignons, en aurons-nous besoin ou pas d'aussitôt pour pleurer ?
J'ai pensé : au marché de Brive la gaillarde, à propos de bottes d'oignons, quelques dizaines de gaillardes, se crêpaient un jour le chignon .....
Je voyais bien Molina pris à parti par Angiolina et Céline sur la place Marceau le samedi matin ou la place des bancs si plus d'affinités, l'une avec une botte de poireaux dans chaque main, l'autre quelques tomates bien mures.

A propos d'oignons, en aurons-nous besoin ou pas d'aussitôt pour pleurer ?
-
- All Star
@qrz78 : merci pour cette référence à Brassens .
-
- All Star
Sympa ces petites révélations dans le Popu sur les "méthodes" de gestion au CSP.
L'excuse de la jeunesse elle a bon dos si on cherche à défendre la fille et le gendre. On a plutôt affaire à des escrocs, notamment le Lanave...
Si Céline Forte ne reste pas sur Limoges et ne reprend pas tout en main, on courre droit à la catastrophe.
Ou alors il faut vendre afin d'assainir tout ça, mais pas sûr que ce soit une option dans sa tête..
L'excuse de la jeunesse elle a bon dos si on cherche à défendre la fille et le gendre. On a plutôt affaire à des escrocs, notamment le Lanave...
Si Céline Forte ne reste pas sur Limoges et ne reprend pas tout en main, on courre droit à la catastrophe.
Ou alors il faut vendre afin d'assainir tout ça, mais pas sûr que ce soit une option dans sa tête..
CSP : Club Sous Perfusion
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...Limoges CSP toujours vivant!!!!