[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, mauvaise soirée, objectif prochain, refaire du jus !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

Êtes vous satisfait du recrutement pour le moment ?

Le sondage s’est terminé le ven. 01 août 2025 13:34

Très satisfait
4
12%
Satisfait
12
35%
Plutôt satisfait
3
9%
Ne se prononce pas
5
15%
Plutôt inquiet
5
15%
Inquiet
0
Aucun vote
Très inquiet
5
15%

Nombre total de votes : 34

Ain basketteur_2
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, mauvaise soirée, objectif prochain, refaire du jus !

Message par Ain basketteur_2 »

Retord a écrit : mar. 09 déc. 2025 23:31 Résumé de la soirée :
21 à 5 et puis plus rien.......................
A part B.Gach et à un degré moindre A.Mokoka, on a pas du tout reconnu le reste de l'équipe.
On ne s'attendait pas à ça après le beau week end que nous avons passé. Mais bon, c'est ainsi !
Tu oublies Ricky LINDO 🤔
Pour les autres soirée à oublier
Ain basketteur_2
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Eurocup, mauvaise soirée, objectif prochain, refaire du jus !

Ça roule 01 a écrit : mar. 09 déc. 2025 23:09
ekinox a écrit : mar. 09 déc. 2025 22:13
Ain basketteur_2 a écrit : mar. 09 déc. 2025 22:09 Grosse défaite logique à la maison 73-91 face à TRENTO qui n'est plus là même équipe qu'au match aller
Le basket restant un sport d'adresse, de rythme, d'intensité... et quand tu n'as pas ces ingrédients en magasin pour affronter un adversaire qui lui a bien mieux contrôlé le march malgré un début de match catastrophique, il est logique de prendre une bonne fessée
Sans parler du fois de plus de la maladresse aux LF
Certains ont vu ce soir comment il faut gérer la répétition des rencontres tout en restant lucide et collectif
La fatigue ne peut expliquer ce non-match car notre adversaire avaient joué jeudi et dimanche
L'expérience nous a aussi manqué pour savoir gérer les temps faibles
Ils ont été meilleurs et pis c'est tout

Place à la récupération pour remettre du gaz dans le moteur et se laver la tête pour vite oublier ce game

Le prochain match a ANKARA ne va être simple
Attention à ne pas perdre l'avantage de nos résultats sur la phase aller 🤞
Une défaite oui
Logique je pense pas 🤔
Y'a déjà le match à Gravelines à ne pas perdre...
Oui je sais, mais je parlais de l'EUROCUP
Ain basketteur_2
All Star

ekinox a écrit : mar. 09 déc. 2025 22:13
Ain basketteur_2 a écrit : mar. 09 déc. 2025 22:09 Grosse défaite logique à la maison 73-91 face à TRENTO qui n'est plus là même équipe qu'au match aller
Le basket restant un sport d'adresse, de rythme, d'intensité... et quand tu n'as pas ces ingrédients en magasin pour affronter un adversaire qui lui a bien mieux contrôlé le march malgré un début de match catastrophique, il est logique de prendre une bonne fessée
Sans parler du fois de plus de la maladresse aux LF
Certains ont vu ce soir comment il faut gérer la répétition des rencontres tout en restant lucide et collectif
La fatigue ne peut expliquer ce non-match car notre adversaire avaient joué jeudi et dimanche
L'expérience nous a aussi manqué pour savoir gérer les temps faibles
Ils ont été meilleurs et pis c'est tout

Place à la récupération pour remettre du gaz dans le moteur et se laver la tête pour vite oublier ce game

Le prochain match a ANKARA ne va être simple
Attention à ne pas perdre l'avantage de nos résultats sur la phase aller 🤞
Une défaite oui
Logique je pense pas 🤔
Logique pour moi car nous avons clairement manqué de jus ce soir, même si le rythme des rencontres jouees avant était le même pour les 2 équipes
L' adversaire a lui très bien joué et a fait preuve de plus d' adresse que la JL :
- 7 échecs aux LF sur 24 contre 19/20 pour les italiens🤔
- 23/67 (34%) aux tirs contre 31/62 (50%) pour TRENTO
Le basket restant un sport d'adresse, difficile de gagner sans, même si tu compenses par de la défense

Ce soir défensivement, nous avons été moins efficaces sur les 1/1, les aides, la lecture du jeu de l'adversaire ...
Cela arrive parfois et c'est tombé ce soir face à un adversaire qui était bien supérieur que celui joué à l'aller
Le travail du coach de TRENTO commence à payer

Cette défaite n'est pas une catastrophe mais elle doit servir pour les rencontres à venir🤞
musclor
Sophomore

Message par musclor »

MatthieuditTP a écrit : mar. 09 déc. 2025 22:41
Ain basketteur_2 a écrit : mar. 09 déc. 2025 22:35 Je me demande comment on a fait pour recruter Tajuan AGEE qui est hors de forme😡
C'est une faute professionnelle de ne pas s'entretenir physiquement même si sa blessure était difficile à soigner voir à diagnostiquer par son ancien club 🤔
Pour l'instant il n'apporte rien à l'équipe des 2 cotés du terrain surtout quand tu joues 3 rencontres en 5 jours
Ben mais vu que ça blessure était à la cheville...ça me parait difficile de faire du cardio ! Ce n'est pas comme si c'était une blessure sur le haut du corps ! 🤦‍♂️
Il n'y a pas que le cardio Matthieu, l'hygiène de vie pour ne pas prendre de poids, renforcement haut du corps , bas sans forcer sur la cheville c'est possible , étirements, gainage etc ...je suis d'accord avec ain basketteur, quand tu es pro c'est une faute professionnelle de ne pas s'entretenir
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

musclor a écrit : mer. 10 déc. 2025 8:55
Ain basketteur_2 a écrit : mar. 09 déc. 2025 22:35 Je me demande comment on a fait pour recruter Tajuan AGEE qui est hors de forme😡
C'est une faute professionnelle de ne pas s'entretenir physiquement même si sa blessure était difficile à soigner voir à diagnostiquer par son ancien club 🤔
Pour l'instant il n'apporte rien à l'équipe des 2 cotés du terrain surtout quand tu joues 3 rencontres en 5 jours
Ben mais vu que ça blessure était à la cheville...ça me parait difficile de faire du cardio ! Ce n'est pas comme si c'était une blessure sur le haut du corps ! 🤦‍♂️
Il n'y a pas que le cardio Matthieu, l'hygiène de vie pour ne pas prendre de poids, renforcement haut du corps , bas sans forcer sur la cheville c'est possible , étirements, gainage etc ...je suis d'accord avec ain basketteur, quand tu es pro c'est une faute professionnelle de ne pas s'entretenir
La je te fais confiance sur ce point...c'est ton domaine !! L'hygiène de vie ok, mais n'ayant pas regarder le joueur avant, les saisons précédentes...je n'étais pas certain qu'il avait beaucoup de kilos en trop...C'est vrai que le joueur à sa part de responsabilité...mais la gestion de sa blessure par le BCM, je pense que Gravelines n'est pas tout rose non plus...
Ain basketteur_2
All Star

MatthieuditTP a écrit : mer. 10 déc. 2025 9:45
musclor a écrit : mer. 10 déc. 2025 8:55

La je te fais confiance sur ce point...c'est ton domaine !! L'hygiène de vie ok, mais n'ayant pas regarder le joueur avant, les saisons précédentes...je n'étais pas certain qu'il avait beaucoup de kilos en trop...C'est vrai que le joueur à sa part de responsabilité...mais la gestion de sa blessure par le BCM, je pense que Gravelines n'est pas tout rose non plus...
Le problème est le suivant :
-avions-nous connaissance de sa condition physique
-de la nature exacte de sa blessure

Je ne remets pas en cause le travail fait sur le recrutement par la JL, mais avions-nous d'autres solutions de joueurs pour remplacer J.T SHUMATE qui entre parenthèses est retourner dans son ancien club🤔
La recherche a été longue et le profil recherché était à la base un 3/4 shooteur pour finalement recruter un 4/5🤔
Au joueur maintenant de valider son recrutement en retrouvant rapidement une condition physique digne de ce nom🤞
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

J'avais eu vent de l'info pour Agee à l'époque et j'avais été aussi assez surpris personnellement.
Cela faisait quand même assez longtemps qu'on cherchait quelqu'un depuis le départ de Shumate et donc :
- On prend quelqu'un de blessé
- Quelqu'un déjà sous contrat (donc possible buy-out à payer).

J'aime beaucoup le profil de Agee de base. Gros joueur qui peut fait de gros matchs. Mais à la JL on a quand même la fâcheuse tendance à prendre des pigistes blessés ou revenant de blessure. On l'a vu avec un bon paquet de "Très très bon joueur" qui n'ont strictement rien fait ou apporté à l'équipe... Si on prend un joueur pour juste apporter des minutes et ne rien changer à l'effectif à quoi bon le prendre et pas faire jouer un espoir prometteur ?

Bon je me fais l'avocat du diable mais quand même. En tout cas miser sur un Agee, sur qui on était déjà à l'intersaison qui n'a pas joué depuis 2 mois c'est s'attendre à avoir au moins autant avant qu'il revienne à son niveau. Alors pourquoi miser sur lui plus que sur un autre ? Le marché est-il si difficile qu'on ne pouvait pas imaginer autre chose ? C'est une vraie question.

En tout cas j'étais content de la signature à l'époque mais avec un énorme doute sur sa condition physique. Les 3 derniers matchs (qui s'enchaînent) nous ont permis de voir que le gars était vraiment hors de forme et qu'il a besoin de jouer. Mais bon aurions-nous pu s'éviter ça ? Je pense que oui...

Sinon pour sa blessure je crois que c'était une tendinite au talon. Après ça peut s'apparenter à une blessure "syndicale" car il voulait juste plus jouer pour le BCM. C'est une supposition. Était-ce si important je ne sais pas... Mais on a bien vu ce genre de chose de temps à autre (suivez mon regard :mrgreen: )
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

PAF! a écrit : mer. 10 déc. 2025 12:55
Bon je me fais l'avocat du diable mais quand même. En tout cas miser sur un Agee, sur qui on était déjà à l'intersaison qui n'a pas joué depuis 2 mois c'est s'attendre à avoir au moins autant avant qu'il revienne à son niveau. Alors pourquoi miser sur lui plus que sur un autre ? Le marché est-il si difficile qu'on ne pouvait pas imaginer autre chose ? C'est une vraie question.
Si ça peut apporter un peu d'eau au moulin, Elric Delord qui est aussi à la recherche d'un poste 4 depuis plusieurs mois a donné hier soir son impression sur l'état du marché sur ce poste actuellement:

« Ca fait quatre mois que je cherche pour avoir un joueur de plus. Si je l’avais trouvé, il serait déjà là. A l’heure où on se parle, sur le marché, il y a des manchots et des culs de jatte. Ce n’est pas avec ça qu’on va gagner des matches. Ou avec le prochain LeBron James, qui est un incompris. Par exemple, là, je cherchais un mec avec une menace extérieure. On m’a proposé un joueur qui shoote à 12% à 3 points en carrière. Le gars est peut-être shooteur, mais pas trop marqueur. Et l’agent m’a dit : "C’est parce qu’il a des incompréhensions avec ses coaches." Quatre années d’affilée ! (rires) Ce sont des dingueries. »
Ain basketteur_2
All Star

PAF! a écrit : mer. 10 déc. 2025 12:55 J'avais eu vent de l'info pour Agee à l'époque et j'avais été aussi assez surpris personnellement.
Cela faisait quand même assez longtemps qu'on cherchait quelqu'un depuis le départ de Shumate et donc :

J'aime beaucoup le profil de Agee de base. Gros joueur qui peut fait de gros matchs. Mais à la JL on a quand même la fâcheuse tendance à prendre des pigistes blessés ou revenant de blessure. On l'a vu avec un bon paquet de "Très très bon joueur" qui n'ont strictement rien fait ou apporté à l'équipe... Si on prend un joueur pour juste apporter des minutes et ne rien changer à l'effectif à quoi bon le prendre et pas faire jouer un espoir prometteur ?

En tout cas j'étais content de la signature à l'époque mais avec un énorme doute sur sa condition physique. Les 3 derniers matchs (qui s'enchaînent) nous ont permis de voir que le gars était vraiment hors de forme et qu'il a besoin de jouer. Mais bon aurions-nous pu s'éviter ça ? Je pense que oui...

Sinon pour sa blessure je crois que c'était une tendinite au talon. Après ça peut s'apparenter à une blessure "syndicale" car il voulait juste plus jouer pour le BCM. C'est une supposition. Était-ce si important je ne sais pas... Mais on a bien vu ce genre de chose de temps à autre (suivez mon regard :mrgreen: )
Et ton analyse sur le non-match d'hier soir ?
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

kristoferthorir a écrit : mer. 10 déc. 2025 13:03
PAF! a écrit : mer. 10 déc. 2025 12:55
Si ça peut apporter un peu d'eau au moulin, Elric Delord qui est aussi à la recherche d'un poste 4 depuis plusieurs mois a donné hier soir son impression sur l'état du marché sur ce poste actuellement:

« Ca fait quatre mois que je cherche pour avoir un joueur de plus. Si je l’avais trouvé, il serait déjà là. A l’heure où on se parle, sur le marché, il y a des manchots et des culs de jatte. Ce n’est pas avec ça qu’on va gagner des matches. Ou avec le prochain LeBron James, qui est un incompris. Par exemple, là, je cherchais un mec avec une menace extérieure. On m’a proposé un joueur qui shoote à 12% à 3 points en carrière. Le gars est peut-être shooteur, mais pas trop marqueur. Et l’agent m’a dit : "C’est parce qu’il a des incompréhensions avec ses coaches." Quatre années d’affilée ! (rires) Ce sont des dingueries. »
Hahah elle est incroyable cette citation ! J'adore ! Ça apporte, en tout cas, de l'zeau au moulin merci ! :mrgreen:
PAF!
Franchise Player

Message par PAF! »

Ain basketteur_2 a écrit : mer. 10 déc. 2025 14:13
PAF! a écrit : mer. 10 déc. 2025 12:55 J'avais eu vent de l'info pour Agee à l'époque et j'avais été aussi assez surpris personnellement.

Et ton analyse sur le non-match d'hier soir ?
Je n'ai pas vu le match ! Faut croire que c'était pas plus mal :lol:

Du coup je me passerai d'analyser quoi que ce soit :mrgreen:

À mon sens ça ressemble à une impasse. Difficile de comprendre après les belles dernières sorties
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Pour parodier le grand Raymond Devos et surtout pour faire remonter le bastringue je me suis dit :
Contre Trente on en prend dix-huit alors que chez eux on était sur notre trente et un :wink:
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Retord a écrit : jeu. 11 déc. 2025 9:19 Pour parodier le grand Raymond Devos et surtout pour faire remonter le bastringue je me suis dit :
Contre Trente on en prend dix-huit alors que chez eux on était sur notre trente et un :wink:
Oui , mais avec le chauffeur, ça fait 20 ! 😉
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Retord a écrit : jeu. 11 déc. 2025 9:19 Pour parodier le grand Raymond Devos et surtout pour faire remonter le bastringue je me suis dit :
:mrgreen:
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

Bravo
Répondre