J'avais eu vent de l'info pour Agee à l'époque et j'avais été aussi assez surpris personnellement.
Cela faisait quand même assez longtemps qu'on cherchait quelqu'un depuis le départ de Shumate et donc :
- On prend quelqu'un de blessé
- Quelqu'un déjà sous contrat (donc possible buy-out à payer).
J'aime beaucoup le profil de Agee de base. Gros joueur qui peut fait de gros matchs. Mais à la JL on a quand même la fâcheuse tendance à prendre des pigistes blessés ou revenant de blessure. On l'a vu avec un bon paquet de "Très très bon joueur" qui n'ont strictement rien fait ou apporté à l'équipe... Si on prend un joueur pour juste apporter des minutes et ne rien changer à l'effectif à quoi bon le prendre et pas faire jouer un espoir prometteur ?
Bon je me fais l'avocat du diable mais quand même. En tout cas miser sur un Agee, sur qui on était déjà à l'intersaison qui n'a pas joué depuis 2 mois c'est s'attendre à avoir au moins autant avant qu'il revienne à son niveau. Alors pourquoi miser sur lui plus que sur un autre ? Le marché est-il si difficile qu'on ne pouvait pas imaginer autre chose ? C'est une vraie question.
En tout cas j'étais content de la signature à l'époque mais avec un énorme doute sur sa condition physique. Les 3 derniers matchs (qui s'enchaînent) nous ont permis de voir que le gars était vraiment hors de forme et qu'il a besoin de jouer. Mais bon aurions-nous pu s'éviter ça ? Je pense que oui...
Sinon pour sa blessure je crois que c'était une tendinite au talon. Après ça peut s'apparenter à une blessure "syndicale" car il voulait juste plus jouer pour le BCM. C'est une supposition. Était-ce si important je ne sais pas... Mais on a bien vu ce genre de chose de temps à autre (suivez mon regard

)