Je ne dis pas que Poupet est un mauvais coach. Je trouve juste qu'il n'a pas encore le niveau et l'expérience pour coacher à ce niveau. Comme TJ, il a eu le poste par népotisme plus que par ses compétences. Son jeu est peut-être plus beau que celui de TJ, mais les résultats de TJ sont meilleurs.david_FFB a écrit : ↑dim. 29 mars 2026 12:30Je voulais aussi citer le cas de Berlin, à la ramasse l'année dernière en EL et en ligue domestique (ils ont fini à la 7ème place). Cette année, ils sont deuxième du championnat (devant des équipes qui assurent, comme Bonn, Ulm et Bamberg) vont disputer un quart de finale de BCL.kristoferthorir a écrit : ↑dim. 29 mars 2026 8:51 Un Berlin l'an dernier avec cette MS c'est 5v en EL et éjecté en 1/4 des PO de ligue allemande, et c'est pas la BE hein, alors que c'était de vrais bons joueurs pour la BBL eux aussi avec des Procida, Hermansson, McDowell Wright, Mc Cormack, Bean, Matt Thomas etc Les miracles à ce jeu là c'est quand même pas souvent ...
Seul le FC Bayern est a peu près capable de suivre en EL et championnat, mais ils ont une équipe mieux montée et plus équilibrée que l'ASVEL, surtout dans le secteur intérieur.
Alors franchement, j'ai rien contre suivre l'exemple berlinois pour gagner des matchs dans des compétitions moins prestigieuses. Et si Monaco fout le camp l'année prochaine, on aurait une vraie chance de faire quelque chose bien en championnat et en coupe.
Et je ne suis pas aussi catégorique que certains sur le niveau de Pierric, je reste convaincu qu'il fait du bon boulot (mieux que TJ Parker) avec l'équipe à disposition.
A mes yeux, pas grand chose dans les résultats qu'à eu Poupet depuis son intronisation ne justifie la clémence dont il bénéficie aux yeux de beaucoup.