Greenteam69 a écrit : ↑mer. 07 mai 2025 13:03
C'est un choix que tu as payé cash sur les 1/2 de PO.
Même avec un budget restreint, tu peux partir dans l'idée d'essayer de doubler un maximum de postes, surtout sur l'axe 1/5 qui est primordial.
Recruter une seule 3 par ex, en demandant à Makani de doubler 2 et 3, m'aurait semblé bien plus logique compte tenu du profil de la joueuse.
Mais ce que demande Makani, Makani l'obtient....même si ça peut nuire au collectif sur des aléas de fin de saison.
Mais...mais...j'ai pas les mots en fait
Comment tu sais comment cela s'est passé ? Pourquoi Makani aurait imposé ses envies ? Ça va pas, non
T'as un budget serré.
T'as une meneuse titulaire.
T'as une meneuse cdf qui est disponible et volontaire.
T'as une extérieure que tu penses capable d'étoffer son jeu, et par chance, elle est dans le même trip.
T'as trop d'étrangères.
A quel moment tu te dis "roh non, très mauvaise idée".
Les blessures se sont les aléas, c'est pas de bol, c'est pas de bol. Mais tu finis 3e de la saison avec cette équipe et tu perds de 2 points ta qualification en finale... comment tu peux dire que c'était une mauvaise idée ???
C'est sûr que dire que c'est un mâle quand tu vois les testicules c'est plus facile
Qui a demandé à jouer 1 pour étoffer sa palette ? Makani le dit dans son interview sur BeBasket...
La meneuse CDF disponible et volontaire a eu un temps de jeu très limité avec Makani et Chabrier absentes, simple constat. Manifestement Leite a préféré laisser des 2/3 remonter la balle avec les difficultés qui vont avec (pertes de balles, rien de construit en attaque).
Je n'ai pas attendu la fin de saison pour dire que Makani est plus performante en 2 qu'en 1.....et je vois que d'autres ici sur ce forum pensent la même chose en ayant regardé jouer Charnay.
On verra si Leite repart sur la même formule avec une nouvelle joueuse 2/1 ou s'il change son fusil d'épaule.
Modifié en dernier par Greenteam69 le mer. 07 mai 2025 13:39, modifié 1 fois.
Mais personne n'a dit qu'elle était meilleure en 1 qu'en 2, et c'est une certitude.
Mais elle peut faire le taf en 1.
Et non, elle n'a pas imposé de prendre le back up à la mène cette saison. C'est une pure interprétation, ça.
C'est le côté "ce que Makani demande Makani l'obtient" qui me dérange au plus au point. Quelqu'un qui la connaît un minimum pourrait avoir la gerbe rien qu'en lisant ça.
girv a écrit : ↑mer. 07 mai 2025 13:38
Mais personne n'a dit qu'elle était meilleure en 1 qu'en 2, et c'est une certitude.
Mais elle peut faire le taf en 1.
Et non, elle n'a pas imposé de prendre le back up à la mène cette saison. C'est une pure interprétation, ça.
C'est le côté "ce que Makani demande Makani l'obtient" qui me dérange au plus au point. Quelqu'un qui la connaît un minimum pourrait avoir la gerbe rien qu'en lisant ça.
Donc Leite et Lafargue en voyant Makani se sont dits : "elle est bien plus intéressante en 1 qu'en 2, je ne vais pas recruter d'autre meneuse derrière ma titulaire".
Je ne crois pas à cela (toi même tu dis qu'elle n'est pas meilleure en 1, donc si on le voit, ces coachs le voient aussi), je suis convaincu que Makani le demande et les coachs s'adaptent pour l'avoir dans leurs effectifs.
Dans son interview elle dit "je suis plus une créatrice qui joue avec passion et coeur" puis "c'était inévitable que j'arrive au poste de meneuse à un moment donné". Si c'était la volonté de Leite, ça colle en tout cas parfaitement avec sa propre volonté.
Même avec un budget restreint, tu peux partir dans l'idée d'essayer de doubler un maximum de postes, surtout sur l'axe 1/5 qui est primordial.
Recruter une seule 3 par ex, en demandant à Makani de doubler 2 et 3, m'aurait semblé bien plus logique compte tenu du profil de la joueuse.
Mais ce que demande Makani, Makani l'obtient....même si ça peut nuire au collectif sur des aléas de fin de saison.
Ben g les mots si tu veux : ce mec est un gros con!!
Beh non, c'est son avis qu'il exprime.
Mais mon souci c'est qu'il est basé sur ses propres interprétations qui sont totalement erronées.
Ne pas oublier que Charnay avait en début de saison - enfin, disons disponible à partir de novembre - une autre meneuse, Elyah Kiavi.
Elle revenait certes d'une longue blessure mais elle connaissait la maison, au club depuis 2022.
Avec une saison en LF2 tout à fait correcte en 2022-2023 : 22 matchs joués, 17 min, un peu plus de 5 d'évaluation moyenne.
Elle est partie en janvier pour Nice en LF2, peut-être à cause d'un temps de jeu famélique.
Dans le même temps, Astou Gaye - ailière forte ou pivot de 1,88 m - que Stéphane Leite utilisait à la rotation comme pivot a aussi quitté le club.
Ces deux départs non remplacés n'ont laissé que huit pros dans l'effectif. Avec les postes 1 et 5 affaiblis.
Et lorsque les blessures sont arrivées...
Modifié en dernier par Hufeth le mer. 07 mai 2025 19:16, modifié 7 fois.
Mais mon souci c'est qu'il est basé sur ses propres interprétations qui sont totalement erronées.
J'écoute ton approche et je m'en tiendrai à ce que tu dis puisque tu es au sein du club.
On verra ce que Makani fera à Bourges (je lui souhaite le meilleur à la base, c'est une joueuse que j'aimais bien voir évoluer à l'époque avec les Espoirs de Lyon) et ce que Charnay proposera comme roster la saison prochaine, notamment à la mène.
sigur1 a écrit : ↑mer. 07 mai 2025 15:59
J'écoute ton approche et je m'en tiendrai à ce que tu dis puisque tu es au sein du club.
On verra ce que Makani fera à Bourges (je lui souhaite le meilleur à la base, c'est une joueuse que j'aimais bien voir évoluer à l'époque avec les Espoirs de Lyon) et ce que Charnay proposera comme roster la saison prochaine, notamment à la mène.
Hufeth a écrit : ↑mer. 07 mai 2025 17:14
Ne pas oublier que Charnay avait en début de saison - enfin, disons disponible à partir de novembre - une meneuse, Elyah Kiavi.
Elle revenait certes d'une longue blessure mais elle connaissait la maison, au club depuis 2022.
Avec une saison en LF2 tout à fait correcte en 2022-2023 : 22 matchs joués, 17 min, un peu plus de 5 d'évaluation moyenne.
Elle est partie en janvier pour Nice en LF2, peut-être à cause d'un temps de jeu famélique.
Dans le même temps, Astou Gaye - ailière forte ou pivot de 1,88 m - que Stéphane Leite utilisait à la rotation comme pivot a aussi quitté le club.
Ses deux départs non remplacés n'ont laissé que huit pros dans l'effectif.
Et lorsque les blessures sont arrivées ...
Mais oui tu as raison ! Il y avait Elyah aussi !!!
sigur1 a écrit : ↑mer. 07 mai 2025 15:59
Et vous d'une incommensurable vulgarité.
On t'a pas sonné! Merci
Chacun a le droit de s'exprimer ici, vous le (la) premier(e) bien sûr, mais la vulgarité devrait en être exclue. Greenteam69 s'exprime toujours de manière correcte, sans animosité, et propose son point de vue. On peut ne pas être d'accord, comme Girv, sans pour autant, jamais, manier l'insulte - comme Girv et heureusement beaucoup d'autres. L'insulte pollue notre forum et je trouve juste ça dommage.
Aqualung a écrit : ↑mer. 07 mai 2025 16:49
Et vous d'une incommensurable vulgarité.
On t'a pas sonné! Merci
Chacun a le droit de s'exprimer ici, vous le (la) premier(e) bien sûr, mais la vulgarité devrait en être exclue. Greenteam69 s'exprime toujours de manière correcte, sans animosité, et propose son point de vue. On peut ne pas être d'accord, comme Girv, sans pour autant, jamais, manier l'insulte - comme Girv et heureusement beaucoup d'autres. L'insulte pollue notre forum et je trouve juste ça dommage.
On se demande d'ailleurs ce que font les modérateurs sur ce forum. Les insultes sont sujettes à sanctions.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)