Ligue 2 2010/2011
Modérateur : Modérateurs LFB
-
gazon
- Rookie
Re: Ligue 2 2010/2011
vu sur basquetbol. c'est une blag36.Posté par basket le 08/12/2010 12:08
RENNES NE REPART PAS EN L2, démission du président manque de moyens du club mais surtout de laville de Rennes qui ne donne uniquement aux garçons, au foot , au volley et Handball !!!
ue?
RENNES NE REPART PAS EN L2, démission du président manque de moyens du club mais surtout de laville de Rennes qui ne donne uniquement aux garçons, au foot , au volley et Handball !!!
ue?
-
castillet
- All Star
Si plscorer6 pouvait nous en dire plus ?gazon a écrit :vu sur basquetbol. c'est une blag36.Posté par basket le 08/12/2010 12:08
ue?
Els hi fotrem - ziou zaou sul cul
-
R???
- Rookie
Bonjour NewWave,newwave a écrit :Il y a peu de temps on critiquait avec force l'arbitrage "maison" en Alsace (du côté de Perpignan par exemple et comme si c'était une habitude) ... pour clouer le bec à certains (et certaines) et pour en finir avec ces paroles stupides, je vous laisse lire un commentaire du site de la SIG ... à bon entendeur
Pas de compétition sans arbitre… Je suis le premier à rendre hommage à ces acteurs essentiels de la vie sportive. Tout comme les joueurs, ils sont, selon les moments, plus ou moins en forme. Il faut savoir l’accepter.
Mais, lorsque, comme samedi dernier, plusieurs décisions fantaisistes de l’un d’eux fait inverser l’issue d’un match de Ligue 2 féminine, capital de surcroit, on est en droit d’être indigné. Caroline Nestor subit un passage en force caractérisé et va obtenir une faute. Eh bien non, l’arbitre décide que c’est elle qui a fait la faute ! Inimaginable… Philippe Breitenbucher le fait remarquer à l’arbitre (c’était sa première ‘manifestation’ du match), et hop, faute technique. On croit rêver…
Le Havre ne se fait pas prier et profite de ces grossières ‘erreurs’ (je tiens à rester poli) pour glaner 5 points et ainsi redonner espoir à son équipe, pourtant largement dominée à ce moment-là ! Nos filles, quelque peu déstabilisées (on le serait pour moins), se font remonter au score et sont même menées de trois points dans la dernière minute lorsqu’Aline Fischbach, grâce un magnifique shoot à distance, parvient à égaliser. Amina Njonkou, sous les paniers adverses, se fait bousculer à 3 secondes de la fin. Coup de sifflet de l’arbitre. Amina va bénéficier de deux lancers francs, et quand on connaît son adresse dans cet exercice, la cause semble entendue. Sauf que, nouvelles stupeur et incompréhension, le coup de sifflet était pour sanctionner un ‘marché’ d’Amina… Enorme bronca dans la salle ; les spectateurs crient au scandale. Les Havraises exploitent idéalement et avec beaucoup de réussite les trois secondes restantes. Coup de buzzer final. Celui-ci n’a pas même fini de retentir que les deux arbitres (alsaciens) sont déjà enfermés dans leur vestiaire sans même avoir serré la main aux joueuses et aux coaches. Ils n’en sortiront que bien une demie heure plus tard, comme s’ils se sentaient coupables de quelque chose…
Tes propos sont assez dirigés vers l'équipe de Strasbourg à mon goût !!!!!
Tu ne parles pas du passage en force de la meneuse du Havre au milieu du terrain alors qu'à mon avis il n'y a strictement rien mais aussi d'une sortie de balle imaginaire sur un rebond défensif du Havre à la fin du 4ème quart-temps !!!!!!
Maintenant tu peux dire que l'arbitrage était mauvais (Dans les 2 sens) c'est ton droit, mais STP arrête de sous-entendre que le Havre à gagné à cause de l'arbitrage ! Remets aussi en question l'avance qu'avait Strasbourg (+12 (44 à 32)) et que les filles et le coach n'ont su capitaliser !!!!!!
Merci et à bientôt !!
-
plscorer6
- Sophomore
Mes pronos pour ce WE du 11 Déc :
ROCHE VENDEE BC RENNES AVENIR : La Roche plus fort +12 à moins que ????
ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49 - LIMOGES ABC EN LIMOUSIN : Limoges doit se ressaisir , mais Angers difficile à jouer à domicile Angers +5
CENTRE FEDERAL BB UNION LYON BASKET FEMININ : Pas photo si Lyon est gentil Lyon + 20
CAVIGAL NICE BASKET 06 REIMS BASKET FEMININ : Nice +10
PLEYBER CHRIST BASKET CLUB - ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ : Pleyber Christ +8
SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS PERPIGNAN BASKET : Je suis indécis mais Armentières +3
AL APLEMONT LE HAVRE ETOILE DE VOIRON FEMININ : Le Havre sur pente ascendante +7
DUNKERQUE MALO BASKET CLUB S.I. GRAFFENSTADEN : Victoire de Dunkerque +8
ROCHE VENDEE BC RENNES AVENIR : La Roche plus fort +12 à moins que ????
ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49 - LIMOGES ABC EN LIMOUSIN : Limoges doit se ressaisir , mais Angers difficile à jouer à domicile Angers +5
CENTRE FEDERAL BB UNION LYON BASKET FEMININ : Pas photo si Lyon est gentil Lyon + 20
CAVIGAL NICE BASKET 06 REIMS BASKET FEMININ : Nice +10
PLEYBER CHRIST BASKET CLUB - ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ : Pleyber Christ +8
SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS PERPIGNAN BASKET : Je suis indécis mais Armentières +3
AL APLEMONT LE HAVRE ETOILE DE VOIRON FEMININ : Le Havre sur pente ascendante +7
DUNKERQUE MALO BASKET CLUB S.I. GRAFFENSTADEN : Victoire de Dunkerque +8
-
newwave
- Rookie
pour répondre à R???
Je ne dirige pas mes propos vers telle équipe ou une autre
j'ai juste lu il y a peu de temps, qu'en Alsace l'arbitrage favorisait l'équipe locale ... et je trouve que c'est parfaitement faux
je dis bravo au Havre pour la victoire, elles ont su rester lucides jusqu'au bout ...
les arbitres feront toujours partis du jeu, parfois ils sont très bons (c'est souvent quand on n'en parle pas d'ailleurs), parfois moins bons (voir nettement moins bons). Et donc je n'ai pas apprécié les commentaires que j'ai pu lire suite au match de Perpignan à la SIG ...
Pas de complot organisé en Alsace contre l'équipe visiteuse ... la preuve, le week end dernier
bons matches à toutes et à tous
Je ne dirige pas mes propos vers telle équipe ou une autre
j'ai juste lu il y a peu de temps, qu'en Alsace l'arbitrage favorisait l'équipe locale ... et je trouve que c'est parfaitement faux
je dis bravo au Havre pour la victoire, elles ont su rester lucides jusqu'au bout ...
les arbitres feront toujours partis du jeu, parfois ils sont très bons (c'est souvent quand on n'en parle pas d'ailleurs), parfois moins bons (voir nettement moins bons). Et donc je n'ai pas apprécié les commentaires que j'ai pu lire suite au match de Perpignan à la SIG ...
Pas de complot organisé en Alsace contre l'équipe visiteuse ... la preuve, le week end dernier
bons matches à toutes et à tous
-
castillet
- All Star
Voila mes pronos du week end:
ROCHE VENDEE BC - RENNES AVENIR : Rennes est dans une bonne phase mais Roche vendée c'est du lourd en vue du final four une défaite a domicile est interdite. RVBC +16
ANGERS UNION FEMININE BASKET 49 - LIMOGES ABC EN LIMOUSIN : Limoges et Angers sont dans une mauvaise passe et doivent réagir ca sera un match accroché. Avantage Angers +6
CENTRE FEDERAL BB - UNION LYON BASKET FEMININ : Lyon +20 sans forcer
CAVIGAL NICE BASKET 06 - REIMS BASKET FEMININ : Reims va chuter une nouvelle fois et céder définitivement sa 2ème place. Nice devra tout de meme controler les marqueuses de Reims. Nice +4
PLEYBER CHRIST BASKET CLUB - ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ : Les paloises devront se surpasser pour accrocher les 2pts de la victoire face à une équipe de pleyber qui doit l'emporter pour rebondir. Pleyber pour l'emporter devra avoir une coulibaly au top. Pleyber +6
SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS - PERPIGNAN BASKET : Ca va etre compliqué compliqué. Perpignan reste sur un bon résultat à l'extérieur mais Armentières a repris du poil de la bete avec le changement de coach et doit confirmer son renouveau. Armentieres +4 mais quand meme
Perpignan
AL APLEMONT LE HAVRE - ETOILE DE VOIRON FEMININ : Fin de serie pour le Havre. Voiron est beaucoup plus complet. Le banc de Voiron fera la différence. Voiron +5
DUNKERQUE MALO BASKET CLUB - S.I. GRAFFENSTADEN : Les doutes pour le perdant. Dunkerque doit l'emporter pour sortir la tete de l'eau, l'expérience de Dia et Brumermane feront la différence. Dunkerque +12
Bon match à tous
ROCHE VENDEE BC - RENNES AVENIR : Rennes est dans une bonne phase mais Roche vendée c'est du lourd en vue du final four une défaite a domicile est interdite. RVBC +16
ANGERS UNION FEMININE BASKET 49 - LIMOGES ABC EN LIMOUSIN : Limoges et Angers sont dans une mauvaise passe et doivent réagir ca sera un match accroché. Avantage Angers +6
CENTRE FEDERAL BB - UNION LYON BASKET FEMININ : Lyon +20 sans forcer
CAVIGAL NICE BASKET 06 - REIMS BASKET FEMININ : Reims va chuter une nouvelle fois et céder définitivement sa 2ème place. Nice devra tout de meme controler les marqueuses de Reims. Nice +4
PLEYBER CHRIST BASKET CLUB - ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ : Les paloises devront se surpasser pour accrocher les 2pts de la victoire face à une équipe de pleyber qui doit l'emporter pour rebondir. Pleyber pour l'emporter devra avoir une coulibaly au top. Pleyber +6
SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS - PERPIGNAN BASKET : Ca va etre compliqué compliqué. Perpignan reste sur un bon résultat à l'extérieur mais Armentières a repris du poil de la bete avec le changement de coach et doit confirmer son renouveau. Armentieres +4 mais quand meme
AL APLEMONT LE HAVRE - ETOILE DE VOIRON FEMININ : Fin de serie pour le Havre. Voiron est beaucoup plus complet. Le banc de Voiron fera la différence. Voiron +5
DUNKERQUE MALO BASKET CLUB - S.I. GRAFFENSTADEN : Les doutes pour le perdant. Dunkerque doit l'emporter pour sortir la tete de l'eau, l'expérience de Dia et Brumermane feront la différence. Dunkerque +12
Bon match à tous
-
Le concombre masqué
- Rookie
Oh la !!! La santé des dunkerquoises qui fait parler... Arrêtons de penser que le budget du DMBC puisse être comparé avec celui de Lyon, Perpignan et d'autres clubs... et comparez le recrutement des clubs cités avec celui de Dunkerque (je parle en nombre et en budget et non en qualité car Bousbaa et Akmouche sont deux très bonnes joueuses). Faîtes les comptes et on en reparlera après... Je précise qu'il n'y a pas jalousie de ma part mais qu'il faut peut-être accepter que le DMBC est à la place qui est la sienne au regard du poids sportif pris par ce championnat de ligue 2.loudovitch a écrit :@Papou, je ne dis pas le contraire, c'est juste qu'il ya a une différence de rendement au niveau du scoring énorme
@Castillet : j'ai dit les équipes dites petite, en début de saison, tout le monde était assez d'accord pour mettre Lyon, Reims, Nice, Dunkerque etc comme les favoris, ce que je voulais dire par la, c'est qu'au final j'ai l'impression qu'elle n'aborde pas les matchs de la même manière en fonction de l'adversaireEt entièrement d'accord, que ce soit Rennes, Le havre ou Perpignan, ces équipes montent en régime depuis un certain contrairement à Dunkerque qui stagne
En ce qui concerne les performances de telle ou telle joueuse, il est clair qu'il y a des déceptions. Mais, dans mon esprit, la notion de groupe est à privilégier et ce qui manque au DMBC, c'est un collectif digne de ce nom... Un collectif, ce n'est pas un groupe de joueuses qui sont ensemble à l'entraînement et répètent à qui mieux mieux des systèmes. Un collectif, ce sont des filles qu partagent des valeurs, qui montent toutes ensemble au combat, qui se soutiennent dans l'adversité sportive, qui sont tristes toutes ensemble quand elles perdent et qui savent fêter une victoire les unes avec les autres. Nul besoin d'être les meilleures amies du monde pour partager cette idée. Il suffit simplement de faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle, de bon sens et de maturité pour certaines. Celles que des supporters aimaient surnommer "les filles de Jean Bart" doivent se rappeler ce qui faisait la force du héros dunkerquois et de l'attitude des "guerrières" qui les ont précédé sur le parquet de la salle Burnod !!!
-
pureshoot
- Rookie
Mes pronos pour ce WE du 11 Déc :
ROCHE VENDEE BC RENNES AVENIR : Roche +10
ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49 - LIMOGES ABC EN LIMOUSIN : Angers +3
CENTRE FEDERAL BB UNION LYON BASKET FEMININ : Lyon + 18
lol , le match viens de finir......
castillet est pa loing !
CAVIGAL NICE BASKET 06 REIMS BASKET FEMININ : Nice +9 ce serait bien
PLEYBER CHRIST BASKET CLUB - ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ : Pleybert + 15
SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS PERPIGNAN BASKET : Armentières + 7
AL APLEMONT LE HAVRE ETOILE DE VOIRON FEMININ : Le Havre + 10
DUNKERQUE MALO BASKET CLUB S.I. GRAFFENSTADEN : SIG +8
ROCHE VENDEE BC RENNES AVENIR : Roche +10
ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49 - LIMOGES ABC EN LIMOUSIN : Angers +3
CENTRE FEDERAL BB UNION LYON BASKET FEMININ : Lyon + 18
CAVIGAL NICE BASKET 06 REIMS BASKET FEMININ : Nice +9 ce serait bien
PLEYBER CHRIST BASKET CLUB - ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ : Pleybert + 15
SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS PERPIGNAN BASKET : Armentières + 7
AL APLEMONT LE HAVRE ETOILE DE VOIRON FEMININ : Le Havre + 10
DUNKERQUE MALO BASKET CLUB S.I. GRAFFENSTADEN : SIG +8
-
nutz
- Hall Of Famer
Article dans la Nouvelle République
Départ
Erwan Pottier, l'entraîneur de Saint-Avertin (NF3) depuis trois ans, va quitter le club et la Touraine. Début janvier, il aura pris la direction du Finistère et de Pleyber/Christ, club de Ligue 2 féminine, où il occupera le poste d'adjoint de l'entraîneur et de coordinateur. Le Sas lui cherche un successeur.
J.-M.D.
Départ
Erwan Pottier, l'entraîneur de Saint-Avertin (NF3) depuis trois ans, va quitter le club et la Touraine. Début janvier, il aura pris la direction du Finistère et de Pleyber/Christ, club de Ligue 2 féminine, où il occupera le poste d'adjoint de l'entraîneur et de coordinateur. Le Sas lui cherche un successeur.
J.-M.D.
-
papou
Bravo aux dirigeants niçois qui ne retransmettent pas le live. Pour cacher le résultat ?
-
gazon
- Rookie
Nice un club en dessous de tout , et cela aprés l'avoir pratiqué, mais bon c'est le sud si c'est pas demain ce sera peut être aprés demain ...
-
castillet
- All Star
Perpignan chute a Armentieres. 60km c'est la distance cumulée parcouru par les 2 arbitres...
bien désignés. Perpignan a fait comme par hasard aujourd'hui 13 marcher!!!! C'est le hasard une fois de plus! Remarque la semaine prochaine les arbitres a Pau habitent a cote de la salle 50km a 2 vive la fede. Franchement c'est abusé a Armentieres l'arbitre rentre dans la salle et fait la bise au coach chaque fois que Perpignan était dans le match = marcher merci les bonhommes en gris. N'allez pas dire que chaque fois que Perpignan perd c'est a cause des arbitres mais c'est exagéré les filles d'une semaine a l'autre peuvent faire plus de mauvaises passes ratés plus de paniers...je l'accepte Mais de la a faire disons 10 marcher de plus que d'habitude c'est du vol !!!elles ont pas perdu leur basket en une semaine 
-
salvetat33
- Rookie
ah mon pauvre castillet, vous perdez et l'arbitrage est remis en cause!!!
, t'es fatigant
sinon vous avez bien joué, avant de venir dans l'antre de pau
tu as déjà regardé le nombre de kms à parcourir par les arbitres.
tu es pathétique voire diabolique

sinon vous avez bien joué, avant de venir dans l'antre de pau
tu es pathétique voire diabolique
-
castillet
- All Star
tu trouves donc normal que des arbitres siffles 13 marcher en ligue2 même en minimes on voit plus ça faut arrêter. Je dis pas qu'on aurait gagné mais les filles n'ont pas fait tous ces marcher je suis desolésalvetat33 a écrit :ah mon pauvre castillet, vous perdez et l'arbitrage est remis en cause!!!![]()
![]()
, t'es fatigant
sinon vous avez bien joué, avant de venir dans l'antre de pau![]()
![]()
tu as déjà regardé le nombre de kms à parcourir par les arbitres.
tu es pathétique voire diabolique![]()
![]()
-
def
- Sophomore
Castillet ne généralise pas ce qui se passe chez vous au niveau de l'arbitrage, chez nous plus les arbitres sont proches moins ils nous font de cadeaux.castillet a écrit :Perpignan chute a Armentieres. 60km c'est la distance cumulée parcouru par les 2 arbitres...![]()
bien désignés. Perpignan a fait comme par hasard aujourd'hui 13 marcher!!!! C'est le hasard une fois de plus! Remarque la semaine prochaine les arbitres a Pau habitent a cote de la salle 50km a 2 vive la fede. Franchement c'est abusé a Armentieres l'arbitre rentre dans la salle et fait la bise au coach chaque fois que Perpignan était dans le match = marcher merci les bonhommes en gris. N'allez pas dire que chaque fois que Perpignan perd c'est a cause des arbitres mais c'est exagéré les filles d'une semaine a l'autre peuvent faire plus de mauvaises passes ratés plus de paniers...je l'accepte Mais de la a faire disons 10 marcher de plus que d'habitude c'est du vol !!!elles ont pas perdu leur basket en une semaine
De plus il faut se rendre à l'évidence quand LF2 il est plus difficile aux coachs de prendre part dans l'arbitrage c'est ce que tu as du mal à accepter.
A samedi.