[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
OnYourFace
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 9v - 18d : les 3 prochains = do or die

Message par OnYourFace »

Je suis assez daccord avec ce que je lis sur ce forum, ça ne me surprend pas il y a de bons connaisseurs ici =D>

Je pense que vous avez effectivement tout intérêt à solidifier votre club et le projet avant de penser une équipe qui peut directement jouer le titre. La pro B est difficile, il est compliqué de monter, encore plus de remonter immédiatement. Il faut quelque chose de fiable qui tourne bien aussi bien sur le terrain que dans les bureaux.

Nous allons vous accompagner en pro B et on s'attend déjà à une saison difficile mais nous avons au moins cette certitude d'avoir l'entraineur, d'avoir un projet qui est plutôt claire, une base précise et solide sur la direction que veut prendre le club, un centre de performance unique en France qui va voir le jour et qui va apporter une vraie pépinière à talent. Ce n'est pas gage de réussite et de remontée loin de là, mais bon nombre de clubs en pro B auront une base solide, c'est important d'en avoir une. :!:

Le budget est important mais il ne fait pas tout, la preuve avec les grosses cylindrées qui galèrent contrairement à La Rochelle et Vichy qui impressionnent. Je mets d'ailleurs une pièce sur le fait que La Rochelle se fera sortir en playoffs.
ballorange13
Rookie

Message par ballorange13 »

MichouRoanne a écrit : mer. 24 avr. 2024 13:40
plus 1 a écrit : mer. 24 avr. 2024 12:47 Il faut surtout trouver un coach qui va vouloir partir sur un projet à moyen terme et ne pas penser à la remontée immédiate (très très dur)
Et aussi recontruire un staff sportif
- DS (qui va construire l’équipe avec le coach en connaissant les spécificités de la Prob)
- Assistant Coach (il faut quand même de l’expérience et qui peut aussi faire la Vidéo)
- Préparateur Physique (la prob sert à lancer les jeunes mais il n’y a pas que le terrain. Il faut bosser le physique et les fondamentaux)
Ça n’engage que moi cette vision d’un projet
On peut en débattre
Complètement d'accord ! Restructurer ce club sans faire l'impasse sur des postes important pour économiser du salaire.
- Directeur sportif compétant (depuis Raphaël GAUME on a mit que des pions sans expérience ni compétence avec Reveret d'abord puis Rodamel)
- Un coach qui s'engage dans un projet et qui réinculque des valeurs de combats, de partage et d'honneur du maillot à l'équipe
- Un vrai Assistant coach
- un vrai Prépa Physique
- Kiné et médecin

Une fois cette base solide, on pourra se concentrer sur l'effectif ! Le problème c'est que ce travail va nous faire perdre du temps sur la construction de l'équipe car on va attendre la fin de saison pour faire un état des lieux et prendre les décisions. Mais moi je ferai le ménage : OUT Rodamel qui reprend son rôle de speaker, Berjoan sur les espoirs, Bard et Defaye qui reprenne le centre de formation et ça enchaine.

En voulant tout restructurer à sa manière, JDC à quand même un peu tout casser car je le rappel, avant son retour on avait :
Coach : Laurent Pluvy
Assistant : Maxime Boire
Directeur Sportif : Raphaël Gaume (une personne du métier, qui a les diplômes et qui faisait le boulot quoi qu'en dise JDC qui a demandé à s'en séparer et qui, comble de l'histoire, a finit par le rappeler 1 mois après en lui demandant de revenir finir la saison parce que Nicolas Reveret était trop incompétent)
Prépa physique : Jeremy Bruhier (que JDC ne voulait plus alors que l'ASVEL a essayé de le recruter et qu'il est partit en Top 14 au Castres Olympique dans un monde où le rôle du prépa physique est primordiale)
Kiné : Sandrine De Bruyker
Structure bien au dessus de ce qu'on a en l'état actuel des choses aujourd'hui
+1 !! et:
- Remettre en place un projet de club à moyen terme (quel était celui des 4 dernières années autre que jouer les play off ... de fond de tableau ?)
- Remettre de l'humain et du lien (ca évitera peut être des joueurs en dépression)
- Faire le ménage dans la cour des miracles, mais il va se faire assez naturellement si le club redescend (c'est étrange d'avoir vu réapparaitre en 2020 tout un tas de gens qui avaient disparu des radars en 2014 lors de la dernière descente)
:wink:
MichouRoanne
All Star

Message par MichouRoanne »

On est tous d'accord entre nous, espérons que Brochot voit les choses comme nous et que le copinage va cesser dans ce club pour laisser place au professionnalisme !
MichouRoanne
All Star

https://www.bebasket.fr/germain-castano ... -a-orleans

Ouai bah je préfère largement Castano …
Broadway
Sophomore

Message par Broadway »

MichouRoanne a écrit : dim. 28 avr. 2024 11:25 https://www.bebasket.fr/germain-castano ... -a-orleans

Castano et Andrieux c'est quand même pas terrible pour un club qui doit reconstruire et qui aura surement des objectifs de remontée.

Castano est sur la pente descendante à Orléans. Il a tout pour réussir mais a des résultats décevants malgré un gros budget et la plus belle salle de France.

Andrieux va quitter Champagne Basket car il y aura une grosse réduction de budget. Je vois pas où est la plus value si il vient à Roanne.

On attend de voir la confirmation mais j'espère que le club prendra une décision rapidement car après cette saison de merde il faut tout revoir dans ce club.
solodiabate
Rookie

Message par solodiabate »

Il faut attendre de savoir dans quelle division on va jouer, je pense...
plus 1
Franchise Player

Message par plus 1 »

La baisse de budget n’est pas si évidente que ça au CCRB.
Andrieux devait faire remonter l’équipe
Objectif non atteint donc changement de coach.
bengi4949
Sophomore

Message par bengi4949 »

Fin de saison pr dj ? Dommage il y avait la place ce soir
Quarl
Sophomore

Message par Quarl »

Broadway a écrit : dim. 28 avr. 2024 17:28
MichouRoanne a écrit : dim. 28 avr. 2024 11:25 https://www.bebasket.fr/germain-castano ... -a-orleans

Castano et Andrieux c'est quand même pas terrible pour un club qui doit reconstruire et qui aura surement des objectifs de remontée.

Castano est sur la pente descendante à Orléans. Il a tout pour réussir mais a des résultats décevants malgré un gros budget et la plus belle salle de France.

Andrieux va quitter Champagne Basket car il y aura une grosse réduction de budget. Je vois pas où est la plus value si il vient à Roanne.

On attend de voir la confirmation mais j'espère que le club prendra une décision rapidement car après cette saison de merde il faut tout revoir dans ce club.
Pour info Andrieux c’est :

4 années de Pro A
Une où il finit aux portes des playoffs avec boulazac (2018/2019 avec un petit budget)
Une autre où il est arrivé en fin de saison à Chalons/Reims et finit a 3 victoires sur 5 (remplaçant de Heitz)
Pour ses deux autres années de Pro A le Covid est passé par la, donc difficile de porter un jugement (2 saisons tronquées)

2 années de Pro B
Une où il finit à seulement un match de la montée en Pro A (l’an passé et pas contre n’importe qui : le Chalon de Vusevic) .
Cette année c’est une finale de leaders cup perdue de justesse contre le Vichy de Vizade (futur coach du Mans), et en ce moment une qualification pour les playoffs de Pro B 2023/24

De plus : N’oubliez pas non plus qu’il est champion d’Europe U20 2023 en tant que coach assistant

Je trouve qu’en très peu de temps et sur sa jeune carrière de technicien il a réalisé un très très gros boulot, (rare pour des débuts même)
Je dirais donc et par conséquence que c’est l’un des meilleurs coach de Pro B à l’heure actuelle
MichouRoanne
All Star

Thomas Andrieux sera bien le futur coach pour les 3 prochaines saisons d'après BeBasket.

C'est bien de résoudre ce problème tôt pour ne pas perdre de temps sur le reste du boulot cet été
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

MichouRoanne a écrit : jeu. 02 mai 2024 10:03 Thomas Andrieux sera bien le futur coach pour les 3 prochaines saisons d'après BeBasket.

C'est bien de résoudre ce problème tôt pour ne pas perdre de temps sur le reste du boulot cet été
Surtout que les bons joueurs de proB se font aspirer par le portel très rapidement !
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Gepeto
Franchise Player

Message par Gepeto »

Si la piste Andrieux se concrétise c'est un excellent choix pour la chorale.
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Gepeto a écrit : jeu. 02 mai 2024 11:03 Si la piste Andrieux se concrétise c'est un excellent choix pour la chorale.
Tout à fait d'accord, un très bon coach.
MichouRoanne
All Star

C'est sur, je préfère lui à d'autres noms que j'ai pu entendre (Medhi Mary, JP BEsson ou d'autres). J'ai une préférence pour le style de Castano (personnellement) comme dit plus haut mais ça ne veut pas dire que Andrieux est un mauvais choix
C'est un coach encore jeune, qui a joué chez nous, qui connait les 2 divisions et qui a le profil pour s'inscrire dans un projet sur plusieurs années comme le témoignerait son contrat de 3 ans. Top, Brochot va pouvoir passer à la suite ! Un vrai DS avec un bon carnet d'adresse si possible :lol:
MichouRoanne
All Star

Je voulais des avis car je n'arrive pas à m'en faire un sur ce sujet, trop d'argument pour et trop d'argument contre aussi :
Avec le retour en prob, bonne ou mauvaise idée les retours des Ville, Keita, Cavallo ? Ou on arrête de vivre dans le passé, on va de l'avant avec un nouveau projet tout neuf ?

Ca va dépendre de qui va rester et qui va partir de l'effectif actuel (Diot, Moendadze, Roos, Pierre-Justin, Bouzidi) dans la construction de l'équipe mais je me posais la question...
Répondre