Pas de supporters verts .... mais peut être des verts et blancssoirée mousse a écrit :Bah franchement pas évident au mieux si Nanterre se qualifie ....y aura pas beaucoup de supporters verts dans la banlieue marseillaise pour les demies finales.....
[JSF Nanterre] 2011/2012: Rdv sur le topic de Pro A !!!
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Franchise Player
Re: [JSFNanterre] +33, -23 => Suite logique: +13?
-
- Franchise Player
ce soir, c'est encore mme Delaune qui arbitre. Est ce normale alors qu'elle a déjà officié lors du match aller des quarts à nanterre ?????????? 

A Maurice Thorez, c'est pas de la B.... !!! La JSF, une famille, un club, une destiné !!! 

-
- Rookie
Des nouvelles des petites blessures contractées au Portel ?
-
- All Star
Que pouvez vous nous dire sur Mickaël Toti qui vient de signer chez nous au SVBD ???????????
-
- Franchise Player
c'est un garçon très sympa sur et hors du terrain. Quand il est arrivé à la JSf, il avait du surpoid qu'il a bien reperdu d'ici là. C'estun bon joueur de complément à la mène ! 

A Maurice Thorez, c'est pas de la B.... !!! La JSF, une famille, un club, une destiné !!! 

-
- All Star
Merci ! je l'ai vu jouer avec Quimper contre St Vallier lors de la saison 2009/2010 et il avait fait un malheur au complexe sportif des deux rives. Il va relayer Shiloh à la mène !!!
-
- All Star
ben ca avait l'air de vous avoir réussi!!!lolcriquounet75 a écrit :ce soir, c'est encore mme Delaune qui arbitre. Est ce normale alors qu'elle a déjà officié lors du match aller des quarts à nanterre ??????????
mais bon ce soir sera un autre match!!
bonne partie aux deux équipes et que tout le monde prenne son pied ce soir!!!!!
-
- Rookie
Rouen en pro B, Siggers serait annoncé a Nanterre. des confirmations?
Euh non je ne pense pas.parece a écrit :Rouen en pro B, Siggers serait annoncé a Nanterre. des confirmations?
Par contre des resignatures bientôt....
-
- Rookie
-
- Sophomore
La sangsue resigne
Nul doute qu'il aura son rôle à jouer en pro A d'autant qu'il est plus efficace en attaque depuis plusieurs matchs. Il faudrait qu'il réussisse à rendre son shoot longue distance plus fiable pour devenir réellement une menace constante.
Là, par séries il est dangereux, mais on sent que son shoot est un peu précaire quand même :p
Sans ça, qualification dans la douleur hier soir contre une belle équipe du portel qui a fait du très bon travail pendant 15' avant d'avoir un trou de 10mn à cheval sur la mi-temps qui va sceller le match malgré un beau comeback insuffisant.
Là où se joue le match, pour moi, c'est en 1e, quand Nanterre ne trouvait plus la solution et ne faisait qu'arroser à 3pts, mais Carter puis Gomis ont chopé toutes les miettes au rebond pour marquer sur des claquettes ou offrir d'autres munitions à nos shooteurs. À ce moment là, Nanterre est à -5 ou -6, et sans ces rebonds off on aurait pu plonger très vite à -12 ou -15 tant le portel était bon.
Puis ça s'est retourné, on a retrouvé des qualités de pénétration avec Akono et Riley, et carter a retrouvé son shoot au meilleur moment.
Plusieurs signes d'énervement au Portel et après 25' un +17 qui laissait penser que c'était quasiment plié, mais c'était sans compter la volonté de Wyatte, Ludion et surtout Rowland qui s'est réveillé sur les dernières 15'. Un poil tard, Le Portel reviendra à -5 ou -6, mais la remontée partait d'un peu trop loin.
Bravo au public portellois, c'était encore plus impressionant qu'à l'aller, c'est vraiment poignant de voir un public comme ça. En vous souhaitant de monter dès la saison prochaine, avec un tel public, ce serait mérité.
Sans ça, si un Nanterrien peut m'expliquer pourquoi Daniels n'a joué que 6' dans un match si important, je suis preneur...
Edit : comment les stats de la LNB peut oublier le block monstrueux de Passave (?) qui met une grosse crêpe à un Portellois en fin de 4è QT. Ces statisticiens me rendent vraiment ouf...

Nul doute qu'il aura son rôle à jouer en pro A d'autant qu'il est plus efficace en attaque depuis plusieurs matchs. Il faudrait qu'il réussisse à rendre son shoot longue distance plus fiable pour devenir réellement une menace constante.
Là, par séries il est dangereux, mais on sent que son shoot est un peu précaire quand même :p
Sans ça, qualification dans la douleur hier soir contre une belle équipe du portel qui a fait du très bon travail pendant 15' avant d'avoir un trou de 10mn à cheval sur la mi-temps qui va sceller le match malgré un beau comeback insuffisant.
Là où se joue le match, pour moi, c'est en 1e, quand Nanterre ne trouvait plus la solution et ne faisait qu'arroser à 3pts, mais Carter puis Gomis ont chopé toutes les miettes au rebond pour marquer sur des claquettes ou offrir d'autres munitions à nos shooteurs. À ce moment là, Nanterre est à -5 ou -6, et sans ces rebonds off on aurait pu plonger très vite à -12 ou -15 tant le portel était bon.
Puis ça s'est retourné, on a retrouvé des qualités de pénétration avec Akono et Riley, et carter a retrouvé son shoot au meilleur moment.
Plusieurs signes d'énervement au Portel et après 25' un +17 qui laissait penser que c'était quasiment plié, mais c'était sans compter la volonté de Wyatte, Ludion et surtout Rowland qui s'est réveillé sur les dernières 15'. Un poil tard, Le Portel reviendra à -5 ou -6, mais la remontée partait d'un peu trop loin.
Bravo au public portellois, c'était encore plus impressionant qu'à l'aller, c'est vraiment poignant de voir un public comme ça. En vous souhaitant de monter dès la saison prochaine, avec un tel public, ce serait mérité.
Sans ça, si un Nanterrien peut m'expliquer pourquoi Daniels n'a joué que 6' dans un match si important, je suis preneur...
Edit : comment les stats de la LNB peut oublier le block monstrueux de Passave (?) qui met une grosse crêpe à un Portellois en fin de 4è QT. Ces statisticiens me rendent vraiment ouf...
Ben si Daniele n'a pas joue c'est qu'il n'a pas été bon et que gomis a fait le taf a sa place.GentleMath a écrit :
Concernant les stats en effet il manque le contre de passave mais d'une part elles sont tenues par des bénévoles du club et ce n'est pas si simple que ça en a l'air...
-
- Franchise Player
je pense que le contre de jo n'est pas vallidé car le ballon ne part pas des mains de son adversaire et donc que celui-ci ne peux pas shooter !!!!! Par contre, si on devait signaler toutes les bétises arbitrales hier soir, on pourrait faire encore un roman !!! Merci mme Delaune !!!

-
- All Star
criquounet75 a écrit :Par contre, si on devait signaler toutes les bétises arbitrales hier soir, on pourrait faire encore un roman !!! Merci mme Delaune !!!
+1...mais au moins cette fois, ça s'équilibre plus ou moins sur le match j'ai trouvé. (j'aurais même tendance à dire que Nanterre aura été plus pénalisé mais comme ils ont gagné, ça montre que l'arbitrage n'a pas décidé du vainqueur du match) ..avec un très mauvais arbitrage en première mi-temps qui a plutot pénalisé Nanterre et un mauvais arbitrage en 2nde qui a plutôt pénalisé Le Portel...
-
- Sophomore
Re: [JSFNanterre] Les Sudistes de Fos pour une 1/2 explosive
Daniels a pas été mauvais sur les six minutes ou il a joué - du moins j'ai pas trouvé -, même si c'est vrai que Gomis a été bon quand il a été sur le terrain. Qui plus est, il me semble que ça avait été quasi pareil sur le match 2.
Pas trouvé les arbitres si affreux que ça par contre. Il y a eu des erreurs, clairement, mais j'ai rien vu de monstrueux non plus et j'ai pas le sentiment que ça ait été dans un sens ou dans l'autre particulièrement.
Après peut-être le Portellois auront un ressenti différent, je sais pas.
Pour les stats, je veux bien que ce soit pas facile, et j'en suis conscient, mais pour moi les blocks c'est l'un des trucs les plus faciles à voir, j'ai du mal à comprendre qu'il y ait des erreurs là dessus (et c'est fréquent). Qu'il y ait quelques erreurs sur des assists voire des rebonds ou des interceptions, je peux comprendre, mais les shoots, tentatives de shoot, et contres, c'est ce qu'il y a de plus flagrant, et les erreurs sont nombreuses (franchement, comment ne pas compter la tentative à 3pts de Passave sur le match 1 en fin de match, par exemple ?)
Pas trouvé les arbitres si affreux que ça par contre. Il y a eu des erreurs, clairement, mais j'ai rien vu de monstrueux non plus et j'ai pas le sentiment que ça ait été dans un sens ou dans l'autre particulièrement.
Après peut-être le Portellois auront un ressenti différent, je sais pas.
Pour les stats, je veux bien que ce soit pas facile, et j'en suis conscient, mais pour moi les blocks c'est l'un des trucs les plus faciles à voir, j'ai du mal à comprendre qu'il y ait des erreurs là dessus (et c'est fréquent). Qu'il y ait quelques erreurs sur des assists voire des rebonds ou des interceptions, je peux comprendre, mais les shoots, tentatives de shoot, et contres, c'est ce qu'il y a de plus flagrant, et les erreurs sont nombreuses (franchement, comment ne pas compter la tentative à 3pts de Passave sur le match 1 en fin de match, par exemple ?)