[PICARDIE] Honneur 2012 - 2013

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
L'Animal
Rookie

Re: [PICARDIE] Honneur 2012 - 2013

Message par L'Animal »

Félicitations aux équipes qualifiées pour le f4. J'ai une pensée pour les joueurs d'Essigny et souhaite également saluer la jeunesse amiénoise qui n'a jamais rien lâché.
ch'ti coach
Sophomore

Message par ch'ti coach »

L'Animal a écrit :Félicitations aux équipes qualifiées pour le f4. J'ai une pensée pour les joueurs d'Essigny et souhaite également saluer la jeunesse amiénoise qui n'a jamais rien lâché.
Je te suis là-dessus . . .
La réussite d'une équipe, c'est d'abord d'avoir un groupe qui vit et qui s'éclate ensemble.
bushman
Rookie

Message par bushman »

L'Animal a écrit :Félicitations aux équipes qualifiées pour le f4. J'ai une pensée pour les joueurs d'Essigny et souhaite également saluer la jeunesse amiénoise qui n'a jamais rien lâché.
merci pour la petite pensée on aurait aimé finir notre saison dans ce championnat fort intéressant :) félicitations aux équipes qualifiées qui ont mérité de participer à ce final 4 , dommage pour st Leu qui a fait également une belle saison ! sinon on va essayer de venir représenter Essigny à la buvette à Amiens ça sera déjà ça
ch'ti coach
Sophomore

Message par ch'ti coach »

bushman a écrit :
merci pour la petite pensée on aurait aimé finir notre saison dans ce championnat fort intéressant :) félicitations aux équipes qualifiées qui ont mérité de participer à ce final 4 , dommage pour st Leu qui a fait également une belle saison ! sinon on va essayer de venir représenter Essigny à la buvette à Amiens ça sera déjà ça
Excellente décision !
La réussite d'une équipe, c'est d'abord d'avoir un groupe qui vit et qui s'éclate ensemble.
cmoicdrik
Rookie

Message par cmoicdrik »

Bonne idée bushman ;-)
Grandpas1978
Sophomore

Message par Grandpas1978 »

Ca va en faire du monde à la buvette! :D
Alexkiddd
Rookie

Message par Alexkiddd »

Salut à tous

Félicitations aux équipes qualifiés au Final four.

Dernier petit résumé de la saison :

(Très long!!!) Déplacement à Guise à 6 avec pour objectif principal de s'amuser et de jouer au basket ball pour notre dernier match de la saison et en région.

On entame le match dès le 1er quart (ce qui nous arrive trop peu souvent, nous avons l'habitude de courir après le score.) avec une bonne défense bien de chez nous : agressivité + intensité physique. Le PAC n'étant dans sa salle de prédilection loupe presque tout dès le début et en plus de notre défense cela ne les a pas aidés non plus. Pour les réveiller leur coach décide de faire une zone presse mais en vain on leur impose notre rythme peu à peu.A la fin du 1er QT 12-18

Ensuite c'est déroute dans le camp adverse leur coach essaye un peu tout : zone, indiv... mais pour une fois nos jeunes ont été au RDV et ça fait plaisir ce qui nous a permis de faire un vrai 5vs5 dont un qui a pris feu depuis le début du match.Résultat un 8-26 infligé et un score de 20-44 à la mi temps.

De retour des vestiaires, ils essaient de nous faire accélérer en décidant de faire une boite sur B2One notre meneur du soir mais malheureusement pour eux je sais faire. On continu de bien défendre mais nos jeunes repartent dans leurs vieux travers et Guise revienne à -7 je crois. Après un temps mort on repart le couteau entre les dents. Avec leur zone très dure difficile de jouer à l'intérieur malgré les efforts de notre géant la solution est donc venu des tirs extérieurs et la j'ai pris feu et fait taire leur sympa public... :D . On perd quand le 3ème 14-11.

Le dernier quart est devenu un vrai combat avec le PAC résolument décidé à revenir et nous décidément résolu à ne pas lâcher et 2 arbitres qui ont perdu leur sifflet
mais j'en parlerai plus bas. La bataille s'est soldée par un quasi égalité 15-14.

Pour l'arbitrage, avec le recul pas si mauvais que ça, à part leur erreur de mettre une disqualifiante à notre seul remplacement dès le premier QT pour une raison discutable,...ils nous ont laissés jouer avec une certaine intensité physique ce qu'on adore.

Pour le reste, l'accueil très bon , le public idem, le fairplay idem malgré les accrochages, les oublis de sifflets, à la fin on a tous bu un coup ensemble et on s'est tous checké normal = très très bon esprit.

Sur le com d'Yves, il a plus trouver des excuses ce que je trouve un peu marrant mais désolé coach mais samedi nous étions simplement plus fort que vous... :wink:

On aurait jouer comme plus souvent cette année le maintien n'aurait pas été d'actualité!!!!(on croise les doigts pour le repêchage...)

Bon F4 et à l'année prochaine je l'espère.

TRAORE D 4pts
GARCIA G 0pt
TRAORE O 12pts
VLADAJ A 28pts
GARCIN S 3pts
TRAORE A 22pts
18 fautes partout
Désolé pour les scoreur de Guise je ne veux pas faire de faute sur les noms et j'ai qu'une photo de la feuille..

B2One si tu vois autre chose à dire n'hésite pas.
Yves CHATELAIN
Sophomore

Message par Yves CHATELAIN »

Salut Alex : je n'ai cherché aucune excuse à notre défaite et j'admets sans conteste votre supériorité .... Voici l'article qui paraîtra dans les quotidiens locaux
Au plaisir
Coach Yves

Délocalisé à JUCHLI , le PAC perd pied en 1ère mi-temps et s’incline logiquement

Match sans enjeu pour le PAC qui recevait ce samedi à JUCHLI ( LESUR étant occupé par les Etoiles d’un soir ») son homologue de MERU.

Le PAC était qualifié pour le final four depuis sa dernière victoire contre La CHAPELLE AUX POTS et MERU, condamné à descendre, ce qui ne manque pas de surprendre tant les joueurs de l’Oise ont offert à la petite chambrée de spectateurs une très belle prestation au cours notamment d’un 2ème Quart temps de feu où les Guisards se sont fait promener d’un bout à l’autre du terrain.

A la pause, le PAC était mené de 24 Pts sur le score hallucinant de 44/20.

La deuxième partie fut meilleure pour le PAC qui l’emporte sur le score de 30/25 sans toutefois avoir réellement inquiété les Isariens qui ont manifesté leur joie au coup de sifflet final.

Le PAC s’incline de 19 Pts sur le score sans appel de 50/69

Il est temps désormais que le PAC retrouve sa salle fétiche ( LESUR) occupée depuis 2 semaines pour les préparatifs « d’Etoiles d’un soir », spectacle qui ne présente aucun intérêt pour la Cité des Ducs mais qui a perturbé profondément les Guisards dans leur préparation.

Les marqueurs :

PAC GUISE : MANGATAYE : 15 Pts – CHATELAIN : 13 Pts – VANNESTE : 6 Pts – MEURISSE : 5 Pts – GHAMMADI : 5 Pts – CHARKHAOUI : 4 Pts - MONCHAUX : 2 Pts

MERU : VLADAJ : 28 Pts - TRAORÉ A : 22 – TRAORÉ O : 12 – TRAORÉ D : 4 Pts – GARCIN : 3 Pts
Grandpas1978
Sophomore

Le rideau est tombé...ce fut un championnat serré et avec du suspens...
Quelques souvenirs en vrac :
- Guise et son ambiance étonnante à ce niveau
- Cheminots pour leur régularité,leur solidarité et leur capacité à ne pas lacher
- Margny et son top joueur
- Les jeunes amiénois et leur volonté tout terrain
- Méru et son défi physique
- Essigny et la frustration de ne pas avoir eut notre revanche aprés la défaite de l'aller
- La Capelle et la dame qui a assuré la table le jour ou on est venu (elle a du me demander 4 fois combien je mesurais!!!)
- Saint Leu qui nous a bougé comme jamais physiquement à l'aller
- Thourotte et le match aller gagné d'un tout petit point!
- Gauchy et la cheville malheureuse de Lampad :wink:
- Clairoix pour avoir galérer mais avec le sourire

Bon final 4 aux équipes concernés.
Grandpas1978
Sophomore

Alexkiddd a écrit :On aurait jouer comme plus souvent cette année le maintien n'aurait pas été d'actualité!!!!(on croise les doigts pour le repêchage...)
Je confirme qu'on a souffert lors de nos 2 rencontres face à vous. Repêchage? Y a un petit espoir?
Grandpas1978
Sophomore

Yves CHATELAIN a écrit :Ai ouï dire que MARGNY ne se déplacerait ce Dimanche à ALBERT qu'à 6 joueurs et ne jouerait donc pas le jeu jusqu’au bout.... Si tel est le cas et que ALBERT l'emporte, le championnat sera faussé si les Cheminots venaient à trébucher à St LEU où il n'est jamais facile de s'imposer ....Ce serait très dur pour Amiens Sud qui mérite son accession en direct
A 7 exactement. Contre aussi 7 albertins par ailleurs.
wouafwouaf
Sophomore

Message par wouafwouaf »

Bravo a margny et casbb. Madame soleil gagne 1/0 pour l instant....
euskadi60
Sophomore

Message par euskadi60 »

wouafwouaf a écrit :Bravo a margny et casbb. Madame soleil gagne 1/0 pour l instant....

On va essayer d'égaliser a 1/1 :-).
On peut camper autour de la salle a Amiens, car serieux 9h15.... On aurait pu la faire en sortie de boîte a 6 7h ça aurait mieux.
LIGUEPICARDIE
Rookie

Message par LIGUEPICARDIE »

Voici quelques informations afin de répondre à vos logiques interrogations sur le Classement HRM, à savoir :

Le premier et le second sont qualifiés d'office en ERM : à savoir Margny2 et Cheminots d'Amiens Sud.
FINAL FOUR entre le 2ème et le 5ème : Cheminots d'Amiens Sud contre Thourotte et Albert contre Guise.
Organisation chez le 2ème : Cheminots d'Amiens Sud.
Si le vainqueur du Final Four est également Cheminots d'Amiens Sud, la dernière montée sera dans l'ordre du Classement final du Final Four.

Concernant les descentes :
L'équipe de Essigny St Martin/Bohain qui a été dissoute suite à leur demande en Février 2013 termine bien à la dernière et 12ème place du classement.
Cette équipe n'a pas disparue du classement dans FBI depuis cette décision.
Il y aura donc bien 4 descentes (cause une équipe de N3 qui redescend en PNM) au lieu de 3 descentes initialement prévues :

MERU
CLAIROIX
AMIENS 3
BOHAIN (qui détenait les Droits Sportifs de la C.T dissoute).

Il ne serait pas concevable que l'équipe terminant 8ème soit pénalisée de la dissolution de l'équipe de Essigny/Bohain.

Toutes ces informations sont bien entendu assujetties à modifications, je pense notamment à d'éventuelles équipes ne désirant pas ou plus monter.
Les informations suivront si c'est le cas auprès de vos Présidents et correspondants d'équipes sachat que la date des engagements définitive est fixée au 21 Juin.
Bien sportivement.
Kenpachi Zaraki
Rookie

Message par Kenpachi Zaraki »

Je trouve étrange de faire participer une equipe au final four, alors que celle ci est assuree de monter.
Ne faudrait il pas effectuer des modifications concernant le final four pour l annee prochaine?
faire jouer le 6eme en final four, ou bien faire un championnat a 3 pour determiner la troisieme equipe pouvant monter.
Verrouillé