Pour l'instant Perpignan est à sa place la défaite qui coûte chère c'est celle de Angers chez elle et la non réaction la semaine suivante à domicile contre Roche Vendée. Maintenant ca va mieux les filles ont pris confiance et commence a se trouver plus facilement sur le terrain, faut dire que le groupe est nouveau (5 nouvelles joueuses) fallait surement un temps d'adaptation...Aujourd'hui Les filles sont concentrées et travaillent bien, pourvu que cette spirale positive continue...Le concombre masqué a écrit :Bretzle liquide !!! Cette équipe de Perpignan n'est pas à sa place !!! De bonnes joueuses et un bon collectif. Moi, celle qui m'a tapé dans l'oeil, c'est Marie Ruzickova. Un physique impressionnant mais un basket simple, efficace et sachant se mettre au service des autres...GJ7 a écrit :Ca fait du bien à Perpi de gagner ailleurs qu'à Pons... Ca permet de s'éloigner encore de la zone rouge. Qui a taffé?
Pour Dunkerque, les semaines se suivent et se ressemblent. Où est l'équipe du début de saison dernière ? Où sont les vertus collectives ? Où sont les joueuses de caractère ? L'unité fait cruellement défaut à des filles qui n'affichent pas une réelle volonté de s'en sortir ensemble. A ce rythme, personne n'en sortira gagnant. Mais peut-être est-ce la volonté de certaines
Ligue 2 2010/2011
Modérateur : Modérateurs LFB
-
castillet
- All Star
Re: Ligue 2 2010/2011
Els hi fotrem - ziou zaou sul cul
-
plscorer6
- Sophomore
mais quand un élément manque , le groupe peut perdre !!
expl: rennes la semaine dernière avec EVTOUKHOVITCH à 25 points l'emporte sur REIMS , Hier Rennes avec son élément EVTOUKHOVITCH a 8 pts dont seulement 2 pts et 2 rebonds dans ses 17 mm de jeu en deuxième mi-temps et rennes perd a LYON.
Bien sur que quand une joueuse majeure n'est pas bien dans son basket l'équipe peut trébucher... enlève Sender-Schmit à la SIG, Ruzickova à Perpignan, Dia à Dunkerque etc...... avec des jeunes on ne prend que 13 ou 14 points l'écart qui existait déjà à la fin du 1er 1/4 temps, on verra au retour. Je ne pense pas que la défaite puisse être mise uniquement sur le compte d'Evtoukhovitch alors que des élements qui devraient être majeur dans l'équipe ont des évaluations négatives. Ceci dit bravo à Lyon
expl: rennes la semaine dernière avec EVTOUKHOVITCH à 25 points l'emporte sur REIMS , Hier Rennes avec son élément EVTOUKHOVITCH a 8 pts dont seulement 2 pts et 2 rebonds dans ses 17 mm de jeu en deuxième mi-temps et rennes perd a LYON.
Bien sur que quand une joueuse majeure n'est pas bien dans son basket l'équipe peut trébucher... enlève Sender-Schmit à la SIG, Ruzickova à Perpignan, Dia à Dunkerque etc...... avec des jeunes on ne prend que 13 ou 14 points l'écart qui existait déjà à la fin du 1er 1/4 temps, on verra au retour. Je ne pense pas que la défaite puisse être mise uniquement sur le compte d'Evtoukhovitch alors que des élements qui devraient être majeur dans l'équipe ont des évaluations négatives. Ceci dit bravo à Lyon
-
GerD
- Rookie
J'étais présent au match et je confirme la bonne prestation d'ensemble de Perpignan...avec une mention particulière à l'intérieure Marie RU ZICKOVA (88% aux shoots) et la véloce meneuse Fatou DIENG...castillet a écrit :Pour l'instant Perpignan est à sa place la défaite qui coûte chère c'est celle de Angers chez elle et la non réaction la semaine suivante à domicile contre Roche Vendée. Maintenant ca va mieux les filles ont pris confiance et commence a se trouver plus facilement sur le terrain, faut dire que le groupe est nouveau (5 nouvelles joueuses) fallait surement un temps d'adaptation...Aujourd'hui Les filles sont concentrées et travaillent bien, pourvu que cette spirale positive continue...Le concombre masqué a écrit :Bretzle liquide !!! Cette équipe de Perpignan n'est pas à sa place !!! De bonnes joueuses et un bon collectif. Moi, celle qui m'a tapé dans l'oeil, c'est Marie Ruzickova. Un physique impressionnant mais un basket simple, efficace et sachant se mettre au service des autres...GJ7 a écrit :Ca fait du bien à Perpi de gagner ailleurs qu'à Pons... Ca permet de s'éloigner encore de la zone rouge. Qui a taffé?
Pour Dunkerque, les semaines se suivent et se ressemblent. Où est l'équipe du début de saison dernière ? Où sont les vertus collectives ? Où sont les joueuses de caractère ? L'unité fait cruellement défaut à des filles qui n'affichent pas une réelle volonté de s'en sortir ensemble. A ce rythme, personne n'en sortira gagnant. Mais peut-être est-ce la volonté de certaines![]()
S'agissant des dunkerquoises, je ne retrouve pas l'équipe qui m'avait fait une bonne impression lors des matches amicaux et en début de championnat...
Aprés une entame de match calamiteuse, notamment au niveau de l'adresse aux shoots à mi-distance , le DMBC est bien remonté au score grace notamment à l'entrée en jeu de Linda BOUSBAA ...Dommage qu'elle n'était pas sur le parquet en fin de match, car la seule à être en mesure de chiper des ballons à la meneuse de Perpignan...ce qu'elle avait fait en première mi temps ...
Toutefois, je pense que la légére blessure à la cheville de l'intérieure Marianne DIA a perturbé un peu le rendement de l'équipe ...elle est revenue en seconde mi temps , mais sans son efficacité habituelle...Dommage également les prestations ternes de certaines qui ont tendance à se répéter...Bon match pour l'intérieure DACE BRUMERMANE qui cumule 17 points et 22 d'évaluation ....
-
loudovitch
- Rookie
Dunkerque manque clairement de taille et de densité physique en dessous .. La 14 de Perpignan c'est baladé (7/8 aux shoots, des fixations, des passes ..) alors qu'en face Dia a forcé tout le match (même à 1c3 elle ne ressort pas la balle) même sur une jambe, Perpignan était bien plus agressif en défense (même si elle on fait 40 min de zone) et beaucoup plus collectif en attaque avec beaucoup de mouvement (aidé par la -très- faible défense de certaines joueuses de Dunkerque). De plus coaching "bizarre" de S.Devos qui se prive de Bousbaa tout le 4e quart temps, alors que c'est elle qui relance l'équipe en 1ere en gênant pas mal la meneuse de Perpignan (3 interceptions dans ses mains sur la remontée de balle) et que Fresnais n'était pas dans un grand soir ... De plus le pari de la jeunesse proclamé en début de saison est-il tenu ? Bousbaa sous utilisé, Watrelot et Carlier scotché au banc ..
-
Le concombre masqué
- Rookie
Peut-être que le coach dunkerquois attend de ses cadres (Fombonne, Fresnais, Dia notamment) plus qu'elles ne sont réellement capables d'apporter, aussi bien sur le terrain que dans l'environnement "basket" des jeunes joueuses !? Il y a nécessité pour les joueuses de se reconcentrer sur l'essentiel, à savoir l'agressivité défensive, la hargne et l'esprit de corps. Il est difficilement concevable que ce soient les plus jeunes, à l'image de Bousbaa, qui montrent l'exemple.loudovitch a écrit :Dunkerque manque clairement de taille et de densité physique en dessous .. La 14 de Perpignan c'est baladé (7/8 aux shoots, des fixations, des passes ..) alors qu'en face Dia a forcé tout le match (même à 1c3 elle ne ressort pas la balle) même sur une jambe, Perpignan était bien plus agressif en défense (même si elle on fait 40 min de zone) et beaucoup plus collectif en attaque avec beaucoup de mouvement (aidé par la -très- faible défense de certaines joueuses de Dunkerque). De plus coaching "bizarre" de S.Devos qui se prive de Bousbaa tout le 4e quart temps, alors que c'est elle qui relance l'équipe en 1ere en gênant pas mal la meneuse de Perpignan (3 interceptions dans ses mains sur la remontée de balle) et que Fresnais n'était pas dans un grand soir ... De plus le pari de la jeunesse proclamé en début de saison est-il tenu ? Bousbaa sous utilisé, Watrelot et Carlier scotché au banc ..
-
castillet
- All Star
Mes pronos pour cette journée:
Perpignan Basket – Pleyber-Christ: Perpignan pour la passe de 3... Les filles devront continuer a produire du jeu et controler le rythme du match. Perpignan +10
Reims – CFBB: CFBB va l'avoir dur à Reims. Reims +14
Voiron – Dunkerque: Dunkerque doit réagir mais voiron avec Bouderra doit s'imposer pour rester au contact du Final Four. Voiron +12
Union Lyon – Nice : Pas de surprise pour ce match. Lyon +12
Limoges ABC – Roche Vendée: Ma surprise du week-end la Roche sur sa bonne spirale devrait s'imposer chez les jeunes limogeaudes qui doivent être marqué dela semaine dernière. Roche +6
Rennes – Angers: Rennes sans problème. Rennes +14
SI Graffenstaden – Le Havre: SIG pour une réaction apres la défaite à domicile de la semaine passé. SIG +8
Elan Béarnais Pau Lacq Orthez – Armentières: Le match de la peur si Ebplo perd tout deviendra tres compliqué... Si Armentières chute elles se mettent en danger. Ebplo +4
Bon match à tous...
Perpignan Basket – Pleyber-Christ: Perpignan pour la passe de 3... Les filles devront continuer a produire du jeu et controler le rythme du match. Perpignan +10
Reims – CFBB: CFBB va l'avoir dur à Reims. Reims +14
Voiron – Dunkerque: Dunkerque doit réagir mais voiron avec Bouderra doit s'imposer pour rester au contact du Final Four. Voiron +12
Union Lyon – Nice : Pas de surprise pour ce match. Lyon +12
Limoges ABC – Roche Vendée: Ma surprise du week-end la Roche sur sa bonne spirale devrait s'imposer chez les jeunes limogeaudes qui doivent être marqué dela semaine dernière. Roche +6
Rennes – Angers: Rennes sans problème. Rennes +14
SI Graffenstaden – Le Havre: SIG pour une réaction apres la défaite à domicile de la semaine passé. SIG +8
Elan Béarnais Pau Lacq Orthez – Armentières: Le match de la peur si Ebplo perd tout deviendra tres compliqué... Si Armentières chute elles se mettent en danger. Ebplo +4
Bon match à tous...
-
gel 38
- Rookie
attention à nice
-
Pistolpete
- Rookie
Ça c'est très fort, faire un mauvais prono le lendemain du match... respectcastillet a écrit :Reims – CFBB: CFBB va l'avoir dur à Reims. Reims +14
-
castillet
- All Star
J'ai déjà un résultat juste puisque le Ffbb s'est incliné hier de 24pts a Reims dans le match avancé de la 13 eme journee désolé j'avais même pas vu 
-
castillet
- All Star
En même temps je l'avais pas vuPistolpete a écrit :Ça c'est très fort, faire un mauvais prono le lendemain du match... respectcastillet a écrit :Reims – CFBB: CFBB va l'avoir dur à Reims. Reims +14
-
plscorer6
- Sophomore
Prochaine journée le 4/12 :
Perpignan Basket – Pleyber-Christ: Perpignan +10
Voiron – Dunkerque: Voiron +6
Union Lyon – Nice : Ca va être très chaud mais Lyon +4
Limoges ABC – Roche Vendée: Quand on est capable de battre Lyon on peut battre La Roche, Limoges +4
Rennes – Angers: Rennes mais ca va être accroché +8
SI Graffenstaden – Le Havre: SIG +12
Elan Béarnais Pau Lacq Orthez – Armentières: Ebplo +6
Perpignan Basket – Pleyber-Christ: Perpignan +10
Voiron – Dunkerque: Voiron +6
Union Lyon – Nice : Ca va être très chaud mais Lyon +4
Limoges ABC – Roche Vendée: Quand on est capable de battre Lyon on peut battre La Roche, Limoges +4
Rennes – Angers: Rennes mais ca va être accroché +8
SI Graffenstaden – Le Havre: SIG +12
Elan Béarnais Pau Lacq Orthez – Armentières: Ebplo +6
-
def
- Sophomore
Perpignan – Pleyber-Christ ---> Perpignan +15
Voiron – Dunkerque ---> Voiron +12
Lyon – Nice ---> Lyon +12
Limoges – Roche Vendée ---> Limoges +3
Rennes – Angers ---> Rennes +10
SIG – Le Havre ---> SIG +7
Elan Béarnais Pau Lacq Orthez – Armentières ---> Mourenx +13
Voiron – Dunkerque ---> Voiron +12
Lyon – Nice ---> Lyon +12
Limoges – Roche Vendée ---> Limoges +3
Rennes – Angers ---> Rennes +10
SIG – Le Havre ---> SIG +7
Elan Béarnais Pau Lacq Orthez – Armentières ---> Mourenx +13
-
mirtille
- All Star
Def , Henri 4 et les autres, ne vous déplacez demain le match EBPLO - Armentières est reporté. Armentières ne peut se déplacer vu les conditions météo.
-
castillet
- All Star
Le come back de Mirtille... J'espère que le match aura lieu ce soir a Perpignan! De toute façon ça ne sera pas le seul match reporté a mon avis
-
castillet
- All Star
La passe de 3 pour Perpignan... Victoire assez logique des catalanes qui ont eu du mal au 1er QT avant de s'imposer l'écart est même grimper jusqu'à 18 pts avant que Pleyber revienne au score.