JO 2024
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Le moun
- Franchise Player
Re: JO 2024
Moi je ne parle pas de la compétition mais de la finale. Faut être vraiment de mauvaise foi pour dire que l arbitrage a été correct. Mais bon même malgré ça on pouvait gagner avec un peu de folie et d adresse. Notre soi disant vedette Johannes ayant été une fois de plus aux abonnés absentes, on ne peut que pleurer. Sur ce tournoi j ai bien aimé Lacan qui n a vraiment pas froid aux yeux. Déçu pour Michel et chery qui méritaient de jouer plus. Rupert et fauthiux trop inconstants. Malonga a revoir. Ayayi égale a elle même et Gabby williams au zénith. Bref beaucoup de regrets et j en vieux a toupane de ne pas avoir su amener cette folie
-
girv
- Hall Of Famer
C'est faux. Ma conclusion n'est pas basée sur 5 secondes d'images mais sur l'ensemble du tournoi, et surtout la connaissance du monsieur (ou plus exactement de personnes qui ont bossé avec lui)Abel Jemka a écrit : ↑dim. 11 août 2024 18:19Tu prends un situation où tu vois 5 secondes d'image (j'ai vu la même chose au toi) et tu en tires une conclusion générale. Rien ne te dis qu'il n'a pas demandé à Mélain de lui rappeler de poser le temps mort si on encaissait le panier.girv a écrit : ↑dim. 11 août 2024 17:46 J'ai dit ça ?
J'ai dit que visiblement c'est un excellent entraîneur, mais pas un coach. Tant qu'il est entouré de bons, y a pas lieu de le virer, puisqu'il sait faire ce qu'il faut pour avoir un collectif et une défense. Mais c'est Cathy Melain qui coache, regarde bien ce qu'il se passe sur le banc pendant le match.
Quand Shona Thorbun gère l'ensemble d'un temps mort de BL personne ne dit que Julie Barennnes est un coach de papier.
Entraîneur et coach ce n'est pas le même métier. Il y a de très bons coach qui sont mauvais entraîneurs et vice versa, c'est pour cette raison qu'il y a un staff.
Donc je le répète, monsieur Toupane n'est pas un bon coach mais certainement un excellent entraîneur, et il sait s'entourer du bon staff pour faire le job pendant le
match.
Ce n'est pas grave, l'essentiel étant d'avoir les bonnes personnes au bon endroit. Mais on a quand même le droit de soulever que Toupane n'est pas un bon coach, non ?
-
girv
- Hall Of Famer
Et arrêtez de vous engueuler pour rien 
L'arbitrage n'a pas été bon, mais encore une fois, on ne peut pas râler parce que ça nous arrange de laisser jouer.
Pour moi, ce qu'a fait l'équipe de France sur cette finale est exactement ce qu'il fallait faire pour espérer une victoire : être agressive et sur tous les ballons pour faire déjouer les ricaines. Et c'est ce qu'il s'est passé.
Les US n'ont pas bien joué A CAUSE DE l'équipe de France, monsieur Obi-wan
.
Alors c'est ptet pas beau à voir mais on n'était pas là pour faire du spectacle mais pour gagner une finale. Désolée les grincheux, mais c'était l'unique solution car comme on l'a dit, individuellement les ricaines sont bien supérieures à nous.
Ça n'est pas passé, mais ça se joue à rien.
Bravo les bleus (filles et staff
)
L'arbitrage n'a pas été bon, mais encore une fois, on ne peut pas râler parce que ça nous arrange de laisser jouer.
Pour moi, ce qu'a fait l'équipe de France sur cette finale est exactement ce qu'il fallait faire pour espérer une victoire : être agressive et sur tous les ballons pour faire déjouer les ricaines. Et c'est ce qu'il s'est passé.
Les US n'ont pas bien joué A CAUSE DE l'équipe de France, monsieur Obi-wan
Alors c'est ptet pas beau à voir mais on n'était pas là pour faire du spectacle mais pour gagner une finale. Désolée les grincheux, mais c'était l'unique solution car comme on l'a dit, individuellement les ricaines sont bien supérieures à nous.
Bravo les bleus (filles et staff
-
lfb
- All Star
C'sst dingue quand meme nos Fille ont quand meme gagenr 2 QT sur 4 contre Dream Tema Girl USA !!!
16-10 sur le QT2 et 23-22 sur le QT4 !!!
Excpetionnele nos file ont shooter 73 fois vs 56 pour les Dream Team Girls !!!
Incroyable mais qu'elle dommage d'avoir perdu ce match de legende d'1 ùminiscue point totu ca parque Gabby ne pouvait plus socrer jusqu'a tout ca saute dans l'ambiance general mais trop tard le mal était fait !!!
16-10 sur le QT2 et 23-22 sur le QT4 !!!
Excpetionnele nos file ont shooter 73 fois vs 56 pour les Dream Team Girls !!!
Incroyable mais qu'elle dommage d'avoir perdu ce match de legende d'1 ùminiscue point totu ca parque Gabby ne pouvait plus socrer jusqu'a tout ca saute dans l'ambiance general mais trop tard le mal était fait !!!
-
lfb
- All Star
oullala beaucoup d'echange ebflammner on dirait !!!
Et oourtant la realité elle est là Nis Files ont liuvrer ue prestatation admirable con tre les invincaible Ricaines !!!
C'est normalemnt impossibe de matcher ces nanas sujpe grnae et hyper musclée et puissante !!!
Isa Yacoubou avait dit sur un commentaire d'un match qu'au USA les filles dès l'age d e10 ans elle etait en salle de muscu sous els barre de muscu.
Alors j'vais l'impression que dès 10 ans c'et exagéré mais si Isa le dit ca doit etre vrai, en totu cas souvenir d'une année passée aux states ou un jour je suiis en salle de mascu et fait mes séance de developpé couhcé tranqueille a 60 kgs et là 3 nanas de 16 ans me demande combien de serie il me reste pour prendre la place.
Je leur reponds 1 , elle attendent trankil a coté en papotant normal c'est des Filles et quand je ma seance je comence a dechager les 2 palques de 45 lbs de chaque coté de la barre et les les 3 annas me disent non c'est pa sla peine !!!
En fiat 60 kgs ppur elles c'etait le sbarre d'echaifement !!
Elles so,nt montée rapdiement a 100 kgs et uen a finin a 120 kgs ... a 16 ans !!!
Ici en France ca n'existe pas ou plutot ca retse expetionneld evoir des Files faire 100 kgs au DC et on ne parle pas de gamine de 16 ans donc OUI nos Files du Basket ont livrer une enorme parie qu'il convient de louer!!!
BRAVO a Nos BASKTTEUSES -)
Et oourtant la realité elle est là Nis Files ont liuvrer ue prestatation admirable con tre les invincaible Ricaines !!!
C'est normalemnt impossibe de matcher ces nanas sujpe grnae et hyper musclée et puissante !!!
Isa Yacoubou avait dit sur un commentaire d'un match qu'au USA les filles dès l'age d e10 ans elle etait en salle de muscu sous els barre de muscu.
Alors j'vais l'impression que dès 10 ans c'et exagéré mais si Isa le dit ca doit etre vrai, en totu cas souvenir d'une année passée aux states ou un jour je suiis en salle de mascu et fait mes séance de developpé couhcé tranqueille a 60 kgs et là 3 nanas de 16 ans me demande combien de serie il me reste pour prendre la place.
Je leur reponds 1 , elle attendent trankil a coté en papotant normal c'est des Filles et quand je ma seance je comence a dechager les 2 palques de 45 lbs de chaque coté de la barre et les les 3 annas me disent non c'est pa sla peine !!!
En fiat 60 kgs ppur elles c'etait le sbarre d'echaifement !!
Elles so,nt montée rapdiement a 100 kgs et uen a finin a 120 kgs ... a 16 ans !!!
Ici en France ca n'existe pas ou plutot ca retse expetionneld evoir des Files faire 100 kgs au DC et on ne parle pas de gamine de 16 ans donc OUI nos Files du Basket ont livrer une enorme parie qu'il convient de louer!!!
BRAVO a Nos BASKTTEUSES -)
-
pupuce87
- Rookie
Contre la team Usa on aura pu gagner mais malheureusement pas d intérieur et pas de meneuse.
Heureusement que Mme Williams a fait un tournoi exceptionnel. Mme Johannes n est pas à la hauteur dans ce tournoi et Mme Fauthoux n aurait pas dû être la beaucoup trop juste après son opération. Allez voir les stats sur proballers olynpic women c est parlant.
Heureusement que Mme Williams a fait un tournoi exceptionnel. Mme Johannes n est pas à la hauteur dans ce tournoi et Mme Fauthoux n aurait pas dû être la beaucoup trop juste après son opération. Allez voir les stats sur proballers olynpic women c est parlant.
-
basketfan82
- Sophomore
Petite pensée, en particulier, à pdj qui doit être le plus mauvais commentateur du basket. Avec tout ce qu'il a pu dire sur l'équipe de France de Toupane, il a vraiment la palme de la nullité. Vouloir faire comprendre que l'entraineur de l'équipe qui a échoué à un point de team USA en finale des JO n'est pas du niveau, il faut vraiment avoir des compétences incroyables en basket!
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
En parlant de défense sauvageonne,on a joué et on a perdu. Ça aussi je l'avais dit. On défend très agressif,souvent à la faute,pas sifflée. Contre les USA ça risque de ne pas être là même mayonnaise d'où ce sentiment d'avoir été bousculé et mal arbitré. Beaucoup d'autres équipes doivent se dire la même chose vis à vis de l'équipe de France.Abel Jemka a écrit : ↑dim. 11 août 2024 19:17L'Equipe US a été petite ou notres défense de sauvageonne l'a rendu petite ?
Refuser de donner du crédit à l'EDF dans le déroulement du match c'est une chose que je ne comprend pas...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
+1girv a écrit : ↑dim. 11 août 2024 19:21C'est faux. Ma conclusion n'est pas basée sur 5 secondes d'images mais sur l'ensemble du tournoi, et surtout la connaissance du monsieur (ou plus exactement de personnes qui ont bossé avec lui)Abel Jemka a écrit : ↑dim. 11 août 2024 18:19Tu prends un situation où tu vois 5 secondes d'image (j'ai vu la même chose au toi) et tu en tires une conclusion générale. Rien ne te dis qu'il n'a pas demandé à Mélain de lui rappeler de poser le temps mort si on encaissait le panier.girv a écrit : ↑dim. 11 août 2024 17:46 J'ai dit ça ?
J'ai dit que visiblement c'est un excellent entraîneur, mais pas un coach. Tant qu'il est entouré de bons, y a pas lieu de le virer, puisqu'il sait faire ce qu'il faut pour avoir un collectif et une défense. Mais c'est Cathy Melain qui coache, regarde bien ce qu'il se passe sur le banc pendant le match.
Quand Shona Thorbun gère l'ensemble d'un temps mort de BL personne ne dit que Julie Barennnes est un coach de papier.
Entraîneur et coach ce n'est pas le même métier. Il y a de très bons coach qui sont mauvais entraîneurs et vice versa, c'est pour cette raison qu'il y a un staff.
Donc je le répète, monsieur Toupane n'est pas un bon coach mais certainement un excellent entraîneur, et il sait s'entourer du bon staff pour faire le job pendant le
match.
Ce n'est pas grave, l'essentiel étant d'avoir les bonnes personnes au bon endroit. Mais on a quand même le droit de soulever que Toupane n'est pas un bon coach, non ?
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Sans doute un peu,mais,quand tu regardes la dernière finale WNBA,l'engagement de certaines filles (Wilson,Stewart,Gray et Plum,pour ne parler que d'elles) malgré des défenses agressives, n'a pas du tout été le même. Je trouve donc qu'elles n'ont pas joué au niveau que je leur connais.girv a écrit : ↑dim. 11 août 2024 19:28 Et arrêtez de vous engueuler pour rien
Les US n'ont pas bien joué A CAUSE DE l'équipe de France, monsieur Obi-wan.
Bravo les bleus (filles et staff)
Quant à l'arbitrage,je suis entièrement d'accord avec toi.
-
Abel Jemka
- Sophomore
Oui bien entendu que tu peux le dire.girv a écrit : ↑dim. 11 août 2024 19:21 C'est faux. Ma conclusion n'est pas basée sur 5 secondes d'images mais sur l'ensemble du tournoi, et surtout la connaissance du monsieur (ou plus exactement de personnes qui ont bossé avec lui)
match.
Je n'étais pas fan de sa nomination mais je lui ai laissé le bénéfice du doute. La finalité c'est c'est JO 2024. Je considère qu'il a réussi. Tout n'est pas parfait mais au final il a réussi. Il a mérité un respect qu'on ne lui donne pas et je trouve ça malheureux.
Amoureux du basket
-
Basket260
- Sophomore
Whaou !!!
bien évidement Marine Johannes est fantasque, inconstante et talentueuse, Marine Fauthoux est convalescente et orgueilleuse, Gabby Williams est une superbe athlète, Dominique Malonga est prometteuse et encore fragile, Sarah Michel Boury en fin de carrière mais valeureuse et fiable, Romane Berniès est parfois brouillonne mais à un cœur gros comme ça, Valériane Ayayi a du métier, de l'adresse et un mental parfois friable, Alexia Cherry est solide et discrète, Leila Lacan et Janelle Salaun sont talentueuses mais encore jeunes, Iliana Ruppert est parfois nonchalante mais une joueuse plus que complète, Marieme Badiane est parfois maladroite mais combative et techniquement très forte. Jean Aimé Toupane un bon entraineur mais une personnalité complexe entouré d'un staff complet, Et tout ça ça fait une équipe avec ses forces et ses faiblesses, mais une équipe qui termine N°2 du tournoi olympique et qui nous a régalé pendant ce tournoi. Chaque joueuse ayant eu ses moment forts et ses moments faibles. Mais quel spectacle elles nous avons pu regarder du fond de notre canapé.
Alors, un peu de reconnaissance pour ce qu'elles nous ont donné et un peu de respect pour leur tristesse de ne pas avoir réussi (pour un seul petit point !!!) à battre cette équipe US.
Quant aux arbitres, Je voudrais pas être à leur place. Je préfère la mienne, la notre
Merci à nos 4 équipes de France de Basket (pensée spéciale pour les filles du 3x3)
bien évidement Marine Johannes est fantasque, inconstante et talentueuse, Marine Fauthoux est convalescente et orgueilleuse, Gabby Williams est une superbe athlète, Dominique Malonga est prometteuse et encore fragile, Sarah Michel Boury en fin de carrière mais valeureuse et fiable, Romane Berniès est parfois brouillonne mais à un cœur gros comme ça, Valériane Ayayi a du métier, de l'adresse et un mental parfois friable, Alexia Cherry est solide et discrète, Leila Lacan et Janelle Salaun sont talentueuses mais encore jeunes, Iliana Ruppert est parfois nonchalante mais une joueuse plus que complète, Marieme Badiane est parfois maladroite mais combative et techniquement très forte. Jean Aimé Toupane un bon entraineur mais une personnalité complexe entouré d'un staff complet, Et tout ça ça fait une équipe avec ses forces et ses faiblesses, mais une équipe qui termine N°2 du tournoi olympique et qui nous a régalé pendant ce tournoi. Chaque joueuse ayant eu ses moment forts et ses moments faibles. Mais quel spectacle elles nous avons pu regarder du fond de notre canapé.
Alors, un peu de reconnaissance pour ce qu'elles nous ont donné et un peu de respect pour leur tristesse de ne pas avoir réussi (pour un seul petit point !!!) à battre cette équipe US.
Quant aux arbitres, Je voudrais pas être à leur place. Je préfère la mienne, la notre
Merci à nos 4 équipes de France de Basket (pensée spéciale pour les filles du 3x3)
-
girv
- Hall Of Famer
Une élément de réponse sur le challenge non accordé pendant la finale : seul le coach ou son assistant peut demander un challenge, et la demande doit se faire à la table de marque, pas aux arbitres.
Je n'ose croire que le staff ne connaissait pas la règle, quand même.
-
jo60M
- All Star
Ce n'est pas ce qu'on trouve dans le règlement sur le site de la FIBA.girv a écrit : ↑dim. 11 août 2024 22:35 Une élément de réponse sur le challenge non accordé pendant la finale : seul le coach ou son assistant peut demander un challenge, et la demande doit se faire à la table de marque, pas aux arbitres.
https://www.fiba.basketball/documents/i ... e/2022.pdf Voir page 5 , contact visuel avec l'arbitre le plus proche et dire en anglais "challenge" et faire le signe de la vidéo avec les mains.
ça date de 2022; pas trouvé de version plus récente.
-
girv
- Hall Of Famer
C'est un mec de la fédération qui a expliqué ça sur les réseaux (dixit ma fille, mais j'ai pas trouvé le post)jo60M a écrit : ↑dim. 11 août 2024 22:51Ce n'est pas ce qu'on trouve dans le règlement sur le site de la FIBA.girv a écrit : ↑dim. 11 août 2024 22:35 Une élément de réponse sur le challenge non accordé pendant la finale : seul le coach ou son assistant peut demander un challenge, et la demande doit se faire à la table de marque, pas aux arbitres.
https://www.fiba.basketball/documents/i ... e/2022.pdf Voir page 5 , contact visuel avec l'arbitre le plus proche et dire en anglais "challenge" et faire le signe de la vidéo avec les mains.
ça date de 2022; pas trouvé de version plus récente.
Mais quand même, je trouve ça étonnant. Tout le monde a vu Toupane le demander.