[CHORALE ROANNE BASKET ] 2011-2012
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
tyran
- Rookie
Re: [CHORALE ROANNE BASKET ] 2011-2012
Sauf qu'il a pas dribbler! Faut revoir les fondamentaux 
-
renédu72
- Rookie
http://www.basketfrance.com/_arbitrage/ ... l_2010.pdftyran a écrit :Sauf qu'il a pas dribbler! Faut revoir les fondamentaux
Les voici les fondamentaux. Page 30. Article 27; Joueur étroitement marqué. Il n'est nullement précisé qu'il faut que le joueur ait arrêté son dribble. A la rigueur, c'est le terme de "défense active" qu'on peut discuter dans le cas de Wright.
Et voici d'autres fondamentaux pour toi : http://www.bescherelle.com/
-
Arthur Lee
- Hall Of Famer
Pourtant Tyran a raison.Pour que l'on décompte les 5 sec il faut que le porteur dribble puis s'arrête et,à ce moment l'arbitre décompte les 5 secondes.renédu72 a écrit :http://www.basketfrance.com/_arbitrage/ ... l_2010.pdftyran a écrit :Sauf qu'il a pas dribbler! Faut revoir les fondamentaux
Les voici les fondamentaux. Page 30. Article 27; Joueur étroitement marqué. Il n'est nullement précisé qu'il faut que le joueur ait arrêté son dribble. A la rigueur, c'est le terme de "défense active" qu'on peut discuter dans le cas de Wright.
Et voici d'autres fondamentaux pour toi : http://www.bescherelle.com/
-
renédu72
- Rookie
Ben désolé, mais le texte stipule clairement le contraire : "Un joueur étroitement marqué doit passer, tirer ou dribbler le ballon dans un délai de 5 secondes."
-
tyran
- Rookie
je maintiens,quand le mec recoit la balle il a le droit de la garder au dela des 5 sec si celui ci dribble pas!!!C'est pas une question de defence active ou pas.Apres j'ai peut etre loupé un episode 
-
BFidf
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
tyran a écrit :je maintiens,quand le mec recoit la balle il a le droit de la garder au dela des 5 sec si celui ci dribble pas!!!C'est pas une question de defence active ou pas.Apres j'ai peut etre loupé un episode
euh t'as raté un épisode
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
-
françois67
- Hall Of Famer
JDC aux commentaires demain, m'en vais essayer de choper une photo, il faut lui parler de Bonstre pour qu'il m'envoie pas sur les roses ? 
-
bonstre
- Hall Of Famer
nan, dis que tu connais ma femme il sera plus réceptif.françois67 a écrit :JDC aux commentaires demain, m'en vais essayer de choper une photo, il faut lui parler de Bonstre pour qu'il m'envoie pas sur les roses ?
-
sandsam
- Hall Of Famer
BFidf a écrit :tyran a écrit :je maintiens,quand le mec recoit la balle il a le droit de la garder au dela des 5 sec si celui ci dribble pas!!!C'est pas une question de defence active ou pas.Apres j'ai peut etre loupé un episode
euh t'as raté un épisodevoir la saison entière
-
grincheux
- Sophomore
Chalon-Roanne bientôt PACSE

-
camangepadepain
- Hall Of Famer
sinon on peut pas jouer a vacheresse demain ???

Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
-
Max42
- Sophomore
Non page à l'air de bien aimer votre sallecamangepadepain a écrit :sinon on peut pas jouer a vacheresse demain ???![]()
![]()
-
DHT'
- Sophomore
Voilà une victoire qui fait vraiment du bien et qui, au vu, des deux frustrantes défaites contre ce même adversaire en Eurochallenge la semaine dernière est, je pense, méritée.
Le Colisée nous réussit plutôt bien puisque c'est la 3ème saison consécutive qu'on s'y impose en championnat, sans oublier le game 1 de la mythique demie des playoffs il y a 5 ans.
Au rayon des satisfactions, le trio intérieur Nsonwu-Jackson et Page (em mode Salyers époque 2006-2008) qui a régné dans la peinture comme rarement cette saison. La stats aux rebonds est éloquante.
Notre maladresse auxs LF nous avait fait très mal en Eurochallenge, là, malgré les échecs sans conséquence, en fin de match, on a su retrouver une adresse plus que correcte.
John Holland s'est réveillé au bon moment pour prendre le relais du trio intérieur et ça nous a permis une variation salvatrice en fin de match.
Le point noir, pour moi, c'est le quaturor de poste 1-2 qui me paraît encore un peu léger pour exister sur le long terme. Je ne comprend toujours pas pourquoi Solo ne joue pas en 1 et Wright en 2!!!
L'absence de Larrouquis nous a pas trop pénalisé mais je pense que son apport est indispensable pour composer les faiblesses de la traction arrière.
J'ai eu peur que les récents échecs contre ce même adversaire nous coute la fin de match mais l'équipe a su remporter ce match et c'est certainement bon pour la confiance un peu en berne ces derniers temps.
Je pense que Chalon est un peu émoussé en ce moment et que cette victoire contre eux en est la preuve car, objectivement, ils restent plus forts que nous malgré tout.
Maintenant il sera dur de finir mieux que 7ème, une place qui pourrait nous offrir un ... Chalon-Roanne en 1/4 comme en Eurochallenge et certainement comme en coupe. Amis Bourguignons, on n'a pas fini de se croiser lol.
Le Colisée nous réussit plutôt bien puisque c'est la 3ème saison consécutive qu'on s'y impose en championnat, sans oublier le game 1 de la mythique demie des playoffs il y a 5 ans.
Au rayon des satisfactions, le trio intérieur Nsonwu-Jackson et Page (em mode Salyers époque 2006-2008) qui a régné dans la peinture comme rarement cette saison. La stats aux rebonds est éloquante.
Notre maladresse auxs LF nous avait fait très mal en Eurochallenge, là, malgré les échecs sans conséquence, en fin de match, on a su retrouver une adresse plus que correcte.
John Holland s'est réveillé au bon moment pour prendre le relais du trio intérieur et ça nous a permis une variation salvatrice en fin de match.
Le point noir, pour moi, c'est le quaturor de poste 1-2 qui me paraît encore un peu léger pour exister sur le long terme. Je ne comprend toujours pas pourquoi Solo ne joue pas en 1 et Wright en 2!!!
L'absence de Larrouquis nous a pas trop pénalisé mais je pense que son apport est indispensable pour composer les faiblesses de la traction arrière.
J'ai eu peur que les récents échecs contre ce même adversaire nous coute la fin de match mais l'équipe a su remporter ce match et c'est certainement bon pour la confiance un peu en berne ces derniers temps.
Je pense que Chalon est un peu émoussé en ce moment et que cette victoire contre eux en est la preuve car, objectivement, ils restent plus forts que nous malgré tout.
Maintenant il sera dur de finir mieux que 7ème, une place qui pourrait nous offrir un ... Chalon-Roanne en 1/4 comme en Eurochallenge et certainement comme en coupe. Amis Bourguignons, on n'a pas fini de se croiser lol.
-
camangepadepain
- Hall Of Famer
C'est bien ce qui m'avais sembléMax42 a écrit :Non page à l'air de bien aimer votre sallecamangepadepain a écrit :sinon on peut pas jouer a vacheresse demain ???![]()
![]()
!
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
-
dunk26
- Sophomore