[JL BOURG] 2010-2011 : Rebravo Nanterre !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : A moins d'un miracle...

Message par alcido »

et ta soeur a écrit :
JLB a écrit :Déja pas mal d'année que la JL donne des coups de balai !! finalement pour être toujours au même point !!
et surtout n'aller pas croire que Jean Luc va tout casser !!!
Ce qui est le cas de plus de la moitié des équipes. Mais ce que je me demande c'est comment des cluibs ayant une petite masse salariale arrivent à constituer un effectif homogène avec 1 ou 2 joueurs capables de tuer un match alors qu'à Bourg avec un budget "confortable" on n'y arrive pas?
Homogène et pérenne : bien sûr, même en proA il y a des habitués du turn-over mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution.
Quant au débat sur les joueurs qui sont assez doués pour jouer à l'échelon supérieur mais trop chers pour rester à l'inférieur où ils apportent précisément un plus indéniable permettant d'envisager les PO et la montée, j'avoue que c'est un vrai serpent de mer....... #-o
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
JLB
Sophomore

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : Rideau !

Message par JLB »

pour ceux qui connaisse pas le site
plein d'info, plein de photo et plein de ?????? vide mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.chickensfansbasket.com/
JL Power Team
Sophomore

Message par JL Power Team »

Pour le cas des Playoffs: le JL Bourg ne sera pas qualifié car: même en cas de victoire de la JL et des défaites de Aix, Le Portel et Châlons-Reims, les Bressans n'ayant pas le point avérage sur Aix (2victoires des Aixois) et Le Portel (victoire des Portelois de 9pts à l'aller contre une victoire des Bressans de 7pts au retour).
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

C'est encore plus insignifiant de relever ça JLB :roll:

Un peu de respect pour Roland Astgen et son équipe qui ont relancé le club des supporters s'il te plait...
JLB
Sophomore

Message par JLB »

dsl Alexer, tu peux me raconter ce que tu veux !!!!! mais franchement je n'appelle pas ça relancer
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

Eh bien si, puisqu'il n'y avait plus du tout de club de supporters...
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

Bref, il est temps de parler transferts malheureusement... A quoi ressemblera l'équipe 2011-2012 ?

Meneurs : US/Delhomme
Arrière : Ferchaud/Tsagarakis (?)
Ailier : ?/Sanchez (?)
Ailier fort : US/Da Silveira (?)
Pivots : US/Koma

Un petit peu de boulot quand même... Mettre un Ricain en 4 et pas en 3 est juste une préférence de ma part.
Omer01
Rookie

Message par Omer01 »

Avant de se poser la question de l'effectif, peux-t-on se poser celle du staff technique ?
Courcier a terminé 5ème l'année dernière et donc fait moins bien que ces prédecesseurs. La manière n'y était pas forcément avec un jeu collectif basé uniquement sur Coleman et la sous-utilisation de joueurs attachés au club tels Chathuant et Bronchard !
Cette année le collectif a été encore plus catastrophique avant qu'Oliver ne reprenne les choses en mains...
Le staff a tergiversé beaucoup trop longtemps sur le poste importantissime de meneur d'autant que Delhomme a fait une saison moyenne...
Monds a longtemps été sous-utilisé (voir ignoré) en attaque...
Pourquoi avoir autant fait jouer Corre malgré ses soucis récurrents en défense (je parle même pas de l'attaque) ce qui a complétement bloqué le développement de Da Silveira...
Pourquoi avoir prolongé Koma qui montre qu'il est incapable d'avoir une condition physique suffisante, ses performances le montrent (inutile en défense et au rebonds, shoots forcés, pertes de balles)...
Bonne saison de Tsagarakis mais pourquoi l'avoir recruté après Ferchaud ? Ils ont exactement le même profil et se sont marchés sur les pieds...
Quelle justification donnée au fait que la JL est incapable de gagner à l'extérieur depuis que Courcier entraîne la JL ? Y a-t-il des limites de scouting et de stratégie trop importante ou cela vient-il de la préparation d'avant match ?
Courcier paraît être un bon communicant mais est-il compétent ? Les résultats en déliquescence parlent d'eux mêmes.
Alors biensur certains veulent de la stabilité au niveau du coaching et en ont marre de changer, d'autres diront qu'il est encore sous contrat...mouais...
Puel à Lyon se prend des banderoles pour moins que ça lol
Les dirigeants se posent-ils au moins la question d'un changement de coach ?
Sarre est libre parait-il ?
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

J'ai évoqué cette question aussi il y a quelques jours...

Il est vrai que les résultats de Courcier ne plaident pas en sa faveur, d'autant que Sénégal avait été viré à cause d'une deuxième place :roll:

Fred Sarre est libre oui mais accepterait-il de coacher en ProB ?
Côté ancienne gloire du club, Alain Thinet pourrait être libre aussi car son club de St Chamond va fusionner avec Sainté il me semble. A confirmer...
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

Mirmand donne la réponse : "Le staff sera le même"

http://www.leprogres.fr/sports/2011/05/ ... rai-gachis
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Alexer a écrit :d'autant que Sénégal avait été viré à cause d'une deuxième place
Est-ce qu'il a été viré ? Pas sûr. Il me semblait plutôt qu'il y avait une incompatibilité d'objectifs entre lui et la présidence et qu'il était parti de lui-même.
La Direction voulais une remontée immédiate ce qui n'était pas le cas de JMS (mais bon il me semble hein!) S'il était resté, y'en a au moins un qui aurait rempli ses objectifs :mrgreen: Dites moi si je me gourre.
Quand au duo Courcier / Lavandier, on peut pas dire que son bilan plaide en sa faveur. C.Ferchaud qui venait à Bourg pour faire les PO doit se mordre les doigts (si c'est pas le reste) lui qu'on a fait défendre comme un mort de faim toute la saison. Et puis après 2 saisons de coaching, il faut à nouveau tout reconstruire. C'est pas très logique ça pour des types qui signent 3 ans. Ne pas arriver à faire dans la continuité et extraire un noyau de joueurs au bout de 2 saisons. C'est preuve qu'ils se sont encore gourrés cette année. C'est pourtant pas le budget qui manque, non ? Quand je vois des clubs comme Aix Maurienne qui ont des moyens largement inférieurs et qui arrivent, non seulement à construire un bon groupe mais aussi à garder des bons joueurs. Ya p'têtre des recettes à demander aux voisins.
Bon, j'me la ferme car le forumer masqué va pas tarder de revenir rôder dans ce topic. :D
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

Message de Dean Oliver sur son site officiel : "Although we missed the playoffs by one game, it still was a fun journey. Its disappointing because I think we had our best basketball ahead of us. We did make a great run after January and I'm proud to be on a team that didn't give up in the middle of the season when things weren't looking well. I just want to say thanks to all the fans and supporters of Bourg en Bresse. Also, thanks to the coaching staff and my teammates. Best of luck to all of them, and I look forward to following everyones career.

Best Wishes,

Dean"

Traduction : Même si nous avons manqué les play-offs pour un seul match, cela restera un voyage amusant. C'est décevant car je pense que le meilleur était devant nous. Nous avons fait de belles performances depuis janvier et je suis fier d'avoir été dans une équipe qui n'a pas baissé les bras quand les choses n'allaient pas très bien. Je veux juste dire merci à tous les fans et supporters de Bourg en Bresse. Egalement, merci au staff technique et à mes coéquipiers. Bonne chance à eux, je suis impatient de suivre la carrière de chacun.

Je vous souhaite le meilleur,
Dean.

=D> =D> http://deanoliver.info/blog/48-blog-pos ... qus_thread
Elan_Chalon
Franchise Player

Message par Elan_Chalon »

Quelqu'un aurait la taille et le poid exact de David Monds ? Merci
Blake Schilb a écrit :Ce sont les meilleurs supporters de France, ils sont extraordinaires.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Alexer a écrit :Message de Dean Oliver sur son site officiel : "Although we missed the playoffs by one game, it still was a fun journey. Its disappointing because I think we had our best basketball ahead of us. We did make a great run after January and I'm proud to be on a team that didn't give up in the middle of the season when things weren't looking well. I just want to say thanks to all the fans and supporters of Bourg en Bresse. Also, thanks to the coaching staff and my teammates. Best of luck to all of them, and I look forward to following everyones career.

Best Wishes,

Dean"

Traduction : Même si nous avons manqué les play-offs pour un seul match, cela restera un voyage amusant. C'est décevant car je pense que le meilleur était devant nous. Nous avons fait de belles performances depuis janvier et je suis fier d'avoir été dans une équipe qui n'a pas baissé les bras quand les choses n'allaient pas très bien. Je veux juste dire merci à tous les fans et supporters de Bourg en Bresse. Egalement, merci au staff technique et à mes coéquipiers. Bonne chance à eux, je suis impatient de suivre la carrière de chacun.

Je vous souhaite le meilleur,
Dean.

=D> =D> http://deanoliver.info/blog/48-blog-pos ... qus_thread
Sa serait dommage pour vous si il stop sa carrière surtout qu'il peut jouer encore 3-4ans au basketball.J'espère pour vous qu'il prolongera.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Elan_Chalon a écrit :Quelqu'un aurait la taille et le poid exact de David Monds ? Merci
Je l'ai mis sur notre page Monds fait 2m05 pour 108kg
Verrouillé