[Environnement] Signez l'appel de Copenhague

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [Environnement] Signez l'appel de Copenhague

Message par ... and the winner is ... »

Plongeon a écrit :...l'edf a promis d'y remédier déjà en janvier quand un rapport français avait déjà mis en avant cette lacune...j'ai l'impression qu'ils vont prendre leur temps, je sais pas pourquoi...
pas sûr, parce que là c'est pas une remarque des écolos, mais ce sera une directive européenne.
Surtout EDF avait prévu des aménagements (dont le montant est indiqué dans l'article je crois). Mais là compte tenu des déficiences mises à jour par l'UE, ça va booster la facture qu'EdF avait prévue.
En tout les cas le rapport est publié demain. Bien évidemment ce rapport fait suite à l'accident de Fukushima ..... qui bien entendu n'est pas possible chez nous :^o
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

... and the winner is ... a écrit :dis donc Tulkou toi qui es un adepte des procès de Moscou (pas tapé ...) tu n'as pas dû lire le Figaro aujourd'hui :wink:
on nous informe donc que sur les 138 réacteurs nucléaires de l'UE, un grand nombre dont 58 réacteurs français de 19 centrales présente des défaillances à des degrés divers. Notamment au niveau de la protection des équipements de secours à utiliser en cas de séisme ou d'inondation (un peu comme à Fukushima quoi :mrgreen: ) Certaines seraient peu sûres en cas de crash d'un avion.
C'est pas des écologistes" adeptes du silex" qui disent ça (même si Greepeace l'avait déjà dit) c'est un rapport de l'Union Européenne.
Donc va falloir faire des investissements pour se mettre à niveau, et vraisemblablement la facture va gravement être impactée.
Ironie du sort, la plus vieille centrale française (Fessenheim) que le gouvernement actuel a prévu de fermer est lon d'être la plus mauvaise sur la série de tests réalisés par l'UE.
Oui ce n'est pas une nouveauté : il faut une très grosse dizaine de milliards d'investissements dans la maintenance et la sécurité des centrales françaises en urgence. C'est pourquoi EdF tient absolument à augmenter ses tarifs. Et c'est aussi pour ça que le dogme d'une électricité bon marché en France est un leurre pour les années à venir.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

tulkou a écrit : Et c'est aussi pour ça que le dogme d'une électricité bon marché en France est un leurre pour les années à venir.
c'est clair mais .... on nous a raconté pendant plusieurs décennies que grâce au nucléaire on aurait de l'électricité bon marché, et donc il allait adhérer à cette orientation.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Le français est con par nature. Il veut bien réduire la consommation d'électricité (ou d'autres énergie d'ailleurs) mais uniquement si c'est son voisin qui éteint la lumière.
Les travaux de mise en sécurité des centrales ne pourront pas être financées par l'état......il a pas un rond pour ça.
Donc soit on crache au bassinet, soit on court le risque d'une catastrophe. Moi je coche la réponse B.
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

y a trop de monde sur la planète... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Malheureusement je coche aussi la réponse B...

Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Y'a des études qui disent qu'on peut réduire de 20% (au moins) la consommation d'énergie en France sans perdre quoi que ce soit au niveau du confort de vie.
Effectivement, juste en éteignant les lumières, les néons, les vitrines et autres subtilités du genre.

Au moins, la France n'est pas la Belgique, on n'éclaire pas encore les autoroutes (les Belges sont d'ailleurs en train de débrancher petit à petit les lampadaires le long de leurs autoroutes, le seul problème, c'est qu'ils n'ont pas encore mis de panneaux reflechissants, ce qui rend les choses assez difficiles pour trouver la bonne sortie).

Autre domaine, toujours dans le gaspillage, qui a regardé "global gâchis" hier soir sur canal?

J'étais assez impatient de le voir, le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été déçu. Message très peu clair, souvent absurde et dont on vient à se demander par qui il a été financé.
A titre d'exemple, on fustige en Equateur le "gâchis" concernant la culture de banane avec une grande partie qui termine dans l'alimentation animale. 25 minutes plus tard, le même gâchis de matières premières, mais au Japon cette fois, et qui finit dans le gosier des porcs nippons est considéré comme un exemple de recyclage et une grande avancée et prise de conscience.

En gros, quand ça se passait dans un pays occidentalisé, c'était bien, ailleurs, c'était du gâchis, et sur tous les sujets.

Bref, une énorme déception, à des années lumières de l'excellentissime "We feed the world"
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

un clic sur google...rien que ça peut être un geste criminel en matière de consommation d'énergie...

il faut donc beaucoup réfléchir avant d'accomplir certains gestes faciles et potentiellement inutiles...
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

un truc sur ma boite (en carton) en papier...

je traduis pas...mais bon, pour l'instant ça nous fait pas gagner de pognon cette histoire... #-o

UPM ranked in the Nordic climate change disclosure index with top scores
(UPM, Helsinki, 19 October 2012 at 12.00 EET) – UPM has received high scores for its climate change disclosure in the Nordic Carbon Disclosure Leadership Index. The index is compiled annually by the Carbon Disclosure Project (CDP). UPM was ranked in shared first place in the index with top scores: 98 points out of 100. UPM is featured in the index for the fourth consecutive year.
In the Nordic Carbon Disclosure Leadership Index high scores indicate good internal data management and understanding of climate change related issues affecting the company. The index highlights companies within the Nordic stock exchanges which have displayed the most professional approach to corporate governance in respect of climate change disclosure practices.
As the Biofore company, UPM provides sustainable products made from renewable and recyclable raw materials using low-carbon energy sources. UPM is constantly developing new solutions to respond the growing demand for carbon neutral products and renewable energy sources.
“This recognition honours our Biofore strategy and determined work with integrating sustainability into our businesses. Climate being one of the key areas of our sustainability performance, we have an excellent track record in emissions reduction as well as new innovations in the development of a low carbon economy,” says Päivi Salpakivi-Salomaa, Vice President, UPM Environment. “Good examples of our commitment to these issues are successful energy efficiency campaigns, investments in renewable energy and second generation advanced biodiesel production,” Salpakivi-Salomaa continues.
UPM is a frontrunner in the use of forest biomass as a fuel. Globally 67% of fuels used at UPM mills are biomass-based and 79% of the company’s electricity production is free from fossil CO2 emissions. UPM has invested over one billion euros in renewable biomass-based energy generation during the last decade.
Read more about Carbon Disclosure Project: www.cdproject.net
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
Obiwan
All Star

Message par Obiwan »

Tumunzahar a écrit : Au moins, la France n'est pas la Belgique, on n'éclaire pas encore les autoroutes (les Belges sont d'ailleurs en train de débrancher petit à petit les lampadaires le long de leurs autoroutes, le seul problème, c'est qu'ils n'ont pas encore mis de panneaux reflechissants, ce qui rend les choses assez difficiles pour trouver la bonne sortie).
A ce sujet, évites désormais de prendre l'A86 de nuit... Tous les réverbères sont éteints, et aucun panneau réfléchissant, ainsi qu'en marquage au sol inexistant. Dans certaines zones, on a parfois l'impression de jouer à la roulette russe ...
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Eclairer les autorutes la nuit est un non sens économique et écologique.

Obiwan
All Star

Message par Obiwan »

tulkou a écrit :Eclairer les autorutes la nuit est un non sens économique et écologique.
Bien entendu... Mais concernant l'A86, ils auraient dû aménager la voirie pour que cela ne soit pas aussi dangereux que cela l'est désormais aujourd'hui.

A savoir que l'A86 est une autoroute urbaine, à la chaussée défoncée et présentant de nombreuses successions de virages parfois dangereux.

Le plus cocasse étant que la décision d'éteindre les réverbères n'a pas été prise au nom de l'économie ou de l'écologie mais de la sécurité routière...
Piolet le vendu
All Star

Message par Piolet le vendu »

tulkou a écrit :Eclairer les autorutes la nuit est un non sens économique et écologique.
c'est vrai... il faut les éclairer de jour, ça a tellement plus de sens...
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Il y a les phares de ta voiture pour éclairer l'autoroute et les peintures et panneaux réfléchissants.
Maintenant que quelques portions soient éclairées je comprends mais avoir des autoroutes éclairées sur toute leur longueur, je le répète c'est un non sens économique et écologique.

Obiwan
All Star

Message par Obiwan »

tulkou a écrit :Il y a les phares de ta voiture pour éclairer l'autoroute et les peintures et panneaux réfléchissants.
Maintenant que quelques portions soient éclairées je comprends mais avoir des autoroutes éclairées sur toute leur longueur, je le répète c'est un non sens économique et écologique.

Je suis entièrement d'accord avec toi ... Mais quand la voirie ne suit pas, dans certaines zones, cela devient dangereux. Et les phares de la voiture ne suffisent pas forcément dans ce cas là.
Quand j'en aurais l'occasion, je te montrerais certains passages de l'A86 et tu comprendras mon propos.
Pour le reste, il est clair que sur les autoroutes en général, l'éclairage n' a pas trop de sens. Même en terme de sécurité.
Répondre