ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
OuZ
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Victoire dans le derby !

Message par OuZ »

bb4159 a écrit : dim. 04 mai 2025 8:27
Pascalra a écrit : dim. 04 mai 2025 8:15
bb4159 a écrit : sam. 03 mai 2025 23:39 J’étais loin d’être le forumeur le plus optimiste il y a 2-3 journées, cette soirée me conforte dans mon pessimisme.
D’un côté on perd notre meilleur JFL, sur le même poste ou on a déjà perdu un joueur il y a 1 semaine. Ça va déséquilibrer l’équipe.
On va rencontrer une équipe de Pau qui aura récuperé Pinault, aura mieux intégré Minor et sort de 2 matchs sans adresse (l’adresse ça va … ça vient) et qui aura l’obligation de gagner.
Ensuite ? Ça sera St Chamond qui est impressionnant depuis 2 matchs et aura l’obligation de gagner pour aller chercher les play in. Cerise sur le gâteau ? Ils bénéficieront de 3j de récup de plus que nous.

Vous en avez assez ? Ajoutez à ça une équipe de Boulazac irrésistible qui met des doudounes à tout le monde et se rapproche dangereusement sur le goal average, une équipe d’Orleans qui n’aura plus rien à jouer. Un dernier match contre Chartres capable de complètement lâcher son match.

Bref j’ai du mal à voir des raisons d’espérer. Il va falloir être très très très fort pour conserver cette première place.
.

Il faut faire confiance à ce staff et à cette équipe,cette saison ils nous ont rarement déçu.
Ils sont pétris de talent,ils ont un gros mental.
Évidemment que ça va être très très difficile et que le manque de rotations sur les postes arrières va nous pénaliser mais par respect sur leur parcours exceptionnel on ne peut écrire que des messages d'encouragements.
En fait j’écris ce que je veux et j’ai de leçons à recevoir de personnes, surtout sur le caractère exceptionnel de la saison que je n’ai cessé de relayer.
J’ai juste du mal à croire qu’on conservera cette première place désormais et j’en ai expliqué les raisons.
C'est un problème du supporterisme blésois tu ne peux pas être critique même si tu aimes ton club il faut toujours voir que le positif même si tu as des doutes il ne faut pas le partager 🤣

Moi ça m'inquiète aussi cette blessure ça nous met dans la même position qu'avec la blessure d'ugolin a l'époque...

Au fond de moi ji envie d'y croire mais je suis inquiet tu perd ton meilleur français...

Sinon pr ceux qui disent on prend pas de pigiste oui d'accord mais si tu finis 2 ème tu joue les play off ainsi ?
le message il est pas beau du tout si tu te renforce pas sur la blessure d'un de tes joueurs majeurs.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Louis cassier de Boulazac semble s'être lui aussi blessé au molet ça pourrait être aussi préjudiciable de leur côté.
adafan
All Star

Message par adafan »

OuZ a écrit : dim. 04 mai 2025 9:05 Louis cassier de Boulazac semble s'être lui aussi blessé au molet ça pourrait être aussi préjudiciable de leur côté.
Il est moins important pour Boulazac que ne l'est Vergiat pour nous.

Après quand tu vois comment on défend en seconde mi-temps hier, si on arrive à rééditer ça sur les deux derniers matchs, il y a moyen de faire quelque chose.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

adafan a écrit : dim. 04 mai 2025 9:10
OuZ a écrit : dim. 04 mai 2025 9:05 Louis cassier de Boulazac semble s'être lui aussi blessé au molet ça pourrait être aussi préjudiciable de leur côté.

Après quand tu vois comment on défend en seconde mi-temps hier, si on arrive à rééditer ça sur les deux derniers matchs, il y a moyen de faire quelque chose.
J'ai pas trouvé qu'on ai super bien défendu on a été mis à mal tous le long du match par leur jeu de pnr qu'on arrivait pas a défendre en se trouvant systématiquement en miss match
Après oui ça défend mais comme dit plus haut vergiat nous apporte de la menace et du spacing et ça c'est hyper important dans notre jeu offensif si il n'est plus là le spacing ne repose que sur Chambers et Ugolin car meyniel et Soulhac ne prennent aucun 3 points et n'ont pas été contesté quand ils sont ouverts.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Après ce genre d’événement, ça peut également motiver encore plus l’équipe. Après tout, on a fait des merveilles au moment des suspendus du match contre Chartres. Même si ce n’étaient pas les même joueurs.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Le club est intelligent, je pense qu’ils vont regarder l’opportunité de prendre un pigiste de haut niveau en remplacement de Vergiat si playoffs mais que celui ci ne sera validé qu’en fonction des résultats du week-end prochain.
Je parlais de tournant il y a quelques semaines, le week-end prochain sera le dernier tournant.
Tout peut arriver.
Orléans - Boulazac et Pau - Blois
On est quasi sur les 4 meilleurs équipes de la saison.
Boulazac peut rouler sur Orléans mais Orléans peut se réveiller avec orgueil en se mettant en mode playoff dans sa salle.
Pau peut faire exploser Blois avec l’absence de Vergiat mais peut aussi continuer sa mauvaise série face à une équipe qui viendra en mode commando aggressive en défense et mon petit doigt me dit que Pau souhaite sûrement éviter les 4 et 5eme place.
Bref le championnat va se jouer le week-end pro, malheureusement en 2 temps d’ailleurs, dommage que les 2 matchs ne se jouent pas à la même heure.
adafan
All Star

Message par adafan »

OuZ a écrit : dim. 04 mai 2025 9:17
adafan a écrit : dim. 04 mai 2025 9:10

J'ai pas trouvé qu'on ai super bien défendu on a été mis à mal tous le long du match par leur jeu de pnr qu'on arrivait pas a défendre en se trouvant systématiquement en miss match
Après oui ça défend mais comme dit plus haut vergiat nous apporte de la menace et du spacing et ça c'est hyper important dans notre jeu offensif si il n'est plus là le spacing ne repose que sur Chambers et Ugolin car meyniel et Soulhac ne prennent aucun 3 points et n'ont pas été contesté quand ils sont ouverts.
Ben on n'a pas vu le même match alors. Autant, en première mi-temps, à part les 5 premières minutes, on manque d'agressivité et on est passif, autant on seconde, on met les ingrédients qu'il faut, on est agressif et on les impacte. D'ailleurs, ils mettent 46 points en première mi-temps et 30 dans la seconde.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Fadeaway41 a écrit : dim. 04 mai 2025 9:48 Le club est intelligent, je pense qu’ils vont regarder l’opportunité de prendre un pigiste de haut niveau en remplacement de Vergiat si playoffs mais que celui ci ne sera validé qu’en fonction des résultats du week-end prochain.
Je parlais de tournant il y a quelques semaines, le week-end prochain sera le dernier tournant.
Tout peut arriver.
Orléans - Boulazac et Pau - Blois
On est quasi sur les 4 meilleurs équipes de la saison.
Boulazac peut rouler sur Orléans mais Orléans peut se réveiller avec orgueil en se mettant en mode playoff dans sa salle.
Pau peut faire exploser Blois avec l’absence de Vergiat mais peut aussi continuer sa mauvaise série face à une équipe qui viendra en mode commando aggressive en défense et mon petit doigt me dit que Pau souhaite sûrement éviter les 4 et 5eme place.
Bref le championnat va se jouer le week-end pro, malheureusement en 2 temps d’ailleurs, dommage que les 2 matchs ne se jouent pas à la même heure.
Ça devrait être comme au foot, les deux dernières journées tout le monde en meme temps !
Les arbitres ont du recevoir des instructions hier, technique pour le chambelrage, c’était jouissif !
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Sur les réseaux ça annonce que le club recherche déjà un pigiste. Gros coup ?
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Un pigiste si tu vas en playoffs oui. Un pigiste pour 9 jours c’est difficile à imaginer car il faut du scoring et du tir avec les blessures de nos deux arrières mais tu peux déséquilibrer toute une défense ou un collectif.

Évidemment que les supporters sont positifs car nous avons notre destin en main, parce que Boulazac peut perdre à Orléans et parce que Blois est invaincu à domicile depuis bien longtemps. Tout le monde aimerait être à notre place, même sans TIM !
L’equipe pourra aussi se transcender sans lui donc il y a des motifs d’espoirs. Toujours un régal de voir des commentaires quand il se passe des événements négatifs pour être prêt à sortir les fameux «  j’avais raison » :lol:
OuZ
All Star

Message par OuZ »

ADAllez41 a écrit : dim. 04 mai 2025 11:45 Sur les réseaux ça annonce que le club recherche déjà un pigiste. Gros coup ?
La blessure du vice-champion olympique de 3x3 pourrait d'ailleurs pousser les dirigeants blésois à recruter un pigiste médical. "On va voir si on peut trouver quelqu'un rapidement. On est dix joueurs avec trois postes 5, on est complètement déséquilibrés", assure David Morabito.

Article fr3 région centre
lampero
All Star

Message par lampero »

ada.ada ada =D>
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OuZ a écrit : dim. 04 mai 2025 8:55
Pascalra a écrit : dim. 04 mai 2025 8:15 .

Il faut faire confiance à ce staff et à cette équipe,cette saison ils nous ont rarement déçu.
Ils sont pétris de talent,ils ont un gros mental.
Évidemment que ça va être très très difficile et que le manque de rotations sur les postes arrières va nous pénaliser mais par respect sur leur parcours exceptionnel on ne peut écrire que des messages d'encouragements.
En fait j’écris ce que je veux et j’ai de leçons à recevoir de personnes, surtout sur le caractère exceptionnel de la saison que je n’ai cessé de relayer.
J’ai juste du mal à croire qu’on conservera cette première place désormais et j’en ai expliqué les raisons.
C'est un problème du supporterisme blésois tu ne peux pas être critique même si tu aimes ton club il faut toujours voir que le positif même si tu as des doutes il ne faut pas le partager 🤣

Moi ça m'inquiète aussi cette blessure ça nous met dans la même position qu'avec la blessure d'ugolin a l'époque...

Au fond de moi ji envie d'y croire mais je suis inquiet tu perd ton meilleur français...

Sinon pr ceux qui disent on prend pas de pigiste oui d'accord mais si tu finis 2 ème tu joue les play off ainsi ?
le message il est pas beau du tout si tu te renforce pas sur la blessure d'un de tes joueurs majeurs.
C’est ça… et là je suis même pas critique, juste très inquiet. Mais non y’a toujours les 2 Jean-Claude Dusse du forum pour venir la ramener à tord et à travers même quand c’est argumenté et sans que ce soit dans l’excès.
On m’a dit que la possibilité que Boulazac nous rattrape au GA c’était du n’importe quoi il y a 2-3 matchs pour rappel …

Bref, j’étais plutôt de l’avis de ne pas prendre de pigiste avant les 2 derniers matchs mais sans certitude. D’un côté ton effectif n’est plus équilibré et comme tu l’as dis ça manque de spacing. Soulhac et Meyniel ensemble sur le terrain, les adversaires passent derrière les écrans et notre spacing est mis à mal.
Et en même temps si tu prends quelqu’un tu vas devoir le réintégrer et ça empêche le groupe de vraiment préparer les matchs à venir car tu passes ton temps à tout revoir.. tout ça alors qu’il reste 10j de championnat. Plutôt d’avis de prendre un joueur d’expérience avec un gros QI basket du coup.

Allez, continuons de ne rien lâcher derrière ce groupe qui aura réalisé quoiqu’il arrive une saison exceptionnelle.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

lampero a écrit : dim. 04 mai 2025 12:16 clin d'oeil. :mrgreen:

https://www.facebook.com/ADABloisBasket ... 793272262/
C’était du très très lourd !!!
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

bb4159 a écrit : dim. 04 mai 2025 12:21
OuZ a écrit : dim. 04 mai 2025 8:55

C’est ça… et là je suis même pas critique, juste très inquiet. Mais non y’a toujours les 2 Jean-Claude Dusse du forum pour venir la ramener à tord et à travers même quand c’est argumenté et sans que ce soit dans l’excès.
On m’a dit que la possibilité que Boulazac nous rattrape au GA c’était du n’importe quoi il y a 2-3 matchs pour rappel …

Bref, j’étais plutôt de l’avis de ne pas prendre de pigiste avant les 2 derniers matchs mais sans certitude. D’un côté ton effectif n’est plus équilibré et comme tu l’as dis ça manque de spacing. Soulhac et Meyniel ensemble sur le terrain, les adversaires passent derrière les écrans et notre spacing est mis à mal.
Et en même temps si tu prends quelqu’un tu vas devoir le réintégrer et ça empêche le groupe de vraiment préparer les matchs à venir car tu passes ton temps à tout revoir.. tout ça alors qu’il reste 10j de championnat. Plutôt d’avis de prendre un joueur d’expérience avec un gros QI basket du coup.

Allez, continuons de ne rien lâcher derrière ce groupe qui aura réalisé quoiqu’il arrive une saison exceptionnelle.
Ada pour toujours
Répondre