Si le challenge est sur une faute on ne peut pas revenir sur un marcher antérieur. De plus, je ne crois pas qu'on puisse demander un challenge sur un marcher non sifflé.jo60M a écrit : ↑lun. 21 oct. 2024 15:09Si on ne prend que la fin du QT4, il y a un très gros marcher de Breanna Stewart non sifflé. Ensuite, on peut questionner la faute sur son tir -> c'est ce que Cheryl Reeve a challengé à la vidéo.pdj a écrit : ↑lun. 21 oct. 2024 14:30 Arbitrage douteux ce n'est pas suffisant de dire cela, il faut être plus clair. Si je me fie aux commentaires de Bein (qui au passage n’a pas passé le match en direct mais seulement ce matin en différé), je titrerais « NYL champion WNBA pour la 1ère fois de son histoire sur une énorme erreur d’arbitrage ». Il reste 5 secondes à jouer dans le temps réglementaire : Minnesota mène de 2 pts et Breanna Stewart fait un gros marcher et s’empale sur un lynx femelle. Les arbitres vont voir la vidéo, refuse de juger sur le marcher et considère qu’il y a faute d’où 2 lancers-francs qui permettent à NY d’aller en prolongation. Une honte qui discrédite la WNBA.
WNBA
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Franchise Player
Re: WNBA
-
- All Star
Le challenge demandé par Minnesota est pour contester la faute.LGA a écrit : ↑lun. 21 oct. 2024 16:29Si le challenge est sur une faute on ne peut pas revenir sur un marcher antérieur. De plus, je ne crois pas qu'on puisse demander un challenge sur un marcher non sifflé.jo60M a écrit : ↑lun. 21 oct. 2024 15:09Si on ne prend que la fin du QT4, il y a un très gros marcher de Breanna Stewart non sifflé. Ensuite, on peut questionner la faute sur son tir -> c'est ce que Cheryl Reeve a challengé à la vidéo.pdj a écrit : ↑lun. 21 oct. 2024 14:30 Arbitrage douteux ce n'est pas suffisant de dire cela, il faut être plus clair. Si je me fie aux commentaires de Bein (qui au passage n’a pas passé le match en direct mais seulement ce matin en différé), je titrerais « NYL champion WNBA pour la 1ère fois de son histoire sur une énorme erreur d’arbitrage ». Il reste 5 secondes à jouer dans le temps réglementaire : Minnesota mène de 2 pts et Breanna Stewart fait un gros marcher et s’empale sur un lynx femelle. Les arbitres vont voir la vidéo, refuse de juger sur le marcher et considère qu’il y a faute d’où 2 lancers-francs qui permettent à NY d’aller en prolongation. Une honte qui discrédite la WNBA.
Il y a un très gros marcher avant non sifflé, c'est l'erreur que je souligne car ça doit être vu par les arbitres donc même pas besoin d'aller plus loin sur l'action pour une faute potentielle.
-
- All Star
NEW YIRK 67 -62 MINNESOTA (ap)
Bon confirmation la WNBA n'est pas la LFB car quand en LFB l'equipe favorite doit perdre elle perd et si elle a du mal a perdre les arbtre savent les aider a perdre en LFB.
Incroyable suer cette fianle la derneir action de Branna Stewart elle fait un enorme marché avec 6 pas et en plus il n'y a meme pas faute sur elle comme Mary Fatou Gueye et Chris Singleton l'aait souligner a l'antenne !!
En LFB les arbitre se serait fait un plaisir de sifflé le marché et offrir la victoire a l'outsider -)
De plus le coach en WNBA n'a abosluement rien a voir ave celui en LFB.
NY a été mené et tenue en echec quasi tout le match et Sandy Btandello la coach de NY ose un changement tactique incroyable, elle met 5 Filles de plus de 1m90 sur le parquet ou presque KAyla fait 1m85, Breanna 1m93, Leonie 1m93, Nayra 1m96 et Jonquel 1m98 et ca a marché !!
Quand on voit Julie Barenne qui prend un malin plaisr a vori ses Filles se voutrer sur le parquet pemrtatnt aux File de Charnay de faire une improbablem remontada, ca laisse songeur ...
Alors oui LFB s'est tromper quand il a dit que NY alalit pzerde mais bon peut on considéré cela comme un echec ?
En totu cas, LFB aavit rasion a 100 % lorsqu'il a dit que Breanna allait manquer sa finalee !!
13 pts et 45 min son plus petit score en fianle 15 rbds 4 pds soit u total de 32 soit bienen dessous des 35.5 pts rbds pds -)
Bravo aux New Yorkaises et bravo a la WNBA !!!
Bon confirmation la WNBA n'est pas la LFB car quand en LFB l'equipe favorite doit perdre elle perd et si elle a du mal a perdre les arbtre savent les aider a perdre en LFB.
Incroyable suer cette fianle la derneir action de Branna Stewart elle fait un enorme marché avec 6 pas et en plus il n'y a meme pas faute sur elle comme Mary Fatou Gueye et Chris Singleton l'aait souligner a l'antenne !!
En LFB les arbitre se serait fait un plaisir de sifflé le marché et offrir la victoire a l'outsider -)
De plus le coach en WNBA n'a abosluement rien a voir ave celui en LFB.
NY a été mené et tenue en echec quasi tout le match et Sandy Btandello la coach de NY ose un changement tactique incroyable, elle met 5 Filles de plus de 1m90 sur le parquet ou presque KAyla fait 1m85, Breanna 1m93, Leonie 1m93, Nayra 1m96 et Jonquel 1m98 et ca a marché !!
Quand on voit Julie Barenne qui prend un malin plaisr a vori ses Filles se voutrer sur le parquet pemrtatnt aux File de Charnay de faire une improbablem remontada, ca laisse songeur ...
Alors oui LFB s'est tromper quand il a dit que NY alalit pzerde mais bon peut on considéré cela comme un echec ?
En totu cas, LFB aavit rasion a 100 % lorsqu'il a dit que Breanna allait manquer sa finalee !!
13 pts et 45 min son plus petit score en fianle 15 rbds 4 pds soit u total de 32 soit bienen dessous des 35.5 pts rbds pds -)
Bravo aux New Yorkaises et bravo a la WNBA !!!
-
- All Star
BEin a supprimer son live avec les commentaire de Rebecca LOBO sur BEIN5 au derneir momenet pour mettre ce game 5 en direct comemnté en Francais sur BEIN3 !!!pdj a écrit : ↑lun. 21 oct. 2024 14:30 Arbitrage douteux ce n'est pas suffisant de dire cela, il faut être plus clair. Si je me fie aux commentaires de Bein (qui au passage n’a pas passé le match en direct mais seulement ce matin en différé), je titrerais « NYL champion WNBA pour la 1ère fois de son histoire sur une énorme erreur d’arbitrage ». Il reste 5 secondes à jouer dans le temps réglementaire : Minnesota mène de 2 pts et Breanna Stewart fait un gros marcher et s’empale sur un lynx femelle. Les arbitres vont voir la vidéo, refuse de juger sur le marcher et considère qu’il y a faute d’où 2 lancers-francs qui permettent à NY d’aller en prolongation. Une honte qui discrédite la WNBA.
Bravo pour les fans qui ont enregistré BEIN5 !!!
Manque de respect total il aurait pu quand meme maisser BEin5 en direct comme les année précédente ..
Esperons au mons qu'il ont laisser l'antenne jusqu'a la remise de la coupe ...
-
- All Star
Merci de cette info, je n'ai pas pensé à aller regarder sur Bein 3 et a 2h 30 j'ai abandonné Bein Max 5. Heureusement le match a été repassé à 11h le lendemain sur Bein 3. C'est dommage car si je comprends bien ce que tu dis, ils ont fait veiller les commentateurs français pour faire les commentaires en direct entendus sans doute par personne. Je leur sais gré d'avoir bien expliquer le marcher non sifflé de Breanna Stewart à 5" de la fin du temps réglementaire et qui entachera à jamais ce premier titre du NYL .lfb a écrit : ↑mar. 22 oct. 2024 0:00BEin a supprimer son live avec les commentaire de Rebecca LOBO sur BEIN5 au derneir momenet pour mettre ce game 5 en direct comemnté en Francais sur BEIN3 !!!pdj a écrit : ↑lun. 21 oct. 2024 14:30 Arbitrage douteux ce n'est pas suffisant de dire cela, il faut être plus clair. Si je me fie aux commentaires de Bein (qui au passage n’a pas passé le match en direct mais seulement ce matin en différé), je titrerais « NYL champion WNBA pour la 1ère fois de son histoire sur une énorme erreur d’arbitrage ». Il reste 5 secondes à jouer dans le temps réglementaire : Minnesota mène de 2 pts et Breanna Stewart fait un gros marcher et s’empale sur un lynx femelle. Les arbitres vont voir la vidéo, refuse de juger sur le marcher et considère qu’il y a faute d’où 2 lancers-francs qui permettent à NY d’aller en prolongation. Une honte qui discrédite la WNBA.
Manque de respect total il aurait pu quand meme maisser BEin5 en direct comme les année précédente ..
-
- All Star
pdj a écrit : ↑mar. 22 oct. 2024 10:02Merci de cette info, je n'ai pas pensé à aller regarder sur Bein 3 et a 2h 30 j'ai abandonné Bein Max 5. Heureusement le match a été repassé à 11h le lendemain sur Bein 3. C'est dommage car si je comprends bien ce que tu dis, ils ont fait veiller les commentateurs français pour faire les commentaires en direct entendus sans doute par personne. Je leur sais gré d'avoir bien expliquer le marcher non sifflé de Breanna Stewart à 5" de la fin du temps réglementaire et qui entachera à jamais ce premier titre du NYL .lfb a écrit : ↑mar. 22 oct. 2024 0:00BEin a supprimer son live avec les commentaire de Rebecca LOBO sur BEIN5 au derneir momenet pour mettre ce game 5 en direct comemnté en Francais sur BEIN3 !!!pdj a écrit : ↑lun. 21 oct. 2024 14:30 Arbitrage douteux ce n'est pas suffisant de dire cela, il faut être plus clair. Si je me fie aux commentaires de Bein (qui au passage n’a pas passé le match en direct mais seulement ce matin en différé), je titrerais « NYL champion WNBA pour la 1ère fois de son histoire sur une énorme erreur d’arbitrage ». Il reste 5 secondes à jouer dans le temps réglementaire : Minnesota mène de 2 pts et Breanna Stewart fait un gros marcher et s’empale sur un lynx femelle. Les arbitres vont voir la vidéo, refuse de juger sur le marcher et considère qu’il y a faute d’où 2 lancers-francs qui permettent à NY d’aller en prolongation. Une honte qui discrédite la WNBA.
Meme en direct Cris et Arie Fatou ont crié au marchén, alors quand la coach a pris une revie l'affaire etait plié sauf que NON !!!
Preuve finalemetn que la video ne supprime pas tout.
Les match font l'objet d'un long résumé avec les comentaire en live et la aussi Rebecca Lobo pourtant ex NY a été scandalisé par cette décision ou non décision...
M'enfin c'est la sport dans 1 ans personne ne se souviendra comme le titre Olympique qui avait été offert a l'URSS a Munich 1972 conte USA avec ces actions que les arbitre avait fait refaire pour une sombre histoire de temps mort qui avait été pris avant le shoot mais l'arbitre avait laisser le shoot se faire et cette 2eme action ou les Sovietqiue ont 5 sec pour prendre 1 shoot il prennent ces 5 sec il loupe le sooot mais comme par hasard le scchrono n'avait pas redemarré donc malgré laction a 5 sec qui a eu lieu larbitre a re accorder une 3eme action.
Dans la confusion avec les ricians qui etait entrain de reclamer, les Sovietique font une longue passe a Belov seul sous le cercle qui offre le titre a l'URSS !!!
Ca 50 ans apr-s 'ets toujur spresnet !!!
-
- All Star
https://x.com/CTSunPR/status/1864323824654659804
Rachid Meziane , nouveau head coach du Connecticut Sun !
Update nuit du 6 au 7 décembre :
Draft d'expansion pour Golden State Valkyries, choix d'une joueuse non protégée par franchise.
( Chaque franchise protège 6 joueuses ne pouvant pas être prise par GS )
GS Valkyries ont choisi :
Iliana Rupert
Maria Conde
Veronica Burton
Carla Leite
Temi Fagbenle
Stephanie Talbot
Kate Martin
Cécilia Zandalasini
Julie Vanloo
Kayla Thornton
Monique Billings
GS Valkyries ont fait le choix de ne prendre personne du Seattle Storm.
La franchise aura aussi le pick 5 lors des 3 tours de drafts.
Rachid Meziane , nouveau head coach du Connecticut Sun !
Update nuit du 6 au 7 décembre :
Draft d'expansion pour Golden State Valkyries, choix d'une joueuse non protégée par franchise.
( Chaque franchise protège 6 joueuses ne pouvant pas être prise par GS )
GS Valkyries ont choisi :
Iliana Rupert
Maria Conde
Veronica Burton
Carla Leite
Temi Fagbenle
Stephanie Talbot
Kate Martin
Cécilia Zandalasini
Julie Vanloo
Kayla Thornton
Monique Billings
GS Valkyries ont fait le choix de ne prendre personne du Seattle Storm.
La franchise aura aussi le pick 5 lors des 3 tours de drafts.
-
- Sophomore
C'est la nouvelle team du coup ?
Il n'y aura pas de modifications ? Il n'y a pas 1 camp d'entraînement ou plein de joueuses se font lourder chaque année.
Bcp d'étrangeres que j'adore, 2 américaines que je ne connais pas et 2 autres, Thorntorn et Billings qui ont l'expérience.
J'espère que ça ne sera pas trop juste face aux armadas US.
C'est cool de voir des joueuses autres quamericaines en Wnba. Il y en a plus dans la team que toutes les franchises réunies les saisons passées quasi
Il n'y aura pas de modifications ? Il n'y a pas 1 camp d'entraînement ou plein de joueuses se font lourder chaque année.
Bcp d'étrangeres que j'adore, 2 américaines que je ne connais pas et 2 autres, Thorntorn et Billings qui ont l'expérience.
J'espère que ça ne sera pas trop juste face aux armadas US.
C'est cool de voir des joueuses autres quamericaines en Wnba. Il y en a plus dans la team que toutes les franchises réunies les saisons passées quasi
-
- Rookie
Les américaines arriveront plus tard via la free agency 

-
- Sophomore
Entre temps j'au mené mon enquête merci bcp.Basketrookie a écrit : ↑mar. 10 déc. 2024 12:57 Les américaines arriveront plus tard via la free agency![]()
Donc en 2 ans 3 franchises de plus, parfait pour le basket feminin et des américaines qui ont plus de chance de pouvoir jouer aux États Unis. Les étrangères seront aussi plus nombreuses donc plus de visibilité sur le plan international.
Par contre le niveau européen risque de chuter 1 peu
-
- Sophomore
Le rooster de malade dans l Indiana : Clark, Michell et Boston ... Le trio qui a fait monté en puissance l'équipe l'année dernière (équipe qui était aux fraises les années passées)
On rajoute Bonner et Howard (le duo de fou et tellement complémentaire à l'intérieur avec Boston .....
Plus de mal avec Dantas et Samuelson mais il faut aussi imaginer que le budget n'est pas extensible.
Avec New York ça sera certainement le meilleur 5 de wnba
.... j'oublie Cunningham
On rajoute Bonner et Howard (le duo de fou et tellement complémentaire à l'intérieur avec Boston .....
Plus de mal avec Dantas et Samuelson mais il faut aussi imaginer que le budget n'est pas extensible.
Avec New York ça sera certainement le meilleur 5 de wnba
.... j'oublie Cunningham
-
- Sophomore
Dans le Connecticut je suis bcp moins anthousiaste.
Tina Charles est chaque année dans 1 équipe à la ramasse .... elle est à New York 1 stock d'années.... carnage. Elle part refonte de l'équipe et c'est parti.
Puis Washington qui sortait d1 saison de fou .... elle arrive Della done absente et re carnage. Phoenix vite fait .... a priori il faut se coltiner 2 nanas ingerables ... début de saison de merde et elle se barre pour aller à Seattle ou pas bcp mieux depuis le départ de Bird et Stewart
Le reste de l'équipe me paraît Light pour 1 équipe qui à 1 très belle histoire. C'est Méziane qui arrive non ?
Tina Charles est chaque année dans 1 équipe à la ramasse .... elle est à New York 1 stock d'années.... carnage. Elle part refonte de l'équipe et c'est parti.
Puis Washington qui sortait d1 saison de fou .... elle arrive Della done absente et re carnage. Phoenix vite fait .... a priori il faut se coltiner 2 nanas ingerables ... début de saison de merde et elle se barre pour aller à Seattle ou pas bcp mieux depuis le départ de Bird et Stewart
Le reste de l'équipe me paraît Light pour 1 équipe qui à 1 très belle histoire. C'est Méziane qui arrive non ?
-
- All Star
Oui c'est Meziane à Connecticut.
Il a un gros problème : les infrastructures d'entraînement comme la salle pour les matchs sont à des années lumières des infrastructures à Las Vegas ou encore Seattle. ( Indiana va aussi construire un nouveau centre d'entraînement) donc les joueuses free agent ne vont pas se presser pour aller là bas.
Ensuite il y aura un nouveau CBA pour 2026 donc les grosses joueuses pourront encore choisir où aller ( en rajoutant les 2 nouvelles franchises )
Il a un gros problème : les infrastructures d'entraînement comme la salle pour les matchs sont à des années lumières des infrastructures à Las Vegas ou encore Seattle. ( Indiana va aussi construire un nouveau centre d'entraînement) donc les joueuses free agent ne vont pas se presser pour aller là bas.
Ensuite il y aura un nouveau CBA pour 2026 donc les grosses joueuses pourront encore choisir où aller ( en rajoutant les 2 nouvelles franchises )
-
- Sophomore
Ok merci.
Cette saison s'avère très intéressante. Pas de covid ni de fenêtres internationales, 2 équipes supplémentaires,
Du coup arrivée en masse d'étrangeres (hors US j'entends)
Hate de voir les 2 équipes à l'œuvre.
Je sens que c'est Minnesota qui va le moins bouger.
L'équipe a l'air de vivre tellement bien ensemble. Pas de super stars et des nanas avec le sourire
Cette saison s'avère très intéressante. Pas de covid ni de fenêtres internationales, 2 équipes supplémentaires,
Du coup arrivée en masse d'étrangeres (hors US j'entends)
Hate de voir les 2 équipes à l'œuvre.
Je sens que c'est Minnesota qui va le moins bouger.
L'équipe a l'air de vivre tellement bien ensemble. Pas de super stars et des nanas avec le sourire