[JSF Nanterre] 2011/2012: Rdv sur le topic de Pro A !!!

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
marco92
All Star

Re: [JSFNanterre] Les Stellistes du Portel pour un 1/4 palpi

Message par marco92 »

GentleMath a écrit :
lefuret a écrit :incroyable!!!!qu'est ce que vous avez à mettre tous ces tirs à trois points????!!!!!! =D> =D> bravo
Faut dire que sur la très grande majorité (hormis un shoot d'akono et 2-3 shoots casse croute), c'était des tirs ouverts - la défense Portelloise avait à priori décider de ne pas trop défendre sur les extérieurs.
Faudra changer de stratégie ^^
Un des points qui fait que rien n'est joué, il reste une victoire à décrocher pour monter une marche de plus !!!

LET'S GO !

PS : c'est le dernier jour pour s'inscrire au déplacement de vendredi : http://www.dunkers.fr/Deplacements.html
Marco, la perruque qui rend vert les adversaires ... Nanterre vainqueur de la Coupe de France !!!

Retrouvez les Dunkers de Nanterre, double lauréats du Trophée du Fair-Play pour la Pro A 2012-2013 / 2013-2014 : http://www.dunkers.fr
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Je vous rejoins sur l'arbitrage.
Quand tu prends une déculottée pareille, ce n'est pas la faute des arbitres même si dans le 2ème QT je ne suis pas d'accord sur certaines de leurs décisions qui vous permettent de faire un écart.
Cela compense peut être le 1er QT.

Vous avez gagné grâce à votre talent.

En effet, la stratégie de laisser shooter les extérieurs n'a fonctionné que l'espace d'un QT
Ensuite ca a été un pilonnage en règle :mrgreen:

Je suis juste déçu que notre équipe n'ait pas su tenir plus longtemps. Ca nous aurait permis de nous enflammer un peu plus en tribunes.

Mais bon c'est la loi du sport et sur ce que j'ai vu hier soir, votre montée en pro A n'est vraiment pas usurpée.
Modifié en dernier par bloodgold le mer. 18 mai 2011 9:29, modifié 1 fois.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

GentleMath a écrit :
Merci au public du Portel pour l'ambiance qu'ils ont mis, en espérant que le retour n'ait pas été trop pénible :?
Le retour, ca a été. Merci.
C'est plutôt le reveil ce matin qui a sonné trop tôt :mrgreen:
et vive l'ESSM !
stefio
Rookie

Message par stefio »

Match plaisant de la JSF malgré une entame poussive. Judith a été monstrueux tant en défense qu'en attaque. On sent Carter un peu fatigué. Ca a fait plaisir de voir Pons rentrer ses shoots à 3points même si j'ai l'impression qu'il joue sur des genoux en porcelaine. Je rejoins aussi le fait qaue Daniels en pénétration est inarretable dommage que l'on exploite pas assez les picks n Roll car athlétiquement il est au dessus niveau pro B. Akono en tant que jeune meneur a pris une nouvelle dimension et Riley ultrapolyvalent joue de plus en plus intelligemment.
J'espère que Corosine va pouvoir revenir fort et planter car Toti (merci à lui) était quand même très juste.
J'ai vraiment par contre le sentiment d'un gachis c'est celui de Nzeulie : on sent un potentiel : le gars peut mettre n'impporte qui ds le vent avec un cross over et finir même avec son athletisme au panier contre des pivots. Malheureusement on a l'impression qu'il ne joue pas en confiance. Petit progrès pour Gomis qui joue avec moins de perte de balle je trouve qu'hormis sa taille, je ne vois pas une énorme marge de progrès.
En tous les cas, avec un retour de Corosine même à 75%, je vois mal Nanterre ne pas aller au bout dans ces playoffs.

Cheers!!
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

A vous lire, certains joueurs n'étaient pas au max de leurs possibilités...
heureusement pour nous...on en aurait pris 50! :mrgreen:
et vive l'ESSM !
BIZET
All Star

Message par BIZET »

Dans un premier temps je voudrais féliciter cette équipe de Nanterre qui est vraiment une des plus belles équipes vue ces dernières années en Pro B, équipe alliant une grosse défense à des atouts offensifs hors normes tout cela mené de main de maître par un coach qui est non seulement talentueux mais en plus très sympathique et qui n'hésite pas à discuter avec les supporters adverses.
Un geste éminemment sympathique a également été aussi la minute de silence en la mémoire du père d'un de nos joueurs récemment décédé.
Enfin je vais mettre un petit bémol sur vos supporters appelés "dunkers" , je pense qu'il y a des choses un peu plus sympathiques à faire pour encourager son équipe que de taper comme des hallucinés sur des grosses caisses, on n'entend même plus le speaker, en outre comme cette salle en béton est une vrai caisse de résonance, je suis sorti de là avec un gros mal de crâne qui n'avait rien à voir avec la défaite du Portel.
En espérant que cette remarque ne soit pas trop mal prise bon courage à vous pour la prochaine saison en ProA =D> =D>
soirée mousse
Franchise Player

Message par soirée mousse »

A la buvette, les stocks de bière ont bien descendu !! Comme sur le terrain la gérante était très contente de son Chiffre !!!

Mon cher Bizet, le souci ne vient pas des tambourineurs mais la sono est inqualifiable tellement pourrie !!! y compris le speaker est dépassé paer la qualité.

Bon vendredi deuxième et dernière manche j'espère avant de rencontrer .....Evreux j'espère pour un déplacement en nombre et en car !!!!
fabdu92
All Star

Message par fabdu92 »

soirée mousse a écrit : Bon vendredi deuxième et dernière manche j'espère avant de rencontrer .....Evreux j'espère pour un déplacement en nombre et en car !!!!
Tu t'es trompé soirée mousse, ce ne sera pas un déplacement en car mais en demi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
criquounet75
Franchise Player

Message par criquounet75 »

punaise, avec des cars et des demis, on leur en mettre une de ces pressions...

Sinon, sur les dunkers, je pense à moyen therme, il faudra effectivement y réfléchir. Votre groupe est un bel exemple de ce qu'il faut faire !!! Bravo à vous...
A Maurice Thorez, c'est pas de la B.... !!! La JSF, une famille, un club, une destiné !!! :mrgreen:
boudchou92
Franchise Player

Message par boudchou92 »

Super bon match je suis d'accord avec vos analyses. Moi j'ai un bémol aussi sur les dunkers....
LOrs de la présentation de l'équipe du portel les dunkers sont mit a taper sur les tambours et a crier nanterre je trouve ça un peu injuste. On devrais respecter ça d'ailleur.
marco92
All Star

Message par marco92 »

C'est noté.
Marco, la perruque qui rend vert les adversaires ... Nanterre vainqueur de la Coupe de France !!!

Retrouvez les Dunkers de Nanterre, double lauréats du Trophée du Fair-Play pour la Pro A 2012-2013 / 2013-2014 : http://www.dunkers.fr
boudchou92
Franchise Player

Message par boudchou92 »

marco92 a écrit :C'est noté.

Après c'est mon point de vu a moi.
Tenaka
Rookie

Message par Tenaka »

stefio a écrit : J'ai vraiment par contre le sentiment d'un gachis c'est celui de Nzeulie : on sent un potentiel : le gars peut mettre n'impporte qui ds le vent avec un cross over et finir même avec son athletisme au panier contre des pivots. Malheureusement on a l'impression qu'il ne joue pas en confiance. Petit progrès pour Gomis qui joue avec moins de perte de balle je trouve qu'hormis sa taille, je ne vois pas une énorme marge de progrès.
Pas vraiment d'accord :
- parler de gâchis pour Nzeulie, c'est carrément pas le bon terme. Il avait le niveau n2 en début de saison, et grâce à la confiance de Donnadieu, il mérite ses minutes en pro B aujourd'hui et continue à progresser et à prendre confiance au fil des matchs. D'accord sur le fait qu'il devrait insister sur le jeu en pénétration avec son physique. D'ailleurs, par rapport à son temps de jeu, il a obtenu assez souvent des 2+1 cette saison (mode Daniels).
- Gomis a clairement progressé selon moi par rapport à la saison dernière (et la taille n'est pas un progrès ^^), son shoot est fiable, reste à muscler le jeu sous le panier pour exister à ce niveau.
marco92
All Star

Message par marco92 »

boudchou92 a écrit :
marco92 a écrit :C'est noté.

Après c'est mon point de vu a moi.
Pas de problèmes. C'est un point de vue qui se défend, selon les circonstances exactes. Comme je n'étais pas là à la présentation des équipes, occupé comme souvent à la table des supporters, là pour remettre leurs places aux derniers Dunkers arrivant, je n'ai pas vu ou entendu exactement comment cela s'est passé. Je prends donc juste note pour les prochaines fois !

Dès vendredi, on verra comment les supporters des Blancs agissent pendant la présentation de l'équipe Verte !!!

Pour info, 33 Supporters de la JSFN dont 27 Dunkers confirmés pour vendredi, pas mal pour les banlieusards et un match en semaine sans pression (ni en car ni en demi comme dirait l'autre ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

LET'S GO !

GentleMath
Sophomore

Message par GentleMath »

Tenaka a écrit :
stefio a écrit : J'ai vraiment par contre le sentiment d'un gachis c'est celui de Nzeulie : on sent un potentiel : le gars peut mettre n'impporte qui ds le vent avec un cross over et finir même avec son athletisme au panier contre des pivots. Malheureusement on a l'impression qu'il ne joue pas en confiance. Petit progrès pour Gomis qui joue avec moins de perte de balle je trouve qu'hormis sa taille, je ne vois pas une énorme marge de progrès.
Pas vraiment d'accord :
- parler de gâchis pour Nzeulie, c'est carrément pas le bon terme. Il avait le niveau n2 en début de saison, et grâce à la confiance de Donnadieu, il mérite ses minutes en pro B aujourd'hui et continue à progresser et à prendre confiance au fil des matchs. D'accord sur le fait qu'il devrait insister sur le jeu en pénétration avec son physique. D'ailleurs, par rapport à son temps de jeu, il a obtenu assez souvent des 2+1 cette saison (mode Daniels).
- Gomis a clairement progressé selon moi par rapport à la saison dernière (et la taille n'est pas un progrès ^^), son shoot est fiable, reste à muscler le jeu sous le panier pour exister à ce niveau.
D'accord avec ça.
Nzeulie, c'est un gros potentiel athlétique avant tout, là il a montré que niveau basket il en avait, même s'il a raté deux layups simples.
Gomis, honnêtement, ne pas voir les progrès par rapport à la saison dernière O_o
En ramenant ses stats sur 30', il est à 10,1pts et 6,7reb, c'est tout de même pas mal pour lui je trouve. Qui plus est, il a acquis une certaine régularité derrière l'arc (8/21 selon la LNB), + il s'en sort bien mieux qu'avant en défense. Effectivement, il lui manque encore un peu de dureté, mais il est jeune. D'ailleurs, son match contre Aix en dernière journée montre bien qu'il a à mon avis le niveau pour être un joueur décent en pro B.
Comme Nzeulie, à mon avis, qui peut postuler à une place dans la rotation (~15') dans une équipe de pro B. Après, ça fait plusieurs fois qu'il rate des layups, pour moi il devrait assurer en dunkant sur pas mal d'actions. Il a du physique, qu'il en profite !
Verrouillé