Tenaka a écrit :stefio a écrit :
J'ai vraiment par contre le sentiment d'un gachis c'est celui de Nzeulie : on sent un potentiel : le gars peut mettre n'impporte qui ds le vent avec un cross over et finir même avec son athletisme au panier contre des pivots. Malheureusement on a l'impression qu'il ne joue pas en confiance. Petit progrès pour Gomis qui joue avec moins de perte de balle je trouve qu'hormis sa taille, je ne vois pas une énorme marge de progrès.
Pas vraiment d'accord :
- parler de gâchis pour Nzeulie, c'est carrément pas le bon terme. Il avait le niveau n2 en début de saison, et grâce à la confiance de Donnadieu, il mérite ses minutes en pro B aujourd'hui et continue à progresser et à prendre confiance au fil des matchs. D'accord sur le fait qu'il devrait insister sur le jeu en pénétration avec son physique. D'ailleurs, par rapport à son temps de jeu, il a obtenu assez souvent des 2+1 cette saison (mode Daniels).
- Gomis a clairement progressé selon moi par rapport à la saison dernière (et la taille n'est pas un progrès ^^), son shoot est fiable, reste à muscler le jeu sous le panier pour exister à ce niveau.
D'accord avec ça.
Nzeulie, c'est un gros potentiel athlétique avant tout, là il a montré que niveau basket il en avait, même s'il a raté deux layups simples.
Gomis, honnêtement, ne pas voir les progrès par rapport à la saison dernière O_o
En ramenant ses stats sur 30', il est à 10,1pts et 6,7reb, c'est tout de même pas mal pour lui je trouve. Qui plus est, il a acquis une certaine régularité derrière l'arc (8/21 selon la LNB), + il s'en sort bien mieux qu'avant en défense. Effectivement, il lui manque encore un peu de dureté, mais il est jeune. D'ailleurs, son match contre Aix en dernière journée montre bien qu'il a à mon avis le niveau pour être un joueur décent en pro B.
Comme Nzeulie, à mon avis, qui peut postuler à une place dans la rotation (~15') dans une équipe de pro B. Après, ça fait plusieurs fois qu'il rate des layups, pour moi il devrait assurer en dunkant sur pas mal d'actions. Il a du physique, qu'il en profite !