[JL BOURG] 2010-2011 : Rebravo Nanterre !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Allez JDA!
- All Star
Re: [JL BOURG] 2010-2011 : Place au derby !
Défaite face à Aix surprenante car vous restiez sur de bonnes prestations....!! 
-
alcido
- All Star
- Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!
Un peu tard, mais le public avait commencé sans les joueurs ! Ce qui m'a refroidi d'entrée c'est le 0-5, jamais bon pour le moral, et pour clore le 2eQT le 3 points improbable (mais pas miraculeux) de ce diable de Darnauzan (quelle constance) qui a bien enfoncé le clou : dès la première mi-temps et malgré la parité au score, ça sentait le roussi.Retord a écrit :L'heure est aux bilans. La saison à domicile finit comme elle avait commencé........par une défaite qui plus est, décevante. D'ailleurs j'ai révé que je revoyais notre équipe comme elle était en octobre ou novembre. Ah ! j'ai pas rêvé ! merde alors. Sauf miracle la saison est terminée pour nous. Plus les saisons de proB passent et plus on descend au classement. Dans 4 ans on jouera peut-être le maintien ?![]()
Hier, on n'a jamais senti que notre équipe allait se transcender pour remporter la mise et pourtant c'est pas faute d'avoir poussé derrière. Arafat a eu beau nous invectiver pour qu'on crie ddddééééfffenenencccceeeeee, y'a rien eu à faire. C'était la soirée gruyère. Le nombre de fois où les attaquants aixois nous ont baladés et se sont retrouvés seuls ? A un moment donné, D.Monds a même donné un coup de pieds de dépit dans le ballon. Il est allé atterrir sur la tête à V.Lavandier. C'est David, je l'ai vu. Celui là, il y en a qui ont été jusqu'à dire qu'il jouait pour ses stats et pour préparer son futur contrat. C'est légitime et encore hier il n'a pas volé son argent. Un des rares à avoir tenu la comparaison. Il fait son boulot jusqu'au bout, heureusement pour nous car sinon, hier, c'était la correction.
Enorme déception. Autant contre Dijon j'étais sorti frustré autant là.......rien à dire. Heureusement, qu'il y a les retrouvailles avec les amis Mauriennais. Y sont un peu chauvins mais bon , ça atténue.![]()
Autre statistique que j'aimerai qu'on me confirme. Il me semble que chaque fois qu'on a joué le vendredi et ben on a perdu. C'est con mais bon.......juste une remarque.
Trouvé étrange aussi que le coach burgien ne soit pas plus révolté le long de la ligne : une grosse colère façon Greg ou Jacquot, une bonne technique, et (parfois) ça repart, y compris avec les ......arbitres, dans le bon sens.
Allez, à la prochaine pour de nouvelles aventures!
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
-
burgien
- Hall Of Famer
Jl bourg 94 - aix-maurienne 104. La JL se retrouve sans défense :
http://www.leprogres.fr/sports/2011/05/ ... ns-defense
http://www.leprogres.fr/sports/2011/05/ ... ns-defense
-
Alexer
- Sophomore
Re: [JL BOURG] 2010-2011 : A moins d'un miracle...
Je n'ai pas assisté au match de vendredi, il n'empêche que je suis très déçu par cette probable non-qualification...
2ème, 3ème, 5ème, 9ème : où va s'arrêter cette descente ?
Courcier sera t-il conservé malgré son contrat de 3 ans ? La question mérite d'être posée : Sénégal a bien été licencié malgré sa formidable saison... Fred Sarre est libre
Côté joueur, burgien l'a dit : Jesse, Cédric et Iba sont sous contrat. Octavio et Jérôme méritent d'être prolongé : Octavio, par rapport à sa fin de saison et son âge, mérite désormais un vrai de temps de jeu et doit être considéré comme un véritable professionnel. Jérôme, sur ce qui pourrait être sa dernière année en Espoirs s'il était resté à l'ASVEL, doit également plus fouler le parquet et devenir une véritable rotation.
Corre est apparemment en contact avec le CCRB : je ne l'aurais pas gardé de toute façon malgré ses qualités évidentes. J'espère qu'Angelo restera même si burgien a bien présenté la problématique de son cas.
Chez les Ricains, je ne pense pas que Dan restera une 3ème année car il n'évolue pas à son vrai poste. En tant qu'ailier fort, je le garde volontiers par contre... Bon vent à Dean Oliver, mon MVP de la saison qui nous aura permis de vivre une belle année 2011, dans ses futures fonctions de coach et à David Monds dans une division supérieure en espérant le voir en ProA.
Toutes ces hésitations sur l'identité du meneur nous auront coûté les play-offs : j'espère que les leçons du passé seront apprises, ce qui n'a pas toujours été le cas (Cf : Boudje Yaici à la suite de Willy Gallas). Tissot devrait insuffler un souffle nouveau dans ce club : merci à Maurice pour tout son travail durant ses 4 années. Un grand monsieur de la JL
Merci également à l'équipe pour cette belle année 2011 avec de belles soirées à la clé : je pense à la Coupe, à Nanterre, à Rouen, à Boulazac...
J'espère pour finir une dernière victoire à Lille avant d'attaquer le recrutement
2ème, 3ème, 5ème, 9ème : où va s'arrêter cette descente ?
Courcier sera t-il conservé malgré son contrat de 3 ans ? La question mérite d'être posée : Sénégal a bien été licencié malgré sa formidable saison... Fred Sarre est libre
Côté joueur, burgien l'a dit : Jesse, Cédric et Iba sont sous contrat. Octavio et Jérôme méritent d'être prolongé : Octavio, par rapport à sa fin de saison et son âge, mérite désormais un vrai de temps de jeu et doit être considéré comme un véritable professionnel. Jérôme, sur ce qui pourrait être sa dernière année en Espoirs s'il était resté à l'ASVEL, doit également plus fouler le parquet et devenir une véritable rotation.
Corre est apparemment en contact avec le CCRB : je ne l'aurais pas gardé de toute façon malgré ses qualités évidentes. J'espère qu'Angelo restera même si burgien a bien présenté la problématique de son cas.
Chez les Ricains, je ne pense pas que Dan restera une 3ème année car il n'évolue pas à son vrai poste. En tant qu'ailier fort, je le garde volontiers par contre... Bon vent à Dean Oliver, mon MVP de la saison qui nous aura permis de vivre une belle année 2011, dans ses futures fonctions de coach et à David Monds dans une division supérieure en espérant le voir en ProA.
Toutes ces hésitations sur l'identité du meneur nous auront coûté les play-offs : j'espère que les leçons du passé seront apprises, ce qui n'a pas toujours été le cas (Cf : Boudje Yaici à la suite de Willy Gallas). Tissot devrait insuffler un souffle nouveau dans ce club : merci à Maurice pour tout son travail durant ses 4 années. Un grand monsieur de la JL
Merci également à l'équipe pour cette belle année 2011 avec de belles soirées à la clé : je pense à la Coupe, à Nanterre, à Rouen, à Boulazac...
J'espère pour finir une dernière victoire à Lille avant d'attaquer le recrutement
-
i love this game 7
- Sophomore
Je ne sais pas si vous avez fait attention mais sur votre Site Off vous avez mi 2 fois la réaction de Guillaume Quintard.
Venez suivre l'actualité et poser vos questions à Simon DARNAUZAN --> http://simondarnauzan.skyrock.com/
-
fan2mes2
- Sophomore
je viens d'aller sur le site des "CHICKENS FANS BASKET" ... ça c'est une site qui est toujours au fait de l'actualité !!!!!!
des news avant tout le monde : mrgreen: la dernière en date c'est le déplacement de la JL à ST VALLIER ... (c'est pour la saison prochaine ?)
des articles en nombre ... bravo !
des news avant tout le monde : mrgreen: la dernière en date c'est le déplacement de la JL à ST VALLIER ... (c'est pour la saison prochaine ?)
des articles en nombre ... bravo !
allez jacter à l'est !
-
JLB
- Sophomore
fan2mes2 !!!! il y a longtemps que je ne vais plus le voir, nul de chez nul franchement!! je commence par regretter l'ainteractif et son forum !!
-
burgien
- Hall Of Famer
Basket / Lille — JL Bourg (ce soir à 20 heures). Pour du beurre :
http://www.leprogres.fr/sports/2011/05/ ... -du-beurre
..........."Il sera alors temps ensuite d’analyser et de préparer la suite. « Il y a eu plein de choses difficiles, mais on ne se cachera pas derrière un paravent. J’ai une responsabilité aussi. »"..................... dixit F Courcier.
il me semble qu'il disait peu ou prou la même chose la saison passée après l'echec en qt de finale.
résultat la JL se partage le bonnet d'âne avec boulazac cette saison.
Mr Mirmand avait méchament les boules à la réception samedi passée, il en voulait avec des sous entendus très appuyés aux joueurs et au staff. je pense qu'il faut s'attendre à un large coup de balai chez les joueurs ( inclus ceux sous contrat
), on sait déjà que dean oliver arrête sa carrière, que la rumeur annonce monds à chalon, et que corre devrait rejoindre son mentor antic au ccrb.
le duo courcier/lavandier va-t-il survivre à un 2eme échec en deux ans, surtout que celui-ci est particulièrement cuisant
jusqu'ou leurs contrats longue durée les protègent-ils
va falloir que JL Tissot rentre dans la danse très rapidement.
http://www.leprogres.fr/sports/2011/05/ ... -du-beurre
..........."Il sera alors temps ensuite d’analyser et de préparer la suite. « Il y a eu plein de choses difficiles, mais on ne se cachera pas derrière un paravent. J’ai une responsabilité aussi. »"..................... dixit F Courcier.
il me semble qu'il disait peu ou prou la même chose la saison passée après l'echec en qt de finale.
résultat la JL se partage le bonnet d'âne avec boulazac cette saison.
Mr Mirmand avait méchament les boules à la réception samedi passée, il en voulait avec des sous entendus très appuyés aux joueurs et au staff. je pense qu'il faut s'attendre à un large coup de balai chez les joueurs ( inclus ceux sous contrat
le duo courcier/lavandier va-t-il survivre à un 2eme échec en deux ans, surtout que celui-ci est particulièrement cuisant
va falloir que JL Tissot rentre dans la danse très rapidement.
-
et ta soeur
- Sophomore
Un coup de balai, il va en faloir un sérieux!!
Côté staff, si la JL n'a pas su défendre assez dur lors des dernières défaites, le coach est responsable.
2e gros souci: on est à la fin du championnat et toutes les équipes qu'on rencontre connait parfaitement le système de jeu de la JL et surtout défend sur les joueurs majeurs et en forme du moment.
Une question me vient tout de suite: comment est-ce possible que ce ne soit pas le cas de la JL????
Contre Dijon, aucune défense sur Leloup et Dia alors qu'ils sont en grande forme depuis plus d'un mois
Contre Aix, même chose pour Sonko, Mathis et Darnauzan alors que tout le monde sait que l'équipe tourne autour d'eux!!
La faute reviens directement à l'assistant car c'est son boulot de préparer les match en vidéo!
Côté joueurs, sur l'effectif de cette saison, je garderais Angelo (toujours motivé), Ferchaud (avec des systèmes de jeu pour lui donner des ballons!!), Jesse qui est un bon 2e meneur, et Octavio qui mérite largement plus de temps de jeu.
Pour les ricains, Monds ne restera pas, Dan non plus (je le vois mal faire une 3e saison à Bourg) et Dean arèterais sa carrière (allez faites lui une peoposition quand même, on sait jamais...).
Quant aux autres, Corre veut aller avec Antic, pas de souci! A son poste, Jérôme sera toujours bloqué par un gros joueur. Koma, qu'il perde les 30kg qu'il a en trop et on verra.
bon, il reste quand même le match de ce soir. ça fait longtemps que je ne crois plus au père noël mais sait-on jamais...
Côté staff, si la JL n'a pas su défendre assez dur lors des dernières défaites, le coach est responsable.
2e gros souci: on est à la fin du championnat et toutes les équipes qu'on rencontre connait parfaitement le système de jeu de la JL et surtout défend sur les joueurs majeurs et en forme du moment.
Une question me vient tout de suite: comment est-ce possible que ce ne soit pas le cas de la JL????
Contre Dijon, aucune défense sur Leloup et Dia alors qu'ils sont en grande forme depuis plus d'un mois
Contre Aix, même chose pour Sonko, Mathis et Darnauzan alors que tout le monde sait que l'équipe tourne autour d'eux!!
La faute reviens directement à l'assistant car c'est son boulot de préparer les match en vidéo!
Côté joueurs, sur l'effectif de cette saison, je garderais Angelo (toujours motivé), Ferchaud (avec des systèmes de jeu pour lui donner des ballons!!), Jesse qui est un bon 2e meneur, et Octavio qui mérite largement plus de temps de jeu.
Pour les ricains, Monds ne restera pas, Dan non plus (je le vois mal faire une 3e saison à Bourg) et Dean arèterais sa carrière (allez faites lui une peoposition quand même, on sait jamais...).
Quant aux autres, Corre veut aller avec Antic, pas de souci! A son poste, Jérôme sera toujours bloqué par un gros joueur. Koma, qu'il perde les 30kg qu'il a en trop et on verra.
bon, il reste quand même le match de ce soir. ça fait longtemps que je ne crois plus au père noël mais sait-on jamais...
-
JLB
- Sophomore
Déja pas mal d'année que la JL donne des coups de balai !! finalement pour être toujours au même point !!
et surtout n'aller pas croire que Jean Luc va tout casser !!!
-
et ta soeur
- Sophomore
Ce qui est le cas de plus de la moitié des équipes. Mais ce que je me demande c'est comment des cluibs ayant une petite masse salariale arrivent à constituer un effectif homogène avec 1 ou 2 joueurs capables de tuer un match alors qu'à Bourg avec un budget "confortable" on n'y arrive pas?JLB a écrit :Déja pas mal d'année que la JL donne des coups de balai !! finalement pour être toujours au même point !!
-
Alexer
- Sophomore
Quelques interview sur le site off' ce soir...
Octavio ne sait pas ce qu'il fera alors qu'Angelo a clairement exprimé son souhait de rester... La JL est en discussions avec Oliver mais Courcier est assez pessimiste.
Bref, c'est pas gagné
Allez, on finit sur une victoire ce soir
Octavio ne sait pas ce qu'il fera alors qu'Angelo a clairement exprimé son souhait de rester... La JL est en discussions avec Oliver mais Courcier est assez pessimiste.
Bref, c'est pas gagné
Allez, on finit sur une victoire ce soir
-
Alexer
- Sophomore
Jérôme et Octavio, au moins 15-20 minutes ce soir
C'est maintenant ou jamais hein Fabrice
C'est maintenant ou jamais hein Fabrice
-
Alexer
- Sophomore
Eh bien, la boucle est bouclée
Bravo Octavio, c'est tout
C'est moi ou si on gagnait on était qualifié vu les résultats des autres
??
Bravo Octavio, c'est tout
C'est moi ou si on gagnait on était qualifié vu les résultats des autres
-
RoPéCroZ
- All Star
Alexer a écrit :Eh bien, la boucle est bouclée![]()
Bravo Octavio, c'est tout![]()
C'est moi ou si on gagnait on était qualifié vu les résultats des autres![]()
![]()
![]()
![]()
??
J'ai même pas envie de regarder mais franchement c'est moche de pas y avoir cru jusqu'au bout, vous aviez une vraie carte à jouer... Et ça n'aurait pas été un miracle malgré le titre, je vous trouve négatif à Bourg... M'enfin...
Edit : En même temps non vu qu'il fallait au moins 19 victoires et vous en aurez eu "que" 18...