Attention Jacinta Monroe n a pas résigne, en tout cas ce n est pas annoncé par le clubbasketbreton a écrit : ↑sam. 13 juin 2020 10:45 Nantes semble meilleur que l’année dernière avec Monroe/Dongue dans la raquette.
LFB Transfert 2020-2021
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Binôme
- Franchise Player
Re: LFB Transfert 2020-2021
-
basketbreton
- Hall Of Famer
bintou Marizy est considérée française ou senegalaise?
-
titisub
- All Star
elle est franco sénégalaise mais JFL, joueuse formée localement. Du coup il reste encore a Nantes une joueuse étrangère à signer.
-
Amaral13
- Rookie
Effectivement Monroe n’a pas signé mais le club a toujours annoncé vouloir garder la joueuse qui était d’ailleurs favorable. Au vue des recrues 3/4 et 4 il ne resterait plus qu’une 5 extra communautaire. On croise les doigts...
-
Pascalou14120
- Franchise Player
Vous parler de Monroe mais il y a déja deux hors communauté européenne avec la canadienne et ibekwe donc pas de place pour monroe.
A part si Ibekwe soit considéré comme cotonou
A part si Ibekwe soit considéré comme cotonou
-
basketbreton
- Hall Of Famer
Passeport nigerian/usa donc Cotonou pour Ibekwe.
-
jo60M
- All Star
Interview de Rachid Meziane qui parle de la saison à venir pour ESBVA : https://www.esbvalm.fr/article/rachid-m ... irvdJRRM5w
Projet de faire passer Janelle Salaun sur des postes 3/2 , c'est clairement différent de ce qu'elle faisait en EDF jeunes.
Zoe Wadoux est repassée par la case opération pour sa cheville.
Il attend plus de régularité de Lisa Berkani ( comme tout le monde )
Projet de faire passer Janelle Salaun sur des postes 3/2 , c'est clairement différent de ce qu'elle faisait en EDF jeunes.
Zoe Wadoux est repassée par la case opération pour sa cheville.
Il attend plus de régularité de Lisa Berkani ( comme tout le monde )
-
Binôme
- Franchise Player
Leia Dongue nouvelle recrue du NRB poste 4 1,85m
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Dongue c'est costaud, je me souviens qu'elle avait bien fait souffrir son opposante de l'ASVEL Féminin quand elle était en Hongrie (Cegled).
Marizy/Hill/Ibekwe/Dongue/Monroe(si elle reste) : avec ça, tu peux éviter les playdowns ou en tout cas avoir de la marge sur d'autres équipes (Le Hainaut et Tarbes à première vue).
Marizy/Hill/Ibekwe/Dongue/Monroe(si elle reste) : avec ça, tu peux éviter les playdowns ou en tout cas avoir de la marge sur d'autres équipes (Le Hainaut et Tarbes à première vue).
-
Binôme
- Franchise Player
Greenteam69 a écrit : ↑dim. 14 juin 2020 19:14 Dongue c'est costaud, je me souviens qu'elle avait bien fait souffrir son opposante de l'ASVEL Féminin quand elle était en Hongrie (Cegled).
J ai quand même un peu de mal avec Nantes avec un budget en baisse de 100000€ selon les dire de M Ciglia budget 1,1M€ pour la saison prochaine ( presse océan du 27 mai ) ils vont arriver à prendre une joueuse pro de plus que l année dernière. Ils font des miracles à Nantes avec un si petit budget
-
Nantais44
- Franchise Player
Budget global en baisse de 100k mais derrière il y a deux trois choses à prendre en compte qui font qu'au final cela ne change rien ou pas grand choses à l'année dernière d'un point de vue pratique.
L'année dernière le club remboursait encore sa dette de 2014 et avait encore à se constituer le fond de réserve imposé par la FFBB. Ce ne sera plus le cas pour cette saison.
L'année dernière le club remboursait encore sa dette de 2014 et avait encore à se constituer le fond de réserve imposé par la FFBB. Ce ne sera plus le cas pour cette saison.
-
titisub
- All Star
C est clair que c est bizarre avec un si petit budget, de recruter de telles joueuses Ibekwe et Dongue. Quand je vois Tarbes qui annonce un budget de 1,5 Millions soit 1/3 de plus, et les recrutements des 2 equipes. Je me dis qu il y a un loup quelque part, d un coté ou de l autre. Ibekwe et Dongue sont des top joueuses Eurocup, voire niveau Euroleague, tout comme Monroe si elle resigne. Mane et Marizy sont également de tres bonnes joueuses de lfb. En gros, l an prochain, un roster bien plus fort et une joueuse de plus, de quoi se meler a lutte de la 6 eme place avec La Roche, Landerneau, et Charleville ou Villeneuve.
Alors qu a Tarbes ça va tourner a 7 (je compte pas Kessler a 17 ans), et sans top joueuse Eurocup ou lfb. Je sais pas les budgets de Charnay et de Saint Amand, mais je suis sûr que eux aussi ont un budget supérieur a Nantes.
En tout cas bravo a Nantes.
Alors qu a Tarbes ça va tourner a 7 (je compte pas Kessler a 17 ans), et sans top joueuse Eurocup ou lfb. Je sais pas les budgets de Charnay et de Saint Amand, mais je suis sûr que eux aussi ont un budget supérieur a Nantes.
En tout cas bravo a Nantes.
-
Nantais44
- Franchise Player
Selon mes informations les budgets de Charnay et Saint-Amand sont comparable à celui de Nantes, voir peut être même moins. Ca doit tourner entre 1M et 1M1.
Après à Nantes on a toujours eu l'habitude de signer un gros 5 et rien derrière. Marizy doit pas couter très cher vu sa saison à l'étranger, tout comme Diakité.
Après à Nantes on a toujours eu l'habitude de signer un gros 5 et rien derrière. Marizy doit pas couter très cher vu sa saison à l'étranger, tout comme Diakité.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
C'est vrai que le banc Lenglet/Dufon/Mané/Diakité sera léger. Le 5 de départ devra tenir la baraque.Nantais44 a écrit : ↑lun. 15 juin 2020 12:00 Selon mes informations les budgets de Charnay et Saint-Amand sont comparable à celui de Nantes, voir peut être même moins. Ca doit tourner entre 1M et 1M1.
-
Amaral13
- Rookie
Il est évident que Nantes a toujours fait le choix stratégique d’un cinq majeur très fort. Cela est un argument pour faire venir de gros potentiels. Des joueuses qui cherchent à s’affirmer et à se montrer pour accéder La saison d’après à des équipes d’euro league ou d’euro cup.
À Nantes elles savent qu’elles auront les clés de la maison avec au moins 30min de jeu par match. Quand on voit Plouffe, Raincock, Michel et récemment Djalbi Talbi cela A été payant.
Après pour cette saison je trouve que le club a misé sur des joueuses très polyvalentes laissant plus de marge de manœuvre. Et sur le banc, Lenglet commence à avoir de l’expérience, Dufon a montré de belle chose lors du maintien en 2019 avec des matchs à 8/10 pts. L’entrée de Mane permettra de faire décaler Ibekwe dans la raquette et faire souffler les intérieurs. Et puis Diakite de faire souffler Monroe ( si signature) 5/6 min par match.
Honnêtement on sent que Bonnan ne s’est pas précipitée à recruter mais a pris le temps de choisir des joueuses complémentaires et qui seront bousculées le championnat qui a un jeu très posé alors que les recrues ont un jeu physique en première intention.
À Nantes elles savent qu’elles auront les clés de la maison avec au moins 30min de jeu par match. Quand on voit Plouffe, Raincock, Michel et récemment Djalbi Talbi cela A été payant.
Après pour cette saison je trouve que le club a misé sur des joueuses très polyvalentes laissant plus de marge de manœuvre. Et sur le banc, Lenglet commence à avoir de l’expérience, Dufon a montré de belle chose lors du maintien en 2019 avec des matchs à 8/10 pts. L’entrée de Mane permettra de faire décaler Ibekwe dans la raquette et faire souffler les intérieurs. Et puis Diakite de faire souffler Monroe ( si signature) 5/6 min par match.
Honnêtement on sent que Bonnan ne s’est pas précipitée à recruter mais a pris le temps de choisir des joueuses complémentaires et qui seront bousculées le championnat qui a un jeu très posé alors que les recrues ont un jeu physique en première intention.