[JL BOURG] 2010-2011 : Rebravo Nanterre !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
et ta soeur
Sophomore

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : Place au derby !

Message par et ta soeur »

joleric a écrit :
et ta soeur a écrit : PS: J'ai vu que votre coach avait ressigné pour 3 ans, et bien encore une nouvelle période sans titre...
Il te répondra : "Un titre, pour quoi faire ?" :mrgreen:
je sais pas, à justifier son salaire de coach par exemple...
globiboulga
Hall Of Famer

Message par globiboulga »

et ta soeur a écrit :prendre 61 pts en 2e mi temps, on frôle la faute professionnelle!!
On est à la fin du championnat et normalement les systèmes adverses doivent êtr'e connus, ce qui a été le cas de Aix car ils ont ciblés leur défens sur les joueurs majeurs et en forme.
Du côté de la JL, non seulement ils ont oublié la défense mais ils y ont ajouté de la grande naïveté, le nombre de paniers en back door qu'ils ont pris, c'est effarant!!!
et je ne parlerai pas des 20 lancers francs tirés dans les 2 dernières minutes...d'ailleurs à la fin, ça donne 40LF à Aix contre 16 seulement à la JL...
"et ta soeur", il ne faut quand même pas être de mauvaise foi non plus.
La JL a volontairement voulu arrêter le chrono dans les dernières secondes (la dernière 1m30 on va dire), pour envoyer notre équipe sur la ligne et nous pousser à l'échec. Rien de plus normal au niveau stratégique d'ailleurs... Fergerson shoote déjà ses 11 lancers francs dans la dernière minute sur des fautes volontaires de la JL, pour arrêter le chrono. Donc c'est tout à fait normal qu'il y ait une différence telle.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

et ta soeur a écrit :prendre 61 pts en 2e mi temps, on frôle la faute professionnelle!!
On est à la fin du championnat et normalement les systèmes adverses doivent être connus, ce qui a été le cas de Aix car ils ont ciblés leur défense sur les joueurs majeurs et en forme.
Du côté de la JL, non seulement ils ont oublié la défense mais ils y ont ajouté de la grande naïveté, le nombre de paniers en back door qu'ils ont pris, c'est effarant!!!
et je ne parlerai pas des 20 lancers francs tirés dans les 2 dernières minutes...d'ailleurs à la fin, ça donne 40LF à Aix contre 16 seulement à la JL...
Aix-Maurienne a fait ce qu'il ont pu plutôt non ? cad limité le rendement des extérieurs et tant pis à l'intérieur (dixit Darnauzan je crois). Mais déjà à SV c'était mission défense avec le résultat qu'on connait, hier ça été pareil mais sans un Tsagarakis laissé seul et punitif...
Comme la relevé Courcier, dur de perdre avec de tels pourcentages : 60% dont 43 à trois et 88% aux LF...

Mais faut aussi savoir défendre quand il faut... Vous n'avez pas aimé l'agressivité voire le vice de Dijon pour certains d'entre vous mais ça fait sans doute la diff au classement.
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Basket / pro b — jl bourg 94 — aix-maurienne 104. Ça sent la fin pour Bourg :

http://www.leprogres.fr/sports/2011/05/ ... pour-bourg

bonnes vacances à tous :mrgreen:
whitejesus
Sophomore

Message par whitejesus »

Les joueurs de la Jl on fait semblant de defendre , on peut blamer Ferchaud je pense .
Dans l'euphorie tsagarakis a joué dans la provocation au lieu de defendre .
Bon passage de KOma mais très limité en défense .
A part sa gros match de Monds qui offensivement a un gros talent , Oliver altruiste et Jesse a fond comme a tt les matchs;
C'est dommage , on a un ebelle équipe mais il faut continué a y croire.
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

avec jesse, koma et la ferch sous contrat + octavio et jérome à qui il faut donner un vrai tps de jeu on a un banc pour la saison prochaine, il faut balancer la masse salariale sur un très gros cinq de départ comme le fait aix par exemple.
oliver veut arrêter sa carrière dommage, monds peut légitimement enivager mieux que la proB française, coleman oui mais pas en poste 3, corre trop limité ou alors en joueur de banc, angelo un peu bloqué par le contrat de la ferch.
perso je préfererais qu'angelo reste, surtout que ce dernier le souhaite vivement quitte à faire des sacrifices, mais il est plus un "dynamitero" qui sort du banc qu'un joueur de base, et la ferch sur ce que l'on a vu cette saison (incapable de relever le défi joldersma hier) n'a plus cette stature. dans ces conditions le choix s'annonce compliqué
Omer01
Rookie

Message par Omer01 »

Bon bah voilà un match bien à l'image de notre saison : manque de densité physique terrible, et ultra-dépendance de Dean Oliver car dès qu'il sort le score enfle...
Certains s'étaient plaint que Dijon jouait dur, et hier Aix a par moment durci le ton aussi et biensur patatra : Coleman disparait, Tsaga s'énerve, Corre fait n'importe quoi...
L'enigme hier c'est Ferchaud : a-t-il eu assez de ballons en attaque ou n'en a-t'il pas fait assez pour les avoir ?
Delhomme a compensé ses limites à la mène par sa gnac (dommage qu'il aille jouer le dernier ballon bêtement sur Joldersma, il a bien fait de s'excuser).
Koma a fait du Koma en profitant des caviars de Monds et Oliver pour scorer mais quel tricheur en défense c'est inadmissible à ce niveau là, il se met même à jouer la carotte (en 1ère mi-temps).
Quant à Monds je lui souhaite bon vent en Pro A car je vois pas comment on pourrait le garder. Ce mec a un corps taillé dans le marbre, 2.05m, des mains en or, un vrai timing de contreur-rebondeur. S'il se concentre un peu plus en défense il jouera sans problème plus haut et on le regrettera bien : lui a fait sa saison.
globiboulga
Hall Of Famer

Omer01 a écrit :Bon bah voilà un match bien à l'image de notre saison : manque de densité physique terrible, et ultra-dépendance de Dean Oliver car dès qu'il sort le score enfle...
Certains s'étaient plaint que Dijon jouait dur, et hier Aix a par moment durci le ton aussi et biensur patatra : Coleman disparait, Tsaga s'énerve, Corre fait n'importe quoi...
L'enigme hier c'est Ferchaud : a-t-il eu assez de ballons en attaque ou n'en a-t'il pas fait assez pour les avoir ?
Delhomme a compensé ses limites à la mène par sa gnac (dommage qu'il aille jouer le dernier ballon bêtement sur Joldersma, il a bien fait de s'excuser).
Koma a fait du Koma en profitant des caviars de Monds et Oliver pour scorer mais quel tricheur en défense c'est inadmissible à ce niveau là, il se met même à jouer la carotte (en 1ère mi-temps).
Quant à Monds je lui souhaite bon vent en Pro A car je vois pas comment on pourrait le garder. Ce mec a un corps taillé dans le marbre, 2.05m, des mains en or, un vrai timing de contreur-rebondeur. S'il se concentre un peu plus en défense il jouera sans problème plus haut et on le regrettera bien : lui a fait sa saison.
+1 =D>
whitejesus
Sophomore

Message par whitejesus »

Gardé des bon joueurs sortant du banc ( Jesse , Angelo , ferchaud , koma , les deux jeunes ) et prendre un gros cinq de départ
angy
Rookie

Message par angy »

désolé omer c'est vrai que j'y suis allé un peu fort :)
gros match des 2 équipes hier soir avec à la clé un score de NBA. Sur l'ensemble du match on ne peut pas trop s'en vouloir, aix était supérieur à la JL ! Il manquait un petit truc pour accrocher la victoire, dommage que la Ferch soit passé complétement à côté .... La JL a totalement perdu les pédale à 6 min de la fin, ils étaient impatient de marquer et ont complétement oublié de construire des offensives, ils misaient trop sur l'exploit personnel ! bref Aix reste la bête noir de la jeu !
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

RoPéCroZ a écrit :
On est à la fin du championnat et normalement les systèmes adverses doivent être connus, ce qui a été le cas de Aix car ils ont ciblés leur défense sur les joueurs majeurs et en forme.
Aix-Maurienne a fait ce qu'il ont pu plutôt non ? cad limité le rendement des extérieurs et tant pis à l'intérieur (dixit Darnauzan je crois). Mais déjà à SV c'était mission défense avec le résultat qu'on connait, hier ça été pareil mais sans un Tsagarakis laissé seul et punitif...
Comme la relevé Courcier, dur de perdre avec de tels pourcentages : 60% dont 43 à trois et 88% aux LF...

Mais faut aussi savoir défendre quand il faut... Vous n'avez pas aimé l'agressivité voire le vice de Dijon pour certains d'entre vous mais ça fait sans doute la diff au classement.
Justement, 88% avec 14/16 c'est moins dangereux pour l'adversaire que 85% avec 34/40...

Sinon, pour une fois que je me déplace à Bourg ( :mrgreen: :wink: ) , je repars déçu et n'ai pas eu l'impression de voir du basket niveau PO malgré le score et les évals d'équipes pétaradants...
Mais quel plaisir de rencontrer de vrais supporters (plus assidus mais fair-play) et de boire une mousse avec eux! :wink:
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
globiboulga
Hall Of Famer

Le plaisir est bien entendu partagée...
L'année dernière, c'était la même chose, sauf que nous avions perdu.
Chacun son tour...
Mais la mousse est tjs aussi bonne.
PictoSavoyard
Rookie

Message par PictoSavoyard »

Des photos du match JL Bourg Vs Aix-Maurienne sont disponibles :

Image
TOUS ENSEMBLE! TOUS ENSEMBLE! POITIERS!
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

alcido a écrit : Justement, 88% avec 14/16 c'est moins dangereux pour l'adversaire que 85% avec 34/40...

Sinon, pour une fois que je me déplace à Bourg ( :mrgreen: :wink: ) , je repars déçu et n'ai pas eu l'impression de voir du basket niveau PO malgré le score et les évals d'équipes pétaradants...
Mais quel plaisir de rencontrer de vrais supporters (plus assidus mais fair-play) et de boire une mousse avec eux! :wink:
J'ai envie de dire que c'est pas faux ! :

Perso ça me paraitrais inconcevable que Bourg avec un tel budget se sépare de Tsagarakis...
En même temps j'ai toujours pas compris où passait la MS du club... :roll:

Je verrais bien Shiloh dans votre équipe pour remplacer Oliver.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

L'heure est aux bilans. La saison à domicile finit comme elle avait commencé........par une défaite qui plus est, décevante. D'ailleurs j'ai révé que je revoyais notre équipe comme elle était en octobre ou novembre. Ah ! j'ai pas rêvé ! merde alors. Sauf miracle la saison est terminée pour nous. Plus les saisons de proB passent et plus on descend au classement. Dans 4 ans on jouera peut-être le maintien ? :D
Hier, on n'a jamais senti que notre équipe allait se transcender pour remporter la mise et pourtant c'est pas faute d'avoir poussé derrière. Arafat a eu beau nous invectiver pour qu'on crie ddddééééfffenenencccceeeeee, y'a rien eu à faire. C'était la soirée gruyère. Le nombre de fois où les attaquants aixois nous ont baladés et se sont retrouvés seuls ? A un moment donné, D.Monds a même donné un coup de pieds de dépit dans le ballon. Il est allé atterrir sur la tête à V.Lavandier. C'est David, je l'ai vu :D. Celui là, il y en a qui ont été jusqu'à dire qu'il jouait pour ses stats et pour préparer son futur contrat. C'est légitime et encore hier il n'a pas volé son argent. Un des rares à avoir tenu la comparaison. Il fait son boulot jusqu'au bout, heureusement pour nous car sinon, hier, c'était la correction.
Enorme déception. Autant contre Dijon j'étais sorti frustré autant là.......rien à dire. Heureusement, qu'il y a les retrouvailles avec les amis Mauriennais. Y sont un peu chauvins mais bon , ça atténue. :D
Autre statistique que j'aimerai qu'on me confirme. Il me semble que chaque fois qu'on a joué le vendredi et ben on a perdu. C'est con mais bon.......juste une remarque.
Verrouillé