[Coupe de monde 2023] qualification

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
audiris
Sophomore

Re: [Coupe de monde 2023] qualification

Message par audiris »

Le pays organisateur n'est pas automatiquement dans le premier chapeau?
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@audiris : c'est en tout cas , ce qu'ils disent dans l'article :
https://trashtalk.co/2023/09/15/classem ... de-france/
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Sur 3 poules de 4 y'a je trouve moins de chances d'avoir de grosses disparités entres les poules. Mais ces ranking y'a toujours des trucs qui m'interrogent. Là, je vois la France finaliste des JO 21, finaliste euro 22 et qui se rate au CDM chuter en 9ème place, et l'Argentine quart de finaliste JO 21 non qualifiée pour les CDM en 7ème place, la Lettonie qui fait un bon de géant sur une grosse perf' (mais un quart, pas une finale ou un titre), l'Australie 4ème dont la seule perf' supérieure à la France est de gagner...des championnats d'Asie et d'Océanie. La Slovénie derrière la Lituanie aussi je comprends pas bien.

Bref ça me fait penser au foot où la Belgique était longtemps numéro 1 en ne gagnant aucune grande compétition...
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

@Bagouvic : c'est vrai qu'il y a des fois des trucs difficilement compréhensibles . Je me souviens qu'après les JO de Sydney , où la France avait fini 2 ème et la Lituanie 3ème , les 2 équipes s'étaient retrouvées dans le même groupe à l'Euro suivant ! Alors , le mystère de la formation des chapeaux par la FIBA , ne date pas d'aujourd'hui .
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Pierre de a écrit : ven. 15 sept. 2023 16:54 La France recule à la 9ème place du ranking FIBA . Petit rappel , c'est ce ranking qui est pris en compte pour désigner les têtes de séries et la composition des chapeaux . On va avoir un chouette tirage aux JO !
1. États-Unis ; 2. Espagne ; 3. Allemagne ; 4. Australie ; 5. Serbie ; 6. Canada ; 7. Argentine ; 8. Lettonie ; 9. France ; 10. Lituanie.

Et derrière la Lettonie!!! Je croyais que le classement tenait compte de plusieurs années?
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

La FIBA est une mafia. Comment la Lettonie a pu prendre 22 places, considérant ses résultats ces dernières années. Une vaste blague. Sans parler du Canada dont les résultats étaient éclatés ces dernières années. C'est de la merde
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Ces classements dans tous les sports sont juste hallucinant, personne n'y comprends jamais rien, y'a jamais aucune logique, mais on continue de les appliquer par je ne sais quelle magie...
La joie des grandes instances qui dirige le monde.
.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Ya pas une formule de calcul publique et lisible par tous ? sinon en effet c'est la porte ouverte aux magouilles
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Bagouvic a écrit : ven. 15 sept. 2023 19:05 Sur 3 poules de 4 y'a je trouve moins de chances d'avoir de grosses disparités entres les poules. Mais ces ranking y'a toujours des trucs qui m'interrogent. Là, je vois la France finaliste des JO 21, finaliste euro 22 et qui se rate au CDM chuter en 9ème place, et l'Argentine quart de finaliste JO 21 non qualifiée pour les CDM en 7ème place, la Lettonie qui fait un bon de géant sur une grosse perf' (mais un quart, pas une finale ou un titre), l'Australie 4ème dont la seule perf' supérieure à la France est de gagner...des championnats d'Asie et d'Océanie. La Slovénie derrière la Lituanie aussi je comprends pas bien.

Bref ça me fait penser au foot où la Belgique était longtemps numéro 1 en ne gagnant aucune grande compétition...
https://www.fiba.basketball/documents/r ... howitworks

https://www.fiba.basketball/documents/r ... n/examples

On notera que la CDM (coeff. 2,5) compte plus que les JO (coeff. 2). Et beaucoup plus que les tournois continentaux (coeff. 1 pour l'Europe).
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

le -30 face au Canada fait donc super mal d'un côté et booste de l'autre... :mrgreen:

Assez étonnant de prendre en compte les écarts d'une rencontre dans la méthode, pas très révélateur d'un niveau...
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

La méthode de calcul est ce qu'elle est, en l'état je la trouve inadaptée vu qu'il en ressort quelques résultats assez incohérents. Enfin c'est l'éternel question du rapport entre ceux qui managent par tableau excel avec des critères en partie foirés à la base et ceux qui connaissent le terrain, si ça n'existait que pour faire un ranking d'équipe de basket :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Le fameux rubbish in, rubbish out qui n'épargne aucune organisation, enfin, il y'en a quelques unes performantes faut pas croire, mais c'est moins facile à trouver que le standard... :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

ChatGPT va régler tout ça, je vais voter pour lui en 2027 :mrgreen:
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Oh que si. Mais après tout, ça n'engage que lui...

Par contre, j'ai vu la prestation de De Colo en BC. Il est largué physiquement. Plus au niveau international. Il fait parti des joueurs qu'il faudra avoir le courage de sortir. À mon avis...
Répondre