[Coupe de monde 2023] qualification
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
audiris
- Sophomore
Re: [Coupe de monde 2023] qualification
Le pays organisateur n'est pas automatiquement dans le premier chapeau?
-
Pierre de
- All Star
@audiris : c'est en tout cas , ce qu'ils disent dans l'article :
https://trashtalk.co/2023/09/15/classem ... de-france/
https://trashtalk.co/2023/09/15/classem ... de-france/
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Sur 3 poules de 4 y'a je trouve moins de chances d'avoir de grosses disparités entres les poules. Mais ces ranking y'a toujours des trucs qui m'interrogent. Là, je vois la France finaliste des JO 21, finaliste euro 22 et qui se rate au CDM chuter en 9ème place, et l'Argentine quart de finaliste JO 21 non qualifiée pour les CDM en 7ème place, la Lettonie qui fait un bon de géant sur une grosse perf' (mais un quart, pas une finale ou un titre), l'Australie 4ème dont la seule perf' supérieure à la France est de gagner...des championnats d'Asie et d'Océanie. La Slovénie derrière la Lituanie aussi je comprends pas bien.
Bref ça me fait penser au foot où la Belgique était longtemps numéro 1 en ne gagnant aucune grande compétition...
Bref ça me fait penser au foot où la Belgique était longtemps numéro 1 en ne gagnant aucune grande compétition...
-
Pierre de
- All Star
@Bagouvic : c'est vrai qu'il y a des fois des trucs difficilement compréhensibles . Je me souviens qu'après les JO de Sydney , où la France avait fini 2 ème et la Lituanie 3ème , les 2 équipes s'étaient retrouvées dans le même groupe à l'Euro suivant ! Alors , le mystère de la formation des chapeaux par la FIBA , ne date pas d'aujourd'hui .
-
Franck44
- Hall Of Famer
1. États-Unis ; 2. Espagne ; 3. Allemagne ; 4. Australie ; 5. Serbie ; 6. Canada ; 7. Argentine ; 8. Lettonie ; 9. France ; 10. Lituanie.
Et derrière la Lettonie!!! Je croyais que le classement tenait compte de plusieurs années?
-
Tinytiger
- All Star
La FIBA est une mafia. Comment la Lettonie a pu prendre 22 places, considérant ses résultats ces dernières années. Une vaste blague. Sans parler du Canada dont les résultats étaient éclatés ces dernières années. C'est de la merde
-
Mr.Robot
- All Star
Ces classements dans tous les sports sont juste hallucinant, personne n'y comprends jamais rien, y'a jamais aucune logique, mais on continue de les appliquer par je ne sais quelle magie...
La joie des grandes instances qui dirige le monde.
La joie des grandes instances qui dirige le monde.
.
-
coutournant
- All Star
Ya pas une formule de calcul publique et lisible par tous ? sinon en effet c'est la porte ouverte aux magouilles
-
Firebat
- All Star
https://www.fiba.basketball/documents/r ... howitworksBagouvic a écrit : ↑ven. 15 sept. 2023 19:05 Sur 3 poules de 4 y'a je trouve moins de chances d'avoir de grosses disparités entres les poules. Mais ces ranking y'a toujours des trucs qui m'interrogent. Là, je vois la France finaliste des JO 21, finaliste euro 22 et qui se rate au CDM chuter en 9ème place, et l'Argentine quart de finaliste JO 21 non qualifiée pour les CDM en 7ème place, la Lettonie qui fait un bon de géant sur une grosse perf' (mais un quart, pas une finale ou un titre), l'Australie 4ème dont la seule perf' supérieure à la France est de gagner...des championnats d'Asie et d'Océanie. La Slovénie derrière la Lituanie aussi je comprends pas bien.
https://www.fiba.basketball/documents/r ... n/examples
On notera que la CDM (coeff. 2,5) compte plus que les JO (coeff. 2). Et beaucoup plus que les tournois continentaux (coeff. 1 pour l'Europe).
-
visiteur
- Hall Of Famer
le -30 face au Canada fait donc super mal d'un côté et booste de l'autre...
Assez étonnant de prendre en compte les écarts d'une rencontre dans la méthode, pas très révélateur d'un niveau...
Assez étonnant de prendre en compte les écarts d'une rencontre dans la méthode, pas très révélateur d'un niveau...
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
La méthode de calcul est ce qu'elle est, en l'état je la trouve inadaptée vu qu'il en ressort quelques résultats assez incohérents. Enfin c'est l'éternel question du rapport entre ceux qui managent par tableau excel avec des critères en partie foirés à la base et ceux qui connaissent le terrain, si ça n'existait que pour faire un ranking d'équipe de basket 
-
visiteur
- Hall Of Famer
Le fameux rubbish in, rubbish out qui n'épargne aucune organisation, enfin, il y'en a quelques unes performantes faut pas croire, mais c'est moins facile à trouver que le standard... 
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
ChatGPT va régler tout ça, je vais voter pour lui en 2027 
-
Pierre de
- All Star
-
Tinytiger
- All Star
Oh que si. Mais après tout, ça n'engage que lui...
Par contre, j'ai vu la prestation de De Colo en BC. Il est largué physiquement. Plus au niveau international. Il fait parti des joueurs qu'il faudra avoir le courage de sortir. À mon avis...
Par contre, j'ai vu la prestation de De Colo en BC. Il est largué physiquement. Plus au niveau international. Il fait parti des joueurs qu'il faudra avoir le courage de sortir. À mon avis...