Transferts 2025-2026

Modérateur : Modérateurs LFB

Tigliojux
Sophomore

Re: Transferts 2025-2026

Message par Tigliojux »

Résumé des mouvements "officiels" du 09, 10 et 11 juin pour @benji.ptjn et la mise à jour de la page [Effectifs]:
09 juin
  • Arrivée au BLMA de Kenza Salgues (provenant de Florida Gators (USA), poste 1, 25 ans, 1m74, France), annoncé par @lfb2025, le 29 mai dans ce forum, (lien ici). Plus de précisions sur la page web du club (voir lien ici) - nom à introduire dans le tableau [Effectifs].
  • Confirmation du départ de Toulouse pour Binta Drame (pour Charnay, poste 1-2, 22 ans, 1m72, France), déjà annoncé par @Tomgouh, le 21 avril . Plus de précisions sur la page Facebook du club de Toulouse (voir lien ici) - nom déjà introduit dans le tableau [Effectifs].
  • Confirmation de l'arrivée à Landerneau de Hélène Jakovljevic (provenant d'Aulnoye-LF2, poste 1, 24 ans, 1m77, France), déjà annoncé par @jo60M, le 06 avril, sur ce forum (lien ici). Plus de précisions sur la page web du club de Landerneau (voir lien ici) - nom déjà introduit dans le tableau [Effectifs].
10 juin
  • Confirmation de l'arrivée à Landerneau de Rebecca Tsobgny (provenant de Montbrison-LF2, poste 1-2, 22 ans, 1m65, France), déjà annoncé par @jo60M, le 06 avril, sur ce forum (lien ici). Plus de précisions sur la page web du club de Landerneau (voir lien ici) - nom déjà introduit dans le tableau [Effectifs].
  • Confirmation du départ de Chartres de Nadou Bruce Lawson (pour Sceaux-NF1, poste 1, 20 ans, 1m72, Belgique), pré-annoncé par @Tigliojux, le 07 mai, sur ce forum (lien ici) et annoncé par @Ulul84, le 10 juin, dans le forum [NF1>Transferts NF1], voir (le lien). Plus de précisions sur la page Facebook du club de Sceaux (voir lien ici) - nom pas à introduire dans le tableau [Effectifs].
11 juin
  • Arrivée à Landerneau de Sophia Elenga (provenant de Chartres, poste 3(-4), 30 ans, 1m84, France), départ de Chartres pré-annoncé par @Tigliojux, le 07 mai dans ce forum, elle avait pré-annoncée à Lyon par certains. Plus de précisions sur la page web du club de Landerneau (voir lien ici) - nom à introduire dans le tableau [Effectifs] et à enlever de l'effectif de Lyon.
  • Arrivée à Chartres d'Yvanna Enjolvy (provenant d'Aulnoye-LF2, poste 1, 23 ans, 1m70, France), départ d'Aulnoye annoncé par @Alligators427, le 08 mai 2025, dans le forum [LF2>Transferts 2025-2026), (voir lien ici). Plus de précisions sur la page facebook du club (voir lien ici) - nom pas introduire dans le tableau, sauf si malheur arrive à Roche Vendée ou autre [Effectifs]
  • Arrivée à Landerneau de Harmoni Turner (provenant de NCAA-Harvard (USA), poste 2, 21 ans, 1m78, USA). Plus de précisions sur la page web du club de Landerneau (voir lien ici) - nom à introduire dans le tableau [Effectifs].
Edit 09 puis 10 juin puis le 11 juin
Modifié en dernier par Tigliojux le mer. 11 juin 2025 20:43, modifié 4 fois.
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

Arrivée de Sophia Elenga à Landerneau
Source : FB du club
BzhFrom3
Franchise Player

Message par BzhFrom3 »

Arrivée d'Harmoni Turner au LBB
Poste 2 américaine

https://www.landerneau-bretagne-basket. ... t-harmoni/
benji.ptjn
Sophomore

Message par benji.ptjn »

BzhFrom3 a écrit : mer. 11 juin 2025 20:49 Arrivée d'Harmoni Turner au LBB
Poste 2 américaine

https://www.landerneau-bretagne-basket. ... t-harmoni/
ÉNORME coup pour le LBB qui recrute une grosse scoreuse !!!
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

Content du recrutement du LBB pour le moment. Elenga pour remplacer Lezin je dis 1 gros oui : 1 grande 3 qui pourra vraiment jouer 4 au besoin. 1 erreur de l'année dernière car 3 joueuses 4/5 avec une seule 3 qui peut difficilement jouer 4. 2eme plus de cette année : 2 meneuses dont une grande pouvant jouer 2 sans soucis et la + petite scoreuse et polyvalente. Jakovljevic et Tsobgny complémentaires et pouvant être en même temps sur le terrain au besoin. L'année dernière, Evrard et Baker c'était pas forcément possible compte tenu de leur profil (dans 1 équipe de 8 ou 9 joueuses pro c'est vraiment top cette complémentarité).
La poste 2 américaine semble être 1 super recrue, 1 shooteuse. 1 mélange d'expérience, de fougue, de potentiel.... J'aime bcp pour le moment. Hâte de connaître la suite. Il manque 1 étrangère et 2 françaises.
Pépère1981
Sophomore

Message par Pépère1981 »

Basket Landes : le secteur intérieur est assez inquiétant mais les postes 1,2 et 3 Top. Pour moi le meilleur d'ailleurs sur le papier.
Charnay : Elle est canon cette équipe compte tenu des moyens des club .... avec le meilleur coach de LFB jzi hâte de voir ça.
Flammes Carolo : sur le papier je trouve l'équipe plus faible que les saisons passées
ASVEL : Idem que Flammes carolo.
Angers : l'équipe me semble moins forte que l'année dernière.
Esbva : c'est plutôt prometteur. J'attendais mieux de Milapie qui était aux portes de l'équipe de France 5×5.
J'espère qu'elle va émerger. J'aime bcp les joueuses de cette équipe.
Le niveau de Paget va être 1 curseur pour l'équipe, à l'image de Pardon à Basket landes.
Le Blma : à l'image de Landerneau, jai l'impression que l'équipe est plus complète.
cyma
Franchise Player

Message par cyma »

Pépère1981 a écrit : jeu. 12 juin 2025 0:35 Basket Landes : le secteur intérieur est assez inquiétant mais les postes 1,2 et 3 Top. Pour moi le meilleur d'ailleurs sur le papier.
Charnay : Elle est canon cette équipe compte tenu des moyens des club .... avec le meilleur coach de LFB jzi hâte de voir ça.
Flammes Carolo : sur le papier je trouve l'équipe plus faible que les saisons passées
ASVEL : Idem que Flammes carolo.
Angers : l'équipe me semble moins forte que l'année dernière.
Esbva : c'est plutôt prometteur. J'attendais mieux de Milapie qui était aux portes de l'équipe de France 5×5.
J'espère qu'elle va émerger. J'aime bcp les joueuses de cette équipe.
Le niveau de Paget va être 1 curseur pour l'équipe, à l'image de Pardon à Basket landes.
Le Blma : à l'image de Landerneau, jai l'impression que l'équipe est plus complète.
Heureusement que ce ne sont que des impressions !
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Sur quels critères tu t appuies pour déterminer que le coach de Charnay est le meilleur de LFB?
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Le moun a écrit : jeu. 12 juin 2025 7:06 Sur quels critères tu t appuies pour déterminer que le coach de Charnay est le meilleur de LFB?
J'imagine le ratio résultats obtenus vs moyens du club.
J'anticipe pour Gomez, la saison régulière réalisée n'est pas comparable à celle de Charnay.
Tigliojux
Sophomore

Message par Tigliojux »

Résumé des mouvements "officiels" du 12 juin pour @benji.ptjn et la mise à jour de la page [Effectifs]:
12 juin
  • Arrivée à Landerneau de Elizabeth Balogun (provenant de Charnay, poste 3, 25 ans, 1m85, Nigéria). Plus de précisions sur la page Facebook du club de Landerneau (voir lien ici) - nom à introduire dans le tableau [Effectifs] .
  • Effectif professionnel bouclé pour le BLMA. Plus de précisions sur la page Facebook du club de Landerneau (voir lien ici) - aucun nom à introduire dans le tableau [Effectifs], tout est conforme.
  • Arrivée à Landerneau de Camryn Taylor (provenant de Esperides Kallitheas (Grèce), poste , 25 ans, 1m88, USA), annoncé par @BzhFrom3, ce jour, plus bas dans ce forum. Plus de précisions sur la page web du club de Landerneau (voir lien ici) - nom à introduire dans le tableau [Effectifs] .
Modifié en dernier par Tigliojux le ven. 13 juin 2025 3:51, modifié 2 fois.
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Analyse vraiment très subjective pour exemple, Tarbes finaliste et demi finaliste coupe. Basket 'andes 5 titres en 5 ans, top 8 européen. Bourges top 4 europee.n et j en passe. Vraiment très très subjectif pour juger un coach
cyma
Franchise Player

Message par cyma »

Le moun a écrit : jeu. 12 juin 2025 15:04 Analyse vraiment très subjective pour exemple, Tarbes finaliste et demi finaliste coupe. Basket 'andes 5 titres en 5 ans, top 8 européen. Bourges top 4 europee.n et j en passe. Vraiment très très subjectif pour juger un coach
Et pour les équipes, quels sont les arguments pour juger que telle équipe et moins forte ou plus forte que la saison dernière ?
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Le moun a écrit : jeu. 12 juin 2025 15:04 Analyse vraiment très subjective pour exemple, Tarbes finaliste et demi finaliste coupe. Basket 'andes 5 titres en 5 ans, top 8 européen. Bourges top 4 europee.n et j en passe. Vraiment très très subjectif pour juger un coach
Bourges n'est pas dans le top 4 européen.
Tarbes a fait une très mauvaise saison régulière, se qualifiant en PO au forceps.
Le choix s'est fait sur la saison de LFB avant tout (avec la CDF éventuellement en complément) et Lafargue a été logiquement nommé puisqu'il a le meilleur bilan.
Le moun
Sophomore

Message par Le moun »

Je vois pas le rapport avec Charnay. La meilleure coach de LFB ces dernières années est varennes..mais la non plus suis pas objectif😚
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Le moun a écrit : jeu. 12 juin 2025 19:25 Je vois pas le rapport avec Charnay. La meilleure coach de LFB ces dernières années est varennes..mais la non plus suis pas objectif😚
Et bien le supporter de Bourges que je suis pense que, de très loin, Stéphane Leite a été cette année le meilleur coach de LFB. Il a su permettre à l'effectif dont il disposait au meilleur de lui-même, à un niveau qui n'était pas attendu. A contrario les résultats en saison régulière de Bourges et BL étaient attendus - peu importe l'ordre.
Répondre