[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
ROANNAISFOREVER42
- Franchise Player
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 9v - 18d : les 3 prochains = do or die
Pas trop d’engouement pour ce match face à cholet .. comme si les roannais se croient déjà en Pro b…
-
BACKCOURT_YT
- Sophomore
Évidemment qu'on se croit déjà en ProB. Depuis la 5ème journée on attend une réaction de l'équipe et que certains justifient la confiance placée en eux. Il y a des individualités mais aucun collectif dans cette équipe. Les matchs à ne pas perdre pour espérer se maintenir, ils ont déjà été joués, et ont été perdus nettement (Chalon et Gravelines).ROANNAISFOREVER42 a écrit : ↑ven. 12 avr. 2024 10:55 Pas trop d’engouement pour ce match face à cholet .. comme si les roannais se croient déjà en Pro b…
Espérer se maintenir est utopique désormais. Et après la saison que l'on vient de vivre, le supporter roannais, il n'a qu'une envie, c'est que la saison se termine au plus vite et que l'on reparte sur de bonnes bases en ProB, en faisant cette fois les bons choix à tous les niveaux
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
-
bonstre
- Hall Of Famer
Faut etre maso pour y croire, on en prend 20 à Chalon et il reste Asvel Paris et Monaco a jouer ...
Celui qui y croit faut mettre 15000 € sur les paris en ligne, c'est la fortune assurée.
Celui qui y croit faut mettre 15000 € sur les paris en ligne, c'est la fortune assurée.
-
MichouRoanne
- All Star
Personnellement je reste à fond derrière le club mais c'est vrai que ça serait un gros manque de lucidité d'y croire encore.
Notre seule solution aurait été un gros renfort mais au vu du peintre qui est arrivé...
Quand tu vois la copie rendu dans un match ultra important à Chalon comment veux tu espérer un maintien contre Monaco, l'ASVEL et Paris Basket... Reregardez les 45 premières secondes du matchs à Chalon : Première attaque on se fait défoncer physiquement on est à 2 doigts de perdre la balle 3x ; derrière on laisse la menace principale seule à 3 points bingo ; ensuite faire une perte de balle de u13 sur la remise en jeu qui met encore plus en confiance de patron adverses à 3pts à nouveau. C'est du détail mais ça prouve qu'on est pas prêt mentalement pour la mission donnée §
Notre dernière chance et l'équipe qu'il faudra supporter un max dans les prochains mois est la DNCG
Notre seule solution aurait été un gros renfort mais au vu du peintre qui est arrivé...
Quand tu vois la copie rendu dans un match ultra important à Chalon comment veux tu espérer un maintien contre Monaco, l'ASVEL et Paris Basket... Reregardez les 45 premières secondes du matchs à Chalon : Première attaque on se fait défoncer physiquement on est à 2 doigts de perdre la balle 3x ; derrière on laisse la menace principale seule à 3 points bingo ; ensuite faire une perte de balle de u13 sur la remise en jeu qui met encore plus en confiance de patron adverses à 3pts à nouveau. C'est du détail mais ça prouve qu'on est pas prêt mentalement pour la mission donnée §
Notre dernière chance et l'équipe qu'il faudra supporter un max dans les prochains mois est la DNCG
-
kristoferthorir
- All Star
Ah c'est sûr que des ptits pots d'vins à la DNCG auraient été mieux investis que dans Wayne SeldenMichouRoanne a écrit : ↑ven. 12 avr. 2024 15:33
-
Thibaut42
- Sophomore
On a déjà battu Paris à l'aller.
Monaco a récemment perdu contre SQBB et Nancy : deux clubs qu'on a aussi battu cette saison.
Il faut arrêter avec ce pessimisme ambiant.
-
BACKCOURT_YT
- Sophomore
Tu aimes sacrément te faire mal si tu y crois encore. Au delà de Monaco, Paris et l'Asvel, tu sembles donc croire que nous allons gagner à Gravelines, ce qui me semble impensable vu ce que produit "l'équipe" depuis des semaines.

-
La Yaute
- Sophomore
Ça reste du sport et tout est possible.
Je trouve quand même étrange d’être supporter et de ne pas y croire. Après comme dit plus haut, on est pas obligé de parier sur la victoire Choralienne.
Je trouve quand même étrange d’être supporter et de ne pas y croire. Après comme dit plus haut, on est pas obligé de parier sur la victoire Choralienne.
-
BACKCOURT_YT
- Sophomore
Il n'y a à mon sens aucun rapport entre supporter une équipe et croire à la victoire à chaque match. Il s'agit d'être rationnel et pas aveuglé par un quelconque lien émotionnel. Mathématiquement le maintien est possible, c'est factuel. On me demanderait si je crois au maintien de Blois, je dirai non sans une once d'hésitation, peu importe que je supporter Blois ou pas.
Roanne a remporté 9 victoires en 28 matchs, est en posture très très défavorable par rapport à ses concurrents directs, et présente un calendrier démentiel sur les 6 matchs restants. Sachant que Gravelines et Chalon vont encore jouer les Mets qui présentent 4 victoires, il faudrait donc que Roanne termine avec 1 victoire d'avance sur Gravelines (car le point average est de -9 vs le BCM et on a déjà du mal à gagner un match alors aller gagner de 10 points à Gravelines on tutoie la fiction). Autrement dit, il faudrait que Roanne gagne au minimum 3 matchs sur les 6 restants (ça inclut le fait que Gravelines perdent tous ses matchs restants hormis celui vs les Mets, et donc bien évidemment que Roanne gagne à Gravelines sans le point-average, restons réalistes).
L'espoir fait vivre.

-
Broadway
- Sophomore
Mathématiquement c'est jouable donc il reste de l'espoir mais cette équipe est tellement faible et les dernières prestations ont été si insuffisantes que l'on a du mal a les voir gagner. Les matchs à gagner ont été perdu, la dernière recrue est plus que décevante et Berjoan qui a l'air d'etre un gars sympathique n'a pas les épaules et le charisme pour ce genre de mission maintien.
De toute facon c'est dès le début de saison que cette équipe n'avait pas le niveau. Il aurait fallu couper Grady et Tucker, Choulet n'a jamais voulu et on s'est trainer ça comme un boulet tout au long de la saison. Idem pour le poste 4 où on a enchainer les malchances et les erreurs de castings. Ce recrutement est vraiment un des pires de l histoire de la Chorale.
En voyant le bon coté des choses, il faut maintenant esperer que le club se structure à l'avenir.
De toute facon c'est dès le début de saison que cette équipe n'avait pas le niveau. Il aurait fallu couper Grady et Tucker, Choulet n'a jamais voulu et on s'est trainer ça comme un boulet tout au long de la saison. Idem pour le poste 4 où on a enchainer les malchances et les erreurs de castings. Ce recrutement est vraiment un des pires de l histoire de la Chorale.
En voyant le bon coté des choses, il faut maintenant esperer que le club se structure à l'avenir.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Personnellement je me méfie. Monaco n'aura sûrement pas la tête à se battre jusqu'à la mort avant sa série de quart. Et une victoire pourrait vous booster avant de venir chez nous.
Surtout que nous sommes sur courant alternatif !
Il vous reste une petite fenêtre, et je ne doute pas que vos joueurs vont tenter d'y passer.
Il vous reste une petite fenêtre, et je ne doute pas que vos joueurs vont tenter d'y passer.
-
popok
- Sophomore
Perso, je trouve que sullivan était loin d'être le pire , je n'ai pas compris pourquoi vous l'avez coupé, bon son shoot à 3pts n'était pas top mais bon, vous "avez" d'autres shooteurs
-
Thibaut42
- Sophomore
Encore faudrait-il qu'on soit en mesure de se battre jusqu'à la mort. Pour l'instant, cette équipe n'a ni le talent, ni la combativité pour tenir tête à Monaco. (en gros, il va nous arriver la même qu'à Dijon ce soir)aur20100 a écrit : ↑sam. 13 avr. 2024 12:49 Personnellement je me méfie. Monaco n'aura sûrement pas la tête à se battre jusqu'à la mort avant sa série de quart. Et une victoire pourrait vous booster avant de venir chez nous.
On va enchainer 3 matchs en 1 semaine dont, si on veut encore faire semblant d'y croire, LE match de la dernière chance contre Gravelines et quand je vois comme on a abordé les matchs décisifs qu'on a joué précédemment, je ne vois pas comment on serait en mesure de proposer quelque chose de suffisamment solide pour battre l'équipe B de Monaco.
-
MichouRoanne
- All Star
On l’a pas coupé il a demandé au club de repartir dans son club de l’année dernière (Split). En ne demandant aucun dédommagement financier, important a noté dans le monde d’aujourd’hui.
-
MichouRoanne
- All Star
Quelle belle entrée de Narcisse Ngoy !!