[CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2024-2025

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Onz'team
All Star

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 2 (RM2) 2024-2025

Message par Onz'team »

Et bah vous en voulez une bonne ? Il paraît que Les Aubrais font forfait
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

Je n'ai pas encore l'info mais ca serait tellement sport de faire ca et de laisser le TBC monter... qui mérite sa montée au lieu de repecher ...

MEme si il y aura une wild card pour OLB ou TMB c'est quasi sur
CoachK8945
Rookie

Message par CoachK8945 »

Onz'team a écrit : jeu. 15 mai 2025 23:46 Et bah vous en voulez une bonne ? Il paraît que Les Aubrais font forfait
Fleury ne se déplacera pas 😉
NathMari41
Sophomore

Message par NathMari41 »

1818basket a écrit : ven. 16 mai 2025 7:55 Je n'ai pas encore l'info mais ca serait tellement sport de faire ca et de laisser le TBC monter... qui mérite sa montée au lieu de repecher ...

C’est pas sport de s’engager, jouer les playoffs quand tu sais pertinemment que tu n’iras pas au bout, je suis pas d’accord. C’est pas sport pour les autres clubs. Déjà, je me mets à la place du TBC, la saveur de monter doit être partagée quand tu joues même pas la finale pour monter et pareil pour les autres clubs.
Perso, je trouve que c’est bien que Fleury se soit buté pour jouer la demi-finale contre nous, parce qu’à -15, s’ils savaient qu’ils joueraient pas la finale, ils auraient pu nous laisser le match. Mais du coup, par respect pour nous et les autres teams, va au bout des playoffs. Fais pas forfait.

On a compris le message, le coach l’a dit « le but c’est de faire chier la Ligue jusqu’au bout », mais nous on est pas responsables de leur truc. Ils auraient pu ne pas s’engager en playoffs (comme l’article 6 du règlement l’autorise) et se targuer d’un gros communiqué sur les réseaux sociaux disant que le calendrier de la Ligue est nul en mettant toutes les finales le même jour. Ça aurait fait du bruit, ça aurait partagé, mais au moins on aurait pas été des victimes collatérales.
Modifié en dernier par NathMari41 le ven. 16 mai 2025 19:04, modifié 1 fois.
Codi97
Rookie

Message par Codi97 »

Non mais complètement d’accord
Des gros nazes la ligue sérieux !!
Au pire on veut un la chaussée vs TBC mais on annonce pas une finale pour faire forfait.
Quelle tristesse de monter sur un forfait très nul !
On veut la bataille au moins une opposition !
NathMari41
Sophomore

Message par NathMari41 »

Codi97 a écrit : ven. 16 mai 2025 18:05 Non mais complètement d’accord
Au pire on veut un la chaussée vs TBC mais on annonce pas une finale pour faire forfait.
Si tu veux savoir, on a fait parvenir un mail à la Ligue ce matin pour leur dire qu’on était dispo, même au dernier moment, pour aller à Tours dimanche. L’article 6 du championnat R2 le permet. Pour l’instant, sans réponse.
Barberousse
All Star

Message par Barberousse »

Codi97 a écrit : ven. 16 mai 2025 18:05 Non mais complètement d’accord
Comment en vouloir à la Ligue ? C'est Fleury le responsable et c'est uniquement le club le responsable.
JP Basket sud 28
Sophomore

Message par JP Basket sud 28 »

NathMari41 a écrit : ven. 16 mai 2025 16:42
1818basket a écrit : ven. 16 mai 2025 7:55 Je n'ai pas encore l'info mais ca serait tellement sport de faire ca et de laisser le TBC monter... qui mérite sa montée au lieu de repecher ...

C’est pas sport de s’engager, jouer les playoffs quand tu sais pertinemment que tu n’iras pas au bout, je suis pas d’accord. C’est pas sport pour les autres clubs. Déjà, je me mets à la place du TBC, la saveur de monter doit être partagée quand tu joues même pas la finale pour monter et pareil pour les autres clubs.
Perso, je trouve que c’est bien que Fleury se soit buté pour jouer la demi-finale contre nous, parce qu’à -15, s’ils savaient qu’ils joueraient pas la finale, ils auraient pu nous laisser le match. Mais du coup, par respect pour nous et les autres teams, va au bout des playoffs. Fais pas forfait.

On a compris le message, le coach l’a dit « le but c’est de faire chier la Ligue jusqu’au bout », mais nous on est pas responsables de leur truc. Ils auraient pu ne pas s’engager en playoffs (comme l’article 6 du règlement l’autorise) et se targuer d’un gros communiqué sur les réseaux sociaux disant que le calendrier de la Ligue est nul en mettant toutes les finales le même jour. Ça aurait fait du bruit, ça aurait partagé, mais au moins on aurait pas été des victimes collatérales.
Totalement d'accord ! C'est anti sport d'agir ainsi
Codi97
Rookie

Message par Codi97 »

Fleury s’est engagé en playoffs pensant que sa n3 allait se maintenir maintenant la ligue a merder sur les calendriers et la réforme des PO on peut pas en vouloir à fleury.

Nath TBC a déjà annoncé sa montée en prenat sur ses réseaux à mon avis votre courrier va atterrir dans les indésirables dommage.
Barberousse
All Star

Message par Barberousse »

Codi97 a écrit : ven. 16 mai 2025 19:58 Fleury s’est engagé en playoffs pensant que sa n3 allait se maintenir maintenant la ligue a merder sur les calendriers et la réforme des PO on peut pas en vouloir à fleury.

Nath TBC a déjà annoncé sa montée en prenat sur ses réseaux à mon avis votre courrier va atterrir dans les indésirables dommage.
Bien sur que le responsable est le club. Si il n'assure sa présence que si la N3 se maintient, c'est bien triste car visiblement le sportif est mis de côté.
Si le club n'est pas d'accord avec les décisions, il faut le faire savoir avant mais pas au dernier moment, cela donne l'impression de vouloir faire pression et c'est inacceptable.
Popeye12
Sophomore

Message par Popeye12 »

« Le but c’est de faire chier la ligue jusqu’au bout » j’aimerai savoir d’où sort cette citation car pas de moi ( même si je n’ai pas coaché en r2 de l’année c’est bien moi qui l’a fait sur les 2 dernières rencontres).

Nous avons jouer les playoffs car les gamins le mérite au vu de leur saison. De base tout ne tombe pas le même jour les autres années. Et si vous vous aviez tous ancitipé que notre club serait en même temps en finale régionale U18, U21, R2 et final 4 U11 le même jour je vous remercie de votre soutient!

Barberousse tu as parfaitement raison on est responsable de la qualité de notre travail et la qualification sur les différents événements :lol: :love4:
Nous avons fait savoir les problématiques bien avant la finale, on nous a autorisé au décaler sous réserve de l’accord de l’autre club chose que l’on espérait jusqu’à dimanche soir.. mais comment anticiper alors qu’on ne connaît pas l’adversaire à l’avance. TBC n’a pas pu malgré plusieurs échanges et ils n’en sont pas responsables plus que quelqu’un d’autre.

Dans l’équipe certains ont 16-17 ans et ne comprennent même pas pourquoi on a fait forfait ils sont dégoûtés, ils « rêvaient » de jouer les matchs qu’ils ont mérité par leurs résultats c’est à dire toutes les finales.

Suite aux tentatives de négociations échouées pour la dérogation, La ligue a reçu une communication de notre part lundi soir qu’ils ont trouvé propre et cohérente.
Si on cherchait à les faire chier à tout prix je pense pas que nos échanges avec le responsable de la sportive seniors auraient été aussi bons.

Pour ceux qui veulent maintenant critiquer mais de vive voix ou en ayant toutes les infos je suis disponible au 0629163347 ou une demi journée au final 4 avec mes U11 puis une autre demi journée aux finales régionales :roll: :D
All dreams are crazy until they come true
NathMari41
Sophomore

Message par NathMari41 »

Popeye12 a écrit : sam. 17 mai 2025 6:37 « Le but c’est de faire chier la ligue jusqu’au bout » j’aimerai savoir d’où sort cette citation car pas de moi ( même si je n’ai pas coaché en r2 de l’année c’est bien moi qui l’a fait sur les 2 dernières rencontres).

Nous avons jouer les playoffs car les gamins le mérite au vu de leur saison. De base tout ne tombe pas le même jour les autres années. Et si vous vous aviez tous ancitipé que notre club serait en même temps en finale régionale U18, U21, R2 et final 4 U11 le même jour je vous remercie de votre soutient!

Barberousse tu as parfaitement raison on est responsable de la qualité de notre travail et la qualification sur les différents événements :lol: :love4:
Nous avons fait savoir les problématiques bien avant la finale, on nous a autorisé au décaler sous réserve de l’accord de l’autre club chose que l’on espérait jusqu’à dimanche soir.. mais comment anticiper alors qu’on ne connaît pas l’adversaire à l’avance. TBC n’a pas pu malgré plusieurs échanges et ils n’en sont pas responsables plus que quelqu’un d’autre.

Dans l’équipe certains ont 16-17 ans et ne comprennent même pas pourquoi on a fait forfait ils sont dégoûtés, ils « rêvaient » de jouer les matchs qu’ils ont mérité par leurs résultats c’est à dire toutes les finales.

Suite aux tentatives de négociations échouées pour la dérogation, La ligue a reçu une communication de notre part lundi soir qu’ils ont trouvé propre et cohérente.
Si on cherchait à les faire chier à tout prix je pense pas que nos échanges avec le responsable de la sportive seniors auraient été aussi bons.

Pour ceux qui veulent maintenant critiquer mais de vive voix ou en ayant toutes les infos je suis disponible au 0629163347 ou une demi journée au final 4 avec mes U11 puis une autre demi journée aux finales régionales :roll: :D
C’est pas toi, c’est le « vrai coach » qui a dit ça. Mais tant pis, si c’était son choix et son envie, c’est pas super cool pour les autres clubs, car on y est pour rien, mais c’est OK. Son projet semblait déjà bien clair y a 2 semaines mais bon :lol:

Si cette expérience peut permettre à la Ligue de revoir sa copie, c’est déjà ça.

Bon courage pour vos nombreuses finales du weekend ! C’est un problème de riche, vaut mieux être qualifié à trop de finales qu’aucune =D>
la chenille 2
Sophomore

Message par la chenille 2 »

La chaussée à été battu sportivement,il n y a pas débat, je ne vois pas pourquoi ils pleurnichent.
Ils ne méritent pas de monter
Coach-K
Rookie

Message par Coach-K »

Le vrai coach c’est un génie aussi …. 😕🧞‍♂️
NathMari41 a écrit : sam. 17 mai 2025 7:25
Popeye12 a écrit : sam. 17 mai 2025 6:37 « Le but c’est de faire chier la ligue jusqu’au bout » j’aimerai savoir d’où sort cette citation car pas de moi ( même si je n’ai pas coaché en r2 de l’année c’est bien moi qui l’a fait sur les 2 dernières rencontres).

C’est pas toi, c’est le « vrai coach » qui a dit ça. Mais tant pis, si c’était son choix et son envie, c’est pas super cool pour les autres clubs, car on y est pour rien, mais c’est OK. Son projet semblait déjà bien clair y a 2 semaines mais bon :lol:

Si cette expérience peut permettre à la Ligue de revoir sa copie, c’est déjà ça.

Bon courage pour vos nombreuses finales du weekend ! C’est un problème de riche, vaut mieux être qualifié à trop de finales qu’aucune =D>
NathMari41
Sophomore

Message par NathMari41 »

la chenille 2 a écrit : sam. 17 mai 2025 9:19 La chaussée à été battu sportivement,il n y a pas débat, je ne vois pas pourquoi ils pleurnichent.
Ils ne méritent pas de monter
On ne pleure pas, on ne demande pas à monter. On est super contents de notre première saison à ce niveau. Au vu de cette saison de R2 où tout le monde a tapé tout le monde, on peut s’estimer heureux d’être top 5. On est en playoffs avec 3 clubs historiques de la région, on mesure la chance que c’était d’y être.
On a le droit, par contre, d’être déçu de voir que les playoffs dans lesquels on s’est engagé avec cœur se terminent de cette manière là. Et qu’on a joué une équipe qui finalement n’avait pas de quoi jouer une finale. Sans remettre la faute sur l’un ou sur l’autre. Et en pensant, peut-être à tort, que ça aurait pu se passer autrement. Mais faut pas créer de polémique là où y en a pas. Y a pas de guerre contre Fleury ou quoi, juste de la déception de perdre contre une équipe qui ne peut pas monter et qui n’a pas joué la finale. Mais ça, la Ligue n’avait qu’à pas changer les règles des playoffs en cours de route. La saison dernière, Fleury n’aurait pas pu jouer les playoffs. Là, c’était le cas, donc on respecte.

Personne pleurniche, on aime juste le sport. Là, c’est pas trop le sport qui l’a emporté :?
Répondre