[SIG STRASBOURG] 2024-2025 : En crise
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
françois67
- Hall Of Famer
Re: [SIG STRASBOURG] 2024-2025 : Malcolm CAZALON en pigiste médical
https://sigstrasbourg.fr/2025/01/la-lea ... ne-de-mire
Première petite "finale" de la saison, bien malin qui pourra prédire l'issue de ce matin avec notre équipe si imprévisible. GO SIG GO
Première petite "finale" de la saison, bien malin qui pourra prédire l'issue de ce matin avec notre équipe si imprévisible. GO SIG GO
-
françois67
- Hall Of Famer
Malgré la défaite on a la qualification c'est au moins un objectif atteint et il faut s'en féliciter quoiqu'il se passe là bas.
Ça n'empêche pas d'être déçu de cette nouvelle défaite. Le problème Maxhuni commence vraiment à se poser effectivement il passe trop au travers et n'est pas le leader attendu. Et du coup ses performances rejaillissent sur celle de l'équipe et un mec comme Dessert est dans le creux également.
J'aimerai bien le voir sortir du banc et qu'on tente Jb en starter pour amener de la défense et de la mise en place. Peut-être que Maxhuni le prendra mal mais il y a clairement un problème avec lui.
A Vila de tenter quelque chose et de ne pas rester passif.
On va devoir serrer les fesses sur les prochains matchs avec ce calendrier affreux...
Ça n'empêche pas d'être déçu de cette nouvelle défaite. Le problème Maxhuni commence vraiment à se poser effectivement il passe trop au travers et n'est pas le leader attendu. Et du coup ses performances rejaillissent sur celle de l'équipe et un mec comme Dessert est dans le creux également.
J'aimerai bien le voir sortir du banc et qu'on tente Jb en starter pour amener de la défense et de la mise en place. Peut-être que Maxhuni le prendra mal mais il y a clairement un problème avec lui.
A Vila de tenter quelque chose et de ne pas rester passif.
On va devoir serrer les fesses sur les prochains matchs avec ce calendrier affreux...
-
Le métis
- All Star
Qualification sans gloire pour la Leaders cup, mais pour y faire quoi ?
Dans la configuration actuelle, c'est un aller retour direct.
Très déçu par le coaching de Vila et ce ne sont pas les matchs du mois qui vont nous rassurer, prévision pessimiste 0 victoire sur 3, optimiste 1/3
Dans la configuration actuelle, c'est un aller retour direct.
Très déçu par le coaching de Vila et ce ne sont pas les matchs du mois qui vont nous rassurer, prévision pessimiste 0 victoire sur 3, optimiste 1/3
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
-
Le métis
- All Star
Opération portes ouvertes ou pas au RHENUS ?
Avec notre défense gruyère on peut craindre le pire ce soir.
Avec notre défense gruyère on peut craindre le pire ce soir.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Du côté des supporters de la JL on est pas si serein que ça ! Vu que l'équipe a joué il y a 48h en Grèce !
Puis vous nous avez battu à l'aller !
-
françois67
- Hall Of Famer
Vous avez un effectif large et FF a réparti les temps de jeu lors de votre match en Grèce....et vous serez revenchards du match aller justement. Je ne suis pas très optimiste, aux joueurs de me faire mentir^^MatthieuditTP a écrit : ↑ven. 17 janv. 2025 8:06 Du côté des supporters de la JL on est pas si serein que ça ! Vu que l'équipe a joué il y a 48h en Grèce !
Bon match en tout cas !
https://sigstrasbourg.fr/2025/01/le-deu ... une-saison
-
françois67
- Hall Of Famer
Que c'est frustrant.. on leur donne le match. Hormis le premier quart on avait mis les ingrédients pour se donner les chances de le gagner, à commencer par de l'agressivité en défense, de l'énergie et de la domination au rebond.
Ça nous a permis de pas lâcher et de compenser notre terrible maladresse en première période.
On retrouve du tir extérieur on domine sous le cercle avec chikoko à 5min de la fin, Bourg lâche des lancers on a clairement le momentum....et puis plus rien on retombe dans nos travers avec des balles perdues foireuses et Bourg en profite derrière...
Vila m'a gonflé sur cette fin de match il s'est liquéfié face à la zone press de Fauthoux sans réagir, sans faire du coaching alors que le 5 sur le terrain tapait dans le mur et en prenant des TM trop tardifs....
Par exemple sortir Maxhuni tout de suite plutôt que de le laisser enchaîner les TO stupides. Franchement hormis son 3pts et une bonne passe pour Dessert en fin de Q3 il traverse le match de manière quelconque en première période puis il casse le rythme de l'équipe à la sortie de Jb ensuite. Le nombre de fois où il dribblaye et cours pour s'arrêter dans la raquette car il est sans solution puis refilé la gonflé à un coéquipier et se planque dans le corner, ça m'énerve !!
Jb a au moins mis de l'énergie et montre le chemin en défense. Il a aussi sombré à la fin mais ce n'était pas le pire.
J'aurais aimé revoir Sow à la fin vu que Hugo avait sa tête des mauvais jours y compris après ses 2 triplés...
Kruslin était vaillant mais que de conneries en attaque il a trop joué à la fin.
Artis ne savait pas trop où se placer, Cazalon n'a pas eu ses spots ouverts, Dessert plus en jambe mais n'a pas réussi à imposer sa puissance.
Ça nous a permis de pas lâcher et de compenser notre terrible maladresse en première période.
On retrouve du tir extérieur on domine sous le cercle avec chikoko à 5min de la fin, Bourg lâche des lancers on a clairement le momentum....et puis plus rien on retombe dans nos travers avec des balles perdues foireuses et Bourg en profite derrière...
Vila m'a gonflé sur cette fin de match il s'est liquéfié face à la zone press de Fauthoux sans réagir, sans faire du coaching alors que le 5 sur le terrain tapait dans le mur et en prenant des TM trop tardifs....
Par exemple sortir Maxhuni tout de suite plutôt que de le laisser enchaîner les TO stupides. Franchement hormis son 3pts et une bonne passe pour Dessert en fin de Q3 il traverse le match de manière quelconque en première période puis il casse le rythme de l'équipe à la sortie de Jb ensuite. Le nombre de fois où il dribblaye et cours pour s'arrêter dans la raquette car il est sans solution puis refilé la gonflé à un coéquipier et se planque dans le corner, ça m'énerve !!
Jb a au moins mis de l'énergie et montre le chemin en défense. Il a aussi sombré à la fin mais ce n'était pas le pire.
J'aurais aimé revoir Sow à la fin vu que Hugo avait sa tête des mauvais jours y compris après ses 2 triplés...
Kruslin était vaillant mais que de conneries en attaque il a trop joué à la fin.
Artis ne savait pas trop où se placer, Cazalon n'a pas eu ses spots ouverts, Dessert plus en jambe mais n'a pas réussi à imposer sa puissance.
-
Golum
- Hall Of Famer
https://x.com/DraftExpress/status/1880639298007089406
des news de joan beringer...belle intensité, serait pas de trop à la sig...
des news de joan beringer...belle intensité, serait pas de trop à la sig...
-
Le métis
- All Star
Ce qu'il faut surtout, c'est une traction arrière plus efficace.
MAXHUNI perd trop de balles et n'arrive pas à faire joueur ses coéquipiers.
ARTIS 3/25 depuis un mois à 3 points pour un sniper, c'est pas possible.
Sans changements, dans un mois on sera sorti du top 10.
-
Blackwell
- All Star
Avec votre calendrier pardon mais dans 1/2 semaines vous sortez du top 10 et peux être que serez plus focus sur le maintienLe métis a écrit : ↑dim. 19 janv. 2025 8:41 Ce qu'il faut surtout, c'est une traction arrière plus efficace.
-
Le métis
- All Star
La chute est en marche, inexorablement avec 2 nouvelles défaites prévisibles, à venir.
Notre sniper préféré encore à 2/6 à 3 points avec le plus mauvais +/- (-19) et avec un meneur à 4 balles perdues qui ne mène pas, 0 passes déc.
La SIG avait besoin d'1 vrai meneur supplémentaire et pas d'intérieurs.
Notre sniper préféré encore à 2/6 à 3 points avec le plus mauvais +/- (-19) et avec un meneur à 4 balles perdues qui ne mène pas, 0 passes déc.
-
kristoferthorir
- All Star
Hm, en même temps les postes 1-2 vous en avez déja un bel empilement. Et sans avoir vu le match d'hier, le différentiel de rebonds était assez éffarant. Apres sans Chikoko et Invernizzi et quand l'Asvel peut mettre ce roster là c'est compliqué quoiLe métis a écrit : ↑lun. 27 janv. 2025 8:05 La chute est en marche, inexorablement avec 2 nouvelles défaites prévisibles, à venir.
Mais je conçois que la complémentarité de tous vos postes arrières ne saute pas aux yeux ouais
-
Golum
- Hall Of Famer
..et jb maille est vaillant mais le payer quasiment autant que glynn watson, plus que tj campbell ...ok il est jfl mais bon ...
-
françois67
- Hall Of Famer
pas vu le match et en soi perdre contre cette Asvel en pleine bourre avec des blessés c'est pas un scandale...mais j'en reviens toujours à la même chose. Un meneur titulaire à 0 assists il faut arrêter la plaisanterie même si on grille notre dernier joker.kristoferthorir a écrit : ↑lun. 27 janv. 2025 8:53Hm, en même temps les postes 1-2 vous en avez déja un bel empilement. Et sans avoir vu le match d'hier, le différentiel de rebonds était assez éffarant. Apres sans Chikoko et Invernizzi et quand l'Asvel peut mettre ce roster là c'est compliqué quoiLe métis a écrit : ↑lun. 27 janv. 2025 8:05 La chute est en marche, inexorablement avec 2 nouvelles défaites prévisibles, à venir.
Mais je conçois que la complémentarité de tous vos postes arrières ne saute pas aux yeux ouais
Moi j'installerais jb en titulaire et maxenxe en back up même s'il fera des erreurs il ne pourra que progresser. Et edon en bout de banc histoire qu'il comprenne que ça ne peut plus durer.
Vila a besoin d'un patron comme il l'avait à cholet. Edon n'y arrive pas donc il faut en tirer les conséquences si cela est possible...
-
françois67
- Hall Of Famer
https://sigstrasbourg.fr/2025/01/edon-maxhuni-remercie
oh putin j'étais pas prêt à ce que ça arrive si vite ! Je pense qu'on avait pas trop le choix donc tant mieux si le joueur et le club s'y retrouvent. Curieux de voir sa trajectoire derrière dans un autre championnat peut-être moins athlétique, et surtout son remplaçant.
oh putin j'étais pas prêt à ce que ça arrive si vite ! Je pense qu'on avait pas trop le choix donc tant mieux si le joueur et le club s'y retrouvent. Curieux de voir sa trajectoire derrière dans un autre championnat peut-être moins athlétique, et surtout son remplaçant.