[STB LE HAVRE] 2025/2026

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
LE-VIKING-HAVRAIS
Sophomore

Re: [STB LE HAVRE] 2024/2025

Message par LE-VIKING-HAVRAIS »

Basket-ball – N1 : Le Havre s’est baladé sur le parquet de Metz
Un premier quart-temps pour prendre la température, une hausse de niveau en défense et en attaque et Le Havre s’est promené à Metz vendredi 20 septembre 2024 pour s’imposer largement (69-89) et confirmer ses ambitions de montée.
Keith Wright, 8 points, et le STB n’ont fait qu’une bouchée de Metz
Pas d’adresse, pas de défense, des ballons perdus, des passes mal assurées : le début de rencontre du Havre était bien loin des standards de l’un des favoris de la poule, d’un prétendant à la montée. Metz partait ainsi sur les chapeaux de roues avec un panier bonifié de Dardaine (3-0, 1e) après quatre tirs normands ratés alors que les visiteurs avaient chipé la balle sur la mise en jeu : 7-1 (2e). Cayol avait beau se démener, Wright et Mensah régler la mire (11-10, 5e), rien ne changeait vraiment. Metz était passé en défense de zone mais continuait à mener : 20-13 (8e), 24-17 (9e). Nebot, à trois points, et Ndoye atténuaient un peu l’écart à la fin du premier quart (26-22).
Mais Le Havre n’y était pas vraiment. C’était le discours de la coach qui portait ses fruits ? Les Normands resserraient leur défense, étaient plus agressifs et jouaient à l’intérieur. Ils avaient retrouvé leur adresse quand les Messins perdaient la leur. Nebot, Wright, Ndoye, Mensah, Awich se régalaient pour enfiler les paniers comme des perles. Ils passaient un 0-10 à leurs hôtes (31-39, 17e). Le troisième quart (13-26) était à sens unique. Il n’y avait plus qu’une équipe sur le parquet : 39-48 (20e).
« C’est vraiment une belle victoire à l’extérieur »
La pause ne modifiait pas la physionomie des débats. Bigote était tout seul dans la raquette pour relancer les hostilités. Il remettait cela à trois points (par deux fois), Wright, Ndoye ou Cayol n’étaient pas en reste et le monologue se poursuivait : 44-62 (25e), 50-69 (29e). D’autant plus facilement que les Canonniers avaient perdu leur maître à jouer, Ory, à la 23e pour une deuxième faute anti-sportive. La victoire était acquise depuis longtemps : 55-70 (30e). Le dernier quart ne ressemblait alors plus à grand-chose avec du hourra-basket la plupart du temps. Pourtant il y avait encore de beaux gestes. Du joker médical Desseignet surtout et Cayol pouvait conclure : 67-89.
« On a toujours du mal à rentrer dans les matches, constatait l’entraîneur Laurine Dolt. Depuis le début. Que ce soit les amicaux ou le deuxième de la saison. Il faut vraiment qu’on corrige cela. Mais je trouve que c’est vraiment une belle victoire à l’extérieur parce que ce n’était pas simple : aller chez un promu pour son premier match en N1 devant son public. Je suis contente. Dans le premier quart, c’est surtout qu’on encaisse 26 points. Plus qu’une question de maladresse, on n’était pas dedans en défense, on n’avait pas les intentions. Dès qu’on défend fort, qu’on est là, qu’on met du rythme en attaque et en défense, on est beaucoup mieux. ».
À Metz, Le Havre bat Metz 89-69 (48-39)
(26-22, 13-26, 16-22, 14-19).
Arbitres : MM. Benhadouda et Tabert. Spectateurs : 1 000 spectateurs.
METZ CANONNIERS : Nwabuzor 11 pts, Ory, Dardaine 10, Mbaitoubam 6, Smith 6 puis Pourchot 8, Kaly 17, Mevegues 3, Touré 8.
3 pts : 5/30 (Kaly 2/4). LF : 12/17. FP : 24 (5F Ory 23e, Smith 40e).
LE HAVRE : Cayol 10 pts, Bigote 19, Mensah 6, Awich 5, Wright 8 puis Nebot 5, Desseignet 11, Ndoye 15, Bassoumba 10, Marius.
3 pts : 9/22 (Bigote 3/5). LF : 18/29. FP : 18.
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Certes Chartres avait 2 absents (Fortas et Doumbia, Kensmill étant remplacé), certes ils avaient joué dimanche et on était dans notre salle quotidienne mais quand, même +20 c'est fort.
Pour moi il manque toujours un 9eme joueur dès qu'il y a des fautes mais c'est prometteur.
LE-VIKING-HAVRAIS
Sophomore

Un beau match plein d'intensité et de qualité du STB face une équipe de Chartres non digne de la pro B
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Avec un Bigote à ce niveau là, on peut jouer contre n'importe quelle équipe de pro B les yeux dans les yeux.

Nebot fait un match intéressant et sera peut être le grand gagnant de la saison avec Dolt.
Défensivement, c'est solide, c'est bien coaché, le groupe donne des signes de vie très positif... il y a beaucoup de signaux interessant.

J'ai de grosses attentes sur cette saison, que les gars rejoignent les filles au 2 ème niveau national
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Ezhno a écrit : mer. 25 sept. 2024 9:41 Avec un Bigote à ce niveau là, on peut jouer contre n'importe quelle équipe de pro B les yeux dans les yeux.

Nebot fait un match intéressant et sera peut être le grand gagnant de la saison avec Dolt.
Défensivement, c'est solide, c'est bien coaché, le groupe donne des signes de vie très positif... il y a beaucoup de signaux interessant.

J'ai de grosses attentes sur cette saison, que les gars rejoignent les filles au 2 ème niveau national
J'ai juste vu les stats mais Nebot fait son match en effet.
inspecteurdufisc
Sophomore

Message par inspecteurdufisc »

Cette équipe sera-t-elle capable de performer sans un Bigote en feu ?
Ezhno
Franchise Player

Message par Ezhno »

Pour moi, même un Bigote moyen peut suffit si défensivement tout est en place.
Même hier, il a pas non plus forcé et pris beaucoup de tirs pour finir à 26 points... Même avec une adresse moins bonne, il pourra scorer en prenant plus de tirs et on en aura besoin
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Ndoye est catastrophique, je comprends pas qu'on ne soit pas aller chercher quelqu'un avec un minimum de shoot à sa place.
Une zone et on ne met plus rien quand Bigote n'est pas dans un bon jour.
Saianju
Franchise Player

Message par Saianju »

JGuice a écrit : ven. 27 sept. 2024 21:32 Ndoye est catastrophique, je comprends pas qu'on ne soit pas aller chercher quelqu'un avec un minimum de shoot à sa place.
Merci la technique sur lf bigotte
inspecteurdufisc
Sophomore

Message par inspecteurdufisc »

J'ai regardé ce match devant ma TV.
Comme chaque année, le STB, c'est fort sur le papier...mais contre des charognards, c'est fragile...
A la place de Mulhouse, je serais deg...l'un des arbitres a probablement pris les lunettes de sa femme ce matin !
Je ne connais pas ce monsieur...et on ne peut pas mettre en doute l'impartialité de l'arbitrage...il serait donc si mauvais ?
JGuice
All Star

Message par JGuice »

inspecteurdufisc a écrit : ven. 27 sept. 2024 22:09 J'ai regardé ce match devant ma TV.
Comme chaque année, le STB, c'est fort sur le papier...mais contre des charognards, c'est fragile...
A la place de Mulhouse, je serais deg...l'un des arbitres a probablement pris les lunettes de sa femme ce matin !
Je ne connais pas ce monsieur...et on ne peut pas mettre en doute l'impartialité de l'arbitrage...il serait donc si mauvais ?
Mouai, je ne vois pas où ils nous ont avantagé. Le coup de sifflet au quasi buzzer par ex...

Et si on n'est pas ridicule à l'adresse (lancers et 3 points), le match est plié bien plus tôt.
Mulhouse a très bien joué mais 50% aux lancers chez nous, Ndoye et Mensah qui ne mettent pas un shoot, ça aide.

Je persiste, il nous faut un shooteur pour compléter cette équipe. Malgré tout, c'est une victoire, on prend.
Saianju
Franchise Player

Message par Saianju »

Saianju a écrit : ven. 27 sept. 2024 21:55
JGuice a écrit : ven. 27 sept. 2024 21:32 Ndoye est catastrophique, je comprends pas qu'on ne soit pas aller chercher quelqu'un avec un minimum de shoot à sa place.
Il sauve son match et sa connerie dans le money time en sortant son seul gros shoot du match
LE-VIKING-HAVRAIS
Sophomore

Saianju a écrit : ven. 27 sept. 2024 23:51
Saianju a écrit : ven. 27 sept. 2024 21:55
Il sauve son match et sa connerie dans le money time en sortant son seul gros shoot du match
L'équipe de Mulhouse est très forte, on voyait une frustration sur valentin bigote et sa technique est justifiée. Cayol a été encore l'homme du match en défense comme en attaque. Mais la victoire est là, il faut encore travailler et je pense aussi qu'il faut un poste 3
jarvis
All Star

Message par jarvis »

Il manquait à Mulhouse le très bon meneur shooter!
JGuice
All Star

Message par JGuice »

jarvis a écrit : sam. 28 sept. 2024 7:44 Il manquait à Mulhouse le très bon meneur shooter!
Et leur 2eme étranger poste 3 je crois.
Répondre