[TOURS METROPOLE BASKET] 2024-2025 : En maintenance sportive, administrative et juridique

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
L'Ange Bleu
Sophomore

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 : Emmanuel MONCEAU pigiste médical

Message par L'Ange Bleu »

Nous avons l'avantage sur la victoire à Quimper qui est pour moi la plus grosse équipe. Il faudra rattraper le coup à domicile surtout contre Rennes et battre les équipes actuelles du top 5. A partir de là, si l'équipe obtient de meilleurs résultats à l'extérieur avec les retours de PED et Abdel, l'optimisme sera de rigueur me semble t-il.
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Tiens, dans mes souvenirs on avait perdu à Quimper.
En effet, c'est une très bonne victoire ça, je pense que les Bretons (au moins ceux-là) seront dans les 5 (il y en aura sans doute d'autres, Bretons).
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Match important ce soir.
Gagner pour garder notre salle invaincue, gagner pour rester à proximité de la tête, gagner pour ne pas perdre bêtement contre le dernier, gagner, même si cette victoire ne sera pas utile pour la 2° phase.
Bref, gagner !
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Gagné !
Sans trembler.
Le genre de match qu'il faut prendre compte tenu de la faiblesse de l'adversaire, mais que l'on peut perdre si on n'y met pas les ingrédients.
Ils l'ont gagné, facilement, du début à la fin, sans trembler.
Un peu de déchet à la fin, mais c'est normal.
Un Venckus qui fonctionne par série, mais qui montre qu'il a un shoot, un vrai. Dès qu'il retrouvera la confiance, ça va faire beaucoup de bien à l'équipe, ça va obliger les adversaires à nous ouvrir un peu la raquette et là, j'en connais un (Fabien) qui va bien se faire plaisir. Pour la phase 2, ce serait bien.
Yohan Mayola n'était pas sur le banc, aurait-il été coupé pour faire une petite place à Emmanuel ? Ca ne me semblerait pas incohérent, au vu de ce qu'il montre, mais ça risque de poser problème en terme de temps de jeu quand Pierre Emmanuel reviendra. Et je ne sais pas si c'est possible en termes de contrat (ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai aucune info, bien sûr).
JEROME37000
Rookie

Message par JEROME37000 »

Lamar37 a écrit : dim. 19 nov. 2023 15:19 Gagné !
Sans trembler.
Le genre de match qu'il faut prendre compte tenu de la faiblesse de l'adversaire, mais que l'on peut perdre si on n'y met pas les ingrédients.
Ils l'ont gagné, facilement, du début à la fin, sans trembler.
Un peu de déchet à la fin, mais c'est normal.
Un Venckus qui fonctionne par série, mais qui montre qu'il a un shoot, un vrai. Dès qu'il retrouvera la confiance, ça va faire beaucoup de bien à l'équipe, ça va obliger les adversaires à nous ouvrir un peu la raquette et là, j'en connais un (Fabien) qui va bien se faire plaisir. Pour la phase 2, ce serait bien.
Yohan Mayola n'était pas sur le banc, aurait-il été coupé pour faire une petite place à Emmanuel ? Ca ne me semblerait pas incohérent, au vu de ce qu'il montre, mais ça risque de poser problème en terme de temps de jeu quand Pierre Emmanuel reviendra. Et je ne sais pas si c'est possible en termes de contrat (ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai aucune info, bien sûr).
Pour Yohan Mayola, il me semble qu'il est sur le double projet N3/N1 et l'équipe de N3 jouait à Brissac Samedi soir
Je pense que c'est la raison de son absence.

Pour Venckus, dommage de le voir performer sur des matchs où le score est large en faveur du TMB (Challans 62% de réussite, Berck 55%, Loon Plage 58%) mais avec un % assez faible sur des matchs à gros enjeu contre des équipes qui devraient être dans le top 5 (Quimper 25%, Rennes 14%, Chartres 22%)
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Entièrement d'accord avec toi, je me faisais la même réflexion, il prend feu parfois, mais pas quand on a vraiment besoin de lui. C'est dommage. Ce sera en 2° phase.
Concernant Yohann, tu as raison, il a joué contre Brissac (14 points).
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Défaite à Poissy ce soir.
Défaite incompréhensible, une fois de plus.
Notre équipe était plus forte, largement.
Notre équipe dominait.
Notre équipe avait 11 points d'avance.
Et puis ... comme souvent, à l'extérieur, un trou noir, plusieurs minutes sans marquer, pas de défense et hop ... l'écart se fait pour les adversaires.
Et comme souvent, à l'extérieur, on revient dans les dernières minutes, pour finir à quelques points !
C'est rageant et c'est incompréhensible.
Comment, pourquoi, qui ?
Je n'ai pas d'explication.
Mais je suis assez énervé ce soir, parce que devant ça s'éloigne et surtout, ça tourne et ça emmagasine de la confiance, à l'inverse de notre équipe.
Bon, maintenant on se focalise sur les matches retour et on finit la première phase en boulet de canon.
Pour être bien positionné en 2° phase.
L'Ange Bleu
Sophomore

Message par L'Ange Bleu »

Cette défaite est inadmissible après avoir compté 15 pts d'avance dans le 3/4 temps ! La 5ème de la phase aller.
Mitry
Franchise Player

Message par Mitry »

Bonjour, Je suis dans la salle et j'ai vu le match. Je suis supporter de Poissy, mais vous avez perdu, parce que vous ne savez pas gérer. Vous menez de presque 14 points d'avance. Au lieu de jouer simple, et marqué des 2 points, vous continuez à tirer pour marquer des 3 points. Alors que que vous avez des joueur comme Sylla, assez grands pour jouer sous le panier. Du coup vous ratez vos tirs, et Poissy marqué des 2 points plus de points pour revenir dans le match et ensuite de passer devant. Le comble c'est la fin du match, vous êtes revenu à 2 points de Poissy (84-82), vous avez la possession de balle à environs 15 seconds de la fin du match. Au lieu de chercher de marquer 2 points, pour une prolongation, encore vous tenter un 3 points dans l'angle Zéro. Effectivement c'était raté et dans le contre à 2 ou seconds avec le rebonds Poissy a marqué leurs 86 points au Buzzer. Bonne chance!
AllezlUB
Franchise Player

Message par AllezlUB »

Lamar37 a écrit : sam. 25 nov. 2023 22:29 Défaite à Poissy ce soir.
Notre équipe dominait.
Et puis ... comme souvent, à l'extérieur, un trou noir, plusieurs minutes sans marquer, pas de défense et hop ... l'écart se fait pour les adversaires.
Et comme souvent, à l'extérieur, on revient dans les dernières minutes, pour finir à quelques points !
Comment, pourquoi, qui ?
Mais je suis assez énervé ce soir, parce que devant ça s'éloigne et surtout, ça tourne et ça emmagasine de la confiance, à l'inverse de notre équipe.
Bon, maintenant on se focalise sur les matches retour et on finit la première phase en boulet de canon.
Un peu d'humilité svp ... Après une défaite alors que les joueurs de Chartres ne sont que " des plots d'entraînement " vous perdez encore alors que votre équipe est " plus forte largement "... Oui vous avez une très très belle équipe qui pratique un beau basket mais lorsque vous perdez c'est peut être aussi que l'adversaire a fait un bon match non ?
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Ou que le coach adverse a bien scooté l’UTMB…
100% Gwen ha du
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

Mitry a écrit : dim. 26 nov. 2023 16:24 Bonjour, Je suis dans la salle et j'ai vu le match. Je suis supporter de Poissy, mais vous avez perdu, parce que vous ne savez pas gérer. Vous menez de presque 14 points d'avance. Au lieu de jouer simple, et marqué des 2 points, vous continuez à tirer pour marquer des 3 points. Alors que que vous avez des joueur comme Sylla, assez grands pour jouer sous le panier. Du coup vous ratez vos tirs, et Poissy marqué des 2 points plus de points pour revenir dans le match et ensuite de passer devant. Le comble c'est la fin du match, vous êtes revenu à 2 points de Poissy (84-82), vous avez la possession de balle à environs 15 seconds de la fin du match. Au lieu de chercher de marquer 2 points, pour une prolongation, encore vous tenter un 3 points dans l'angle Zéro. Effectivement c'était raté et dans le contre à 2 ou seconds avec le rebonds Poissy a marqué leurs 86 points au Buzzer. Bonne chance!
Merci pour ce retour très intéressant.
Je n'ai pas vu les dernières possession, j'étais trop agacé en fait.
Votre analyse est très intéressante. En effet, à l'extérieur on ne se sert peut-être pas assez de nos forces et de notre domination dans certains secteurs.
Bonne chance à vous aussi, en espérant que vous ferez d'autres matches de ce calibre, pour ne pas risquer de descendre. Cette Nationale 1 est tellement compliquée.

AllezlUB a écrit : dim. 26 nov. 2023 17:48
Lamar37 a écrit : sam. 25 nov. 2023 22:29 Défaite à Poissy ce soir.
Notre équipe dominait.
Comment, pourquoi, qui ?
Un peu d'humilité svp ... Après une défaite alors que les joueurs de Chartres ne sont que " des plots d'entraînement " vous perdez encore alors que votre équipe est " plus forte largement "... Oui vous avez une très très belle équipe qui pratique un beau basket mais lorsque vous perdez c'est peut être aussi que l'adversaire a fait un bon match non ?
Vous avez raison, je manque d'humilité, en apparence. Force est de constater que nous avons une forte équipe, capable de produire un jeu superbe (contre Chartres il y a eu des actions magnifiques de jeu collectif) et que samedi soir nous étions intrinsèquement plus forts. Mais ce n'est pas toujours le plus fort en théorie qui l'emporte et vraiment félicitations à cette équipe de Poissy, qui a su ne pas lâcher le match et attendre que nous fassions n'importe quoi pour prendre ce match. Bravo à eux. Mon manque d'humilité est surtout de l'agacement devant le gâchis que je vois venir ... enfin que je redoute surtout. Donc c'est plus de la déception concernant notre équipe que du dénigrement de nos adversaires.
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

wouaf a écrit : dim. 26 nov. 2023 18:16 Ou que le coach adverse a bien scooté l’UTMB…
C'est possible. Je n'ai pas assez bien vu le match pour en juger.
Lamar37
Franchise Player

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :Voyage mal !!!

Message par Lamar37 »

Voyage mal, mais à domicile, on ne se loupe pas.
Malgré un drôle de départ, menés de 8 points à zéro, nos joueurs n'ont pas paniqué et ont passé un 24 à 5 (environ) à leurs adversaire pour remettre les pendules à l'heure et l'église au centre du village !
Reconnaissons que l'équipe des Sables est actuellement en grandes difficultés et que ce n'est pas l'adversaire le plus dangereux que nous rencontrerons cette saison.
Mais ces matches là peuvent aussi être des pièges et celui-ci ne l'a pas été.
Tant mieux.
Par contre, maintenant il va falloir gagner des matches à l'extérieur et surtout gagner des matches qui compteront pour la 2° phase.
Lamar37
Franchise Player

Re: [TOURS METROPLE BASKET] 2023-2024 :Voyage mal !!!

Message par Lamar37 »

Actuellement, sauf erreur de ma part, le classement de notre poule nous met en tête (6 points), ex-aequo avec Chartres (derrière sans doute, vu qu'on a perdu chez eux), devant Quimper (4 points) et Loon et Challans (2 points).
On a battu Quimper, chez eux, Challans et Loon à domicile.
C'est pas mal.
Répondre