[BRETAGNE] Prénationale 2022-2023
Modérateur : Modérateurs Régional
-
BASKETBZH35
- Rookie
Re: [BRETAGNE] Prénationale 2022-2023
IE - CTC BETTON-ILLET - 1 MONTGERMONT BC - 1 : Betton +16 et ils fêteront à domicile leurs montée
AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR - 1 IE - CTC BREST METROPOLE BASKET - 2 : Une boucherie du Guelmeur +35
UJAP QUIMPER - 2 IE - CTC MI FORÊT BASKET 35 - 1 : Liffré + 14 face à l'UJAP qui s'est maintenu
AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL - 1 RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET - 1 : CPB + 11 même si l'ASEA joue le maintien
UCKNEF VANNES BASKET - 1 PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER - 1 : Vannes + 13 ; nouvelle défaite du PL Sanquer
RENNES POLE ASSOCIATION - 2 EB ST-BRIEUC - 1 : RPA à domicile, + 9
AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR - 1 IE - CTC BREST METROPOLE BASKET - 2 : Une boucherie du Guelmeur +35
UJAP QUIMPER - 2 IE - CTC MI FORÊT BASKET 35 - 1 : Liffré + 14 face à l'UJAP qui s'est maintenu
AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL - 1 RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET - 1 : CPB + 11 même si l'ASEA joue le maintien
UCKNEF VANNES BASKET - 1 PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER - 1 : Vannes + 13 ; nouvelle défaite du PL Sanquer
RENNES POLE ASSOCIATION - 2 EB ST-BRIEUC - 1 : RPA à domicile, + 9
-
Libraune23
- Rookie
Bonjour, suite à la défaite du BMB c’est maintenant mathématiquement sûr pour leur descente.
C’est pas encore mathématique il me semble pour l’ujap et le guelmeur mais ça serait étonnant au vu de la fin de calendrier. Je pense que ça se joue surtout entre ergue bien sur et vannes. Vannes joue ses deux derniers match contre les deux premiers à l’extérieur et n’a aucun goal-average sur les autre équipes jouant le maintien (je suis pas exactement sur de comment ça marche) et doit espérer que Ergue ne prenne plus aucun match.
Pour les pronos
UJAP BETTON, betton +10
Guelmeur Ergue, match important pour les deux, ergue est plus en forme mais je pense guelmeur à domicile +10
Liffré vannes, Liffré + 20
Roa cpb, rpa domicile je pense pour confirmer le podium
Montgermont sanquer, montgermont + 30, d’ailleurs je comprends pas pourquoi sanquer a décidé de rejouer une année en pn alors qu’ils savaient qu’ils n’auraient pas un effectif au niveau et ça doit être vraiment chiant pour les joueurs de savoir qu’ils vont perdre 22 samedi de l’année avec la moitié des déplacements à Rennes mais bref
Bmb St Brieuc, match sans trop d’importance mais sûrement st brieux de 10
C’est pas encore mathématique il me semble pour l’ujap et le guelmeur mais ça serait étonnant au vu de la fin de calendrier. Je pense que ça se joue surtout entre ergue bien sur et vannes. Vannes joue ses deux derniers match contre les deux premiers à l’extérieur et n’a aucun goal-average sur les autre équipes jouant le maintien (je suis pas exactement sur de comment ça marche) et doit espérer que Ergue ne prenne plus aucun match.
Pour les pronos
UJAP BETTON, betton +10
Guelmeur Ergue, match important pour les deux, ergue est plus en forme mais je pense guelmeur à domicile +10
Liffré vannes, Liffré + 20
Roa cpb, rpa domicile je pense pour confirmer le podium
Montgermont sanquer, montgermont + 30, d’ailleurs je comprends pas pourquoi sanquer a décidé de rejouer une année en pn alors qu’ils savaient qu’ils n’auraient pas un effectif au niveau et ça doit être vraiment chiant pour les joueurs de savoir qu’ils vont perdre 22 samedi de l’année avec la moitié des déplacements à Rennes mais bref
Bmb St Brieuc, match sans trop d’importance mais sûrement st brieux de 10
-
backtoback
- Sophomore
Bravo à Betton qui à littéralement marché sur la PN cette saison. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une équipe autant dominer en PN.
Bravo aussi à Liffré qui, une fois de plus terminera 2ème avec un super bilan, même s'il reste 2 matchs.
UJAP QUIMPER - 2 IE - CTC BETTON-ILLET - 1 : déconcentration ou non ? Je vais dire Betton quand même +15, Quimper est maintenu, à voir quelle équipe ils mettent ?
AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR - 1 AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL - 1 : Guelmeur à domicile pour enterrer définitivement Ergué (Si 3 descentes)
IE - CTC MI FORÊT BASKET 35 - 1 UCKNEF VANNES BASKET - 1 : ça devrait suffir aussi pour Vannes, MIForet à domicile, de belle manière pour le dernier à la maison +20
RENNES POLE ASSOCIATION - 2 RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET - 1 : Belle affiche, RPA semble mieux armé mais CPB peut prendre sa revanche. match serré, RPA +6
MONTGERMONT BC - 1 PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER - 1 : Montgermont pour valider son ticket, la montagne sera moins grande que la semaine dernière. +20
IE - CTC BREST METROPOLE BASKET - 2 EB ST-BRIEUC - 1 : SBB +15, match sans enjeu
Bravo aussi à Liffré qui, une fois de plus terminera 2ème avec un super bilan, même s'il reste 2 matchs.
UJAP QUIMPER - 2 IE - CTC BETTON-ILLET - 1 : déconcentration ou non ? Je vais dire Betton quand même +15, Quimper est maintenu, à voir quelle équipe ils mettent ?
AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR - 1 AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL - 1 : Guelmeur à domicile pour enterrer définitivement Ergué (Si 3 descentes)
IE - CTC MI FORÊT BASKET 35 - 1 UCKNEF VANNES BASKET - 1 : ça devrait suffir aussi pour Vannes, MIForet à domicile, de belle manière pour le dernier à la maison +20
RENNES POLE ASSOCIATION - 2 RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET - 1 : Belle affiche, RPA semble mieux armé mais CPB peut prendre sa revanche. match serré, RPA +6
MONTGERMONT BC - 1 PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER - 1 : Montgermont pour valider son ticket, la montagne sera moins grande que la semaine dernière. +20
IE - CTC BREST METROPOLE BASKET - 2 EB ST-BRIEUC - 1 : SBB +15, match sans enjeu
-
Libraune23
- Rookie
C’est pas certain maintenant les 3 décentes ? Hennebont et le Cep sont condamnés en n3backtoback a écrit : ↑mer. 10 mai 2023 9:23 Bravo à Betton qui à littéralement marché sur la PN cette saison. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une équipe autant dominer en PN.
-
basketwade
- Franchise Player
Si 3 descentes confirme par la ligue sauf repêchage
-
backtoback
- Sophomore
Dernière journée et derniers pronos de PN pour moi, changement d'horizon professionnel à la rentrée et donc changement de région, direction les PDL !
J'essayerai de passer une tête de temps en temps.
IE - CTC BETTON-ILLET - 1 UCKNEF VANNES BASKET - 1 : Betton +30 pour finir en beauté, Vannes peine et est maintenu.
RENNES POLE ASSOCIATION - 2 AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR - 1 : RPA +20 pour bien finir la belle saison de promus
MONTGERMONT BC - 1 IE - CTC MI FORÊT BASKET 35 - 1 : Liffré ne baisse pas la garde et maintient le cap, malgré la décéption. 3 ans qu'ils terminent 2ème.
IE - CTC BREST METROPOLE BASKET - 2 RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET - 1 : Pourquoi pas Brest ? la N3 est en vacances. +12 pour le plaisir
PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER - 1 UJAP QUIMPER - 2 : sans suspens, +40 pour l'UJAP
EB ST-BRIEUC - 1 AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL - 1 : SBB à domicile +20
Ce ne sera pas simple l'an prochain de monter et sans doute plus ouvert que cette année ou Betton à tout écrasé. Bravo au RPA de les avoir fait déjouer et bon courage au CSB en N3.
Pour Liffré, il y aura peut-être plus de concurrence, je vois bien la descente de Brest et Sanquer faire les affaires du Guelmeur et se renforcer pour jouer les 1ers rôles.
Le CPB à de bons joueurs, jeunes mais avec une année d'expérience en plus, le RPA, si certains ne montent pas avec la N2 aura aussi son mot à dire, et SBB avec une saison complète de Médina et Pointel peut aussi avoir des ambitions. Il ne faut pas oublier Hennebont qui descend de N3 et surtout le CEP qui aura à coeur de remonter très vite car c'est un peu leur équipe espoirs (le centre de formation)...
ça fait 5-6 équipes qui peuvent se battre et à voir ce que vont donner les promus.
Bon dernier match à tous, j'essayerais d'aller à Montgermont pour ma dernière.
J'essayerai de passer une tête de temps en temps.
IE - CTC BETTON-ILLET - 1 UCKNEF VANNES BASKET - 1 : Betton +30 pour finir en beauté, Vannes peine et est maintenu.
RENNES POLE ASSOCIATION - 2 AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR - 1 : RPA +20 pour bien finir la belle saison de promus
MONTGERMONT BC - 1 IE - CTC MI FORÊT BASKET 35 - 1 : Liffré ne baisse pas la garde et maintient le cap, malgré la décéption. 3 ans qu'ils terminent 2ème.
IE - CTC BREST METROPOLE BASKET - 2 RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET - 1 : Pourquoi pas Brest ? la N3 est en vacances. +12 pour le plaisir
PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER - 1 UJAP QUIMPER - 2 : sans suspens, +40 pour l'UJAP
EB ST-BRIEUC - 1 AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL - 1 : SBB à domicile +20
Ce ne sera pas simple l'an prochain de monter et sans doute plus ouvert que cette année ou Betton à tout écrasé. Bravo au RPA de les avoir fait déjouer et bon courage au CSB en N3.
Pour Liffré, il y aura peut-être plus de concurrence, je vois bien la descente de Brest et Sanquer faire les affaires du Guelmeur et se renforcer pour jouer les 1ers rôles.
Le CPB à de bons joueurs, jeunes mais avec une année d'expérience en plus, le RPA, si certains ne montent pas avec la N2 aura aussi son mot à dire, et SBB avec une saison complète de Médina et Pointel peut aussi avoir des ambitions. Il ne faut pas oublier Hennebont qui descend de N3 et surtout le CEP qui aura à coeur de remonter très vite car c'est un peu leur équipe espoirs (le centre de formation)...
ça fait 5-6 équipes qui peuvent se battre et à voir ce que vont donner les promus.
Bon dernier match à tous, j'essayerais d'aller à Montgermont pour ma dernière.
-
breizhdesbois
- Rookie
Beau champion de R2. 

La freizh team aura son mot à dire la saison prochaine en PN! Première pour le club mais pas pour la plupart des joueurs qui ont déjà évolués à ce niveau (bb29 et sanquer).
La freizh team aura son mot à dire la saison prochaine en PN! Première pour le club mais pas pour la plupart des joueurs qui ont déjà évolués à ce niveau (bb29 et sanquer).
-
himself
- Sophomore
Clap de fin pour cette saison
Un dernier match qui, semble-t-il, était de trop au vu de notre prestation
mais on fait une saison incroyable sportivement et humainement. Je mesure la chance d'avoir un groupe qui a répondu à toutes les attentes sur le terrain, rempli ses objectifs et surtout, des mecs en OR
Petit regret de ne pas finir invaincus mais à côté de ça, félicitation au MFB qui nous a tenu la dragée haute, en ne perdant qu'un seul match (comme nous), à l'exception de nos confrontations
, ça nous a obligé à ne jamais relâcher
Changement de championnat pour nous l'an prochain, après 10 années de PN, on va changer d'air, de salles, d'adversaires, d'arbitres...
Un nouveau challenge nous attend, on part avec quelques certitudes puisque le groupe devrait peu changer, on va essayer de se renforcer sur les postes 2-3
Merci à ceux qui ont fait vivre le forum, je n'ai pas été trop actif, du fait de "dominer" le championnat, je ne voulais pas que ça passe pour de l'arrogance
on sait que notre position sera différente l'an prochain, on monte avec nos valeurs, celles où le lien social prime sur le basket et où la vie de groupe prend le dessus et où l'équipe restera majoritairement formée par des joueurs du cru, tout en s'ouvrant à d'autres cultures basket
Le championnat de PN sera hyper intéressant à suivre l'an prochain, peut-être plus ouvert que les 3-4 dernières saison ou Vitré était au dessus pendant les "années covid" et où nous nous sommes bien renforcés cette saison avec César Dumur er Romain Baudy, qui ont été choisi pour palier à nos manques (impact sur le poste 3 et vitesse à la mène). Notre priorité sera donc de remplacer César qui part en Espagne
Bonne continuation à tous et au plaisir de se recroiser
Un dernier match qui, semble-t-il, était de trop au vu de notre prestation
Petit regret de ne pas finir invaincus mais à côté de ça, félicitation au MFB qui nous a tenu la dragée haute, en ne perdant qu'un seul match (comme nous), à l'exception de nos confrontations
Changement de championnat pour nous l'an prochain, après 10 années de PN, on va changer d'air, de salles, d'adversaires, d'arbitres...
Un nouveau challenge nous attend, on part avec quelques certitudes puisque le groupe devrait peu changer, on va essayer de se renforcer sur les postes 2-3
Merci à ceux qui ont fait vivre le forum, je n'ai pas été trop actif, du fait de "dominer" le championnat, je ne voulais pas que ça passe pour de l'arrogance
Le championnat de PN sera hyper intéressant à suivre l'an prochain, peut-être plus ouvert que les 3-4 dernières saison ou Vitré était au dessus pendant les "années covid" et où nous nous sommes bien renforcés cette saison avec César Dumur er Romain Baudy, qui ont été choisi pour palier à nos manques (impact sur le poste 3 et vitesse à la mène). Notre priorité sera donc de remplacer César qui part en Espagne
Bonne continuation à tous et au plaisir de se recroiser
-
Buckets
- Rookie
Bonjour à tous,
Le Rennes PA recherche un coach pour son équipe PNM.
Projet et travail en commun avec l'équipe NM2.
Si intéressé, contactez Patrice Lebatteux au 0618293301
Cordialement,
Le Rennes PA recherche un coach pour son équipe PNM.
Projet et travail en commun avec l'équipe NM2.
Si intéressé, contactez Patrice Lebatteux au 0618293301
Cordialement,
-
Tibo3
- Sophomore
Le MFB accède à la Nationale 3, on aura à nouveau les beaux derbys entre Betton et Liffré la saison prochaine.
-
backtoback
- Sophomore
tu me l'apprends, du coup j'ai regardé les réseaux du mfb.
Effectivement, ça va faire des matchs sympa avec vitré et Betton, comme les 2 dernières années. Même si la montée n'est pas gagnée sportivement, c'est toujours bon à prendre. Par contre, le style de jeu passait sans intérieurs en région et quand on voit comment ils se sont faits manger par Vitré il y a 2 ans et Betton cette année, va falloir recruter du lourd pour exister.
-
Tibo3
- Sophomore
Tu peux aussi y ajouter Montfort, ça va faire de beaux matchs dans le 35 !
-
backtoback
- Sophomore
Montfort a d'autres moyens, d'autres ambitions... C'est super pour nous d'avoir des matchs à voir en N3 (je quitte la région au mauvais moment...), sur le 35 mais je ne les mets pas dans la même catégorie que les 3 autres qui joueront peut-être leur maintien sur les confrontations directes mais c'est clair que c'est bien d'avoir 4 clubs du 35 en N3, voire 5 si le RPA ne trouve pas les fonds pour la N2 ?
Par contre, pas de clubs du 56 (2 descentes), 22 (désert depuis des années) et 29 (montée BMB) ?
-
Buckets
- Rookie
En effet ça va faire des beaux derbys Vitré-Liffré-Betton-Montfort !backtoback a écrit : ↑mar. 13 juin 2023 14:16Montfort a d'autres moyens, d'autres ambitions... C'est super pour nous d'avoir des matchs à voir en N3 (je quitte la région au mauvais moment...), sur le 35 mais je ne les mets pas dans la même catégorie que les 3 autres qui joueront peut-être leur maintien sur les confrontations directes mais c'est clair que c'est bien d'avoir 4 clubs du 35 en N3, voire 5 si le RPA ne trouve pas les fonds pour la N2 ?
Par contre, pas de clubs du 56 (2 descentes), 22 (désert depuis des années) et 29 (montée BMB) ?
Le RPA va continuer en N2 tout comme le BMB qui monte. Pas de N3 dans le reste de la Bretagne donc
-
basketwade
- Franchise Player
L ujap à confirmé sur leur site la N3 donc si il y aura 1 du Finistère. Concernant le MFB, ça va être dure voir très dure mais ils nous ont toujours depuis 3 ans cliue le bec.n oublions pas qu ils finissent deuxième depuis 3 ans et ça devant des grosses écuries à chaque fois.Buckets a écrit : ↑mar. 13 juin 2023 16:00En effet ça va faire des beaux derbys Vitré-Liffré-Betton-Montfort !backtoback a écrit : ↑mar. 13 juin 2023 14:16Montfort a d'autres moyens, d'autres ambitions... C'est super pour nous d'avoir des matchs à voir en N3 (je quitte la région au mauvais moment...), sur le 35 mais je ne les mets pas dans la même catégorie que les 3 autres qui joueront peut-être leur maintien sur les confrontations directes mais c'est clair que c'est bien d'avoir 4 clubs du 35 en N3, voire 5 si le RPA ne trouve pas les fonds pour la N2 ?
Le RPA va continuer en N2 tout comme le BMB qui monte. Pas de N3 dans le reste de la Bretagne donc![]()