[CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Au revoir la page Betclic Elite. Mais à très bientôt on l'espère !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Florian 52
Hall Of Famer

Re: [CHAMPAGNE BASKET] 2021-2022 Officiel pour Dante Grantham au poste 4

Message par Florian 52 »

awaremannn a écrit : lun. 26 juil. 2021 12:30
Mr Green a écrit : lun. 26 juil. 2021 10:43 Un départ vers PAU pour le poste 4 de ces 2 dernières saisons. Retrouvailles dès la 3 eme journée du championnat. :roll:
salut, du coup vous pouvez nous dire quoi sur lui, puisqu'il risque de signer chez nous? qualités, défauts...
Un joueur très complet qui peut jouer 4 et dépanner en 3. Très bon shooteur à 3 pts. Sa première saison chez nous avait déjà été bonne mais je trouvais qu'il avait un manque de moves à l'intérieur. Cette saison il a véritablement passé un cap avec une très belle panoplie de moves efficaces d'un intérieur. Une défense plus que correcte.

En fait c'est pas un joueur qui ne va pas être exceptionnel dans un domaine précis mais il est bon un peu partout.

J'arrive pas à lui donner un défaut particulier. Peut être un peu lent s'il joue à l'aile.
Une très belle prise pour vous si ça se confirme car ici on aurait tous aimé qu'il prolonge pour une 3ème saison.
Modifié en dernier par Florian 52 le lun. 26 juil. 2021 16:31, modifié 1 fois.
Allez le CCRB !!!
seb51
All Star

Message par seb51 »

Florian 52 a écrit : lun. 26 juil. 2021 13:03
scavo51 a écrit : lun. 26 juil. 2021 11:17 Si on joue Pau à la 3e journée, j'espère qu'il arrivera chez eux dans le même état de forme qu'au Champagne basket la saison passée.
Quasiement aucune chance vu qu'il va jouer au Canada cet été.
En tout cas Saibou à Dijon, Archie en direction de Pau ça prouve la qualité de l'effectif de la saison dernière.
Oui, enfin cela prouve aussi que le Champagne Basket n'arrive toujours pas à conserver ses meilleurs joueurs d'une année sur l'autre.

Grégoire Lefebvre se réjouissait d'avoir pu résigner G.Lawal début juillet en indiquant que cela prouvait que le club pouvait garder ses meilleurs éléments mais finalement à fin Juillet, il n'y a que lui qui a résigné parmi les joueurs du cinq majeur...

C'est vrai qu'on ne rêvait pas trop non plus et moi, le premier mais bon cela reste frustrant de ne pas pouvoir avoir un minimum de continuité dans l'effectif.

C'est le lot des équipes à faibles budgets et on est loin d'être les seuls à se faire piquer nos meilleurs joueurs chaque année mais il faudra quand même arriver un jour ou l'autre à faire augmenter significativement ce budget et cette masse salariale.

Il n'y aura pas tous les ans des miracles.

Là, on a pu garder 3 joueurs importants mais on aura au final encore 70% de l'effectif qui aura changé et cela va prendre du temps pour que le collectif se mette en place.

L'effectif sur le papier pour cette année semble intéressant et cohérent mais il y a toujours des aleas dans le recrutement.

Enfin, on verra, j'espère surtout que le meneur qui sera recruté apportera tout ce qu'on peut attendre d'un meneur de jeu comme avait su le faire D.Waters à son arrivée au club.
gibolin
All Star

Message par gibolin »

Florian 52 a écrit : lun. 26 juil. 2021 13:09 En fait c'est pas un joueur qui ne va pas être exceptionnel dans un domaine précis mais il est bon un peu partout.
Euh... Faut-il estimer que tu entendais "En fait c'est un joueur qui ne va pas être exceptionnel dans un domaine précis, mais il est bon un peu partout" qui semblerait plus correspondre aux qualités de ce joueur ?
Sic transit gloria mundi..
FBM51
Franchise Player

Message par FBM51 »

fanyoda a écrit : dim. 25 juil. 2021 19:49 Donte Grantham fera parti du 5 majeur donc pour moi j'attends de lui qu'il soit leader surtout qu'il jouera poste 4.... #-o
Adams avait été recruté pour être LE leader de l'équipe.
Plus gros salaire, plus gros temps de jeu, meilleur scoreur. En gros le franchise player si tu préfères.
Grantham sera très certainement un joueur du 5, il aura donc un rôle important, mais vu le profil, il n'est pas recruté pour être LE leader de l'équipe. Un joueur important, oui, mais pas le leader.
En terme de responsabilités, de temps de jeu, je le vois comme le 5ème ou 6ème joueur le plus important de l'équipe.

Tout ça pour dire qu'il y a peu de chances qu'il arrive en se prenant pour une vedette.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

gibolin a écrit : lun. 26 juil. 2021 14:49
Florian 52 a écrit : lun. 26 juil. 2021 13:09 En fait c'est pas un joueur qui ne va pas être exceptionnel dans un domaine précis mais il est bon un peu partout.
Euh... Faut-il estimer que tu entendais "En fait c'est un joueur qui ne va pas être exceptionnel dans un domaine précis, mais il est bon un peu partout" qui semblerait plus correspondre aux qualités de ce joueur ?
Oui oui c'est pas un défaut ça mdr j'ai mis la phrase pas au bon endroit. :mrgreen:
Allez le CCRB !!!
yep51
Sophomore

Message par yep51 »

Un joueur que j’adorerais voir au Champagne Basket c’est Mickael Stockton. Bon je crois savoir qu’il voulait jouer une coupe d’Europe et sûrement hors de portée financière. Mais c’est beau de rêver un peu :lol: =P~
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

il était convoité par Gravelines qui était pris à mettre assez gros sur lui, mais la rumeur date depuis quelques semaines déjà
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

yep51 a écrit : lun. 26 juil. 2021 18:35 Un joueur que j’adorerais voir au Champagne Basket c’est Mickael Stockton. Bon je crois savoir qu’il voulait jouer une coupe d’Europe et sûrement hors de portée financière. Mais c’est beau de rêver un peu :lol: =P~
J'y avais pensé aussi mais c'est effectivement du rêve :mrgreen:
Allez le CCRB !!!
Payne
Rookie

Message par Payne »

Bonjour les amis,
Après quelques jours de silence, je relance la discussion au sujet de notre prochain meneur.
Que pensez-vous de Trae Golden qui avait réalisé une très belle saison 2018-2019 au Portel. Vu la saison dernière en Chine avec de grosses stats mais à relativiser vu le niveau du basket chinois...
Qu'en pensez-vous ? Si notre budget le permet, je pense que cela serait un bon choix. Sinon avez-vous des profils de joueurs à proposer ?
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Payne a écrit : sam. 31 juil. 2021 17:11 Bonjour les amis,
Après quelques jours de silence, je relance la discussion au sujet de notre prochain meneur.
Que pensez-vous de Trae Golden qui avait réalisé une très belle saison 2018-2019 au Portel. Vu la saison dernière en Chine avec de grosses stats mais à relativiser vu le niveau du basket chinois...
Qu'en pensez-vous ? Si notre budget le permet, je pense que cela serait un bon choix. Sinon avez-vous des profils de joueurs à proposer ?
En Chine, ça paye vraiment très bien. Je vois pas pourquoi il reviendrait en France.
fanyoda
All Star

Message par fanyoda »

Moi je pense à Chris Warren mais c'est du rêve. 😂
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
yep51
Sophomore

Message par yep51 »

J’avais pensé à Scottie Reynolds mais il n’a joué que 10 matchs au Cibona la saison dernière, je ne sais pour quelle raison.
gibolin
All Star

Message par gibolin »

Peut-être le staff du club attend-il qu'un consensus se dégage de cette discussion, afin de choisir un nom sur lequel les différents contributeurs seront convenus qu'il représenterait l'homme idéal et indispensable pour mener le jeu de notre équipe... 8)
Sic transit gloria mundi..
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Dans tous les cas il faudra un fort meneur. Si possible gestionnaire. Car si notre effectif semble prometteur, un meneur moyen pourrait tout venir gâcher.

Car j'ai l'impression que Myke Henry est moins capable de créer son propre shoot comme pouvait le faire Leslie par exemple. Donc il faudra un patron a la mène pour diriger tout ça.
Un profil à la Dominic Waters. D'ailleurs moi j'aurai toujours aimé qu'il prolonge mais avec son caractère je pense que ça a refroidi le coach.
Allez le CCRB !!!
JDAone
All Star

Message par JDAone »

J'aime bien la configuration de votre équipe avec des jeunes à fort potentiel associés à des joueurs expérimentés. Je trouve que c'est bien équilibré et que les risques sont plutôt bien calculés.
Vous devriez être à l'abri d'une mauvaise surprise et même jouer un rôle intéressant si le collectif se met bien en place.
En tout cas équipe bien sympa qui devrait vous donner du plaisir. =D>
Répondre