EUROLEAGUE 2020-2021
Modérateur : Modérateurs LFB
-
fredFC
- Hall Of Famer
Re: EUROLEAGUE 2020-2021
Je persiste à dire Raincock et Crvendakic sous utilisées des 2 côtées du terrain et Demory qui se souvient ( un peu , beaucoup ? ) trop tard ( again ) qu’il faut défendre , empêcher , gêner jusqu'à la dernière seconde les tirs à 3 pts ( même si ton adversaire a fait choux-blanc à la 1ere mi-temps) …Dommage …Oblak en a bien profité...et pas de réactions ...
Modifié en dernier par fredFC le ven. 04 déc. 2020 9:57, modifié 3 fois.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
L'axe 1/5 qui montre ses faiblesses quand il y a des clientes à ces deux postes en face.
Raincock face à des 5 très athlétiques va subir, plus utile en 4 mon sens.
-
naoned44000
- Sophomore
Lyon devait gagner ce match ! Quel gâchis ... Il va compter à la fin.
Clairement pas assez d’agressivité et de trop passivité aux rebonds surtout en deuxième.
On a vu les limites de certaines. Trop peu d’apport de la part des meneuses et CRVENDAKIC complètement transparente avec une sélection de tirs douteuse.
RAINCOCK aurait dû aller à sa cinquième, c’etait la seule à combattre.
JOHANNES fait des matchs plein en ce moment, CIAK valide sa bonne prestation de mardi et CLARK toujours précieuse.
Comme on le craignait, les faiblesses ont éclaté : effectif trop soft et sans meneuse.
C’est clairement dommage car la victoire était prenable.
A voir demain, mais en face il y aura aussi le côté athlétique.
Clairement pas assez d’agressivité et de trop passivité aux rebonds surtout en deuxième.
On a vu les limites de certaines. Trop peu d’apport de la part des meneuses et CRVENDAKIC complètement transparente avec une sélection de tirs douteuse.
RAINCOCK aurait dû aller à sa cinquième, c’etait la seule à combattre.
JOHANNES fait des matchs plein en ce moment, CIAK valide sa bonne prestation de mardi et CLARK toujours précieuse.
Comme on le craignait, les faiblesses ont éclaté : effectif trop soft et sans meneuse.
C’est clairement dommage car la victoire était prenable.
A voir demain, mais en face il y aura aussi le côté athlétique.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Ekat c'est non seulement un assemblage de grosses individualités, mais aussi un collectif avec des joueuses qui mettent de l'intensité, font les efforts les unes pour les autres, ne se reposent pas sur leurs talents en jouant "tranquille". Crédit à apporter au staff.
-
fredFC
- Hall Of Famer
J ‘ai dû mal à comprendre qu’un coach de la valeur de Demory n’aie pas réalisé que :
1) Crvendakic >>>> ( mais dans les grandes largeurs ) à Plouffe en défense ET en attaque ET dans le jeu collectif
2) Puisque les pivots ont envie de shooter de loin ( c’est bien c’est le basket moderne qui veut ça ) : Ciak ne sait pas faire Raincock si
3) Puisqu’il passe par la tête des pivots de tenter des passes en tête de raquette ( c’est bien c’est le basket moderne qui veut ça ) : Ciak ne sait pas faire Raincock si
1) Crvendakic >>>> ( mais dans les grandes largeurs ) à Plouffe en défense ET en attaque ET dans le jeu collectif
2) Puisque les pivots ont envie de shooter de loin ( c’est bien c’est le basket moderne qui veut ça ) : Ciak ne sait pas faire Raincock si
3) Puisqu’il passe par la tête des pivots de tenter des passes en tête de raquette ( c’est bien c’est le basket moderne qui veut ça ) : Ciak ne sait pas faire Raincock si
Modifié en dernier par fredFC le ven. 04 déc. 2020 7:19, modifié 5 fois.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Purée ça fait mal où je pense , quand je vois le niveau de la poule de l’Asvel par rapport à d’autres ( non pas de nom ) , qui si défaite demain , a de fortes chances d’être éliminé…
BL + TBB = BBBI traduction littérale Basket Landes + Tango Bourges Basket = Bouillie de Basket Bordelaise Indigeste
BL + TBB = BBBI traduction littérale Basket Landes + Tango Bourges Basket = Bouillie de Basket Bordelaise Indigeste
Modifié en dernier par fredFC le ven. 04 déc. 2020 7:14, modifié 2 fois.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Tu as sûrement raison , mais comme l’Asvel ne dispose que d’une 5 , il faut bien que quelqu’un s’y colle et Raincock se débrouille super bien . Perso je l’aurais laissée sur le terrain jusqu’à ce qu’elle se choppe sa 5 ième …Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 03 déc. 2020 20:30L'axe 1/5 qui montre ses faiblesses quand il y a des clientes à ces deux postes en face.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
C'est sûr que Raincock sera toujours plus utile que d'autres pour aller batailler dans la raquette.fredFC a écrit : ↑jeu. 03 déc. 2020 23:04Tu as sûrement raison , mais comme l’Asvel ne dispose que d’une 5 , il faut bien que quelqu’un s’y colle et Raincock se débrouille super bien . Perso je l’aurais laissée sur le terrain jusqu’à ce qu’elle se choppe sa 5 ième …Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 03 déc. 2020 20:30L'axe 1/5 qui montre ses faiblesses quand il y a des clientes à ces deux postes en face.
Elle a été en difficulté face aux moves de Rezan près du cercle, et Jones en impose au rebond.
Sinon à noter le changement défensif opéré par la coach de Prague en mettant Oblak sur Johannes en 2ème MT (plutôt qu'Elhotova qui était dépassée en 1ère MT) : celui-ci aura quand même aidé son équipe à revenir(si on enlève les 2 derniers 3pts dans les dernières secondes sur une mauvaise passe d'Elhotova et le dernier où le match est plié, on est à 12pts pour Johannes contre 20 en 1ère MT).
-
fredFC
- Hall Of Famer
J Jones : une pivot d’1,98m qui fait , entre autres , du 5/7 à 3 pts = 71,4% . En un seul match elle marque plus de paniers derrière la ligne que Griner dans toute sa carrière …
-
fredFC
- Hall Of Famer
Effectivement coach Hejkova a encore frappé = c’est le propre des Masters : c’est celui qui s’ajuste le mieux et le plus rapidement à l’adversaire qui l’emporte . La 2 ieme mi-temps n’avait absolument plus rien à voir avec la 1 ère . Je persiste : la solution pour Lyon qui avait un effectif plus homogène , plus dense c’était d’essayer d’en profiter et Plouffe , même si elle n’a pas démérité , n’aurait jamais dû rester 32 mn sur le parquet …Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 03 déc. 2020 23:47C'est sûr que Raincock sera toujours plus utile que d'autres pour aller batailler dans la raquette.fredFC a écrit : ↑jeu. 03 déc. 2020 23:04Tu as sûrement raison , mais comme l’Asvel ne dispose que d’une 5 , il faut bien que quelqu’un s’y colle et Raincock se débrouille super bien . Perso je l’aurais laissée sur le terrain jusqu’à ce qu’elle se choppe sa 5 ième …Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 03 déc. 2020 20:30
L'axe 1/5 qui montre ses faiblesses quand il y a des clientes à ces deux postes en face.
Elle a été en difficulté face aux moves de Rezan près du cercle, et Jones en impose au rebond.
Sinon à noter le changement défensif opéré par la coach de Prague en mettant Oblak sur Johannes en 2ème MT (plutôt qu'Elhotova qui était dépassée en 1ère MT) : celui-ci aura quand même aidé son équipe à revenir(si on enlève les 2 derniers 3pts dans les dernières secondes sur une mauvaise passe d'Elhotova et le dernier où le match est plié, on est à 12pts pour Johannes contre 20 en 1ère MT).
-
ED11
- Rookie
Quelle déception cette équipe de Bourges ... L'équipe a clairement perdu en qualité par rapport aux dernières années. 2 défaites en 2 matchs c'est quasiment plié pour les Tangos qui ne peuvent prétendre avoir des ambitions et buter sur Landes comme elles l'ont fait hier.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Pour Prague Vs Lyon le trio arbitral m'a paru plus d'une fois dépassé par les événements et la rapidité du jeu déployé ... comme si ils n'avaient jamais arbitré à ce niveau ???!!! Ils devaient passer leur permis d'arbitre , perso je les recolle à la pratique... qu'ils repassent par la case théorie ....Tiens c'est bizarre depuis 1 jour ou 2 personne ne m'a encore redit qu'il fallait que j'arrête d'en faire trop avec Johannes ?! ... Normal je n'ai absolument rien écrit sur ses 9 passes ou ses 38 pts .... pas besoin .
Modifié en dernier par fredFC le ven. 04 déc. 2020 9:43, modifié 2 fois.
-
Binôme
- Franchise Player
Je n ai vu que la 1 mi temps mais comment Lyon a t il fait pour perdre ce match ?fredFC a écrit : ↑ven. 04 déc. 2020 0:06Effectivement coach Hejkova a encore frappé = c’est le propre des Masters : c’est celui qui s’ajuste le mieux et le plus rapidement à l’adversaire qui l’emporte . La 2 ieme mi-temps n’avait absolument plus rien à voir avec la 1 ère . Je persiste : la solution pour Lyon qui avait un effectif plus homogène , plus dense c’était d’essayer d’en profiter et Plouffe , même si elle n’a pas démérité , n’aurait jamais dû rester 32 mn sur le parquet …Greenteam69 a écrit : ↑jeu. 03 déc. 2020 23:47C'est sûr que Raincock sera toujours plus utile que d'autres pour aller batailler dans la raquette.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Hé oui c'est la dure loi du sport mais dura lex sed lex et ce qui a marché en 1ere mi tps ne marche plus forcément en 2 ieme : il y a une équipe qui a su changé de fusil d'épaule en cours de route et pas l'autre ... et pourtant on avait plus de munitions sur la banc que Prague ...
-
titisub
- All Star
On voit que ça te démange.fredFC a écrit : ↑ven. 04 déc. 2020 9:22 Pour Prague Vs Lyon le trio arbitral m'a paru plus d'une fois dépassé par les événements et la rapidité du jeu déployé ... comme si ils n'avaient jamais arbitré à ce niveau ???!!! Ils devaient passer leur permis d'arbitre , perso je les recolle à la pratique... qu'ils repassent par la case théorie ....Tiens c'est bizarre depuis 1 jour ou 2 personne ne m'a encore redit qu'il fallait que j'arrête d'en faire trop avec Johannes ?! ... Normal je n'ai absolument rien écrit sur ses 9 passes ou ses 38 pts .... pas besoin .