[ROUEN METROPOLE BASKET] 2019/2020 On joue pour monter ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

LEON
Hall Of Famer

Re: [ROUEN METROPOLE BASKET] 2019/2020 On joue pour monter ?

Message par LEON »

Pierre-Etienne Drouault signe 3 ans au RMB !
https://rouenmetrobasket.com/2020/06/15 ... lX1R4HadUI
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Ca fait un très gros 5 pour Rouen sur le papier.. À voir pour le banc qui semble un peu jeune même si injai et bassouma ça progresse quand même. Réajustement sur mekdad et un monceau en forme... ça ferait une équipe très très ambitieuse !!
RICO 29
Hall Of Famer

Message par RICO 29 »

Supporters de ROUEN, VARANAUSKAS vient de signer à l'UJAP pouvez vous nous dire ce que vous en pensez vu qu'il a joué chez vous en 2017.2018 ? Merci
JGuice
All Star

Message par JGuice »

Earl Calloway, vous vous emmerdez pas les voisins!
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

JGuice a écrit : ven. 19 juin 2020 17:21 Earl Calloway, vous vous emmerdez pas les voisins!
https://www.paris-normandie.fr/sport/ba ... LN16935538
rewynn
All Star

Message par rewynn »

OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Calloway bientôt 37 balais, gros cv ok maintenant à voir ce qu'il apporte. Et s'il vient pourquoi faire venir également diggs ? Gomis ne jouerait pas du coup ? Et Calloway en 2 j'y crois bof. Bref pas tout compris à l'article de bebasket
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

Earl Calloway portera le maillot du RMB la saison prochaine !
https://rouenmetrobasket.com/2020/06/24 ... N3TCC5g9Lk
yaNzKEWL
Franchise Player

Message par yaNzKEWL »

OnYourFace a écrit : mar. 23 juin 2020 17:09 Calloway bientôt 37 balais, gros cv ok maintenant à voir ce qu'il apporte. Et s'il vient pourquoi faire venir également diggs ? Gomis ne jouerait pas du coup ? Et Calloway en 2 j'y crois bof. Bref pas tout compris à l'article de bebasket
Clairement, moi qui suit l'EuroLeague, Calloway n'est pas un 2 - bien que par séquence, offensivement il peut s'y coller - mais bien un meneur !
Il est assez grand pour un poste 1 mais léger par contre, doit faire 80kg tout cassé.
Il lui reste encore de bonne capacités athlétiques cependant malgré son âge, le problème c'était quand même sa sélection de tirs parfois je m'en souviens mais j'imagine qu'avec l'expérience c'est allé en s'arrangeant.
Ou il excelle c'est surtout pour attaquer l'arceau, il a un bon handle et encore des cannes.
En revanche, pour un meneur c'est pas vraiment un gros passeur, c'est correct mais sans plus, mais il perd pas trop de ballons non plus donc ça va !
En défense il a toujours été solide avec une bonne anticipation et capable de tenir des joueurs assez rapides.
Contre des joueurs costauds ça a toujours été plus compliqué mais défenseur plus que correct globalement.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
MaxH
Rookie

Message par MaxH »

Je trouve cette signature top !! Non seulement aux vues du CV de Calloway, mais aussi en terme de complémentarité avec le reste de l'effectif. Un meneur très expérimenté pour accompagner la maturation du diamant Gomis c'est très bien vu. Sachant qu'il fallait aussi éviter de recruter un joueur qui a trop besoin du ballon pour s'exprimer, ce qui est évité avec Calloway, qui connait suffisamment le jeu pour savoir quand nourrir la main chaude.

Enfin, pour l'âge, ça ne me choque pas, quand on voit la longévité de certaines carrières.

Rappelons-nous que Fos, qui nous avait éliminé en 2018 avant de monter en Jeep Elite, avait réussit une super campagne de playoffs avec Louis Campbell dans leurs rangs, agé à l'époque de... 38 ans !

La seule interrogation demeure sur l'avenir de Diggs. Je fais partie de ceux qui ont du mal à voir Diggs et Calloway cohabiter. Pour moi ce sont des meneurs purs tous les deux, et je doute que Calloway vienne pour sortir du banc, tout comme Diggs qui a si bien drivé l'équipe ces deux dernières années. J'attends d'en savoir plus sur les plans de Ménard pour analyser globalement l'effectif.

Vraiment, un super recrutement de la part de Rouen cette année!
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

gomis, monceau , ruel , bassoumba, injai. C'est pas un banc dingo non plus. Y a du potentiel, monceau et bassoumba qui peuvent passer un cap mais ce n'est pas non plus incroyable. Ca fait 10 joueurs donc pourquoi allez en chercher un autre ? Ca voudrait dire ruel ou gomis qui ont peu leur chance ou un mekdad / monceau qui partirait ?

En tout cas ca fait une équipe dangereuse. Si une 11ème recrue là ils peuvent sur le papier etre dans les favoris top pro b avec nancy nantes
Titanesque
Franchise Player

Message par Titanesque »

OnYourFace a écrit : jeu. 25 juin 2020 14:58 gomis, monceau , ruel , bassoumba, injai. C'est pas un banc dingo non plus. Y a du potentiel, monceau et bassoumba qui peuvent passer un cap mais ce n'est pas non plus incroyable. Ca fait 10 joueurs donc pourquoi allez en chercher un autre ? Ca voudrait dire ruel ou gomis qui ont peu leur chance ou un mekdad / monceau qui partirait ?

En tout cas ca fait une équipe dangereuse. Si une 11ème recrue là ils peuvent sur le papier etre dans les favoris top pro b avec nancy nantes
C'est Mekdad que le club essai de faire partir, et un étranger poste 2 devrait arriver..
bigflair76
Sophomore

Message par bigflair76 »

Si d'aventure Mekdad partait et qu'un poste 2 arrivait, je ne pense pas que ce soit Diggs pour 3 raisons:
- en effet ils vont se marcher sur les pieds entre meneurs
- cela ferait une traction arrière bien légère: Calloway, Injaï, Gomis et Diggs. Je vois plus un poste 2 profil costaud à la Omégano
- et surtout il serait trop cher pour l'enveloppe restante surtout s'il y a un arrangement financier avec Mekdad. Diggs arrive quand même à une période de sa carrière ou il doit se monnayer au mieux.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

bigflair76 a écrit : jeu. 25 juin 2020 23:58 Si d'aventure Mekdad partait et qu'un poste 2 arrivait, je ne pense pas que ce soit Diggs pour 3 raisons:
- en effet ils vont se marcher sur les pieds entre meneurs
- cela ferait une traction arrière bien légère: Calloway, Injaï, Gomis et Diggs. Je vois plus un poste 2 profil costaud à la Omégano
- et surtout il serait trop cher pour l'enveloppe restante surtout s'il y a un arrangement financier avec Mekdad. Diggs arrive quand même à une période de sa carrière ou il doit se monnayer au mieux.
Ouais je suis assez daccord avec toi.
Après se monnayer au mieux c'est pas simple. Avec le marché des marchés, les clubs avec parfois moins de budget et les joueurs qui cherchent avant tout un contrat pour sécuriser leur situation la famille etc en cette période compliquée.. Y a moyen que certains fassent des efforts financiers . Mais avec un poste 2 étranger à la place de mekdad c'est clair que cette team est très sympa
chavanol
Franchise Player

Message par chavanol »

C'est pas limité à 3 étrangers par équipes la saison prochaine ?
Verrouillé