LFB 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patou
Hall Of Famer

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Flaash a écrit :On parle de 6 départs côtés Villeneuve d'Ascq. Ça m'étonnerait que Ayayi continue, on évoque quelques différends avec le coach notamment.
Effectivement...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Romana Hedjova à Mondeville ?
Contraint de faire face aux départs de Marième Badiane pour Lyon et de KB Sharp pour Bourges et aux hésitations de Kim Gaucher et Michelle Plouffe, Mondeville avance sur le front du recrutement. Romana Hedjova, 28 ans, est pressentie par le club normand. Cette arrière-ailière de 1,84m évolue actuellement sous les couleurs de Hainaut Basket, qualifié de justesse pour les play-offs. Joueuse confirmée de LFB, elle tourne cette saison à plus de 12 points et 4 rebonds par match. Ancienne joueuse d’Angers, club où elle a évolué entre 2013 et 2015, la Tchèque se distingue par son adresse à trois points (38 % cette saison). Mondeville lui réussit plutôt bien puisqu’elle s’était fendue de 18 points au match aller et de 20 points au match retour. Elle a aussi eu un pic à 26 points cette saison face à Angers. Si l'information était confirmée, l'arrivée de Romana Hedjova en Normandie serait une excellente nouvelle pour le club. http://www.sportacaen.fr

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Pour la maintien du LBF en LFB, c'est loin d'être gagné....
L'etat d'esprit de certaines joueuses (Diallo, Ervin) est déplorable et scandaleux, aucun respect pour leur employeur, aucune envie de faire les efforts propres à leur métier. Et comme il n'y a pas de coach depuis le début de saison, à cause des choix déplorables des dirigeants actuels, rien n'est cadré, aucune cohésion.
Les supporters dont je fais partie en sont plus à espérer des défaites angevines tant ce que l'on voit depuis des semaines est pitoyable et honteux tout simplement.
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

Isis Arrondo quittera Nantes Rezé à la fin de la saison pour rejoindre Angers la saison prochaine
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Greenteam69 a écrit :Pour le maintien du LBF en LFB, c'est loin d'être gagné... L'état d'esprit de certaines joueuses (Diallo, Ervin) est déplorable et scandaleux, aucun respect pour leur employeur, aucune envie de faire les efforts propres à leur métier. Et comme il n'y a pas de coach depuis le début de saison, à cause des choix déplorables des dirigeants actuels, rien n'est cadré, aucune cohésion. Les supporters dont je fais partie en sont plus à espérer des défaites angevines tant ce que l'on voit depuis des semaines est pitoyable et honteux tout simplement.
Le plus important pour le LBF était de tourner la page avec un projet porteur d'avenir. C'est désormais chose faite et son maintien en LFB en est presque devenu accessoire pour lui qui est prêt à disputer une saison en Ligue 2, s'il le faut...
Greenteam69
Hall Of Famer

Patou a écrit :
Greenteam69 a écrit :Pour le maintien du LBF en LFB, c'est loin d'être gagné... L'état d'esprit de certaines joueuses (Diallo, Ervin) est déplorable et scandaleux, aucun respect pour leur employeur, aucune envie de faire les efforts propres à leur métier. Et comme il n'y a pas de coach depuis le début de saison, à cause des choix déplorables des dirigeants actuels, rien n'est cadré, aucune cohésion. Les supporters dont je fais partie en sont plus à espérer des défaites angevines tant ce que l'on voit depuis des semaines est pitoyable et honteux tout simplement.
Le plus important pour le LBF était de tourner la page avec un projet porteur d'avenir. C'est désormais chose faite et son maintien en LFB en est presque devenu accessoire pour lui qui est prêt à disputer une saison en Ligue 2, s'il le faut...
Ce n'est pas du tout la même chose.
On a un projet d'avenir effectivement, mais on a signé de très bonnes joueuses pour la saison prochaine (Badiane, Salagnac, Tanqueray pour l'instant) avec, selon moi, le meilleur coach de LFB (Demory). Si le club devait par malheur ne pas se maintenir, les joueuses en question ne viendraient pas pour jouer en L2 ca me semble évident, et derrière cela ne serait pas la même chose par rapport aux objectifs fixés (top 5 de LFB la saison prochaine).
Le maintien est donc tout sauf accessoire, surtout pour la nouvelle direction.
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

Ca bouge du côté d'Angers !

Arrivées de : Camille Aubert (Nice) - Isis Arrondo (Nantes) - Elise Prodhomme (Calais) - Lorraine Lokoka (Aulnoye)
Il ne devrait rester qu'une joueuse de l'équipe actuelle, Clarince Djaldi-Tabdi... Personnellement je serais surpris de la voir rester si l'équipe venait à descendre en Ligue 2.
Flaash
Sophomore

Message par Flaash »

Il doit forcement y avoir des clauses en cas de descente en LF2 c'est sur ... Après suffit de gagner les 2 matchs contre Angers et ça devrait passer

Greenteam69 a écrit :
Patou a écrit :
On a un projet d'avenir effectivement, mais on a signé de très bonnes joueuses pour la saison prochaine (Badiane, Salagnac, Tanqueray pour l'instant) avec, selon moi, le meilleur coach de LFB (Demory). Si le club devait par malheur ne pas se maintenir, les joueuses en question ne viendraient pas pour jouer en L2 ca me semble évident, et derrière cela ne serait pas la même chose par rapport aux objectifs fixés (top 5 de LFB la saison prochaine).
Greenteam69
Hall Of Famer

Flaash a écrit :Il doit forcement y avoir des clauses en cas de descente en LF2 c'est sur ... Après suffit de gagner les 2 matchs contre Angers et ça devrait passer

Greenteam69 a écrit :
Patou a écrit : Le plus important pour le LBF était de tourner la page avec un projet porteur d'avenir. C'est désormais chose faite et son maintien en LFB en est presque devenu accessoire pour lui qui est prêt à disputer une saison en Ligue 2, s'il le faut...
Je ne sais pas si vous avez vu le match contre Tarbes mais les attitudes de certaines joueuses, déjà la tête ailleurs qu'au club, laissent craindre le pire quand on sait qu'on tourne avec 7 joueuses pros seulement et que certaines sont blessées ou reviennent juste de blessure.
J'ai du mal à imaginer des victoires à l'extérieur dans ces conditions, je compte plus sur les deux derniers matchs à domicile et sur le fait que Nice soit déjà maintenu avant l'avant dernier match pour qu'on puisse gagner deux matchs sur ces play-downs.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Greenteam69 a écrit : Ce n'est pas du tout la même chose. On a un projet d'avenir effectivement, mais on a signé de très bonnes joueuses pour la saison prochaine (Badiane, Salagnac, Tanqueray pour l'instant) avec, selon moi, le meilleur coach de LFB (Demory). Si le club devait par malheur ne pas se maintenir, les joueuses en question ne viendraient pas pour jouer en L2, ça me semble évident, et derrière cela ne serait pas la même chose par rapport aux objectifs fixés (top 5 de LFB la saison prochaine).
En êtes-vous absolument certain...? Par ailleurs, où avez-vous lu que l'objectif de Top 5 LFB avait été fixé pour la saison prochaine, par Tony Parker ?
Greenteam69
Hall Of Famer

Patou a écrit :
Greenteam69 a écrit : Ce n'est pas du tout la même chose. On a un projet d'avenir effectivement, mais on a signé de très bonnes joueuses pour la saison prochaine (Badiane, Salagnac, Tanqueray pour l'instant) avec, selon moi, le meilleur coach de LFB (Demory). Si le club devait par malheur ne pas se maintenir, les joueuses en question ne viendraient pas pour jouer en L2, ça me semble évident, et derrière cela ne serait pas la même chose par rapport aux objectifs fixés (top 5 de LFB la saison prochaine).
En êtes-vous absolument certain...? Par ailleurs, où avez-vous lu que l'objectif de Top 5 LFB avait été fixé pour la saison prochaine, par Tony Parker ?
Déclaration de TP lors de l'annonce officielle de reprise du club : 5ème place visée la saison prochaine, titre dans les 3 ans avec participation à l'Euroligue derrière (le contrat de Badiane a une option d'ailleurs sur une année supplémentaire uniquement valable si Euroligue).
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Greenteam69 a écrit :Déclaration de TP lors de l'annonce officielle de reprise du club : 5ème place visée la saison prochaine, titre dans les trois ans avec participation à l'Euroligue derrière (le contrat de Badiane a une option d'ailleurs sur une année supplémentaire uniquement valable si Euroligue).
Top 5 (et non pas 5ème place) visé la saison prochaine, si maintien en LFB... Vous n'avez-pas répondu à ma question concernant votre certitude que les recrues du LBF ne viendraient pas si son maintien n'était pas obtenu...
Greenteam69
Hall Of Famer

Patou a écrit :
Greenteam69 a écrit :Déclaration de TP lors de l'annonce officielle de reprise du club : 5ème place visée la saison prochaine, titre dans les trois ans avec participation à l'Euroligue derrière (le contrat de Badiane a une option d'ailleurs sur une année supplémentaire uniquement valable si Euroligue).
Top 5 (et non pas 5ème place) visé la saison prochaine, si maintien en LFB... Vous n'avez-pas répondu à ma question concernant votre certitude que les recrues du LBF ne viendraient pas si son maintien n'était pas obtenu...
Je parle de 5ème place pour l'objectif le plus accessible et le plus réaliste peut être. Mais si on se maintient et qu'on peut viser mieux que la 5ème place je ne m'en plaindrais pas :mrgreen:
Je n'ai aucune info sur le fait qu'elles ne viendraient pas mais j'imagine mal ces joueuses là accepter de jouer en L2. C'est un ressenti de ma part. Demory lui viendra quoi qu'il arrive puisqu'il s'est engagé sur 5 ans.
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Frédéric Dusart évoque l'avenir de l'ESBVA-LM.

. Certains clubs ont déjà annoncé des arrivées pour la saison prochaine, pas l'ESBVA. Quel visage aura l'ESBVA-LM l'an prochain ?
Le président nous a déjà annoncé que l'enveloppe salariale allait être revue à la baisse. De dix pros on va passer à huit. On fera également un pari sur une jeune Française pour la neuvième. Cela a déjà été annoncé aux filles. Pour le reste on attend.

. Quid de Valériane Ayayi et Olivia Epoupa qui arrivent en fin de contrat ?
C'est indécis pour le moment. Elles voudront jouer en Euroligue, c'est une certitude. Il va falloir voir nos résultats. Pour l'instant, on ne sait pas si elles vont rester.

. Ces dernières années, Villeneuve d'Ascq est monté en puissance puis s'est stabilisé en haut de tableau. Pour l'avenir, quels sont les projets du club ?
Les plans ne changent pas, on vise toujours le Top 4 et même le titre. La diminution des moyens financiers ne veut pas dire que l'on aura un effectif moins bon. On sera moins à l'abri au niveau des blessures avec cet effectif plus restreint. On ne pourra plus compenser, comme cette année, puisque la longueur de banc sera moins importante. Montpellier et Charleville abordent déjà les saisons avec un tel dispositif et elles restent compétitives. On ne sera pas moins fort dans le jeu, on va construire une belle équipe.

. L'actualité dans le basketball féminin, c'est le rachat du Lyon Basket Féminin par Tony Parker. Qu'en pensez-vous ? Avec l'émergence de clubs comme Charleville, Mondeville, la concurrence augmente.
C'est une bonne chose pour le basket français. Ce sera très positif d'avoir plusieurs équipes qui se battent pour le titre. J'ai connu une époque où il n'y avait que Bourges et Valenciennes. Les autres matchs étaient joués d'avance avec des écarts de 30 ou 50 points ! Le championnat sera plus relevé donc plus crédible. Avec les moyens financiers et humains dont il va disposer, Lyon va devenir le grandissime favori. Mais Villeneuve, Basket Landes et Charleville vont essayer de mettre leur grain de sel dans la course aux premières places. C'est à nous de nous battre pour conserver notre place actuelle.
http://www.bebasket.fr

Image
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Katherine Plouffe quittera Nantes-Rezé dès samedi, même si le NRB va plus loin en play-offs.
Samedi, les Déferlantes de Nantes-Rezé tenteront d'arracher une belle dans le quart de finale de play-offs LFB qui les oppose à Charleville-Mézières. Mais si belle il y a ce sera sans Katherine Plouffe (1,91 m, 24 ans).

L'intérieure canadienne, invitée à participer à un camp WNBA, sera libérée quoi qu'il arrive après la rencontre indique le NRB sur son site Internet : "Le 8 avril sera le dernier match sous le maillot des Déferlantes pour notre canadienne Katherine Plouffe. L’intérieure du NRB (en bonne voie pour être élue MVP étrangère de la saison) a été conviée pour un summer camp par Phoenix, club phare de la WNBA. Le club a décidé de la libérer pour qu’elle puisse profiter pleinement de cette expérience."
Au match aller, Charleville-Mézières l'a emporté 89-68 avec 21pts et 7rbds pour Plouffe.
http://www.bebasket.fr

Image
Répondre