[AQUITAINE] Prénationale 2014/2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
coach courbis
Sophomore

Re: [AQUITAINE] Prénationale 2014/2015

Message par coach courbis »

PERIGEUX - TALENCE E04
BLAC - LABENNE D10
PAU NEST - CTC PUJOL D03
BEC -MÉRIGNAC D01
EBPLO- COTEAUX DU LUY D14
mirtille
All Star

Message par mirtille »

Qui a des infos sur le déroulement des matchs?
Tagada40
Rookie

Message par Tagada40 »

mirtille a écrit :Qui a des infos sur le déroulement des matchs?
Je vais répondre pour le match que j'ai vue..Pau-Ctc.
Des le début les paloises ont dominés avec des actions rapides, efficaces. Il est vrai que l'équipe a bien changé cette année, et la meneuse leur fait un bien fou ainsi que l'intérieur bien évidement.La ctc pris ses marques mais de l'autre cote Pau garda un écart conséquent. A la mi temps +8 pour Pau (il me semble mais pas sure). Le début du 3eme Qt fut a l'avantage de la Ctc qui donna du rythme et qui recolla au score. Mais le faible écart sera de courte durée, et alla jusqu'à -16. Le changement de défense (passage en zone) de la part de la Ctc mis les locales en défaut d'ou la remonter du score. Dans le 4Qt le score se ressemblait, chacun mettait de précieux paniers. A 1min de la fin égalité..les nombreux lancers franc de la Ctc leur a permis de passer devant et de ne pas flanchir dans les dernières minutes. Apres avoir mener 35min Pau s'inclina devant la Ctc.
Voila ma 1ere analyse..je suis pas expérimentée dans ce domaine mais il y un début a tout!! :)
mirtille
All Star

Message par mirtille »

merci Tagada tsoin tsoin
à noter au cours de cette rencontre, deux voire trois tournants du match, mêmes causes, même effets, le 2ème faute dès le premier 1/4 temps de la meneuse Paloise qui oblige son coach à la préserver 10' sur le banc, ce qui a sans doute empêché PNE de creuser un plus gros écart (rédibitoire,), et sa 3ème faute faite tôt au 3ème quart temps où elle ne reviendra qu'en cours de 4ème sur le parquet, pour sortir pour 5 fautes à quelques minutes du terme de la partie.
Il y a donc une certaine meneuse-dépendance pour l’équipe paloise.
Ce n'est pas faire injure aux excellentes Lot et Garonnaises de penser qu'avec 8-10 minutes de plus de la meneuse sur le terrain le score aurait été changé.
Tagada40
Rookie

Message par Tagada40 »

Je suis d'accord avec toi sur le principe que l'équipe dépend trop de la meneuse. Mais il me semble si j'ai une bonne mémoire (je me fais vieille) dans le 3Qt l'écart était le plus grand mais la meneuse n'etait pas sur le terrain. Apres la ctc également a était pénaliser par les fautes..3joueuses qui sortent a 5 fautes.
animal
Rookie

Message par animal »

bien vue Tagada40 ! tu a bien vue le match avec ton caméscope donne une copie a mirtille pour l analyse du match sur la meneuse de pau ...
mirtille
All Star

Message par mirtille »

Pas la peine Animal,j'ai acheté les images!
tagada 40, Je ne dit pas que PNE ne peut pas jouer sans sa meneuse, mais sur la durée c'est plus facile avec elle,
n'oublions pas que c'est une meneuse-scoreuse.
En revanche sur l'intensité c'était pas mal, même si parfois le basket est plus difficile à maitriser (pour les deux équipes).
Tagada40
Rookie

Message par Tagada40 »

Désolée mais je n'ai pas enregistrer le match, pas cette fois du moins!
big boss 7
Sophomore

Message par big boss 7 »

mirtille a PAU la dépendance du jeu c est la meneuse par contre a mourenx heureusement que Martha affole les compteurs sur les journaux !! sur la durée c est plus facile avec une joueuse de ce calibre , Pujol a vraiment une très belle équipe solide dessous avec de l expérience mon favoris pour la montée .
mirtille
All Star

Message par mirtille »

à moi aussi juste après PNE
tagada47
Rookie

Message par tagada47 »

A mon avis, 3 équipes vont se battrent pour la montée...CTC, pau et mourenx......
Mais vu qu'il n'y a qu'une seule montée, ce sera l'equipe qui ne commetra quasi aucune erreure, la montée peut se jouer à 1 ou 2 défaites, mais je pense pas plus!
Rigueure de jeu et pas de blessures sont de vigueur.....:-)

Et pour le week-end à venir alors......?

D12 => US TALENCE-BORDEAUX ETUDIANTS CLUB , talence à domicile!
E14 => COTEAUX DU LUY BASKET-ELAN BEARNAIS PAU NORD-EST, pau voudra vite oublier sa défaite du week-end dernier!
E16 =>SA MERIGNACAIS- IE - CTC coopération Pujols Boudy Villeneuve, pour continuer su sa lancée, mais attention mérignac est une équipe hargneuse qui avait d'ailleurs fait chuter la CTC l'an dernier et mis quasi à néant ses chances de montée!
D08 => PERIGUEUX BASKET CLUB-BASKET LUY ADOUR CLUB, pour la première de périgueux!
E17 =>LABENNE OSC-ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ, mourenx plus fort!
mirtille
All Star

Message par mirtille »

Ok pour les 3 équipes, dans quel ordre? ça peut même se jouer au point average cette affaire la.

Talence - BEC, deux formation que l'on retrouvera en milieu de tableau à la fin, Talence sera plutôt dans la 1ère partie.
Coteaux du Luy - PNE, se méfier du jeu landais si la réussite est présente, Nord Est reste au dessus
Mérignac - CTC, je pense que peu d'équipes sont capables d'accrocher la CTC, Mérignac peut-elle en être? pas sur.
Périgueux - BLAC, nous sommes dans la seconde partie de tableau et pour se sortir de la zone rouge tout est possible mais les locales n'ont plus le droit de perdre.
Labenne - Mourenx, ou comment les Béarnaises vont réussir à contourner la zone locale? si ce dilemme est résolu, ça devrait le faire sinon cela sera ardu.
animal
Rookie

Message par animal »

TALENCE - BEC D10
COTEAU DU LUY - PNE E 08
MERIGNAC - PUJOL E10
PERIGEUX - BLAC D05
LABENNE- MOURENX E 25
coach courbis
Sophomore

Message par coach courbis »

TALENCE - BEC D11
COTEAU DU LUY - PNE E 04
MERIGNAC - PUJOL E10
PERIGEUX - BLAC D01
LABENNE- MOURENX E 20
Tagada40
Rookie

Message par Tagada40 »

Je me lance..
TALENCE - BEC E10.
COTEAU DU LUY - PNE D2 Coteau chez elles pour se relancer!
MERIGNAC - PUJOL E4 On sait que Mérignac est difficile a battre pour la Ctc mais ca devrais le faire.
PERIGEUX - BLAC D06..je recommence comme semaine dernière, périgueux difficile a battre chez elle. Elles ont besoin de cette victoire
LABENNE- MOURENX E30.. Balade pour Mourenx ce déplacement
Verrouillé