IDF PROMO EXCELLENNCE FEMININE 2013-2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Lambda
All Star

Re: IDF PROMO EXCELLENNCE FEMININE 2013-2014

Message par Lambda »

C'était pour relancer les discussions sur le topic =P~ ... cela a fonctionné au delà de mes espérances :mrgreen: :mrgreen:
Content pour vous les filles =D> =D> =D> ... vivement qu'on puisse vous voir bientôt en Nationale (à la place des garçons :?: :? ) ... cela commence à dater sérieusement pour le club ... plus de 20 ans certainement ... encore que l'historique ICI ne fasse pas la part si belle au "sexe faible" :lol: :arrow:
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

Lambda a écrit : vivement qu'on puisse vous voir bientôt en Nationale (à la place des garçons :?: :? ) ...
Ils se sont donné un peu d'oxygène en gagnant à Vanves, sans briller, le week end dernier... =D>
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
entoutemodestie
Rookie

Message par entoutemodestie »

... vivement qu'on puisse vous voir bientôt en Nationale

Bon bey ça y est le championnat est fini et Charenton est leader c'est ça??..Faites nous rêver Charenton, on parle de quelle nationale ...La N2, La N1...?
Non mais sérieux ça fait des années que je viens sur le forum mais là c'est du lourd quand même...Toutes les équipes ne vont avoir qu'une seule envie celle de vous faire redescendre de votre nuage..ce qui est bien dommage c'est que ce soit le discours d'un "coach" et d'un membre du club et leur prétention qui vont donner une image négative de cette équipe...beaucoup risque de prendre vos joueuses pour des prétentieuses et ça c'est jamais une belle image...
Charenton est encore très loin de la montée alors d'ici la revenez un peu sur terre...
gombairball
Rookie

Message par gombairball »

Bonjour, le coach c'est moi et je ne prétend rien d'autre que d'aboutir à un objectif et je ne dénigre personne sauf si tu ne sais pas lire ou que tu es de mauvaise foi plutôt que d'être modeste d'après ton pseudo. "ça fait des années que je viens sur le forum" ben écoute ça fait plaisir que tu te sois inscrit pour nous alors. Bienvenue et merci pour ton premier message. A part ça j'espère au moins qu'il ne faut pas juste être sur un forum pour prendre les matchs au sérieux ??!!! Bon bref, je t'embrasse et te dis à bientôt sur le forum hein.
gombairball
Rookie

"coach" entre guillemet, là par contre c'est pour dénigrer et être méchant, mais ce n'est pas bien grave, c'est ton premier post après tout, tu as le droit à la maladresse. Ne donne pas le nom de ton club certaines personnes risqueraient de faire comme toi l'amalgame et dire que toutes les filles sont comme toi. Allez reprend toi un peu, on a quand même le droit d'être content de notre situation ? Balance moi mon message "irrespectueux" pour me clouer le bec ou alors continu à tenir des propos qui finalement n'engage que toi..... En tout cas tu animes bien le forum toi tu me fais écrire avec le sourire :)
entoutemodestie
Rookie

Message par entoutemodestie »

rassures toi entoutemodestie est uniquement le pseudo qui m'a été inspiré par vos posts...Aucune préoccupation pour les joueuses de mon club, je suis dans le milieu du basket mais pas ancré dans un club..ce qui me permets d'avoir un certain recul et une certaine objectivité...Pour ce qui est des posts irrrespecteux ou autre c'est juste dans ta façon de parler ( ca sla pète)......et apparemment je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué... j'ai vu des coachs survoler des championnat du début à la fin et ne pas vous arriver à la cheville niveau modestie. Bref te fatigues pas à me répondre,j'ai rien à rajouter.
gombairball
Rookie

Merci de me donner autant de crédit, mais là encore ça n'engage que toi. Dommage que tu n'as pas pu étayer tes propos par un exemple, pour le coup tu fais plouf... le coup du "pas le seul à l'avoir remarqué" c'est la même que "c'est pas moi c'est l'autre" dans la cour de récré. Le club m'avait prévenu de ce genre de réaction, tu en es l'archétype exemplaire... Bonne journée....
LorenzoLamas
Rookie

Message par LorenzoLamas »

Finalement c'est Lambda le fouteur de merde :mrgreen: en revanche le "Le club m'avait prévenu de ce genre de réaction" quelle genre de réaction ??
gombairball
Rookie

Lambda (que je ne connais pas, du moins je ne sais pas qui se cache derrière) ne fout pas la merde. Ce sont les réactions qui sont exacerbées.

Les réactions attendues sont celles qui consistent à vouloir ternir une forme de réussite, surtout en jeune garçon, et notamment parce que le club attire beaucoup de joueurs venus de d'autres clubs. Du coup cela attise une certaine forme de jalousie ou de rejet ce qu'on comprend et assumons.

Le projet des dirigeants et de relancer la section fille et de s'organiser à l'instar des garçons.

Le club est passé de 50 à 150 filles en 4 ans. Après le travail de masse et de fidélisation, on s'attaque au niveau de jeu. du coup des joueuses viennent d'ailleurs. On nous prête même le paiement des filles pour venir... Et bien non elles payent leur cotisation comme tout le monde, par contre, il y a tout un club pour s'appuyer dessus et progresser.

Ecole de tir mixte tous les lundis pour quasi toutes les catégories (que du tirs pendant deux heures avec 4 coachs) possibilité de matcher en interne contre d'autres équipes (filles contre garçons et de catégories différentes, entrainement de certaines filles avec des groupes de gars, préparateurs physiques et salle de muscu dans notre gymnase, section sportive, les LADIES GAMES etc...bref...) possibilité de s'entrainer 4 fois par semaine... L'idée c'est de monter de niveau et d'envoyer en centre de formation ou en équipe de Ligue nos meilleures éléments, c'est notre meilleure carte de visite que de faire ça.

C'est pour ça que j'avais été prévenu que forcément si on arrive à construire quelque chose, cela fera jaser, mais que ce n'est pas grave, il faut l'accepter, l'assumer et l'expliquer.
csmbonneuil
Sophomore

Message par csmbonneuil »

C'est pour ça que j'avais été prévenu que forcément si on arrive à construire quelque chose, cela fera jaser, mais que ce n'est pas grave, il faut l'accepter, l'assumer et l'expliquer.[/quote]

C est bien beau tout ça. Mais va expliquer ça aux éducateurs qui se sont occupés pendant des années de certains jeunes et du jour au lendemain on leur élève en leur disant tes jeunes progresseront plus a charenton. Merci pour le respect de notre travail et ce n est pas avec votre courrier de remerciement que vous faites parvenir aux clubs que cela va atténuée les rancœurs. La centralisation des meilleures joueurs et cela de plus en plus jeunes sur un voir deux clubs étouffe tous les autres...alors t étonne pas de ce genre de réaction. Mais je suis d accord avec toi quand tu dis que charenton ne cherche pas les joueurs dans clubs car vous n avez pas besoin de le faire il suffit juste d attendre que les jeunes arrivent en sélection val de marne et la il n à plus qu a leur mettre le grappin dessus pour les plus fort d entres eux bien sur et vu que dans le 94 les entraîneurs de sélection sont soit de charenton ou de la vga ce qui facilite votre recrutement...
gombairball
Rookie

A noter donc l'envoie d'une lettre (je ne le savais même pas).
C'est le principe de compétition les Benjamins par exemple sont en "Elite Région" nom donné par la ligue Idf, doit on en vouloir à un club d'être à ce niveau (double champion en titre) et doit on en vouloir aux enfants et aux parents de faire le choix de proposer le championnat le plus élevé ?

Réunion technique ce mercredi à Tony Parker ouverte à toutes et tous, vos entraineurs viendront j'espère... c'est un moment de partage pour donner aussi un savoir faire mais aussi tenir compte des remarques des uns et des autres.

Pour info en Benjamins cette année 2 mutés sur 2 équipes (on pourrait en avoir 5 par équipe) justement pour mettre en avant d'abord notre école de basket près de 200 enfants.

Je crois qu'il y a beaucoup trop de rancœurs comme tu dis, mais surtout des clubs qui galère avec seulement 3 ou 4 personnes pour s'en occuper. Je crois vraiment que la différence se fait d'abord là. Construire les bases des dirigeants, déléguer les responsabilités et le reste suit petit à petit, il faut compter une dizaine d'année pour avoir des vrais résultats sportifs mais aussi organisationnels.
gombairball
Rookie

Pour les entraineurs des sélections je suis d'accord, je trouve ça scandaleux que ce soient les mêmes depuis je ne sais combien d'année. La sélection doit aussi être une récompense pour des jeunes entraineurs motivés et il ne faudra pas y rester plus de 3 ans. C'est mon point de vue
csmbonneuil
Sophomore

Vérifie bien tes sources concernant les joueurs mutes en benjamins car dans le lot tu ne mentionne pas les joueurs qui arrive sous forme de prêt et sur les deux équipes il n y a pas que deux mutes ça c est une certitude.
gombairball
Rookie

je vais vérifier... ET tu sais concernant le respect du travail dont tu parles, nos jeunes qui partent en centre de formation, aux pôles, à l'Insep pour certains c'est bien pour qu'ils progressent plus, ce n'est pas un manque de respect aux travail des coachs ni à ceux qui précédaient dans les clubs antérieurs, c'est juste un cursus non ?
csmbonneuil
Sophomore

gombairball a écrit :je vais vérifier... ET tu sais concernant le respect du travail dont tu parles, nos jeunes qui partent en
centre de formation, aux pôles, à l'Insep pour certains c'est bien pour qu'ils progressent plus, ce n'est pas un manque de respect aux travail des coachs ni à ceux qui précédaient dans les clubs antérieurs, c'est juste un cursus non ?
Donc quels perspectives d avenir pour nous entraîneurs de <petits clubs> juste subir les choses et voir partir nos meilleurs éléments et jamais arrivé à ramener en équipe première des jeunes issus de <notre> formation... Indirectement nos employeurs sont charenton et la vga
Verrouillé