[POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
herisson
Rookie

Re: [POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013

Message par herisson »

Quelqu'un as t'il les temps de jeu de chaque joueurs hier au smuc?
ESP-Rem71960
Franchise Player

Message par ESP-Rem71960 »

j'ai une petite suggestion...
étant donné la rareté des intérieurs libres combinée, souvent, à leur relative gourmandise financière qu'on ne peut satisfaire à Prissé ; ne serait-ce pas aussi une solution de chercher un extérieur ? en assumant ensuite de considérer Yacinthe comme un intérieur ou en assumant de jouer la plupart du temps en smallball c'est à dire 1 seul intérieur et 4 extérieurs ensemble sur le terrain...
ou alors les dirigeants arrivent à activer leurs réseaux pour trouver un intérieur pas trop cher, pas nuisible pour le groupe et à un niveau plus que convenable comme Cyril Moulin ou Hervé Mépoui ont pu l'être il y a quelques années déjà...
You may say I'm a dreamer...
cricri 88
Franchise Player

Message par cricri 88 »

la défaite de PRISSE a Marseille malgré l'adversité suite aux différentes blessures ne remet pas en cause la qualité de l'équipe et DAVID THEVENON doit dynamisez le groupe qui doit ce libéré
principalement en phase offensive la victoire samedi face OULLINS n'en sera que meilleure surtout avec le public toujours pour soutenir son équipe
allez Prissé Macon
ESP-Rem71960
Franchise Player

on sait que Prissé a, intrinséquement, une équipe de belle qualité. je dirai même qu'intrinsèquement elle est meilleure même qu'Avignon.
il est certain que si les 3 derniers matchs se seraient joués avec un groupe complet ca serait passé mais après tout à Mandelieu et à OLB c'était déjà pas très beau même au complet... je sais pas mais j'ai l'impression (et ce n'est que ma propre, subjective et personelle impression) qu'il manque un petit qqch dans l'esprit d'équipe du groupe. ils ont pas toujours les ressources mentales pour réagir et bien souvent leur réaction est plus personnelle que collective... il manque un joueur "leader de vestiaire" capable de mettre les choses au point, remotiver ses collégues. il manque le leadership que pouvait apporté David l'an dernier au sein même de l'équipe et cette capacité s'invente pas.
cette année il est coach alors oui il doit dynamiser le groupe mais il faut que les joueurs eux-mêmes se dynamisent entre eux. le coach doit aussi leur fixer un cadre de jeu, leur donner des consignes c'est son rôle après à eux de savoir quand ils peuvent prendre leur responsabilités, jouer leur jeu et sortir du cadre de jeu préférentiel.
l'an dernier je disais qu'il était bon d'avoir des types comme Thevenon, Pellerin, Jobert ou même Geourjon qui pouvaient PARFOIS remettre en cause les décisions du coach parce que un coach peut aussi se tromper mais dans ce cas il faut que les joueurs soient capables de ne pas toujours tout accepter. je maintiens, cette année, que c'est une bonne chose d'avoir des joueurs comme ça. mais j'ai l'impression qu'il y en a plus. Ceux qui étaient là sont presque trop liés à David pour le remettre en doute. Pour les nouveaux c'est dur de remettre ton coach en question et donc de s'imposer en leader car t'es nouveau et en plus soit tu parles pas français soit t'as 19ans soit t'es pas un grand parleur. On en revient toujours au même point il manque un taulier dans l'équipe.
k-durant
Rookie

Message par k-durant »

ESP-Rem71960 a écrit :j'ai une petite suggestion...
étant donné la rareté des intérieurs libres combinée, souvent, à leur relative gourmandise financière qu'on ne peut satisfaire à Prissé ; ne serait-ce pas aussi une solution de chercher un extérieur ? en assumant ensuite de considérer Yacinthe comme un intérieur ou en assumant de jouer la plupart du temps en smallball c'est à dire 1 seul intérieur et 4 extérieurs ensemble sur le terrain...
ou alors les dirigeants arrivent à activer leurs réseaux pour trouver un intérieur pas trop cher, pas nuisible pour le groupe et à un niveau plus que convenable comme Cyril Moulin ou Hervé Mépoui ont pu l'être il y a quelques années déjà...
Qu'on ne peut pas satisfaire a Prisse ?????

T'es sérieux mec ? Mdr
Vous avez l'un des plus gros budget et en plus tu trouves tout de même le moyen de pointer l'aspect financier ??
ESP-Rem71960
Franchise Player

allez tiens j'te mets le lien du journal de saone et loire d'il y a 3jours : http://www.lejsl.com/edition-de-macon/2 ... apparences
si t'as la flemme de lire je suis sympa j'te mets juste le passage voulu : "L’encadrement du club cherche une éventuelle recrue pour remplacer Thibaud Blanqué et prospecte en direction des joueurs actuellement au chômage mais dispose d’une enveloppe financière proche de zéro."

ensuite il va falloir que tu m'expliques comment tu connais le budget de Prissé ? de combien il est ? combien il "reste" pour payer l'éventuel remplaçant de Blanqué ?
et enfin, je crois que tu ne sais pas tout ce qui se passe dans ce club "mec" et moi non plus d'ailleurs. mais ce que je sais c'est qu'en ce moment au niveau oseille Prissé c'est loin d'être le PSG.
COACH STARSKY
Sophomore

Message par COACH STARSKY »

Bonjour à tous
Je lis vos posts depuis votre défaite chez nous et je voudrai juste donner mon avis sur cette équipe.
C'est assurément pour moi un des plus beau roster de la poule, l'équipe que j'ai vu évoluer samedi à largement les moyens de finir dans les deux premiers et même sans Blanqué, votre coach est également plus qu'à la hauteur.
Il faut juste peut être mieux voyager et ne pas penser que la poule A est plus faible que la D comme j'ai pu l'entendre samedi soir.
Si cette équipe ce déplace avec l'envie d'éclater tout en face alors elle va être très très forte croyez moi.
Samedi soir nous (le SMUC) étions super motiver à l'idée de vous jouer car pour la première fois de la saison au complet mais ce qui nous a encore plus booster c'est les paroles de GEOURJOUN à la mi temps à ces coéquipiers, elles ont étaient du pain béni pour nous dans les deux dernières minutes.
Attention aucune polémiques de ma part car je le redis pour moi vous serrez de la fête fin Avril.
Bonne saison et au plaisir de venir découvrir votre chaudron au match retour.
ESP-Rem71960
Franchise Player

Je te rejoins totalement l'équipe en elle même est meilleure que Montbrison ou Andrézieux voire Avignon. Mais bon ils y arrivent pas à l'extérieur c'est comme ca. On pouvait s'attendre à mieux après la cruelle défaite à Andrézieux mais ils descendent à OLB puis à Mandelieu puis chez vous à Marseille en se disant "y aura pas de problème", "on va leur mettre 20pts sans forcer c'est bon"... Oui ils doivent gagner de 15-20pts à OLB et Mandelieu et doivent gagner à Marseille d'une petite dizaine de points sans avoir besoin que Jobert joue 20minutes mais ils y arrivent pas. Et si ca suffisait pas ils font aussi de la merde à domicile...
Concernant la différence entre les 2 poules, c'est vrai que cette année il semble que les deux poules se valent. Mais il faut admettre que pas mal de clubs de la poule A ont bien géré l'intersaison. Je pense entre autres à Avignon qui a récupéré surtout Morris ou Andrézieux qui a chopé une belle paire d'intérieurs avec Pellerin et Nekkache-Anne et puis encore Montbrison qui a gardé une équipe assez semblable à celle qu'ils avaient l'an dernier en N1.
cricri 88
Franchise Player

Message par cricri 88 »

coach starsky a raison l'équipe a Marseille ne sait pas libérée mais en face l'équipe MARSEILLAISE visait sa survie en N2 elle a joué son va tout en plus au complet d'autres équipes vont être surprises
et on en reparlera a la reprise de cette équipe
la poule A et pour moi aussi forte que la poule D j'ai vu certaines équipes de la poule D c'est pareil
en attendant bonne route pour MARSEILLE
PRISSE va s'éclater samedi le coach va les mobilisés a fond!!!!!!!!
ESP-Rem71960
Franchise Player

L'équipe de Mandelieu a été disqualifiée de la poule par la FFBB...
Je vais passer pour un requin mais bon... Si les réglements l'autorisent, pourquoi Prissé n'essaierait pas de recruter un intérieur de cette équipe ?
search
Franchise Player

Message par search »

une réunion a lieu actuellement a la fédé, pour decider du sort des joueurs de mandelieu contre ce que tu avance depend de cette decision.
ESP-Rem71960
Franchise Player

j'ai bien dit "si les règlements l'autorisent" !
chicoland
All Star

Message par chicoland »

Un ancien joueur de Boulazac a signé
cricri 88
Franchise Player

Message par cricri 88 »

on peut en savoir plus !!!!!!
ESP-Rem71960