PAYS DE LOIRE RF2 Poule B 2012/1013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé

Qui sont les deux favoris de cette poule?

44 CROSSAC ESPERANCE SPORTIVE
14
30%
44 NANTES AL GARENNES
4
9%
44 ST HERBLAIN BASKET CLUB
4
9%
44 TRIGNAC ASC
1
2%
49 ANGERS ETOILE D'OR ST LEONARD
2
4%
49 CHOLET JF
5
11%
85 PAYS DES OLONNES BASKET
9
19%
85 ST GEORGES VENDEE BASKET
3
6%
85 GUYONNIERE ou ST FULGENT
2
4%
72 ANILLE BRAYE BASKET ou FLECHE US
3
6%

Nombre total de votes : 47

tzatziki
Rookie

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule B 2012/1013

Message par tzatziki »

Jem's a écrit :J'étais présent au match entre Saint Fulgent et AL Garenne...
Je ne rentre pas dans la polémique mais la 11 de AL Garenne est d'une politesse et d'un fait play hors norme...
Faut arrêter les bêtisses, certes le forum doit est vivant, mais faut pas trop en faire quand même!!!
Par contre, leur n6 est une super joueuse, simple et ne mérite pas selon moi (et ça n'engage que moi) de jouer dans cette équipe!
Sur l'ensemble du match je pense que Nantes mérite la victoire, donc la dessus il n'y a rien à dire...
La n6 est avec les garennes depuis maintenant 4ans et a commencé avec elles en d1. Certe heureusement qu'elle est la ! Mais elles ont une équipe qui se complète malgré les forts caractères, elles sont soudées et se connaissent depuis des années pour certaines (maternelle). Donc oui la 11 a un fort caractère (c'est sur que St. Fulgent la n8 est vraiment très gentille et très calme sur le terrain...) mais heureusement qu'elle est la car c'est une très bonne joueuse. Et la preuve c'est qu'elles gagnent contre St. Fulgent +9 et la 11 était loin d'être mauvaise sur ce match la.
Mais oui nous sommes d'accord la 6 est forte par contre je suis désolée mais ta remarque est a éviter. L'équipe AL GARENNES est une équipe soudée et va revenir au galop ne vous inquiétez pas et elle mérite amplement d'être dans cette équipe. C'est nul de dire ça vraiment.
Agé
All Star
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Message par Agé »

JF / CROSSAC

Match des extrêmes.
La Meilleure attaque contre la meilleure défense.

On fait une entame de match plutôt timide où on a du mal à scorer.
Les nombreuses pertes de balles et leur zone compacte ne nous permet pas de faire un écart.

Mi-temps : 22 - 22

Le début de deuxième mi-temps est bien meilleur.
Les shoots commencent à rentrer et on fait un petit écart de 7 ou 8 points.
Crossac ne lâche rien et revient au score.
On ne panique pas. On continue à bien faire circuler le ballon.
C'est à ce moment là, que l'on commence à prendre feux. Les shoots sont rythmés et on refait un écart d'une dizaine de points.
Temps mort CROSSAC et passage en indive pour elles !
Deux actions bien inspirées nous permet d'ajouter 5 points.
L'écart passe à +15 !
CROSSAC essaiera bien de revenir, mais en vain.

Score final : 65 - 52

Grosse satisfaction de laisser CROSSAC à 52 points !
C'était pour nous le seul moyen de pouvoir les inquiéter.
Avec les défaites du POB et de Trignac cela nous permet de revenir au contact des premières.

Bonne semaine
Modifié en dernier par Agé le lun. 03 déc. 2012 12:46, modifié 1 fois.
Sobeck
Sophomore

Message par Sobeck »

Je vois que le forum s'anime !!!!!

Pour nous victoire contre le POB (50-43) mi temps (39-24) ??????????

Bonne première mi temps ,ou l'on défend bien ..cela nous permis de varier offensivement .. avec de la course et de l'adresse !! Nous rejoignons le vestiaire conscient que notre première mi temps est de bonne facture et que le POB ne va rien lacher en 2eme .

En deuxième nous sommes contraintes de changer de défense ..étant dans la pénalité au boit de 5min ((7 fautes à 1)... Un peu d'énervement du coup !!!les fautes allant se rééquilibrer par la suite ..mais des coups de sifflets un peu bizarre des deux côtés ...bref pas de polémique.

Nous verrouillons la deuxième avec un 11-19 ....!! Bref la victoire est la .

Match agréable dans l'ensemble contre une bonne équipe du POB !!!

Équipe très sympa du POB et surtout maintenant je pourrais mettre un visage sur les pseudos eighties et macdo ...( 3pts à 8m).

Bonne semaine
lebronnn
Sophomore

Message par lebronnn »

macdo ...( 3pts à 8m).
8 mètres seulement ??? Petite forme Mc Do... Tu peux faire bien mieux !
McDonald
Rookie

Message par McDonald »

Pas eu le temps de venir avant, mais pas grand chose à ajouter au résumé de Sobeck. On perd le match en première mi-temps ! On arrive pas à installer notre défense, on se fait bouffer en étant en retard sur l'ensemble des 20 premières minutes, moi la première !
Alors que les noires mettent tous leurs shoot nous on loupe nos tirs extérieurs et on est mauvaise aux lancers francs !

En deuxième, on retrouve un peu notre défense, mais c'est trop tard, la différence est faite !
Pour les arbitres : un sketch tous le match, rien n'a été sifflé correctement, tout à l'envers, d'un côté comme de l'autre. Notre défaite n'est donc pas remise en question par cela. On a plus qu'à gagner les deux suivants !

Pour les 8m, il y en a eu un beau côté noir aussi en première mi-temps ;) Mais je vais travailler le milieu de terrain, c'est promis !
mystic44
Rookie

Message par mystic44 »

pti bug informatique !
Bon résumé de cocotte49 Nous perdons de 2pts alors que nous avions eu l'occasion d'arracher la prolongation mais pas cette fois-ci :wink: C'est la 1ère mi-tps qui nous échappe avec des tirs à 3pts qui font mal mais qui donne la confiance à St Léonard qui creuse l'écart à 10pts ! Nous recollons en 2ème mais trop tard ! Bon état d'esprit de St Léonard agréable à jouer, bonne continuation à elles !
Ce week-end confirme bien que ce championnat va être très intéressant quand on voit que seulement 3pts séparent la 1ère place de la 7ème !!!
Bonne semaine à toutes et à tous
djdje
Rookie

Message par djdje »

Jem's a écrit : Je ne rentre pas dans la polémique mais la 11 de AL Garenne est d'une politesse et d'un fait play hors norme...
Joueuse, arbitre ou supportrice même combat, une vrai poissonière..........
djdje
lapine11
Rookie

Message par lapine11 »

djdje a écrit :
Jem's a écrit : Je ne rentre pas dans la polémique mais la 11 de AL Garenne est d'une politesse et d'un fait play hors norme...

Ahhh on parle de moi!!! Quel honneur....
lapine11
Rookie

Message par lapine11 »

djdje a écrit :
Juste pour remettre les choses dans leur contexte, un public composé de 4 ou 5 vendéens, insultant les joueuses sur le terrain. Ça ne devrait pas exister. Le responsable de salle qui s'y met...bref une bonne ambiance au bout de 5min de jeu.

Sans parler des joueuses 8-12 et 13. Pas très fines a mon avis ...
eighties
Rookie

Message par eighties »

Pour revenir sur le match contre St Herblain. Première mi-tps où on est à la rue totale, on se prend des drives de tous les côtés peut importe la défense! C'est aussi le fait d'avoir jouer des équipes de bas de tableau où sans se donner a fond, on arrivait à gagner!
En deuxième, on défend mieux, seulement 11 pts d'encaisser! Par contre, on est très maladroites pdt tout le match, des tirs faciles loupés et seulement qq tirs de loin de mis! De plus, St Herblain ayant louper plein de lancer franc dans les 5 dernières minutes, avec un peu d'adresse on aurait pu revenir au score!

En ce qui concerne l'arbitrage, pas cohérent. Des petites fautes sifflés et des grosses fautes oubliés. Mais bon, moi, en ce qui concerne l'arbitrage, je vais éviter trop de commentaires! :D

Et pour le 3 pts de mac do, c'est à 8m et AVEC la planche SVP =D> ( tu ne l'avais pas annoncé en + :D )

Sinon, toujours première aux pronos, mais plus pour lgt si ça continue comme cela!! [-o<
djdje
Rookie

Message par djdje »

lapine11 a écrit :
djdje a écrit :
Juste pour remettre les choses dans leur contexte, un public composé de 4 ou 5 vendéens, insultant les joueuses sur le terrain. Ça ne devrait pas exister. Le responsable de salle qui s'y met...bref une bonne ambiance au bout de 5min de jeu.

Sans parler des joueuses 8-12 et 13. Pas très fines a mon avis ...
Du coup je vais ajouter Forumeuse sur la liste de la poissonière...........
djdje
cocotte49
Rookie

Message par cocotte49 »

Aller je me lance aussi dans les pronos !!
Pour ce weekend :

AL GARENNES NANTES - SAINT GEORGES VENDEE BASKET : +8 pour Garennes pour confirmer et qui pour moi ne mérite pas cette place au classement .
ANILLE BRAYE BASKET - CHOLET JF : +6 pour Cholet qui doit être en confiance mais attention pas facile de jouer à ANILLE .
ESPERANCE SPORTIVE DE CROSSAC - SAINT FULGENT : +15 pour Crossac qui est vraiment une équipe difficile à jouer
PAYS DES OLONNES BASKET - ASC TRIGNAC : +5 pour le POB chez elle qui va vouloir se rattraper de leur dernier match mais attention Trignac peut créer une surprise !!
ANGERS - ETOILE D'OR ST LEONARD - LA FLECHE US : + 10 pour nous, afin de confirmer nos 2 dernières victoires !
GUYONNIERE - SAINT HERBLAIN BASKET CLUB : + 20 pour saint herblain qui vient de gagner un gros match !

Bon weekend à tous et bon match !! :)
mystic44
Rookie

Message par mystic44 »

Pronos !

Garennes/St georges : + 10 pour ls Garennes pas facile de jouer chez elles
Anille/Cholet : + 12 pour la JF pour confirmer
Crossac/St Fulgent : + 25 pour Crossac qui va vouloir se rattraper en + à domicile
POB/Trignac : + 6 pour nous mm si ca va être difficile
St Léonard/La Flèche : + 12 à domicile mm si La Flèche est vraiment une belle équipe
Guyonnière/SHBC :+18 pour le SHBC en pleine confiance

Bonne semaine à vous et bon match !
eighties
Rookie

Message par eighties »

Des pronos vite fait:

Garennes - St Georges : Victoire de garennes +8
Anillé - JF: La JF +12
Crossac - St Fulgent : Crossac +22
POB - Trignac : POB +7
St Léonard - La Flèche : St Léo +13
Guyonnière - St Herblain : St Herblain +20

Bon WE à tous et bon match!!
Agé
All Star
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Message par Agé »

Voici mes pronos :

D06 AL GARENNES NANTES - ST GEORGES VENDEE BASKET : St Georges pourrait me faire mentir si jamais elles récupèrent leurs blessées sur ce match !
E06 ANILLE BRAYE BASKET - CHOLET JF : Déplacement très long ! Donc ...... Schoko-bons ! :mrgreen:
D16 ESPERANCE SPORTIVE DE CROSSAC - SAINT FULGENT : Elles vont vouloir se reprendre c'est certain !
E06 PAYS DES OLONNES BASKET - ASC TRIGNAC : Pas simple celui là ! Je vois bien un exploit de Trignac.
D06 ANGERS - ETOILE D'OR ST LEONARD - LA FLECHE US : Angers devrait faire la passe de 4 ! 4 victoires de suite...
E06 GUYONNIERE - SAINT HERBLAIN BASKET CLUB : Saint Herblain pour confirmer !

Bon week-end !

Petite dédicace pour les filles de la JF :
- "Souvantes fois" :wink: quand le chat n'est pas là, les souris dansent !!!
Verrouillé