RF1 LYONNAIS 2010 2011

Modérateur : Modérateurs LFB

asmodee
Sophomore

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par asmodee »

Bonjour,

Résultat des pronos de la dernière journée :

Syle69 : 52 + 1 = 53
Eddie : 55
Asmodée : 58

Les miens pour cette rentrée :

VEAUCHE CRAP-1 ST RAMBERT ULR-1
ST ETIENNE CASE B.-2 LE COTEAU BASKET-2
RIORGES BC-2 BRON BASKET CLUB-1

BC VIRIAT-1 AL VENISSIEUX PARILLY-1
FRAISSES ES-1 LE PUY ASMB-1
AS VILLEURBANNE-2 BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY-1

bon match à toutes.
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

Après deux semaines de trêve, le sprint final est lancé.

Mes pronos pour ce week-end :

Veauche - St Rambert : à domicile, Veauche ne voudra pas laisser de point en route
St Etienne - Le Coteau : le Case est a priori plus solide, mais attention au Coteau qui fait des perf ces derniers temps
Riorges - Bron : contre un mal classé, Bron doit gagner même à l'extérieur
Viriat - Vénissieux : pas facile d'aller à Viriat, mais je ne vois pas Vénissieux perdre ce week-end
Fraisses - Le Puy : Sans problème pour Fraisses
ASV - Communay : pour rester dans le haut du tableau
syle69
Sophomore

Message par syle69 »

Bonjour a tous,

voici les miens...

Veauche - St Rambert : Veauche à domicile, mais ce ne sera pas une victoire facile...
St Etienne - Le Coteau : St Etienne ne doit pas rien lacher car il reste tout de même 5 matchs, et le coteau fait de bonnes perf...
Riorges - Bron : Bron n'a jamais démarré par une victoire après une trêve, et de ce que j'ai vu de Riorges, elles ont des arguments pour gagner... J'ai peur que leur côté "diesel" soit fatal à Bron...
Viriat - Vénissieux : Je m'attend à un match dur mais les résultats tournent en notre faveur en ce moment, et il ne faut pas laisser échapper un match pour animer la lutte en haut du classement! en plus, comme souvent je peux reprendre un point sur Asmodée... qui nous vois souvent perdant j'ai l'impression! :wink:
Fraisses - Le Puy : Fraisses, même diminué devrait passer contre le puys. Courage plus que 5 matchs!
ASV - Communay : L'asv a sombré... à moins d'une grosse contre performance du BCCT, je ne vois pas ce qui pourrait les empêcher de gagner.

Bon match à tous, et à Lundi!
Rien ne sert de courir... l'essentiel, c'est d'arriver avant les autres!!
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

Bonjour,
syle69 a écrit :en plus, comme souvent je peux reprendre un point sur Asmodée... qui nous vois souvent perdant j'ai l'impression!
[-X

Ho ! Que lis-je? Les pronos ont commencés à partir du 2° match soit 16 matchs joués à ce jour. Et bien, sur 16 matchs j'ai pronostiqué Vénissieux 8 fois, soit exactement la moitié ( dont 3 qui ne m'ont pas rapporté de point :x ).

Trêve de plaisanterie la difficulté des pronos montre la vivante activité de la RF1 et il reste 5 matchs aux équipes pour atteindre (voir dépasser) les objectifs de début d'année.

Bons matchs.
syle69
Sophomore

Message par syle69 »

Bonjour,

Match beaucoup plus simple que ce à quoi je m'attendais contre Viriat, ou sans leur meneuse de jeu titulaire, nos adversaires ne nous ont jamais réellement inquiété. Les filles ont été appliquées et conquérantes (j'en demandais pas tant pour un match de reprise) et j'étais satisfait de l'attitude générale déployée du début à la fin de la rencontre. Un match qui en appelle d'autres j'espère!! En tout cas, les filles sont vraiment dans une bonne dynamique, ou dès la fin du match, les têtes étaient toutes à Fraisses, que l'on reçoit ce weekend.

Deux faits de matchs qui ont, pour nous, une incidence directe sur la suite de la saison:
1/ A 40 secondes de la fin, deux joueuses se sont battus (pour de vrai!). Disqualifiante avec rapport pour une fille dans chacune des équipes... c'est dommage. Je crois que les arbitres, plutôt à leur avantage jusque là, ont laissé déraper le match dans le dernier quart temps alors que la messe était dite...

2/ Laurie c'est peté le doigt! elle se fait opérer dans la semaine d'une fracture mal placée, et doit faire une croix sur sa fin de saison...

Deux joueuses out pour la fin de saison suite au match de Viriat. Décidément... je crois que c'est aussi ce qui c'est passé pour Fraisses justement! Est ce que Viriat serait une place dont il est difficile de sortir indemne??? à en croire plusieurs équipes, c'est vrai. Pour nous, c'est un fait!
Je disais dans mon dernier post que nous étions satisfait d'avoir pu faire tourner l'effectif jusque là, pour avoir des joueuses en forme pour la dernière ligne droite? eh bien heureusement que c'est le cas, car on se retrouve à 8 pour jouer le match le plus décisif de la saison... à 8 certes, mais 8 en forme!!!

Je reviens dans la semaine pour mes pronostiques! Asmodée, please, met nous perdant... ca me réussit! :wink:
syle69
Sophomore

Message par syle69 »

Bonjour a tous,

voici mes pronostiques sur le weekend qui arrive, chaud chaud chaud !!

St Rambert - CASE => St Rambert, à domicile histoire de rester à l'affut
ASV - Veauche => Veauche ne devrait pas avoir de probleme contre une équipe qui a abdiqué depuis longtemps...
Communay - Le Puy => Communay sans problème non plus, avant d'enchainer deux confrontations un peu plus dur... Veauche et Vénissieux
ALVP - Fraisses => Je crois que c'est le match du weekend, où il y a la 2ème place en jeu. SI nous gagnons de + de 8 points nous passons devant. si nous gagnons de moins, nous leurs mettons la pression, si nous perdons, elles prennent le large. Je joue la victoire a fond! le score pour un point bonus??? +14 (genre un 73 - 59)
BRON - Viriat => Viriat a fait un mauvais match contre nous, et Bron a fait un bon résultat a Riorges la semaine dernière. J'ai confiance en elle à domicile.
Le Coteau - Riorges => Le coteau. Ce serait vraiment dommage de perdre un point contre Riorges qui ne joue plus rien...

Bonne fin de semaine a tous et bon match!
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

Bonjour,

les résultats des pronos du du dernier we :

Syle69 : 53 + 5 = 58
Eddie : 55 + 6 :idea: :idea: = 61
Asmodée : 58 + 4 = 62

Beau trio de tête =D>

Et les pronos du prochain we :

ST RAMBERT ULR-1 ST ETIENNE CASE B.-2
AS VILLEURBANNE-2 VEAUCHE CRAP-1
BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY-1 LE PUY ASMB-1
AL VENISSIEUX PARILLY-1 FRAISSES ES-1 pour faire plaisir ! Bon je rigole !
BRON BASKET CLUB-1 BC VIRIAT-1
LE COTEAU BASKET-2 RIORGES BC-2

Bons matchs à toutes.
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

Mes pronos du WE (19ème journée):

St Rambert - CASE : à domicile et pour rester au contact, St Rambert se doit de gagner
ASV - Veauche : Veauche sans problème
Communay - Le Puy : à moins d'un improbable retournement de situation, ça devrait passer pour Communay
Vénissieux - Fraisses : c'est LE match du week-end. Ca va sentir le soufre à Vénissieux. Pas simple à pronostiquer. Je vais mettre Vénissieux quoique je pourrai gagner (ou perdre) un point aux pronos en mettant Fraisses
Bron - Viriat : je mise sur l'équipe recevante
Le Coteau - Riorges : Le Coteau est supérieur

J'en profite également pour faire mes pronos de la semaine prochaine (20ème journée) :

Riorges - St Rambert
Viriat - Le Coteau
Fraisses - Bron
Le Puy - Vénissieux
CASE - ASV
Veauche - Communay
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

Bonjour,

Puiqu'il est de mode de faire les pronos de la 20° journée, je m'y colle !

RIORGES BC-2 ST RAMBERT ULR-1
BC VIRIAT-1 LE COTEAU BASKET-2
FRAISSES ES-1 BRON BASKET CLUB-1
LE PUY ASMB-1 AL VENISSIEUX PARILLY-1
ST ETIENNE CASE B.-2 AS VILLEURBANNE-2
VEAUCHE CRAP-1 BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY-1

Bons match.
syle69
Sophomore

Message par syle69 »

En tout cas, c'est pas sur cette journée qu'on va se départager au concours des pronostiques!! :wink:
geant
All Star

Message par geant »

syle69 a écrit :En tout cas, c'est pas sur cette journée qu'on va se départager au concours des pronostiques!! :wink:
+ 51 ( =D> ) peu de chance de donner le bon score...............
En mode touriste à BBC/VIRIAT : match plaisant,bonne densité defensive,du rythme,du collectif (comme souvent en filles :mrgreen: )..........manque de shoots extérieurs à Bron,et de "concentration" pour "les intérieures" pour pouvoir gagner ce match........arbitrage correct avec toujours 1 à 2 minutes de ce que j'appelle : le show-sifflet........... :mrgreen:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
syle69
Sophomore

Message par syle69 »

Bon bah, ça, c'est fait!

La large de victoire de notre équipe est du a un concours de circonstance... Le meilleur match de notre part, et une prestation de Fraisses bien en dessous de ce qu'elles ont réalisées au match aller, où elles n'ont pas su trouver les ressources, physique et mentale, pour rivaliser quand tout nous réussissait. Du coup, l''écart c'est creusé tout le long de la partie... Appliquées et adroites en attaque, très disciplinées en défense, et sachant maintenir tout du long un rythme d'enfer et une grosse intensité dans les phases de jeu tout terrain... Nos filles étaient vraiment à leurs affaires et je les félicite vraiment pour leur prestation. Dans ces cas là, on a pas grand chose à faire et leur mérite est total... les 50 points après, c'est anecdotique, Fraisses à finit asphyxié, en manque de rythme - certainement parce qu'elles sont 8 depuis leur match contre Viriat- Et les filles n'ont pas relâché (même un peu) la pression. Victoire très méritée, et à trois matchs de la fin, c'est de bonne augure.

Pour nous, pas question de tomber dans l'excès de confiance, et de faire un faut pas. Nous jouons Le puy ce weekend. Dans le même temps, il y a une confrontation entre VEauche et Communay, pendant que Fraisses, pas au mieux, reçoit Bron. A l'issue de cette journée, si nous gagnons, nous en seront encore un peu plus sur le tableau final...
La fin du championnat est encore ouverte, les filles en sont conscientes, et c'est plus simple de maintenir une bonne dynamique de travail après un match comme celui ci.
syle69
Sophomore

Message par syle69 »

Et mes pronos pour la 20eme journée puisque vous les avez déjà fait...

RIORGES BC-2 ST RAMBERT ULR-1 => St Rambert ne doit pas laisser filer un match car la troisième place ne parait pas inaccessible
BC VIRIAT-1 LE COTEAU BASKET-2 => Viriat a domicile et au complet, après sa victoire sur Bron...
FRAISSES ES-1 BRON BASKET CLUB-1 => Je crois en Bron, et j'ai vu une petite équipe de Fraisses qui m'a semblée un peu au bout du rouleau... Mon joker de pronos (je récupère un point sur ce coup si elles gagnent :wink: )
LE PUY ASMB-1 AL VENISSIEUX PARILLY-1 => Vu la forme des deux équipes, ca devrait passer. Mais il faudra prendre le match par le bon bout.
ST ETIENNE CASE B.-2 AS VILLEURBANNE-2 => St Etienne a domicile, contre une équipe qui ne joue plus.
VEAUCHE CRAP -1 BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY-1 => Match chaud du haut de tableau... Communay doit gagner pour continuer de croire en quoi que ce soit. Mais Veauche, qui ne risque plus grand chose, et même si elles jouent Riorges au dernier match, doit surement vouloir assurer la montée le plus vite possible. Si elles gagnent et que Fraisses ou nous ne gagnons pas, elles seront sur de monter... Est ce que ce sera une motivation suffisante??? (et je récupère un deuxième point au pronos si veauche Gagne :wink: :wink: )

Bon Matchs a tous!!
BasketFly
Sophomore

Message par BasketFly »

Bonjour,

Retrouvez le point complet sur la RF1 à 3 journées du terme. Les prévisions de montée, de descente...etc... sur B@sketFly.fr :

http://www.basketfly.fr/RF1-LA-JOURNEE- ... _a362.html

A suivre prochainement, le point sur les trophées RF1.

@+

Olivier / BasketFly
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

Etant donné les résultats du week-end dernier, je change mon prono du match Fraisses - Bron. Je mets Bron vainqueur.

Riorges - St Rambert
Viriat - Le Coteau
Fraisses - Bron
Le Puy - Vénissieux
CASE - ASV
Veauche - Communay
Verrouillé