Merci de rectifier les propos sur mes amis Corses car ce club, depuis de nombreuses années, lutte pour une image positive du basket sur l'ile !! Effectivement le club de Vescovato est un club structuré, avec des dirigeants et entraineurs plus que compétents, les joueurs sont en majorité issus du club donc laisser les faire leur apprentissage délicat dans ce difficile championnat !!treasurer a écrit :Merci de rectifier mon erreur:il est vrai que je voyais en plus Martigues bien plus haut et même favori de cette poule en début de saison avec Momo Kanté.Vescovato est sûrement en NIII du fait des places réservées à nos amis corses .Mais bon , ils ont en tout cas de l'ambition et veulent s'installer durablement en NIII.Peut-être que ce sera difficile pour cette année mais je leur souhaite beaucoup de courage quand même. La lecture de leur site internet est intéressante et révèle un club très structuré.15's dad a écrit :MANDELIEU imperturbable, LE CANNET et GOLFE ont prouvé leur ambition, 2 EME victoire de MARTIGUES (treasurer)qui va peut-être les relancer dans le maintien,et descente dangereuse pour TARASCON.
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi (ou comment) VESCOVATO est arrivé en N3? Ne risquons nous pas de voir cette équipe arrêter en cours de saison comme SALON l'année dernière??
http://club.quomodo.com/vescovato-casinca-basket
[POULE A] 2010-2011
Modérateur : Modérateurs N3
-
- All Star
Re: [POULE A] 2010-2011
-
- Rookie
Je voudrai juste préciser ma pensée, je ne doute pas une seconde du sérieux du club, de l'ambition des dirigeants et de l'image positive que ce club en particuliers, mais tous les clubs en général souhaitent véhiculer.lili06 a écrit :Merci de rectifier les propos sur mes amis Corses car ce club, depuis de nombreuses années, lutte pour une image positive du basket sur l'ile !! Effectivement le club de Vescovato est un club structuré, avec des dirigeants et entraineurs plus que compétents, les joueurs sont en majorité issus du club donc laisser les faire leur apprentissage délicat dans ce difficile championnat !!treasurer a écrit :Merci de rectifier mon erreur:il est vrai que je voyais en plus Martigues bien plus haut et même favori de cette poule en début de saison avec Momo Kanté.Vescovato est sûrement en NIII du fait des places réservées à nos amis corses .Mais bon , ils ont en tout cas de l'ambition et veulent s'installer durablement en NIII.Peut-être que ce sera difficile pour cette année mais je leur souhaite beaucoup de courage quand même. La lecture de leur site internet est intéressante et révèle un club très structuré.15's dad a écrit :MANDELIEU imperturbable, LE CANNET et GOLFE ont prouvé leur ambition, 2 EME victoire de MARTIGUES (treasurer)qui va peut-être les relancer dans le maintien,et descente dangereuse pour TARASCON.
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi (ou comment) VESCOVATO est arrivé en N3? Ne risquons nous pas de voir cette équipe arrêter en cours de saison comme SALON l'année dernière??
http://club.quomodo.com/vescovato-casinca-basket
Mais lorsque j'observe les résultats depuis le début de saison, le meilleur score que VESCOVATO ait réalisé affiche -20 pts face à AIX (et -25 a domicile face au BCT). Je me demande juste si ce club a le niveau pour évoluer en N3 sur un championnat aussi disputé.La motivation est mise à rude épreuve lorsqu'on n'arrive pas à mettre au moins 1 victoire au compteur. De plus, j'entends dire que l'île de beauté a tenté à plusieurs reprises de s'inscrire dans le championnat PACA mais sans grandes réussites.
C'est juste un débat que je lance, aucunement un jugement de valeur, et l'apprentissage est compliqué lorsqu'une équipe fait l'ascenseur d'une année sur l'autre.
Sportivement!

Imposer sa volonté aux autres, c'est "force". Se l'imposer à soi même, c'est "force superieure". LAO TSEU.
-
- Rookie
Et puis, je confirme: le site est très bien fait, convivial, animé, actualisé. Il manque juste une photo ou 2 des équipes rencontrées. http://club.quomodo.com/vescovato-casinca-basket
Imposer sa volonté aux autres, c'est "force". Se l'imposer à soi même, c'est "force superieure". LAO TSEU.
-
- All Star
Pour Vesco le choix est simple ou gagner leurs matchs, de 50 pts, dans le championnat insulaire ou essayer de progresser !!
-
- Sophomore
Merci .Je pense que , même si la discussion est ouverte ,nous devons le respect à l'ensemble des clubs et des dirigeants.Animer un club est difficile et être bénévole souvent un sacerdoce.J'ai quelquefois joué en Corse et ,même si l'ambiance était "cardiaque" , j'ai toujours vu des gens passionnés.Je suivrai leur parcours avec attention.15's dad a écrit :Et puis, je confirme: le site est très bien fait, convivial, animé, actualisé. Il manque juste une photo ou 2 des équipes rencontrées. http://club.quomodo.com/vescovato-casinca-basket
-
- Franchise Player
Puisqu'on parle de Vescovato, une petite question : Se deplaceront-ils en coupe à Aubagne le 13 Novembre ?
-
- Rookie
....remarquable poule a de nm3 dans laquelle mandelieu a une veritable équipe, un collectif, un banc .. la coup sur dans le tierce de tete a la fin de la saison..et en plus cette equipe est jeune dage mais oh combien agreable a voir jouer.. 

-
- Franchise Player
Match déjà presque décisif pour le maintien la semaine prochaine entre Golgoth et La londe 

-
- Sophomore
En tout cas , le match est annoncé sur le site du club donc pourquoi pas?dunk on u a écrit :Puisqu'on parle de Vescovato, une petite question : Se deplaceront-ils en coupe à Aubagne le 13 Novembre ?
-
- Sophomore
Martigues gagne 79/76 à Cagnes sa troisième victoire: un succès intéressant qui est plus dans le standing du club martégal.Bravo 

-
- Franchise Player
Ils se deplaceront, c'est confirmé, ils jouent le jeu eux au moins, pas comme certaines équipes du continent qui préférent payer des forfaits...treasurer a écrit :En tout cas , le match est annoncé sur le site du club donc pourquoi pas?dunk on u a écrit :Puisqu'on parle de Vescovato, une petite question : Se deplaceront-ils en coupe à Aubagne le 13 Novembre ?
-
- All Star
Et pourtant !!! Quand je lis que certains parlent d'arrêt en cours de saison !!!!!
-
- Sophomore
Qui?lili06 a écrit :Et pourtant !!! Quand je lis que certains parlent d'arrêt en cours de saison !!!!!
-
- All Star
Que du bonheur hier au soir à Golfe Juan !! Un match de toute beauté entre deux superbes adversaires ! Un total respect entre joueurs malgrés un arbitrage délicat !!
-
- Sophomore
Bravo à Golfe Juan pour cette victoire.lili06 a écrit :Que du bonheur hier au soir à Golfe Juan !! Un match de toute beauté entre deux superbes adversaires ! Un total respect entre joueurs malgrés un arbitrage délicat !!

Martigues a déjà laissé filé son objectif de montée car sa cinquième défaite l'oblige à un sans faute à partir de maintenant en jouant Golfe, Aix, Menton et Mandelieu à l'extérieur